[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Cela a déjà été plus ou moins dit mais soyons honnête, les personnages ne sont pas vraiment intéressants. Amos relève la barre mais devient sur cette saison, petit à petit une caricature de lui même. Comme hélas l'ensemble des personnages. Alex est un personnage secondaire parmi les personnages secondaires. Il n'a aucune importance dans la série, son histoire familiale n’intéresse personne, pas même lui. Le pire reste selon moi Naomi. J'appréhendais cette saison en sachant qu'elle tournerait plus autour de Naomi et j'avais raison. Je dois être au 5ème épisode je crois et j'ai du mal à poursuivre. Je privilégie d'autres séries.

Ce qui fait la force de cette série selon moi c'est l'intrigue politique, la menace de la protomolécule dont on ignore réellement le champ des possibles et l'exploration spatiale. L'arrivée d'une menace extérieure concurrençant celle de la protomolécule était intéressant mais hélas trop peu traité. Du moins dans ce que j'en ai vu jusqu'à présent. En revanche, on peut quand même souligner (et ça été dit déjà plusieurs fois ici) la qualité de la réalisation qui m'a vraiment impressionné par moment sur ces deux dernières saisons.

Bref, qu'ils remettent au second plan les personnages qui sont là pour servir l'intrigue et non l'inverse.
Citation :
Publié par Belzebuk
Cela a déjà été plus ou moins dit mais soyons honnête, les personnages ne sont pas vraiment intéressants. Amos relève la barre mais devient sur cette saison, petit à petit une caricature de lui même. Comme hélas l'ensemble des personnages. Alex est un personnage secondaire parmi les personnages secondaires. Il n'a aucune importance dans la série, son histoire familiale n’intéresse personne, pas même lui. Le pire reste selon moi Naomi. J'appréhendais cette saison en sachant qu'elle tournerait plus autour de Naomi et j'avais raison. Je dois être au 5ème épisode je crois et j'ai du mal à poursuivre. Je privilégie d'autres séries.

Ce qui fait la force de cette série selon moi c'est l'intrigue politique, la menace de la protomolécule dont on ignore réellement le champ des possibles et l'exploration spatiale. L'arrivée d'une menace extérieure concurrençant celle de la protomolécule était intéressant mais hélas trop peu traité. Du moins dans ce que j'en ai vu jusqu'à présent. En revanche, on peut quand même souligner (et ça été dit déjà plusieurs fois ici) la qualité de la réalisation qui m'a vraiment impressionné par moment sur ces deux dernières saisons.

Bref, qu'ils remettent au second plan les personnages qui sont là pour servir l'intrigue et non l'inverse.
Alors Holden et Naomi ok ils sont pas ouf. Ils sont d'ailleurs beaucoup mieux réussis dans le bouquin. Ok, Alex est pas très intéressant, mouaif. En même temps il a un temps d'écran inférieur à celui de la plupart des personnages secondaires, c'est bien parce que y'a pas grand chose de terrible à en faire. Passons.

Maintenant tu prends Amos, Avasarala, Bobbie, Drummer, c'est quand même des personnages qui ont une histoire, un passé, un caractère, qui évoluent, changent de point de vue et d'opinion, et dont l'archétype ne colle jamais totalement aux standards. Alors on pourra toujours dire que c'est perfectible et on pourrait imaginer mieux. Peut être. Encore que je vois pas ce que tu critiques à Amos sur cette saison. Mais là encore je veux bien savoir à quoi tu compares, moi je trouve qu'on est vraiment très, très loin au dessus de la moyenne. Surtout quand j'en vois tant qui ont pu louer, par exemple, un BSG pour la qualité d'écriture de ses personnages. Pour moi on est vraiment pas sur le même niveau de qualité. Bref.

Après ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis, les personnages c'est clairement pas ce qui nous a fait vibrer dans cette série et je comprends les critiques autour de l'action plus centré autour d'eux. M'enfin je sais pas, c'est pas non plus un revirement à 180° et la géopolitique reste très largement le thème principal de la série.

Par contre, dire que l'action est plus focalisé sur les personnages, ok. Dire que l'intrigue sert les personnages, là, clairement, non. L'intrigue globale est et reste extrêmement cohérente et jamais elle n'est tordue pour servir à mettre les personnages en valeur. Ou alors ok, je veux bien admettre que Naomi qui se retrouve, comme par hasard, mère du fils d'Inaro, c'est une coïncidence très pratique. A part ça, tu penses à quoi d'autre ?
Citation :
Publié par Aragnis
Pour ça c'est tout à fait normal : les habitants de Mars se sont cassé le fion pour essayer de terraformer Mars pendant des générations quand arrive l'anneau qui ouvre la porte sur des centaines de mondes déjà habitables. C'est pour ça que quand on voit Alex sur Mars on voit que la société est partie en sucette et c'est pas pour rien que des militaires revendent de la techno à Inaros. Mars se meurt.
Je ne dis pas que c'est anormal, et justement, ce projet sur plusieurs générations qui au final n'aura servi à rien grâce/à cause des anneaux, ça aurait pu donner lieu des situations intéressantes (voir des martiens rester accrochés à leurs idéaux, pendant que d'autres vont voir ailleurs) mais ça a été juste survolé au début de la saison.
Et ça reste une grande puissance militaire si je ne me trompe pas, on ne les voit pas réagir face à (ou avec) Inaros.

Par contre oui, il y a bien toujours de la géo-politique mais contrairement aux premières saisons, je trouve qu'il y a moins d'intervenants. Au début il y avait les 3 principales factions, les neutres avec l'équipage du Rocci, les magouilles de Mao, et en bonus l'enquête de Miller. Alors que maintenant on suit principalement Inaros (j'aime le personnage et j'adore l'acteur, donc ce n'est pas là le problème) et on dirait qu'il fait un peu qu'il veut. C'est un nouveau perso, normal aussi qu'il soit un peu plus mis en avant. En fait je trouve le monde moins vivant.
Après c'est normal qu'il n'y ait plus d'intrigues croisées dans tous les sens et que les évènements se regroupent. Pareil pour la proto-molécule, je conçois que l'auteur, les scénaristes veulent nous montrer que ce n'est pas l'unique problème dans le système solaire. Je crois que ma déception vient du fait de savoir que la 6e saison sera la dernière et que j'ai peur de rester sur ma faim sur certains éléments. S'il y avait eu encore 3 autres saisons, je pense que celle-ci m'aurait beaucoup moins déplu.

Mais bon, je le redis, la série reste excellente et cette saison est très bonne dans ce qu'elle raconte (à part Noami peut être un peu trop présente vu que je n'ai pas beaucoup d'attache avec ce perso, et un manque de Bobbie), j'ai juste mal placé mes attentes.
Citation :
Publié par 'Az
Alors Holden et Naomi ok ils sont pas ouf. Ils sont d'ailleurs beaucoup mieux réussis dans le bouquin. Ok, Alex est pas très intéressant, mouaif. En même temps il a un temps d'écran inférieur à celui de la plupart des personnages secondaires, c'est bien parce que y'a pas grand chose de terrible à en faire. Passons.

Maintenant tu prends Amos, Avasarala, Bobbie, Drummer, c'est quand même des personnages qui ont une histoire, un passé, un caractère, qui évoluent, changent de point de vue et d'opinion, et dont l'archétype ne colle jamais totalement aux standards. Alors on pourra toujours dire que c'est perfectible et on pourrait imaginer mieux. Peut être. Encore que je vois pas ce que tu critiques à Amos sur cette saison. Mais là encore je veux bien savoir à quoi tu compares, moi je trouve qu'on est vraiment très, très loin au dessus de la moyenne. Surtout quand j'en vois tant qui ont pu louer, par exemple, un BSG pour la qualité d'écriture de ses personnages. Pour moi on est vraiment pas sur le même niveau de qualité. Bref.

Après ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis, les personnages c'est clairement pas ce qui nous a fait vibrer dans cette série et je comprends les critiques autour de l'action plus centré autour d'eux. M'enfin je sais pas, c'est pas non plus un revirement à 180° et la géopolitique reste très largement le thème principal de la série.

Par contre, dire que l'action est plus focalisé sur les personnages, ok. Dire que l'intrigue sert les personnages, là, clairement, non. L'intrigue globale est et reste extrêmement cohérente et jamais elle n'est tordue pour servir à mettre les personnages en valeur. Ou alors ok, je veux bien admettre que Naomi qui se retrouve, comme par hasard, mère du fils d'Inaro, c'est une coïncidence très pratique. A part ça, tu penses à quoi d'autre ?
Je n'ai volontairement pas parlé d'Avasarala que j'apprécie beaucoup depuis le début de la série. Elle y est d'ailleurs beaucoup je pense dans l'intérêt que l'on peut porter à l'intrigue politique.

Amos a une histoire classique mais pour autant intéressante tout comme son caractère et son texte. Il a beaucoup porté la série par moment. C'est d'ailleurs probablement pour cela que son temps d'écran a augmenté. Du moins c'est l'impression que j'en ai.

Bobbie je suis désolé mais pour moi son personnage n'a rien de folichon. Et pourtant elle a été beaucoup plus mise en avant depuis la saison précédente. On est dans l'archétype du soldat revenant de guerre qui n'est plus en phase avec la société qui doit pourtant reprendre une vie "normale". À cela tu ajoutes un mono-jeu sur un ton monocorde et tu pioches Bobbie. Le seul aspect intéressant était le dilemme entre l'intégrité de l'ancien soldat et la criminalité par nécessité.

Par contre je ne comprends pas ce que vient faire Drummer ici. Son personnage est chiant. Toutes les saisons précédentes elle a joué avec un balais dans le cul. Elle est actuellement intéressante uniquement dans sa dualité avec Marco et ce qu'elle implique (les convictions personnelles, le souhait de vengeance et l'intérêt pour son "peuple"). Autrement, le personnage n'a strictement aucun intérêt.

Je ne vais pas m'étendre sur Holden qui est une moule sur un rocher voguant au gré des courants. Il passe son temps à subir les choses. En revanche, j'aimais bien le duo qu'il formait avec Miller.

Paradoxalement, je suis persuadé qu'Axel, avec un temps plus important d'écran aurait plus d'intérêt. Je trouvais d'ailleurs qu'il apportait un équilibre intéressant au sein du groupe quand il était tous réunis.

Actuellement, les intrigues géopolitique (du moins là où j'en suis dans la série) reposent trop sur des personnages et sont très mal amenés. Je pense qu'il aurait fallu montrer, peut-être avec des flashbacks, à quel point Mars et la Terre ont piétiné les ceinturiens. C'est un aspect qui est mentionné par moment dans la série de manière plutôt implicite donc pas suffisamment pour qu'on adhère vraiment à ce qui se passe et ce que cela implique.
Citation :
Publié par Belzebuk
Bobbie je suis désolé mais pour moi son personnage n'a rien de folichon. Et pourtant elle a été beaucoup plus mise en avant depuis la saison précédente. On est dans l'archétype du soldat revenant de guerre qui n'est plus en phase avec la société qui doit pourtant reprendre une vie "normale". À cela tu ajoutes un mono-jeu sur un ton monocorde et tu pioches Bobbie. Le seul aspect intéressant était le dilemme entre l'intégrité de l'ancien soldat et la criminalité par nécessité.
Waw j'ai l'impression qu'on parle pas du même personnage. Bobbie c'est le personnage qui porte toute la culture et les contradictions de Mars sur ses épaules, et sans doutes le personnage qui évolue le plus de la série...
C'est un marine pur sang initialement totalement victime de la propagande martienne qui a commencé comme chien de garde hargneux au possible, puis a vécu une remise en question forcé en se retrouvant le nez dans des intrigues politiques dont elle pensait ne rien avoir à faire avec. Et s'est paradoxalement retrouvé à trahir sa nation justement parce qu'elle n'a pas voulu abandonner ses idéaux, qui lui ont pourtant été inculqué par cette même nation. Son arc sur terre pendant la saison 3 est l'un de mes préféré dans toute la série, et le rôle qu'elle y joue y contribue beaucoup.

Ok cette intrigue là est terminé et le personnage n'a pas grand chose à apporter de plus dans cette saison, m'enfin si on parle de manière générale au sein de la série, je ne peux définitivement pas être d'accord avec toi !

Citation :
Par contre je ne comprends pas ce que vient faire Drummer ici. Son personnage est chiant. Toutes les saisons précédentes elle a joué avec un balais dans le cul. Elle est actuellement intéressante uniquement dans sa dualité avec Marco et ce qu'elle implique (les convictions personnelles, le souhait de vengeance et l'intérêt pour son "peuple"). Autrement, le personnage n'a strictement aucun intérêt.
Je trouve qu'elle représente beaucoup mieux la ceinture et sa culture que ne le fais Naomi. Après j'admet que le personnage a des côté assez bizarre et incomplet, sans doutes parce que c'est un personnage qui n'a pas été adapté du roman tel quel et qui a du en conséquence être construit avec beaucoup moins de latitude, mais je trouve le résultat réussis.

Mais autant pour Bobbie je comprends pas ton point de vue, autant là j'accepte tout à fait l'idée qu'il ne puisse pas t'avoir convaincu.

Citation :
Je ne vais pas m'étendre sur Holden qui est une moule sur un rocher voguant au gré des courants. Il passe son temps à subir les choses. En revanche, j'aimais bien le duo qu'il formait avec Miller.
Un truc étrange avec Holden, c'est que j'ai commencé à l'apprécier dans la série qu'une fois avoir lu le bouquin.
Dans le bouquin il est décrit comme un anti-héro (au début et pendant un bon moment), un crétin bien trop naïf. Les conséquences de son idéalisme borné sont assez terrible pour son entourage. Et au re-visionnage, son personnage dans la série peut être compris comme ça aussi. Mais l'archétype qui nous vient tout de suite en tête, c'est celui du héro good guy lambda, on lui colle immédiatement cette étiquette, et comme cette vision du personnage fonctionne aussi, c'est elle qui reste dans les esprits.

C'est un véritable échec de la série de ce point de vue (j'sais pas trop si ça vient de l'acteur ou de l'écriture du personnage, ça doit pas non plus être évident à réussir tant le bouquin joue subtilement avec le stéréotype du héro good guy, mais d'un autre côté ils ont zappé des évènements dans la s1 qui permettaient de bien mieux définir le personnage, donc... à quelque part ça doit aussi être volontaire)

Citation :
Paradoxalement, je suis persuadé qu'Axel, avec un temps plus important d'écran aurait plus d'intérêt. Je trouvais d'ailleurs qu'il apportait un équilibre intéressant au sein du groupe quand il était tous réunis.
Bah comme tu dis, je trouve que c'est un perso important au sein du groupe, mais qui n'existe que pour et par l'équipage du roci. Je l'aime beaucoup dans son rôle au sein de l'équipage. Par contre, en tant que personnage indépendant, je lui trouve aucun intérêt et je suis bien content qu'il ait pas trop de temps d'écran dans cet arc ou l'équipage est dispersé. Par contre je suis bien déçu de le voir quitter la série.
Citation :
Publié par 'Az
Un truc étrange avec Holden, c'est que j'ai commencé à l'apprécier dans la série qu'une fois avoir lu le bouquin.
Dans le bouquin il est décrit comme un anti-héro (au début et pendant un bon moment), un crétin bien trop naïf. Les conséquences de son idéalisme borné sont assez terrible pour son entourage. Et au re-visionnage, son personnage dans la série peut être compris comme ça aussi. Mais l'archétype qui nous vient tout de suite en tête, c'est celui du héro good guy lambda, on lui colle immédiatement cette étiquette, et comme cette vision du personnage fonctionne aussi, c'est elle qui reste dans les esprits.

C'est un véritable échec de la série de ce point de vue (j'sais pas trop si ça vient de l'acteur ou de l'écriture du personnage, ça doit pas non plus être évident à réussir tant le bouquin joue subtilement avec le stéréotype du héro good guy, mais d'un autre côté ils ont zappé des évènements dans la s1 qui permettaient de bien mieux définir le personnage, donc... à quelque part ça doit aussi être volontaire)
Tout à fait d'accord ! Dans le livre la naiveté / droiture est passe bien mieux qu'à l'écran, dommage.

Pour Drummer comme dit au-dessus, il fallait un rôle récurrent pour représenter les gens de la ceinture qui ne sont pas à fond d'un coté ou de l'autre (Contre ou avec la FN dans cet arc), il n'y en a pas besoin dans le livre parce que dans chaque arc impliquant la ceinture il y a des personnages secondaires qui peuvent être introduit, ce qui est plus compliqué à faire à l'écran. Curieux de savoir comment ils vont finir de l'intégrer à l'histoire.
Citation :
Publié par Eskaman
Tout à fait d'accord ! Dans le livre la naiveté / droiture est passe bien mieux qu'à l'écran, dommage.

Pour Drummer comme dit au-dessus, il fallait un rôle récurrent pour représenter les gens de la ceinture qui ne sont pas à fond d'un coté ou de l'autre (Contre ou avec la FN dans cet arc), il n'y en a pas besoin dans le livre parce que dans chaque arc impliquant la ceinture il y a des personnages secondaires qui peuvent être introduit, ce qui est plus compliqué à faire à l'écran. Curieux de savoir comment ils vont finir de l'intégrer à l'histoire.
C'est surtout que Drummer dans la série est la fusion de la vraie Camina Drummer du livre, et de Michio Pa, à partir de la saison 3. Ce qui est à mon sens dommage car ce sont quand même deux personnages aux histoires et motivations très différentes. Après étant donné qu'ils ne comptent pas adapter le dernier cycle, ça aura un peu moins d'importance, mais bon, ça reste une erreur d'avoir voulu un peu trop simplifier à ce niveau, plutôt que d'introduire un nouveau personnage sur l'arc zone lente.
Concernant la protomolécule :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tous les personnages n'arrêtent pas de dire que c'est Inaros qui l'a.

Mais le missile bleu qu'on a vu partir lors d'un affrontement avec le Rocinante c'était bien la protomolécule non ?

Du coup y'aurait pas un missile de protomolécule en direction de la Terre pendant que tout le monde se chicane ?
Citation :
Publié par Aragnis
Concernant la protomolécule :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tous les personnages n'arrêtent pas de dire que c'est Inaros qui l'a.

Mais le missile bleu qu'on a vu partir lors d'un affrontement avec le Rocinante c'était bien la protomolécule non ?

Du coup y'aurait pas un missile de protomolécule en direction de la Terre pendant que tout le monde se chicane ?




Sans spoiler les bouquins:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a plusieurs indices qui laissent penser que la Protomolécule a pu s'échapper du Zmeya pendant son affrontement contre le Rocinante, ouep:
- Le missile bleu qu'on peut voir ici: https://i.imgur.com/MCqiaO1.jpeg. Ce missile disparaît très rapidement après avoir été lancé, possiblement parce qu'il allait dans la direction opposée des autres?
- Le fait qu'au début de la saison, Alex et Bobbie investiguaient sur des ventes de missiles furtifs par les martiens.
- 24 missiles tirés, mais 23 détruits avec Bull qui insiste sur le fait qu'ils les ont tous eus -> y'en a un qui a disparu des radars.
- Y'a possiblement des indices concernant la destination du missile qui sont visibles sur les écrans d'Inaros mais j'y ai pas trop prêté attention.
Je fais partie de ceux qui trouvent les passages avec Naomi rasoirs. Ce personnage je m'en fous complètement.
Comme certains plus haut je préfère les arcs politiques, surtout que l'actrice incarnant Avasarala arrache du poney.
Excellent épisode 10, un peu déçu par les quelques lourdeurs de la saison 5 dans l'ensemble mais la fin rattrape ça au moins en partie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La façon de se débarrasser d'Alex est assez cheap quand même mais ça marche. C'était une bonne façon de lui dire au revoir je trouve même si un peu trop abrupte à mon goût. On voit bien qu'ils ont fait comme ils ont pu ^^'
C'est donc Bull qui fera office de nouveau pilote du Rocinante, comme présagé depuis le début de la saison. Je sais pas trop quoi en penser, ça fait 3 terriens aux commandes du Rocinante (4 avec Peaches), j'aurais préféré qu'ils trouvent un pilote Ceinturien (y'avait une opportunité avec l'équipage de Drummer potentiellement) ou Martien. Mais j'imagine qu'ils ont dû prendre la décision alors que la saison était quasiment finie donc ils ont fait au plus évident et au final ça marche.


Spoilers bouquins 5 6 7 8:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que le teasing sur Laconia dépasse largement celui du livre 5, j'imagine qu'on va nous montrer davantage de ce qu'il se passe dans le système alien que ce qui est montré dans le livre 6. Une adaptation de Strange Dogs me semble pas correspondre en termes de chronologie donc je suis curieux de voir à quoi ça va ressembler...

J'espère qu'ils vont pas expédier l'arc Inaros en saison 6 pour pouvoir se concentrer davantage sur Laconia en tout cas.
Mais c'est possible qu'ils préparent un truc complètement à part qui traite de Laconia seulement ? Vu qu'au moins pendant les quelques premières décennies, Laconia est complètement isolée, ça a pas trop de sens de l'inclure dans une série qui traitera pas les 3 derniers bouquins.
Bon, on va enfin pouvoir commencer à binger tout ça

Pas grand chose à voir, quelqu'un sait si le tom 8 (La colère de Tiamat) va sortir au format Kindle un jour ? Un peu la flemme de l'acheter ailleurs en epub ;x
Citation :
Publié par Kril
Spoilers bouquins 5 6 7 8:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que le teasing sur Laconia dépasse largement celui du livre 5, j'imagine qu'on va nous montrer davantage de ce qu'il se passe dans le système alien que ce qui est montré dans le livre 6. Une adaptation de Strange Dogs me semble pas correspondre en termes de chronologie donc je suis curieux de voir à quoi ça va ressembler...

J'espère qu'ils vont pas expédier l'arc Inaros en saison 6 pour pouvoir se concentrer davantage sur Laconia en tout cas.
Mais c'est possible qu'ils préparent un truc complètement à part qui traite de Laconia seulement ? Vu qu'au moins pendant les quelques premières décennies, Laconia est complètement isolée, ça a pas trop de sens de l'inclure dans une série qui traitera pas les 3 derniers bouquins.
spoiler bouquins 6/7/8 aussi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Baaaah oui mais non pas du tout. Là sur la scène finale, Duarte vient de mourir à cause de l'effet de surcharge des anneaux qui entre en scène dans le 6ième bouquin.

En gros, le personnage de Duarte dans la série c'est juste un énorme clin d'oeil un peu trop appuyé aux lecteurs, et ce final c'est juste un gros coup de poignard dans le coeur de l'arc Laconia pour bien insister sur le fait qu'il n'a AUCUNE chance d'arriver dans la série.

Sauf que du point de vue de quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin, ça n'a aucun sens, on te tease un truc pour te le démonter la scène d'après.
Et en plus ils laissent planer le doute parce que la proto-molécule est déjà sur Laconia.... mais non, Laconia sans Duarte ça n'a aucun sens.

La seule explication que je vois, c'est du teasing pour un spin off totalement indépendant qui n'aura plus aucun rapport avec les bouquins. M'enfin pourquoi avoir fait ça alors que l'arc Laconia est absolument génial et est en plus se prête vachement bien à l'adaptation en série ?

Bref, autant la mort d'Alex j'ai trouvé ça vite expédié et maladroit mais compte tenu des circonstances je peux comprendre, autant là je trouve que c'est une très grosse faut de gout, autant d'ailleurs pour les lecteurs que pour les non lecteurs. J'espère que l'avenir saura me convaincre à postériori que c'était une bonne idée.


Citation :
Publié par Von
Bon, on va enfin pouvoir commencer à binger tout ça

Pas grand chose à voir, quelqu'un sait si le tom 8 (La colère de Tiamat) va sortir au format Kindle un jour ? Un peu la flemme de l'acheter ailleurs en epub ;x
bah pourquoi ils le sortiraient pas ? Tout les autres sont sortis non ? Il est juste pas encore traduit

Dernière modification par 'Az ; 03/02/2021 à 14h51.
Citation :
Publié par 'Az
spoiler bouquins 6/7/8 aussi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Baaaah oui mais non pas du tout. Là sur la scène finale, Duarte vient de mourir à cause de l'effet de surcharge des anneaux qui entre en scène dans le 6ième bouquin.

En gros, le personnage de Duarte dans la série c'est juste un énorme clin d'oeil un peu trop appuyé aux lecteurs, et ce final c'est juste un gros coup de poignard dans le coeur de l'arc Laconia pour bien insister sur le fait qu'il n'a AUCUNE chance d'arriver dans la série.

Sauf que du point de vue de quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin, ça n'a aucun sens, on te tease un truc pour te le démonter la scène d'après.
Et en plus ils laissent planer le doute parce que la proto-molécule est déjà sur Laconia.... mais non, Laconia sans Duarte ça n'a aucun sens.

La seule explication que je vois, c'est du teasing pour un spin off totalement indépendant qui n'aura plus aucun rapport avec les bouquins. M'enfin pourquoi avoir fait ça alors que l'arc Laconia est absolument génial et est en plus se prête vachement bien à l'adaptation en série ?

Bref, autant la mort d'Alex j'ai trouvé ça vite expédié et maladroit mais compte tenu des circonstances je peux comprendre, autant là je trouve que c'est une très grosse faut de gout, autant d'ailleurs pour les lecteurs que pour les non lecteurs. J'espère que l'avenir saura me convaincre à postériori que c'était une bonne idée.







bah pourquoi ils le sortiraient pas ? Tout les autres sont sortis non ? Il est juste pas encore traduit
Toujours spoilers bouquins:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Sauveterre qui meurt avec le Barkeith. Duarte est pas avec lui. Ca se passe comme à la fin du bouquin 5. Duarte est probablement déjà sur Laconia avec Cortazar d'après les indices laissés dans les génériques d'intro (le vaisseau "MCRN" qui traverse l'anneau de Laconia, qu'on voit ensuite survoler la planète)

Dernière modification par Kril ; 03/02/2021 à 15h06.
Ah my bad, je n'avais pas compris ça du tout !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah du coup impossible qu'il ne fassent même qu'effleurer l'arc Laconia tout en finissant l'intrigue d'Inaros en une seule saison. Ca sent plutôt bon pour un après saison 6 !
Citation :
Publié par 'Az
Ah my bad, je n'avais pas compris ça du tout !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah du coup impossible qu'il ne fassent même qu'effleurer l'arc Laconia tout en finissant l'intrigue d'Inaros en une seule saison. Ca sent plutôt bon pour un après saison 6 !

Bah la 6 à été annoncé comme la dernière.

Sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alex meurt de quoi ? trop de G ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Bah la 6 à été annoncé comme la dernière.

Sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alex meurt de quoi ? trop de G ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'harcelements sexuels irl mais oui anévrisme lié au speed. A l'arrache pour le sortir de la prod :/
Citation :
Publié par 'Az
bah pourquoi ils le sortiraient pas ? Tout les autres sont sortis non ? Il est juste pas encore traduit
Il est traduit, et dispo en epub partout, juste pas en kindle sur Amazon, ce que je trouve bizarre (d'autant plus avec le fait qu'ils produisent la série, et probablement un partenariat avec l'éditeur). Enfin bref, c'est pas super important, juste étrange.
Ah ok ! je l'avais lu en anglais à sa sortie, j'ai pas trop suivis... Par contre je veux bien me faire cryogéniser jusqu'en octobre, j'en peux plus d'attendre le 9
Citation :
Publié par 'Az
Par contre je veux bien me faire cryogéniser jusqu'en octobre, j'en peux plus d'attendre le 9
Je veux bien aussi... Surtout que c'est même pas dit que ce soit pour Octobre. D'après Amazon ça serait pour le 2 Novembre mais un des auteurs a précisé qu'il avait aucune information à communiquer quant à cette date.
Citation :
Publié par Kril
Toujours spoilers bouquins:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Sauveterre qui meurt avec le Barkeith. Duarte est pas avec lui. Ca se passe comme à la fin du bouquin 5. Duarte est probablement déjà sur Laconia avec Cortazar d'après les indices laissés dans les génériques d'intro (le vaisseau "MCRN" qui traverse l'anneau de Laconia, qu'on voit ensuite survoler la planète)
Spoil bouquins :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est d'ailleurs assez surprenant de spoiler un classe Behemoth alors que l'arc de Laconia ne va pas être traité en série. Ca me semble même surprenant qu'un de ces vaisseaux soit déjà conçu aussi tot.


Edit en dessous : oh effectivement, ça peut se tenir !

Dernière modification par Gluck ; 03/02/2021 à 19h03.
Citation :
Publié par Gluck
Spoil bouquins :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est d'ailleurs assez surprenant de spoiler un classe Behemoth alors que l'arc de Laconia ne va pas être traité en série. Ca me semble même surprenant qu'un de ces vaisseaux soit déjà conçu aussi tot.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah pour moi ce qu'on voit c'est les plate-formes orbitales de construction de ships qui se font anti-matièriser dans le 8
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés