[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah c'est du déli d'initié et ça va contre 'le libre marché', donc je suppose qu'une action de classe va se mettre en place.
J'attend de voir. Les pontes de Wall Street bénéficient usuellement d'une immense mansuétude judiciaire. De mémoire, aucun des responsables du krach systémique de 2008 n'est allé en taule, et tous ont retrouvé des postes et des bonus à 6 chiffres. Il n'y a qu'un Madoff pour s'être fait choper.

Le mec d'Enron s'était fait griller aussi, mais comme Madoff il n'était pas du sérail. Pour rappel la femme d'un des grands pontes de WS a failli être élue sénatrice de Géorgie alors qu'elle était engluée dans un délit d'initié massif.
Citation :
Publié par Don Patricio
Sinon je trouve aussi normal qu'intervenir avec entente de XXX personnes pour modifier le cours d'une action soit sanctionnable ou en tout cas que ceux qui sont lésés par cette entente demandent réparation, fussent ils d'odieux boursicoteurs pro.
Perso, je suis pour, mais ça revient à sanctionner l'intégralité des traders pros. Aux dernières nouvelles, WSB n'a pas utilisé d'autres méthodes que celles utilisées dans les salles des marchés.

Sinon il y a en effet plusieurs actions de classe en cours.

PS : si vous vouloir écouter un milliardaire couiner que c'est injuste et que c'est une attaque contre les riches, faites vous plaisir.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 28/01/2021 à 22h55.
Citation :
Publié par Airman
Ca, C'est du bien joué, c'est ce qu'il faut faire yes !
  • Le principe de diriger, je pense ça doit plus tenir du pragmatisme plutôt que de la démagogie....



  • Je m’était mis a l’abri, mais Finalement l’investiture s'est bien passée, loin des fantasmes d’attentats, de drones assassins, massacres raciaux....
Les réactions tenaient plus de l’épisode South Park Obama/McCain que du réel...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
D'ailleurs, y'a pas eu d'émeutiers armées qui ont posé des bombes au capitole le 6 janvier. Impossible que ca puisse arriver aux USA.

Le pays est au milieu de 5 mois d’émeute (bien attisée par les 2 camps), plusieurs dizaines de bâtiments fédéraux vandalisés/détruits, on a 100 pecnot (2 bombes leurres), il ni a pas eu de hype....



On peux s'interroger/douter mais :


L’hystérie était bien digne d'un épisode de South Park

Bref cette période ridicule est passé. JOL garde quelque Perles
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
  • Le principe de diriger, je pense ça doit plus tenir du pragmatisme plutôt que de la démagogie....



  • Je m’était mis a l’abri, mais Finalement l’investiture s'est bien passée, loin des fantasmes d’attentats, de drones assassins, massacres raciaux....
Les réactions tenaient plus de l’épisode South Park Obama/McCain que du réel...
Ben ouais
je le disais quand tout le monde parlait de guerre civile avec des millions de morts et descente dans les flammes des enfers
Apres oui, j'ai pas prédit le Capitole, la ca m'a un peu surpris mais quand j'ai entendu que les gardes militaires avaient repris l'endroit assez vite , bon la j'ai su que voila
Ceci dit, c'est 5 morts, morts gratuites.

Faut pas oublier que le covid fatigue, si y en avait pas ouais peut être mais la t'es pas motivé pour faire la guerre.
Citation :
Publié par Ex-voto
Mdr la "gauche très à gauche" américaine qui demande à pouvoir trader des actions librement.
C'est plus compliqué: Robin Hood empêche les petits porteurs d'acheter des actions de sociétés qui ont été short par de gros comptes, hedge funds pour la plupart, qui, eux, peuvent toujours vendre les leurs.
Le message implicite, c'est que les gains en bourse, c'est que pour les gros, si jamais les petits gagnent, hop on change les règles. Il serait intéressant d'éplucher les comptes en banque des execs de RH voir qui a touché quoi de qui récemment...

Dernière modification par La Hutt Finale ; 29/01/2021 à 00h10.
Sur la croissance exponentielle de la valeur GameStop, il semblerait que cela ait commencé en octobre, avec un redditeur qui en parlait en septembre 2019. L'emballement proviendrait de l'intérêt croissant des acheteurs et de la nécessite des possesseurs de short d(acquérir plus d'action.

Source : Pas une référence mais m'a l'air de soulever des points utiles.
Citation :
27 Jan, 24 tweets, 5 min read


So many folks (esp. the media) are missing the complete backstory on $GME and how we got here.

This has been simmering for over a year and the story behind it is great. I’ve been tracking this since September and devoured all of the details from the origin through today.
So back in September 2019 (!) some guy named DeepFuckingValue posted this on r/wallstreetbets:
https://preview.redd.it/pvmj76ntgfl31.png?auto=webp&d43a35e8
r/wallstreetbets - Hey Burry thanks a lot for jacking up my cost basis 44 votes and 76 comments so far on Reddit https://www.reddit.com/r/wallstreetb...ng_up_my_cost/
It was just a post about his LEAPS (aka,
Long-Term Equity Anticipation Securities — tl;dr long-dated calls) on GME.

At the time, nobody understood his position at all. The top comment on that post?

"Bid-ask spread on these are ridiculous, good luck getting rid of them" lol.
For the next year, every month about once a month, he posted his "YOLO GME" position. Every month for a year he got made fun of.

I caught wind of this trade back in September 2020, a FULL YEAR after this guy was already holding. I also thought it was weird—the dying retailer?
So I dug into the public quarterly reports of GameStop. Every quarter, public companies are required to release what's called a "10-Q" which is a quarterly report of their financials. You can find them here:
SEC Filings | Gamestop Corp. https://news.gamestop.com/financial-...on/sec-filings
And what did I find? GameStop was actually in a great financial position; they weren't going broke! In fact, they had a lot of cash-in-hand, enough to pay off all their debts.

So why was it trading at like … $2-4/share?
Next, I looked at their short interest. "Shorting", for those who don’t know, is when you borrow a stock (from someone) and sell it on the market expecting the price to go down. You eventually buy back the stock at a lower price, return the borrowed shares, and pocket the diff.
So, the short interest was over 100% of total shares. In fact, it was 140%. Which makes no sense—how can you sell more shares than there are shares?

Keep in mind, not all shares are actively traded. In fact, over 75% of $GME is locked up in passive funds and GME board & C-suite.
So really, short interest was like 300-500% of *float* (float is how many shares are actively traded, basically).

Which is insane. Basically, the shorts (which are hedge funds like Melvin) were expecting $GME to go bankrupt and they'd never have to cover (return their shares).
u/DeepFuckingValue had figured this out long before anyone. Even Michael Burry (yes, The Big Short guy) who bought in AFTER u/DeepFuckingValue.

And he bought in, with conviction in his trade, ignoring the haters.
A year later and people start to take notice on reddit. The price has started to inch up, from $4 to $8 to $12 over September and October.

And more people on r/WallStreetBets started buying in.

And then more people.

And then more people.
Which, of course, makes the price go up. So the price keeps going up and more people keep taking notice and so on.

Eventually, the shorts are supposed to cover. But how? They need to purchase more shares than there are in the company. Well, that means purchasing at any price.
So they start to cover, which means buying hundreds of thousands of shares, which pushes the price up more.

And then last Friday, thanks to momentum and growing interest from retail traders, we had what is called a "gamma squeeze." Which isn’t the short squeeze!
So, quick aside to explain this: Market Makers (the big banks and funds, like GS, Citadel, etc) write options. When they do, they have to remain "market neutral" by law. So there are what's called "the greeks" on options: theta, gamma, etc. Look 'em up if you'r curious.

Anyway…
"Gamma" is a number between 0-1 that changes on a call as the price of a stock gets closer to the call price. Lets say you buy a $300 call and the stock is $290. Gamma would be ~0.98.

Meaning for every call purchased (which rep. 100 shares), MMs buy 98 shares to be neutral.
As gamma changes, they have to buy more or sell more shares.

On Friday, the price was over every available call strike, which meant that MMs had to buy millions of shares—if a call is "in the money" (stock price > call price) they have to deliver the shares.
So on Friday and Monday, the price ran up very quickly as MMs hustled to cover the calls and settle them.

Then the news took notice and everything went wild. More people piled in, larger firms are piling in on the buy side, Elon, Chamath… and the price exploded.
So that’s how we're where we are now. Supposedly, a number of shorts have covered. That being said, last I checked, the short interest was still ~138% so either:

(a) the shorts haven’t covered or,
(b) more people are shorting to replace the shorts that covered
When you short, you pay a borrow fee which can change from day to day. Right now that fee on $GME is between 20-80%. That’s like… credit card interest rates! To borrow a stock!

So the longer you’re holding your short position, the more it costs.
Eventually it either costs too much and you have to close your position for a loss, or you go bankrupt. Melvin almost went bankrupt (they got a $2.75B bailout from 2 other hedge funds).

This is where we are now. Where does it go from here? I’m not sure!
Sorry this was so long, I find it really interesting and have been very sure of momentum.
Donc en réalité ça a commencé avec des hedges funds qui font de la merde, sans doute parce qu'ils pensaient pouvoir provoquer d'une manière ou d'une autre la faillite d'une entreprise aux finances saines. Genre un coup de fil à la banque semblable à ceux qu'ils ont du passer à Robinhood (en dépit des dénégations confuses de cette boîte).
Et paf, il y a des gens qui ont vu la manip et les ont fait exploser. Bien fait pour leur gueule, qu'ils crèvent et qu'ils finissent en taule au passage. Parce que shorter sur trois fois le nombre d'actions total d'une entreprise saine, ça devrait se solder par 20 ans de taule. Pour rappel, les gérants des hedge funds sont des gérants, ce n'est pas leur argent qu'ils misent.
Oui enfin GameStop c'est pas une entreprise saine à la base : c'est une société pas top en terme de pratiques commerciales ou salariales, basée sur une modèle économique du siècle passé, dont la direction vient de s'enrichir d'un illuminé qui n'a aucune expérience dans le domaine et sort des trucs lunaires. Avec ou sans les méchants hedgefunds, son avenir semblait compromis - ce qui n'enlève rien à la nuisibilité de ces derniers de manière générale, ou du manque de moralité de se faire de la tune sur le dos d'une entreprise défaillante, ou du délire de pouvoir spéculer sur trois fois plus d'actions qu'il n'y en a de disponible.

Et Netflix était une société placée dans une situation plus ou moins similaire : pour rappel, à la base, c'est une société de location de DVD. Sauf qu'ils se sont sortis les doigts. Et qu'ils ont pu le faire parce qu'ils n'avaient pas des vautours qui tentaient de les dépecer alors qu'ils n'étaient pas encore morts.
Citation :
Publié par Aloïsius
Parce que shorter sur trois fois le nombre d'actions total d'une entreprise saine, ça devrait se solder par 20 ans de taule.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
C'est plus compliqué: Robin Hood empêche les petits porteurs d'acheter des actions de sociétés qui ont été short par de gros comptes, hedge funds pour la plupart, qui, eux, peuvent toujours vendre les leurs.
Le message implicite, c'est que les gains en bourse, c'est que pour les gros, si jamais les petits gagnent, hop on change les règles. Il serait intéressant d'éplucher les comptes en banque des execs de RH voir qui a touché quoi de qui récemment...
C'est pire que ça. Il y avait environ 140% de shorts, et hier quand c'est bien parti en couille, ça a fait un bond à 250% de short, juste avant que les plate-formes (y a pas que robinhood) interdisent l'achat des actions.
En plus de ça, RH fait du frontrun pour citadel (ils leur montrent les ordres d'achat-vente des petits porteurs avant de les exécuter), citadel étant un des fonds qui a bailout melvin.
La SEC a été saisie, j'attends de voir ce qui pourra éventuellement en ressortir de juteux. Mais pour rappel, suite à la crise de 2008, personne n'est allé en prison.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et paf, il y a des gens qui ont vu la manip et les ont fait exploser. Bien fait pour leur gueule, qu'ils crèvent et qu'ils finissent en taule au passage. Parce que shorter sur trois fois le nombre d'actions total d'une entreprise saine, ça devrait se solder par 20 ans de taule.
Pour çà que je suis le mouvement. Je suis certain que de toute façon comme d'habitude, ils vont s'en sortir mais je pense sincèrement que çà va aboutir a de nouvelles régulations sur les pratiques honteuses de ces baleines.

213176-1611906493-9390.png

On est pas dans le rationnel avec cette histoire, on a juste des gens qui voient une occas de la mettre bien profond aux vautours qui nous ont mit plusieurs fois déjà dans la merde et qui ont jamais eu a répondre de leurs actes sur leur propre terrain.
Citation :
Publié par Matharl
Pour çà que je suis le mouvement. Je suis certain que de toute façon comme d'habitude, ils vont s'en sortir mais je pense sincèrement que çà va aboutir a de nouvelles régulations sur les pratiques honteuses de ces baleines.

213176-1611906493-9390.png

On est pas dans le rationnel avec cette histoire, on a juste des gens qui voient une occas de la mettre bien profond aux vautours qui nous ont mit plusieurs fois déjà dans la merde et qui ont jamais eu a répondre de leurs actes sur leur propre terrain.
C'est ça. Et avec internet le truc a pris une ampleur énorme au point de faire perdre des milliards à ces pauvres hedge funds. Tout ceci est fort triste et me donne envie de verser une larmichette pour ces braves vautours qui voulaient juste se faire du blé en coulant une entreprise comme ils le font d'habitude. Où va le monde ma pauvre dame. Thoughts and prayers.

Par contre je ne pense pas du tout que ça aboutira à des mesures contre eux hélas.
Par contre s'il n'y a pas de mesure prise pour leur mettre des bâtons dans les roues, ceux qui ont loupé le train de GameStock sont en train de chercher quelles autres sociétés ont été short pour tenter de répliquer la même tactique. Après GameStop, c'est AMC qui vient d'être sauvé des griffes des Hedgefunds.

Il y a du blé à se faire, ça fait chier des nuisibles, ça permet d'avoir un sentiment d'appartenance à un groupe : tant que les particuliers pourront se coordonner et acheter facilement et rapidement en masse de petites quantités d'actions, il y a des chances que le phénomène continue.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il y a du blé à se faire, ça fait chier des nuisibles, ça permet d'avoir un sentiment d'appartenance à un groupe : tant que les particuliers pourront se coordonner et acheter facilement et rapidement en masse de petites quantités d'actions, il y a des chances que le phénomène continue.
Imo GME c'est que la première bataille.
Qui que ce soit qui en sort vainqueur, les petits vont continuer à éplucher tout ce que les baleines essayent de couler pour leur pourrir la vie.
C'est pour çà que je suis certain qu'il va y avoir de nouvelles régulations, quand tu vois que même les parlementaires de bord oppose comme Ted Cruz et AOC sont d'accord entre eux, çà ne peut rester en l’état. Y'a trop de visibilité.

Sinon, Robinhood s'est fait reviewbomb violemment sur le PlayStore. Et nos chers amis de chez Google, dans leur bienveillance, on supprimer toutes les reviews 1 étoile.
"Don't be evil", mon cul.
Le plus fort, ce sont les médias genre cnn nbc qui justifient le comportement de robinhood en disant que c'est pour protéger les petits porteurs qu'ils leur interdisent d'acheter...
145062-1611919980-7904.png


Citation :
Donald Trump was cultivated as a Russian asset over 40 years and proved so willing to parrot anti-western propaganda that there were celebrations in Moscow, a former KGB spy has told the Guardian.

Yuri Shvets, posted to Washington by the Soviet Union in the 1980s, compares the former US president to “the Cambridge five”, the British spy ring that passed secrets to Moscow during the second world war and early cold war.

https://www.theguardian.com/us-news/...b-spy-new-book
Citation :
Publié par Aloïsius
Le plus fort, ce sont les médias genre cnn nbc qui justifient le comportement de robinhood en disant que c'est pour protéger les petits porteurs qu'ils leur interdisent d'acheter...
Ce qui est triste, c'est que même si Robinhoob n'en a évidemment rien à péter de protéger ses clients, il y a effectivement toute une flopée de gens qui vont perdre leur argent dans cette histoire.

Tout le monde n'arrivera pas à revendre avant l'explosion de la bulle, et les différents hedgefund impliqués ont déjà annoncé avoir clôturé leurs positions. Ce qui est drôle c'est que c'est sûrement en partie un mensonge, vu qu'il parait impossible de clôturer aussi vite donc ils sont dans le collimateur pour diffusion de fausse info, mais comme l'amende pour ça est fixe, elle risque d'être vite inférieur aux montants des intérêts du hedge à payer.

Il ne faut pas rêver, il n'y aura pas de révolution des marchés, et il y a de vrais gens qui vont cramer leurs économies. Les hedgefunds s'en porteront très bien, et le short ne sera pas régulé puisqu'il est lui même un outil de régulation du marché.

Dernière modification par Kedaïn ; 29/01/2021 à 13h19.
Une explication de qualité sur le fonctionnement des clearing house et qui permet de comprendre pourquoi pas mal de brokers ont du arrêter de trade GME hier : https://www.youtube.com/watch?v=4RS4JIEVyXM

Quelques pincettes à prendre bien sûr, mais son discours est cohérent si on accepte ses postulats.

En gros la volatilité du cours est tellement élevé que les clearing house demandent un collatéral de 100% (1-3% habituellement) lors d'une demande d'achat d'action et les liquidités sont insuffisantes pour mettre autant de capital en collateral étant donné le volume énorme. Du coup plus possible d'acheter. Mais possible de vendre parce que les brokers ont le cash de dispo pour acheter l'action.
Pour le vendre il faut qu'il y aie un acheteur... Certains sont donc empêchés d'acheter et pas d'autres. C'est la que se trouve la grosse distorsion.

Je trouve assez bénéfique, même si sur le coup les hedge funds vont sauver leur chemise, que ces pratiques soient mises au grand jour. Ca sera instructif pour éviter aux gens normaux de se faire plumer en croyant les mensonges de leurs conseillers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés