Friteuse sans huile

Répondre
Partager Rechercher
Et en matière de friteuse classique vous mettez quel prix environ ? J'en regarde quelques unes, ça commence à environ 30-40€. C'est de la bonne qualité à ce prix là ? Quel prix faut-il mettre pour avoir un bon résultat au niveau de la friture et ne pas avoir de trucs dégueulasses (je ne sais pas s'il y a différents systèmes de cuisson pour avoir une friture de qualité etc...) ?
avec l'actifry

20 minutes pour des frites surgelées
30 minutes pour des frites maison

frites cuites, croustillantes et pas grasses.
ce n'est pas des frites de belgique, ce n'est pas des frites de friteuses. Mais c'est tout de même très bons.

on peut faire d autres trucs ultra simple grâce au livre de recette fournit avec.
(poulet à l'ananas, omelette pomme de terre, ... )

En appart, ce n'est pas du tout possible de vivre avec une vraie friteuse (odeur, gras, ...) d'où mon choix pour cet appareil. (payée 150euros)

(et si tu veux une vraie friteuse pour faire de "vraies" frites, prends toi une Fritel. )
Citation :
Publié par Arendra
avec l'actifry

20 minutes pour des frites surgelées
30 minutes pour des frites maison

frites cuites, croustillantes et pas grasses.
ce n'est pas des frites de belgique, ce n'est pas des frites de friteuses. Mais c'est tout de même très bons.

on peut faire d autres trucs ultra simple grâce au livre de recette fournit avec.
(poulet à l'ananas, omelette pomme de terre, ... )

En appart, ce n'est pas du tout possible de vivre avec une vraie friteuse (odeur, gras, ...) d'où mon choix pour cet appareil. (payée 150euros)

(et si tu veux une vraie friteuse pour faire de "vraies" frites, prends toi une Fritel. )
+1 J'ai une Actifry depuis 1 an
je trouve les Potatoes surgelés meilleur qu'au Mc Do
Citation :
Publié par Uthara
depuis que j'ai découvert la végétaline, je revis https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Sérieusement, la végétaline est vraiment mauvaise pour la santé. Ainsi que la majorité des margarines, faite à partir de matières grasses hydrogénées (c'est le mal, ça).
Citation :
Publié par Lurykeen KissMe
+1 J'ai une Actifry depuis 1 an
je trouve les Potatoes surgelés meilleur qu'au Mc Do
Je me suis trompée, c'est l'Airfryer de Phillips que j'ai hihihi

Niveau temps de cuisson ca donne
Frites surg. epaisses 300-700g => 9-14mn
Frites surg. epaisses 300-700g => 11-16mn
frites fraiches (8x8mm) 300-800g => 16-18mn

Il y a un guide de 30 recettes fournit avec.

Il faut toujours rajouter 3mn de préchauffage et secouer le panier à mi-cuisson.

En fait la Seb je l'avais mais elle est morte elle a prit feu

Seb Actifry Incendie
J'en ai une ( qu'on m'a offert il y a un mois )

Donc je l'ai pas mal utilisé ( un peu comme une gosse avec un nouveau jouet )

Pour les frites sincèrement j'ai tout essayé et ça n'est pas tout à fait le même goût mais c'est très bon, personnellement j'aime autant avec cette friteuse qu'avec le modèle classique.

Pour la graisse il n'y a pas lieu de comparer j'ai pour habitude d'essuyer mes frite avec de l'essuie-tout, et avec les frites cuisinées en friteuse sans huile, il n'y a presque pas de gras sur l'essuie-tout !

J'ai tenté aussi les légumes provençal avec normalement les légumes ça boit beaucoup d'huile quand on tente de les frire à la poêle ( surtout les aubergines ) et là une cuillère et demi et c'est bon ! Mais comme pour les frite c'est pas tout à fait le même goût que la méthode traditionnelle.
Citation :
Publié par Millamberz
Ils proposent une omelette aux patates ? Genre ça fait cuire l'omelette ou juste les patates ?
ouep ça fait tout cuire
généralement, je mets : patates (coupées en petits dés), lardons, oignons, oeufs, ...

un truc super bon : poulet à l'ananas.


http://recettes.de/actifry
http://recetteactifrytortue.cuisineblog.fr/

(pleins d'autres sites vraiment pas mal )

ce qui est vraiment bien, c'est qu'on mets les ingrédients, on programme et pas besoin de rester à côté des casseroles.
OMG need pour faire des fat omelettes sans me faire chier à tout faire cuire.

Mais vraiment tu mets tes patates crues avec tes oeufs tes lardons tes oignons (je voulais la même recette ) et tu te barres ?
tout pareil, on a une actifry:

Le seul point primordial à l'achat c'est la capacité: Ca ne sert à rien de prendre une capacité inférieure à 1kg, même en promo.

L'idéal c'est même de prendre la version 1.5kg (voir plus si ça existe dans d'autres marques?) vu à quel point c'est chiant/quasiment impossible de faire plusieurs services quand on reçoit.

Après pour la qualité, ça dépend beaucoup des frites utilisées. On peut aussi noter l'importance de laver les frites une fois fraîchement coupées, pour virer l'amidon qui les maintiendra collées entre elles, puis de les sécher avant de les cuire. (C'est con mais je ne sais pas si tout le monde le fait)

Sinon, pour utiliser de la graisse animale pas de soucis: l'idéal c'est de la mettre quelques minutes avant, pour la laisser fondre (sur la seb on peut ouvrir/fermer le capot à volonté).
Citation :
Publié par Millamberz
OMG need pour faire des fat omelettes sans me faire chier à tout faire cuire.

Mais vraiment tu mets tes patates crues avec tes oeufs tes lardons tes oignons (je voulais la même recette ) et tu te barres ?
ah non vu que les oeufs mettent moins de temps à cuire qu'une patate.

tu coupes en dés tes patates, tu les mets dans l'actifry avec une cuillère d'huile d'olive (ou de ce que tu veux), tu les laisses cuire 15 minutes.
tu rajoutes tes oignons pendant 10 minutes

puis tes oeufs pendant 3 minutes

le plus long, c est de couper les patates.

(plus ou moins hin. perso, jfais toujours au feeling )

et tu peux faire ça pour tout et n'importe quoi.


je plussoie avec Sangrifeld
Citation :
Publié par Olga Itak
demain matin je teste ça :http://www.supertoinette.com/recette...-airfryer.html


jvous tiens au jus
Le pain cuit dans la friteuse était super bien réussi, bien levé et tout.

Je m'en suis servie pas mal et je suis assez contente de mon achat

Hier j'ai fait des crevettes pannées super bonnes et pas huileuse

Je conseille l'achat d'un spray d'huile avec la friteuse
Avec notre actifry on se fait plaisir c'est moins gras et aussi bon, mais les frites trop fines style alumettes sont immangeables avec ça et quelques "vraies frites" de temps en temps ça fait du bien. Enfin, on peut faire plein de choses autres que des frites avec.
Citation :
Publié par Gredins
J'en fais très souvent à la graisse de canard ou graisse d'oie, c'est vraiment fumant.
Bien meilleur qu'avec l'huile d'une friteuse classique.
Bah le truc c'est qu'il faut aussi juger avec la conso: l'huile de de volailles je doute qu'elle puisse resservir, contrairement au saindoux que tu filtres après usage et qui resolidifie pour être stocké. De mémoire le saindoux tu peux faire jusqu'à une dizaine de fritures avec. Tu le jettes plus parce qu'il rancit que parce qu'il a cramé en fait.
La graisse de canard ça se conserve très bien, et c'est soit disant bien meilleur pour la santé.
oui je sais c'est de la spéléologie mais j'ai besoin de vos lumière.

Je compte me prendre une friteuse sans huile, marre des frite au four, je trouve que la qualité se dégrade et en plus le prix ne cesse de gonfler avec des paquets de plus en plus petits. Et frite avec de la bonne huile c'est galère et pas très diététique.

Donc je me dis que la bonne alternative c'est la friteuse "sans" huile, seulement quel modèle prendre c'est là que j'ai besoin de vos lumières.

Déjà les modèles où les frites ne sont pas remués c'est à exclure de ce que j'ai compris vu le nombre de gens qui se plaigne d'une cuisson mal réparti. Néanmoins ça laisse encore plein de modèle et vu le prix des modèles en question (sauf si vous avez un bon plan) je préfère ne pas me planter.
Marrant, perso j'ai revendu mon actifry tellement je m'en servais pas.
Faut dire que je trouve que ça donne des frites pas terrible.

Friteuse à l'huile > all.

Et sur le côté diététique... J'en fais pas toutes les semaines. Je suis pas du nord

J'ai un airfryer Philips et j'en suis très content perso

RAS pour le fait que ça ne remue pas tout seul, suffit de secouer soit même le panier en milieu de cuisson et c'est nickel

Je rachèterais la même si j'avais à le refaire
Les fois où j'ai mangé des frites actifry, j'ai eu plus l'impression de manger des bâtons de pomme de terre cuits au four que des frites.
Puis c'était long pour une quantité relativement faible à chaque fois (mais on était quelques un, c'est probablement moins gênant juste en famille proche : partenaire et enfants). Surtout comparé à la taille de l'engin.
Citation :
Publié par water-master
J'ai un airfryer Philips et j'en suis très content perso

RAS pour le fait que ça ne remue pas tout seul, suffit de secouer soit même le panier en milieu de cuisson et c'est nickel

Je rachèterais la même si j'avais à le refaire
Idem ici, airfryer. Les frites maisons sont meilleures que dans une Actifry.
Y'a pas mal d'autres recettes à faire avec. Après, ça reste le même fonctionnement qu'un four mais dans un volume plus petit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés