[Actu] Le MMORPG Elyon ouvre une nouvelle dimension et esquisse sa classe de Slayer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poulpiix
Le jeu s'écroule en KR. Il perd une place / semaine en ce moment. (top 17 cette semaine) La communauté KR est plutôt mécontente. (la boutique et le contenu PvE sont en cause pour les curieux)
Perso je suis dépité, car Elyon à été ma meilleure exp PvP de masse depuis Aion / Archeage mais peut être que la maj va l'aidé un peu.

A titre d'exemple, Lost Ark est sortie en novembre 2018 en OBT, il est dans le top 10 depuis sa sortie sans y sortir (sauf une ou deux fois et ça à durée une semaine à chaque fois)
Je donne ça source, c'est important de donner les sources :
https://www.gamemeca.com/popup/ranki...ode=O&rid=2090

Effectivement ça n'a pas l'air de prendre en KR, à voir avec les prochains patch :

8e6c4857af81014e31982de0cc760149.png
Citation :
Publié par Finalis
Cela finira peut-être par dissuader quelques studios de nous ressortir la même recette à chaque fois, nous pourrions alors d'avantage nous languir des futurs MMO KR qui ne donneraient plus cette impression de déjà-vu si tant est que le message passe avec Elyon.
Ou alors ça les dissuadera de faire des MMO PC tout court et ils vont cibler les cash grab sur mobile ou juste aller voir ailleurs...
Pour Elyon, ça avait l'air intéressant quand le jeu voulait prendre une dimension siège et ambiance Steampunk sous le nom d'Ascent mais force est de croire qu'ils ont pas osé se poser et ont rétrograder pour de la fantasy pop/merde.
C'est vraiment triste tout ça...
Ce qui aurait pu sortir AIR/Elyon du lot est la dimension aérienne qu'ils ont retiré il y a 2 ans. Le MMO était vraiment très original et très accentué steampunk. Mais voilà, tout a été remis au niveau du sol et on se retrouve avec un MMO tout juste correct voire d'une banalité affligeante parce que les beta testeurs kr n'ont pas aimé le gameplay aérien.

Tant que le craft et quêtes aériennes seront absentes, on aura quelque chose de moyen/banal/potable.
Plus je suis les stream/twitch , plus je vois du gameplay qui n'en finit pas de se répéter ( dailies, donjons, instances).
C'est d'un redondant chiant.

Rien que le fait de crafter son propre vaisseau et de partir à l'aventure donnait un sentiment de liberté/sandpark.
Et ce sentiment de liberté s'est substitué à du farm intensif au raz des paquerettes.

Je ne regarde plus les stream..je ne découvre plus rien d'intéressant sinon des joueurs qui farment des heures sur le même point pour renflouer leur porte monnaie.

C'est bien dommage parce qu'AIR nous proposait quelque chose un soupçon novateur.

J'attends de voir si Krafton se redécide enfin à réimplémenter tout ça...
( parait-il qu'ils retravaillent tout ça... )
Message supprimé par son auteur.
Il devrait y avoir d'autres armes et spécialités, comme l'utilisation de deux fouets, un beast master, ou encore un technicien qui lâcherait une multitude de petits robots différents... ce ne sont pas les idées qui manquent

Après je trouve le combat trop dynamique à mon goût, trop d'effets de lumière. On n'a pas le temps de distinguer quoique se soit tellement ça va vite (à mon goût).
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Je donne ça source, c'est important de donner les sources :
https://www.gamemeca.com/popup/ranki...ode=O&rid=2090

Effectivement ça n'a pas l'air de prendre en KR, à voir avec les prochains patch :

8e6c4857af81014e31982de0cc760149.png
Je doute pas que Elyon ne plaise pas ; mais les classements avec tout genres mélangés (et du jeu solo également) c'est bof comme représentation je trouve.
Dans le top 5 on a quand même rien de MMORPG là.

Si on se limite au genre, il est mieux placé que 17ème.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
...
Si se limite au genre MMORPG, c'est tout à fait convenable comme résultat. Par contre, à voir comment se placent Lineage, Lineage II, Blade and Soul et surtout Aion, je comprends mieux pourquoi NCSoft ne se presse pas de proposer quelque chose pour prendre la relève de tous ces jeux, surtout après l'échec Wildstar.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par athrael
Si se limite au genre MMORPG, c'est tout à fait convenable comme résultat. Par contre, à voir comment se placent Lineage, Lineage II, Blade and Soul et surtout Aion, je comprends mieux pourquoi NCSoft ne se presse pas de proposer quelque chose pour prendre la relève de tous ces jeux, surtout après l'échec Wildstar.
NcSoft fait du mobile moins cher a produire et qui rapporte bien plus.
Et les jeux ont en plus un cycle de vie court qui ça bien avec le game as service.

Et plus tu prend moins de risques !

Elle est pas belle la vie.
Citation :
Publié par athrael
Si se limite au genre MMORPG, c'est tout à fait convenable comme résultat. Par contre, à voir comment se placent Lineage, Lineage II, Blade and Soul et surtout Aion, je comprends mieux pourquoi NCSoft ne se presse pas de proposer quelque chose pour prendre la relève de tous ces jeux, surtout après l'échec Wildstar.
Wildstar c'était carbine studio, des anciens de bli² pour le dev
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Les résultats sont surtout inquiétants quand on sait Elyon sorti il y a seulement plus d'un mois là où la Hype devrait normalement être plus élevée et perdurer plus longtemps pour un Triple A. Pour ce qui est de la comparaison avec d'autres MMO, elle se veut difficile compte-tenu du contexte pauvre en nouvelles sorties ce qui nous obligerait à comparer Elyon a des MMO vieux d'au moins 3 ans et même en procédant de la sorte les chiffres seraient certainement mauvais en comparaison d'un Black Desert Online ou d'un Lost Ark pour ne citer que les plus récents succès.
Certes, après le public asiatique est quand même assez différent, quand on voit que Maplestory reste dans les top.
Le problème c'est souvent les délais de sorties chez nous ; si Elyon venait à sortir actuellement, je pense qu'il y aurait du monde dessus en EU car y'a rien d'autres en MMORPG (+ Pvp).

Bref, on verra bien, mais contrairement à Lost Ark, j'attendrais une release EU pour le tester.
Citation :
Publié par athrael
Si se limite au genre MMORPG, c'est tout à fait convenable comme résultat. Par contre, à voir comment se placent Lineage, Lineage II, Blade and Soul et surtout Aion, je comprends mieux pourquoi NCSoft ne se presse pas de proposer quelque chose pour prendre la relève de tous ces jeux, surtout après l'échec Wildstar.
NCsoft à tout fait pour couler Wildstar avec des serveurs en papier mâché malheureusement. ça sentait déjà le coté, on vous met des serveurs, mais c'est juste pour dire qu'on l'a fait. ^^ Il était déjà évident qu'ils quittaient le navire des jeux PC pur et dur. Suffit de voir ce qu'ils ont sorti ensuite...

Faire du jeu mobile pour encaisser un max avec un minimum d'effort, c'est tout ce à quoi ils inspirent.

Pour la partie dev, c'était en effet Carbine Studio composé, entre autre, d'anciens de wow. Dommage que le jeu n'ai pas continué son petit bonhomme de chemin, il aurait pu plaire avec la dernière version et un UI un peu plus "moderne"... .depuis sa mort, plus aucun MMORPG ne me donne envie. Beaucoup trop moux, trop copié collé.

Pour ELYON, faudra voir ce que cela donnera sur le papier coté EU.
- qualité des traductions
- contenu du cash shop (on ne va pas y couper, encore)
- si le contenu est à la hauteur ou non des attentes des joueurs EU (pas les mêmes que les joueurs KR)
- monétisation du jeu (b2p, f2p, p2w? )

J'attends de voir ce qu'ils vont nous proposer avant de me ruer dessus, mais il y a de fortes chances que cette version de jeu, qui me fait penser à un certain ff14 en beaucoup plus dynamique, me plaise. Tout dépendra du contenu PVE, craft, moyens de transports, si la partie dans le ciel sera de la partie, housing, etc
On a déjà des éléments de réponses concernant la monétisation avec une approche très ArcheAge :

B2P + abonnement optionnel + cash-shop

L'abo + CS étaient déjà en place il y a 2 ans en OBT. Ils sont également présents dans la version
coréenne. La CS contient beaucoup d'éléments de conforts ( nous dirons P2F) et contient quelques
élements P2W ( boites à Luminous ).

Ceci étant, les produits vendus en CS ( en dehors du cosmétique ) sont récupérables in game via
plusieurs monnaies du jeu. Ces monnaies sont thésaurisées via les activités ( PvP, temps de
connexion, Pve & world boss ) voire acquises via une conversion de vos gold en une monnaie
spéciale ( gears ).

L'impatient pourra dégainer la Visa/Mastercard . Le patient prendra son mal en patience et aura
aussi loisir d'acquérir le tout ingame.
comparé cette merde à BDO.... au moins BDO à un meilleur gameplay dynamique que n'importe quel mmo KR et niveau graphismes on est clairement pas sur du unreal engine 3/4 out-dated avec des putains de décors qui partent en mode fantasy weeb +décors tout rose tout bleu ciel etc.....

alors wai BDO peut être p2F p2w ce que vous voulait mais srx pas le gameplay et la DA please...
Citation :
Publié par TheRealHyde
...
Ouhai enfin... PearlAbyss c'est une boîte coréenne aussi, hein... XD

Et UE4 est hyper puissant (l'industrie du cinéma l'utilise) par contre... comme Unity ou Cry, ce sont des monstres à optimiser, c'est juste galère au possible. Et ça dépend beaucoup des développeurs, selon qu'ils se sont cassés le c** à convertir en C++ (ou autre langage utilisé par les moteurs) ou s'ils en sont restés aux arbres programmatiques (c'est bon pour du prototypage, mais c'est un crime de mettre ça en prod).
Citation :
Et UE4 est hyper puissant (l'industrie du cinéma l'utilise) par contre... comme Unity ou Cry, ce sont des monstres à optimiser, c'est juste galère au possible. Et ça dépend beaucoup des développeurs, selon qu'ils se sont cassés le c** à convertir en C++ (ou autre langage utilisé par les moteurs) ou s'ils en sont restés aux arbres programmatiques (c'est bon pour du prototypage, mais c'est un crime de mettre ça en prod).
ce qui est bien c'est que tu le dit toi-même c'est bien pour certains trucs cinéma etc...


mais pas pour des MMO car les mecs optimisent quedal ....
Citation :
Publié par TheRealHyde
ce qui est bien c'est que tu le dit toi-même c'est bien pour certains trucs cinéma etc...


mais pas pour des MMO car les mecs optimisent quedal ....
Ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas une question de moteur, mais de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier au moment du développement. D'autant que le plus gros de l'optimisation "MMO" va se faire au niveau des serveurs; côté client, c'est presque uniquement visuel (et là, peu importe l'éditeur, si on fait un peu de datamining, on a des surprises).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mounsy
Va falloir m'expliquer ou est ce que vous voyez du BDO, vraiment, j'aimerais savoir, j'ai beau retourner le truc dans tout les sens j'en trouve pas, explication svp?
Faut vraiment être de mauvaise foi pour sortir un truc comme ca .... effet graphique des coups (fumée, fantomatique), déplacements, design et placement des mobs, move sets ... et j'en passe.
Citation :
Publié par Pit_oups
Faut vraiment être de mauvaise foi pour sortir un truc comme ca .... effet graphique des coups (fumée, fantomatique), déplacements, design et placement des mobs, move sets ... et j'en passe.
Il a entièrement raison. Elyon n'est en rien comparable à BDO sinon des éléments en CS. Le teamplay et gameplay sont complètement différents. Les classes ne se suffisent pas à elles-mêmes et sont complémentaires . A rajouter la trinité qui est respectée. La vue subjective de la vidéo n'est pas celle avec laquelle tu joues. Elle est juste là pour en mettre plein les mirettes quite à choper une épilepsie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés