[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
J'ai jamais trop compris ce débat sur la contagiosité et la vaccination
Ce que j'ai compris, c'est que comme les études phase 3 n'avaient pas pour but d'évaluer la contagiosité, t'as plein de mecs qui se croient malins à affirmer "ON NE PEUT RIEN DIRE MDR" au mépris de toute notion élémentaire de biologie, de médecine etc.
Citation :
Publié par Matharl
comment ils peuvent encore envisager des demi mesures pareilles?
Parce que se sont des pleutres.
Ils savent qu'un confinement sera très mal vu par les français, veulent éviter des manif/emeutes en cas de reconfinement... Sans compter que les élections sont l'année prochaine...
Sans compter qu'il faut bien laisser ouverte les écoles que les esclaves français puissent continuer à aller bosser... La tu as tout. Les français qui bossent mais qui ne peuvent plus décompresser le weekend, les écoles ouvertes pour les mioches...
Ils sont déconnecté à encore dire que les écoles ne sont pas des nids à contamination (alors que tout les pays voisin ferme parce que c'est bien le cas, ce sont des lieux de contamination), idem pour les TeC, ...
Bref on prends des demi mesure pour faire chier les gens en dehors du taff (comme le coup du couvre feu à 18h qui était la juste pour empêcher les apéro en terrasse après le taff, bah bizarrement les contaminations n'ont pas baisser, diantre !)
Citation :
Publié par Borh
J'ai jamais trop compris ce débat sur la contagiosité et la vaccination
Pour pouvoir faire certifier le vaccin plus vite, il a été centré sur un périmètre très réduit, et on ne peut donc pas dire qu'il limite les contagions.

En pratique, c'est vrai qu'on en sait rien, une personne vaccinée en contact avec le virus peut avoir une charge virale très faible et quand même transmettre la maladie.

En pratique, c'est certain que plus les gens seront vaccinés, plus la maladie aura du mal à suffisamment infecter les gens pour se transmettre mais il n'y a juste pas de données à ce sujet.
Citation :
Publié par Thesith
Au USA de ce que j'ai compris l'état fédéral a fait en sorte justement que les matières 1ère soit disponible, que l'outil industriel soit aussi mobilisé. Bref on a fait de la planification.


Et c'est clair que si en Israël ça foire, là il sera temps de paniquer.
pour les USAs, oui, s'ils veulent mettre en marche le systeme , ca passera. Ils sont encore dans la mentalite l'union fait la force. (et ca rapporte du business). Biden veut vacciner 1.5millions/jour la (plus que les 100 millions en 100 jours initiaux) Oui, il y a bien eu une planification comme tout pays devait le faire mais je t'assure que chez moi ca rale que ca ne va pas assez vite. Perso oui, ca vaccine tour de bras ici mais pas assez vite ama. On commence la phase II chez moi (75ans+) que le 1 fevrier, presque 40 jours apres le debut de la phase I )

Je ne sais pas aussi si un bon nombre de vaccins viennent du Canada et ne sont pas fabriqués ici aux USA (en temps normal, nos vaccins viennent surtout du Canada : temps froid et sec idéal mais aussi evasion fiscale)

Pour Israel, on continue de regarder les chiffres comme tlm. C'est chiant qu'ils étaient en pleine 2eme pic quand ils s'y sont mis a fond mais ca a l'air de s'ameliorer

edit: pour la contagiosité: j'espere que ca sera comme avec les autres vaccins. Tu es immunisé: tu n'attrappes et ne transmet pas le virus. Mais oui, a l'heure actuelle on ne le sait pas pour le covid encore.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'enthousiasme sur Israel a propos du vaccin, j'espere que j'ai loupe des infos et que vous vous basez pas tous sur l'article debile du parisien qui pensait qu'il y avait 0 nouveaux cas y a 2 3 jours alors que c'etait juste des data pas remontees... Les news sont pas specialement fun (https://www.lepoint.fr/monde/covid-i...2411634_24.php), la seule bonne nouvelle c'est qu'il semble que les hospitalisations des personnes agees pour covid commencent a baisser assez nettement.

Y a toujours plus de 6500 nouveaux cas quotidiens en Israel (sur un daily avg 7 jrs), chiffre certes en baisse par rapport aux 8000+ d'il y a quelques jours mais le pays est sous un confinement tres hard depuis pas mal de temps, qui va probablement etre prolonge, avec un espace aerien totalement boucle alors bon, pour le moment y a pas grand chose a dire sur l'effet de la vaccination a partir de tout ca.
Citation :
Publié par Tchey
Je pose une option pour le long terme, car si ce n’est pas du covid ce sera autre chose de toute manière c’est quasi certain que ça continu et recommence plus tard.

Dans le désordre :

- Réouverture de tout, pas de couvre-feu ni rien, mais frontières filtrées, et conservation des mesures sanitaires de base (masque en intérieur, gel à l’entrée/sortie des bâtiments, distance en public...).

- Dépistage généralisé et quarantaine forcée pour les malades en attendant guérison, soin, vaccin.

- Renforcement massif du système de santé, construction de centres de soins, formation et recrutement dans tous les domaines de la santé
- Renforcement massif du système d’éducation, formation et recrutement dans tous les domaines de la compréhension et de la sauvegarde de l’environnement.

- Arrêter de prendre les gens pour des cons même s’ils le sont, transparence totale sur la communication des faits connus.

Non ?
Bof.

Si l'on réouvre tout, on accepte une augmentation de la transmission du virus. C'est simple, si l'on interdit aux gens qui ont des chaussettes jaunes de sortir de chez eux, on diminue à due proportion des gens qui ont des chaussettes jaunes dans la population la transmission du virus. Inversement, si l'on réouvre tout et à tout le monde, le virus se diffuse, il y a plus de malades, plus de complications médicales à traiter, plus de décès. C'est un risque politique et sanitaire qui semble difficile à endosser. D'autant plus que ceux qui sont pour ce genre de solutions n'accepteront jamais d'en être tenus pour responsable si le désastre survenait.

"Frontières filtrées" ? On filtre qui et sur quelle base ? Les travailleurs frontaliers sont concernés ? Quelle durée de validité pour les tests ? On filtre avec quels moyens et quels personnels ?

"Dépistage généralisé". Même problème : avec quels moyens et quels personnels ? D'un point de vue industriel, nous ne pouvons pas fournir suffisamment de tests (toutes méthodes confondues). D'un point de vue logistique, nous n'avons plus les forces nécessaires, ni du côté de la sécurité civile, ni du côté de l'armée, pour organiser et opérer des tests à grande échelle sur l'ensemble du territoire.

"Quarantaine forcée pour les malades en attendant guérison". Le Conseil Constitutionnel s'est opposé dans sa décision n°2020-800 DC du 11 mai 2020 à une quarantaine stricte ne permettant pas un accès aux biens et services de première nécessité et visant toutes les personnes sans distinguer selon leur situation.

"Renforcement massif du système de santé". Pour quel horizon ? La gestion du seul covid ou une dépense durablement accrue pour améliorer l'offre de santé ? La loi de financement de la Sécurité sociale acte déjà d'une dépense de 218,1 milliards d'euros en 2019 portée à 239,3 milliards d'euros en 2020 pour la branche maladie. Par ailleurs de nombreux pays font mieux avec des dépenses moindre, donc peut-être est-il plus judicieux de commencer par regarder quels sont les postes de dépenses qui nous empêchent de faire jeu égal avec ces pays.

"Construction de centres de soins". Pour y mettre quels personnels et les équiper avec quels moyens ? Parce que si l'objectif est juste de faire des centres de vaccination, on a suffisamment de gymnases inutilisés pour faire le job.

"Formation et recrutement dans tous les domaines de la santé". C'est le choix d'une augmentation de l'offre de santé qualitativement et/ou quantitativement. Toutes choses égales par ailleurs, il faut juste accepter la contrepartie d'une augmentation des cotisations sociales. Et pour être clair, vu l'état de déconfiture de nos entreprises, ça veut dire une augmentation des seules cotisations sociales salariales.

"Renforcement massif du système d’éducation". C'est le choix d'une augmentation de l'offre d'éducation qualitativement et/ou quantitativement. Toutes choses égales par ailleurs, il faut juste accepter la contrepartie d'une augmentation des impôts. Et pour être clair, vu l'état de déconfiture de nos entreprises, ça veut dire une augmentation des seuls impôts sur les ménages. Mais, avant d'envisager plus de dépenses encore, peut-être ici aussi faut-il revoir profondément notre organisation, les programmes scolaires, la place des enseignants et les objectifs que l'on se fixe.

"Formation et recrutement dans tous les domaines de la compréhension et de la sauvegarde de l’environnement". Objectif louable, mais si la finalité est de créer de nouvelles dépenses, il faudra accepter de payer plus d'impôt.

"Arrêter de prendre les gens pour des cons même s’ils le sont, transparence totale sur la communication des faits connus". Peut-être faudrait-il déjà ouvrir les yeux ? Cette crise sanitaire démontre utilement que notre pays a fait de très très mauvais choix économiques et politiques. En 40 ans, en gonflant sans cesse ses dépenses publiques (il n'y a pas une seule année où la dépense publique a baissé en valeur absolue), la France s'est évertuée à détourner les flux économiques et les investissements d'avenir de son territoire, à perdre ses talents et possible entrepreneurs, à perdre sa capacité de recherche, à perdre sa capacité d'innovation, à perdre sa capacité de conception de nouveaux produits, à perdre sa capacité à faire grossir ses entreprises, à perdre sa capacité à générer de la valeur ajoutée et à créer des richesses taxables, à perdre sa capacité à financer son modèle social, et, in fine, aujourd'hui elle est en train de perdre son modèle social.

Le mirage auquel nous avons cru collectivement est juste en train de disparaître et de nous montrer les ruines sur lesquelles il va falloir rebâtir. Aussi, je doute très fortement qu'inventer une succession de nouvelles dépenses soit vraiment l'idée la plus judicieuse. Avant de dépenser, il va falloir s'assurer que l'on ait une production durable, croissante, compétitive et fortement créatrice de valeur ajoutée. C'est dans la tête des français qu'il va falloir faire la révolution.
Citation :
Publié par ShlacK
On continue dans la joie et la bonne humeur avec ce bon vieux covid qui n'en finit pas:

"AstraZeneca L'Allemagne déconseille le vaccin pour les plus de 65 ans"

Ouaaiiis supeeer

(premier lien google en fr bon c'est Quebecois ici )
JI parle en long et en large du vaccin avec mon médecin de famille qui m'a fecjarr bon pour le service donc je me ferai vacciner des que ppssoblemais on a les mêmes problèmes que vous avec les dosrs
Il faut faire ce qui marche pour faire redescendre le plateau, sinon on aura aucune réserve pour le système hospitalier quand il faudra encaisser le variant anglais plus contagieux.
Et ce qui marche dans ce qui a été testé, c'est le confinement hard avec autorisation de sortie.
4 semaines en cumulant les vacances scolaires de toutes les zones (idéalement chaque élève perdra deux semaines sur le programme) et on voit à la fin où on en est ( j'avais d'ailleurs cette opinion le 18/10 quand on commençait à fear pour les fêtes de fin d'année).
En parallèle avec la vaccination, idéalement, ça devrait mettre un coup d'arrêt bien net pour mars en plus de mettre une piqûre de rappel pour les gestes barrières.
Citation :
Publié par Silgar
(...)
Le mirage auquel nous avons cru collectivement est juste en train de disparaître et de nous montrer les ruines sur lesquelles il va falloir rebâtir. Aussi, je doute très fortement qu'inventer une succession de nouvelles dépenses soit vraiment l'idée la plus judicieuse. Avant de dépenser, il va falloir s'assurer que l'on ait une production durable, croissante, compétitive et fortement créatrice de valeur ajoutée. C'est dans la tête des français qu'il va falloir faire la révolution.
Je suis totalement d'accord avec l'ensemble de ton message mais il faut être lucide, ce n'est pas en période de récession, changement climatique, épuisement des ressources, et avec une population de plus en plus précarisée et débilisée, tout en étant ouverts à la concurrence mondiale de pays jeunes et dynamiques et de plus en plus puissants, qu'on va créer la moindre croissance à haute valeur ajoutée. Et pourtant crois moi que j'aimerais énormément que ce soit possible et que nous allions dans cette direction, c'est ce que j'attends depuis toujours, mais maintenant c'est trop tard.

Je crois qu'il vaut mieux acter que c'est foutu, que ça n'arrivera pas, et se préparer autant que possible à une situation de merde, plutôt que rêver à la situation meilleure dont on s'est privés. Il faut se redonner les moyens de pouvoir rêver.

Il va falloir apprendre à vivre de plus en plus dans une société ou les miséreux, les exclus, vont se multiplier. A vivre avec moins, à se débrouiller, et aussi à revenir à du durable, que ce soit à haute valeur ajoutée ou non. Il va falloir en rabattre et se remettre à travailler, tout en sachant que ça n'empêchera pas de décliner et d'aller "de moins en moins bien". C'est merdique et ça fait pas envie, on préférerait avoir un espoir et une sortie de tunnel, mais pour l'instant ce n'est pas le cas au niveau collectif. Ca le sera peut être pour nos enfants, si on s'y met le plus vite possible.
Citation :
Publié par Darwhine

Confinement le week end, sérieusement?
C'est ce qui est envisagé?

Le pire c'est qu'avec eux c'est tout a fait envisageable !
Je vois pas trop la différence en fait, pour la plupart des gens, entre un confinement total et un confinement le week end. On travaille en journée, à 18h c'est chez soi. Donc le week end uniquement ou la semaine, sachant que tu bosses, jsuis pas sur que ça fasse une différence pour le gros de la population.
Parce que le confinement de mars avec le pays qui s'arrête, ça n'arrivera plus.


Quant aux options soit disant etudiees par le gouvernement, ça n'a qu'un but : préparer les esprits et donner l'impression que le gouvernement aura pris une solution "équilibrée". Quelle surprise, on aura donc ni statu quo, ni confinement aussi strict que mars avec des écoles qui resteront ouvertes.
Citation :
Publié par Matharl
Je l'ai dit plusieurs fois sur ce sujet, je suis pour des restrictions.

Pour des restrictions qui ont du sens.
Oui donc en fait tu acceptes les mesures si elles sont celles que tu veux. C'est pas vraiment une position de compromis.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui donc en fait tu acceptes les mesures si elles sont celles que tu veux. C'est pas vraiment une position de compromis.
Pourquoi je ferais des compromis? Çà fait un an que ce gouvernement fait de la merde, leur seule bonne décision a été le confinement de Mars.

J'ai atteins mon point de rupture perso, je suis capable de faire encore des efforts importants si je sais que çà sert a quelque chose. Et la seule solution qui a eu un effet c’était le confinement strict.
Vraiment classe si c'est exact :
Citation :
Covid-19 : des agents de la mairie de Paris vaccinés avec les doses des soignants de l'AP-HP ?

Le syndicat CGT de l'hôpital Hôtel-Dieu accuse l'AP-HP d'avoir passé un accord avec la mairie de Paris pour vacciner le personnel municipal avec des doses dévolues aux soignants.
Mercredi 27 janvier 2021, la CGT de l’hôpital Hôtel-Dieu accuse : des passe-droits seraient accordés à des personnels de la mairie de Paris et autres officiels qui bénéficieraient de vaccins contre le Covid-19. Des doses qui seraient pourtant destinées aux soignants et dont ils manquent, des rendez-vous ayant déjà été décalés pour leur deuxième injection.
[...]
D’autres personnalités ont été identifiées par l’équipe en charge de la vaccination : « Un directeur de cabinet de la préfecture, un commissaire, un commissaire divisionnaire, des personnalités de différents ministères », liste le syndicaliste.
[...]

Le même jour où une femme de la mairie de Paris est venue se faire vacciner, on a dû refuser une dame qui accompagnait son époux de 94 ans en rémission d'un cancer. Le manque d'équité dans la gestion de ce centre est flagrant.

Bruno Lamaille Secrétaire général du syndicat CGT de l'Hôtel-Dieu et secrétaire du CHSCT
https://actu.fr/ile-de-france/paris_..._39045131.html
Citation :
Publié par skywise
@Bohr !! on a retrouvé ta deuxième dose, elle est dans le bras d'un gugusse à Hidalgo, à priori...
Bah je reconnais que les hauts fonctionnaires devraient être prioritaires vu que leur fonction leur impose des cocktails petits fours à 50 personnes. Mieux vaut qu'ils soient vaccinés.
https://www.capital.fr/economie-poli...emique-1392066
Citation :
Publié par Borh
J'ai jamais trop compris ce débat sur la contagiosité et la vaccination
Aucun vaccin viral ne diminue par effet direct la contagiosité. C'est un effet de bord de la baisse de la charge virale induite par la réponse immunitaire accrue ou plus rapide. Du coup, comme les études cliniques des vaccins n'ont pas d'objectif de baisse de contagiosité (c'est quasiment impossible à tester avant la phase IV sur des virus), il y a eu cette rumeur selon laquelle les vaccins ne diminuerait pas la contagiosité.
Citation :
Covid-19 : des agents de la mairie de Paris vaccinés avec les doses des soignants de l'AP-HP ?

On ne rigole pas avec ça aux USA. Un centre medical donnait les vaccins a tout le monde sans suivre l'ordre voulu par l'état et poum pénalité: le centre ne recevra plus aucun vaccin anti-covid pour les 6 mois qui suivent comme punition.

ici
Citation :
Publié par TabouJr
Aucun vaccin viral ne diminue par effet direct la contagiosité. C'est un effet de bord de la baisse de la charge virale induite par la réponse immunitaire accrue ou plus rapide. Du coup, comme les études cliniques des vaccins n'ont pas d'objectif de baisse de contagiosité (c'est quasiment impossible à tester avant la phase IV sur des virus), il y a eu cette rumeur selon laquelle les vaccins ne diminuerait pas la contagiosité.
c'est bien de le rappeler, mais bon dans 2 pages y aura quelqu'un pour redire que le vaccin ne diminue pas la contagiosité. Bref tu vas pouvoir remettre en copier/coller

Citation :
e ne sais pas pourquoi tout le monde s'enthousiasme sur Israel a propos du vaccin, j'espere que j'ai loupe des infos et que vous vous basez pas tous sur l'article debile du parisien qui pensait qu'il y avait 0 nouveaux cas y a 2 3 jours alors que c'etait juste des data pas remontees... Les news sont pas specialement fun (https://www.lepoint.fr/monde/covid-i...2411634_24.php), la seule bonne nouvelle c'est qu'il semble que les hospitalisations des personnes agees pour covid commencent a baisser assez nettement.

Y a toujours plus de 6500 nouveaux cas quotidiens en Israel (sur un daily avg 7 jrs), chiffre certes en baisse par rapport aux 8000+ d'il y a quelques jours mais le pays est sous un confinement tres hard depuis pas mal de temps, qui va probablement etre prolonge, avec un espace aerien totalement boucle alors bon, pour le moment y a pas grand chose a dire sur l'effet de la vaccination a partir de tout ca.
C'est normal qu'on voit pas encore nettement les effets, la campagne à 1 bon mois et on a entamé la seconde dose depuis 15 jours. Bref c'est trop tôt.

Ensuite sur le niveau de contamination, y a visiblement un problème avec les juif orthodoxe qui eux respectent moins voir pas les règles et sont responsable de la majorité des contamination. Bref y a quand même des signes très encourageants mais faudra encore attendre au mieux mi février et je pense plus pour Mars. là on aura un meilleur aperçu des effets du vaccin.

Et puis vu l’accélération au USA on aura aussi la réponse car l'effet va être observable vu le nombre de gens touchés (donc immunisé) + gens vacciné, y a certains endroit où on devrait d'ici 2/3 mois voir un changement assez radical.



Sinon sur les pistes énoncés, j'avoue que le coup du confinement le week-end si c'est vrai c'est totalement con. Tout est déjà fermé, bref ça va avoir 0 effet. Donc j'ose espérer quand même que si y a des annonces ça va pas être ça parce que une telle annonce ça pourrait avoir un effet négatif puisque ça enverrait le message "la situation n'est pas si grave puisqu'on se contente de confiner le week--end"
Bref vraiment une très mauvaise idée.


En tout cas je me désolé, de n'avoir toujours aucune annonce de stratégie si y a confinement à propos de ce qui pourrait être fait. Notamment sur ce que j'évoquais profiter du confinement pour utiliser la méthode des tests des eaux usés pour localiser des secteurs les plus touchés, puis passé au test salivaire (qui viennent d'être homologué) pour tester les population des zones identifié afin de les isoler.
En faisant ça, on améliore le maillage d'identification des cluster et donc on améliore l'efficacité du confinement.
Mais visiblement ya rien de tout ça mis sur la table, la seule stratégie c'est "confinement".... A croire qu'on a rien appris, qu'on cherche même pas à améliorer et optimiser tout ça...
Pour moi c'est incompréhensible, on a des armes qui ont fait leur preuve, et ben non....
Citation :
Publié par Thesith
Pour moi c'est incompréhensible, on a des armes qui ont fait leur preuve, et ben non....
C'est du travail. Cela demande que les pontes des hautes sphères se sortent les doigts au lieu de papoter autour des petits fours dans les soirées clandestines du ministère.
Citation :
Publié par ShlacK
On ne rigole pas avec ça aux USA. Un centre medical donnait les vaccins a tout le monde sans suivre l'ordre voulu par l'état et poum pénalité: le centre ne recevra plus aucun vaccin anti-covid pour les 6 mois qui suivent comme punition.

ici
Du coup on fait quoi ? On prive l'Hôtel Dieu de ses doses ? Il est évident qu'il y a eu des contacts entre personnes ayant des responsabilités, éventuellement y compris Hidalgo.
J'aimerais d'ailleurs qu'on enquête sur comment ces responsables se sont procurés ces doses, sans me faire d'illusion car je me doute bien que c'est un fonctionnement normal en haute sphère. Mais réagir aussi simplement en visant l'établissement qui a sans doute obéit aux ordres ... je ne suis pas sûr que ce soit intelligent.
Par contre un truc du genre balance ton porc, en version covid, ça serait un premier pas à défaut de pouvoir sanctionner ces gens.
Citation :
Publié par ShlacK
On continue dans la joie et la bonne humeur avec ce bon vieux covid qui n'en finit pas:

"AstraZeneca L'Allemagne déconseille le vaccin pour les plus de 65 ans"

Ouaaiiis supeeer

(premier lien google en fr bon c'est Quebecois ici )
Alors on a Sanofi qui a de mauvais résultats avec son candidat vaccin qui arrête tout et repart quasi à zéro car son vaccin était inefficace sur les 60+ et pendant ce temps AstraZeneca ils sortent leur produit ?
Un médecin urgentiste dit qu'il faut surtout... ne pas reconfiner.
Avec tous ces sons de cloches, rien n'a changé depuis 1 an : ce qui est sûr, c'est que rien n'est sûr.

La maîtresse de mon fils (CE1) s'est mise en arrêt pour fracture de fatigue du genou (wtf? j'avais jamais entendu ça) et dépression suite au covid et la charge de travail supplémentaire nécessaire pour gérer les enfants.
La directrice vient de nous informer qu'il n'y aura pas de remplaçante et qu'on doit... se démerder.

La roue libre complète.

Tout part à vau-l'eau et ça va mal finir en bout de course.
Le 21/01, il y a tout juste une semaine Véran fixait un objectif à fin février de 4 millions de personnes vaccinées.

Hier soir, 7 jours plus tard, cet objectif est rabaissé à 2.5 par Attal, le porte parole du gouvernement (-40%, une paille quoi).

Et bien sur, aucune ne tête ne tombe

Marre, perso j en ai juste marre.

Ca se paiera l 'année prochaine. Comment je ne sais pas, mais ca se paiera.

PS : et qu on ne dise pas que c est la faute à pas de chance et au big pharma. Anticiper, prévoir, c'est leur taff. Les livraisons à la GB sont bien maintenues à 100% !
Citation :
Publié par THX
Un médecin urgentiste dit qu'il faut surtout... ne pas reconfiner.
Avec tous ces sons de cloches, rien n'a changé depuis 1 an : ce qui est sûr, c'est que rien n'est sûr.

La maîtresse de mon fils (CE1) s'est mise en arrêt pour fracture de fatigue du genou (wtf? j'avais jamais entendu ça) et dépression suite au covid et la charge de travail supplémentaire nécessaire pour gérer les enfants.
La directrice vient de nous informer qu'il n'y aura pas de remplaçante et qu'on doit... se démerder.

La roue libre complète.

Tout part à vau-l'eau et ça va mal finir en bout de course.
Euh comment ça une déprogrammation des patients ? Il a fumé quoi le mec ? Du moins en oncologie, tout ce qui est perfusion est assuré. Dans ce que je vois les cures ne sont pas reportées on s'adapte. En per os, au lieu de donner pour un mois on donne pour 3 mois et on fait des consultations à distance du moment qu'il n'y a pas d'examen invasif programmé (et vous croyez qu'en plein confinement les patients ne peuvent pas avoir des examens bio en ville ? LOL !!). Si ces examens sont programmés ils ne sont pas reportés.
Par ailleurs si on se laisse déborder, ben oui d'une part les patients auront peur de venir à l'hôpital (true story) d'autre part les lits seront occupés ! Et c'est bête hein, mais pour perfuser un malade du cancer des fois faut un lit ... ben là y aura pas (pour simplifier) !

Dernière modification par Diesnieves ; 29/01/2021 à 09h53.
Les "objecitfs" de Véran étaient irréalisables. Je ne comprends pas pourquoi il a annoncé ca : c'est totalement impossible, et ca se base sur le scenario le plus optimiste, à savoir on a tous les vaccins attendus, efficaces, autorisés au plus tot, et livrés dans les temps. C'est mort dès février puisque sur AstraZeneca on aura déjà pas tout dans les temps, c'est certain. Il me parait logique qu'aucune tête ne tombe sur ce coup puisque c'était dit, ces projections se basent sur des hypothèses (qui ne se réalisent pas). Par contre c'est effectivement forcément déceptif en terme de comm', à très court terme, donc je ne comprends pas le choix de communiquer comme cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés