[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher

Selon Castaner, le "66 millions de procureurs" de Macron "ne visait pas l'ensemble des Français"


Source : https://www.marianne.net/politique/m...e-des-francais

Citation :
Dire que les Français sont des râleurs, dire que l'esprit critique, qui a éclairé le siècle des Lumières, est aujourd'hui assez présent, et que chacun a un avis à peu près sur tout, c'est pas non plus offensant pour les Français. Vous avez cet esprit critique, je l'ai aussi

Castaner toujours égal a lui-même a ce que je vois.
Y'a des LREMistes pour me dire si ils croient sincèrement, comme lui, que ce n’était pas une petite phrase méprisante mais au contraire un compliment quand a notre capacité a utilisé notre esprit critique?

110.png
Perso j'aime bien quand Macron balance sur les français. Ca le rend plus humain et sympathique, je préfère encore ça à son bullshit lors des discours, ou il est vraiment mauvais dans le rôle compassionnel et à nous parler comme des débilos. On veut un startuper, qu'il en ait rien à foutre des pauvres ou du social, ça fait partie du package, ça passe.
Après sur le fond il a pas tort, mais dans sa position si. Si c'est trop pénible de supporter les casse couilles de français, ce qui est concevable, il peut aussi bien démissionner, on a pas été le chercher, c'est pas De Gaulle mais un employé de banque, on le remplacera très facilement.

Dernière modification par Don Patricio ; 28/01/2021 à 15h01.
Citation :
Publié par Don Patricio
c'est pas De Gaulle mais un employé de banque, on le remplacera très facilement.
Tu en es sûr ?
Un président, ça ne se remplace pas facilement.

Quant à ce genre de sortie, même si ça plait pas. Il y a un fond de vérité. C'est marrant cette manière de tout savoir mieux que les autres quand on n'est pas aux manettes. Quand ces mêmes personnes sont au responsabilité, et bien, on se rend compte qu'elle ne fond pas mieux.
Franchement un président ENA / socio-libéral comme lui ... je ne vois aucune originalité personnelle qui ferait qu'on ne puisse le remplacer, sa politique est cousue de fil blanc technocratique. Il n'a même pas d'assise territoriale, historique. Sa personnalité publique est lisse et n'apporte pas de plus value. C'est probablement le plus facilement remplaçable de tous les présidents de la Ve.
Citation :
Publié par Gratiano
Tu en es sûr ?
Un président, ça ne se remplace pas facilement.
Il a quoi qui fait qu'on ne peut pas en trouver 10, 100, 10 000 comme lui ? 40 ans, ENA, banquier.. il a fait quoi dans sa vie de si particulier qui lui donne une valeur ajoutée ?
Citation :
Publié par Gratiano
Tu en es sûr ?
Un président, ça ne se remplace pas facilement.

Quant à ce genre de sortie, même si ça plait pas. Il y a un fond de vérité. C'est marrant cette manière de tout savoir mieux que les autres quand on n'est pas aux manettes. Quand ces mêmes personnes sont au responsabilité, et bien, on se rend compte qu'elle ne fond pas mieux.
Après, tout savoir mieux que les autres en étant aux manettes et en ayant été ministre sous la présidence d'avant et quand même réussir à faire tellement n'importe quoi que ses défenseurs disent que les autres ne font pas mieux au responsabilité, si t'as pas mieux pour le défendre c'est que y'a un fond de vérité dans le propos de Don Patricio. D'autant plus que comme déjà dit avant, si les français lui brisent autant les noisettes il était pas obligé de se présenter, il n'est pas obligé de rester au pouvoir, et n'est pas obligé de se représenter.

Encore pire, il n'a politiquement aucune excuse pour dire "on arrive pas à faire ci on arrive pas à faire ça", puisqu'il a une confortable majorité. Si il a du mal avec la critique il peut essayer de se présenter en Chine, en Turquie ou en Russie.
Citation :
Publié par Soumettateur
Il a quoi qui fait qu'on ne peut pas en trouver 10, 100, 10 000 comme lui ? 40 ans, ENA, banquier.. il a fait quoi dans sa vie de si particulier qui lui donne une valeur ajoutée ?
Sans vouloir l'accabler car c'est pas une honte d'être remplaçable, on l'est tous, il n'était même pas banquier mais plutôt une sorte de commercial de luxe (Attali disait que c'était "une bonne pute" lol). Il n'a pas du tout géré les affaires de la banque Rotschild, ou d'une quelconque société, il a aidé à finaliser des contrats notamment de fusion acquisition, certes assez gros, et probablement avec talent. Mais c'est tout. Ce qui est un poste d'intermédiaire, de médiateur, de communiquant, bref de commercial ... mais pas de décisionnaire.
Que lui arrive t-il à Frédérique Vidal ? La ministre veut diligenter une enquête sur "l'islamo-gauchisme en université"

« L’islamo-gauchisme gangrène la société dans son ensemble. L’université n’est pas imperméable. L’université fait partie de la société »,

« Ce qu’on observe à l’université, c’est que des gens peuvent utiliser leurs titres et l’aura qu’ils ont. Ils sont minoritaires et certains le font pour porter des idées radicales ou des idées militantes de l’islamo-gauchisme en regardant toujours tout par le prisme de leur volonté de diviser, de fracturer, de désigner l’ennemi, etc. »,


Islamo-gauchisme, un mot-valise inventé par l'extrême-droite, qui ne veut strictement rien dire,
qui laisse présager du terrorisme dans ses propos, mais aussi que le terrorisme religieux serait de gauche (épatant), enfin du vaste n'importe quoi d'extrême-droite,
c'est assez triste de voir une ministre s'en aller patauger dedans.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Que lui arrive t-il à Frédérique Vidal ? La ministre veut diligenter une enquête sur "l'islamo-gauchisme en université"

« L’islamo-gauchisme gangrène la société dans son ensemble. L’université n’est pas imperméable. L’université fait partie de la société »,

« Ce qu’on observe à l’université, c’est que des gens peuvent utiliser leurs titres et l’aura qu’ils ont. Ils sont minoritaires et certains le font pour porter des idées radicales ou des idées militantes de l’islamo-gauchisme en regardant toujours tout par le prisme de leur volonté de diviser, de fracturer, de désigner l’ennemi, etc. »,


Islamo-gauchisme, un mot-valise inventé par l'extrême-droite, qui ne veut strictement rien dire,
qui laisse présager du terrorisme dans ses propos, mais aussi que le terrorisme religieux serait de gauche (épatant), enfin du vaste n'importe quoi d'extrême-droite,
c'est assez triste de voir une ministre s'en aller patauger dedans.
Diversion classique quand on fait de la merde => OH REGARDEZ, UN MUSULMAN

Entre les étudiants qui n'ont pas de thunes pour se nourrir et sont obligés de faire la queue auprès d'assos (malgré les repas à 1€), les scandales sexuels dans certains établissements supérieurs et ses récentes prises de parole médiatique qui n'ont pas plu du tout (comme quoi être invisible ça lui réussissait mieux), il fallait faire un truc.

Du coup elle va emmerder l'UNEF sur son Islamo-Gauchisme pour qu'ils la ramènent pas trop ou soient inaudibles.
Citation :
Publié par Quild
Du coup elle va emmerder l'UNEF sur son Islamo-Gauchisme pour qu'ils la ramènent pas trop ou soient inaudibles.
L'UNEF est déjà inaudible, la FAGE est très loin devant aux élections étudiantes.
Oh noes, Benjamin Griveaux a démissionné de son mandat de député et quitte la vie politique pour créer son cabinet de conseil aux entreprises.

Il y réfléchissait depuis des mois mais a attendu d'être à moins d'un an de la présidentielle pour ne pas provoquer de législative partielle.
Comme quoi il sait faire preuve de fidélité !
Citation :
Publié par Aloïsius
Il va proposer des formations, dont la première s'intitule "gestion d'image et sécurité informatique".
Il a appris de ses erreurs !
Citation :
Publié par Quild
Oh noes, Benjamin Griveaux a démissionné de son mandat de député et quitte la vie politique pour créer son cabinet de conseil aux entreprises.

Il y réfléchissait depuis des mois mais a attendu d'être à moins d'un an de la présidentielle pour ne pas provoquer de législative partielle.
Comme quoi il sait faire preuve de fidélité !
En marche aurait trouvé un subterfuge pour conserver le siège, comme ils l'ont fait dans le Vaucluse avec Brune Poirson. ( Élection dans le sud ouest qui aurait fait mauvais genre vu que le FN l'aurait gagné )
Citation :
Publié par Aloïsius
Il va proposer des formations, dont la première s'intitule "gestion d'image et sécurité informatique".
Il va bien s'amuser avec son zinzolin dans son cabinet...

J'avoue elle était facile
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Tant que EM existe et est en tête dans les sondages, ca ira.
Par contre, ce qui peut être drôle c'est de voir ce qui va se passer s'il repasse en tant que PR à partir de mi mandat. Parce que l'effet EM sera terminé vu qu'il ne pourra pas se représenter et cela risque d'être la débandade absolue vu qu'il a, pour beaucoup, des arrivistes étant là pour les postes. Alors les vieux s'en moquent vu qu'ils auront eu les postes de leur rêve et qu'ils peuvent partir à la retraite sans souci (Ferrand si tu me lis) mais pour les autres, cela risque d'être assez cocasse leurs retours au bercail pour chercher une nouvelle soupe.
Ce qui s'est passé à l'Assemblée Nationale cet après-midi est profondément honteux concernant le vote des amendements sur la déconjugalisation de l'AAH.

Le gouvernement bafoue complètement le travail parlementaire de pratiquement tous les groupes politiques (de LFI à LR - sauf MODEM / LREM) : une réserve de vote est demandée par le gouvernement, puis finalement après un gros imbroglio un vote bloqué est demandé. En bref, c'est un coup de force parlementaire similaire au débat sur l'allongement du deuil des parents.
https://videos.assemblee-nationale.f..._60caf13aab30b
Ça se passe vers 2h45 si ça vous intéresse.

Je n'ai rien trouvé le mieux que le thread de Nicole Ferroni sur Twitter pour en parler :
https://twitter.com/NicoleFerroniZe/...86712042708995

C'est vraiment édifiant.
(Je sais pas si y'a un thread sur le handicap, désolé d'avance si c'est le cas).

Edit : L'article de FranceInfo sur le sujet :
https://www.francetvinfo.fr/sante/ha...e_4667425.html

Dernière modification par Hark² ; 17/06/2021 à 15h48.
Autant le coup de force me parait infect et incompréhensible, autant je suis mitigé sur cette demande de déconjugalisation de l'AAH.

Notre système d'impôts et d'aides fait qu'on fonctionne ainsi pour tout.
Ma belle-mère gagne dans les 400€ de retraite mais n'a pas le droit à l'ASPA (minimum-vieillesse) parce que mon beau-père gagne trop pour ça (le plafond est ridicule). Chez eux ça ne pose pas de soucis, mais quelle différence ?
C'est même pire que ça pour l'ASPA parce que deux personnes qui la touchent séparément peuvent ne plus la toucher si elles se marient. Mais je diverge.

Des gens qui n'ont pas le droit à des aides qu'ils auraient en célibataires, il y en a plein.
Alors je comprends qu'il faille commencer quelque part. Je comprends que ça soit des assos pro-handicap qui essaient d'ouvrir la brèche. Mais je vois pas la différence.

Et peut-être que le gouvernement a peur que ça soit la porte ouverte à d'autres réclamations similaires derrière ?
@Quild : Ben c'est surtout que comme tu l'écris, tout est conditionné par les moyens du foyer fiscal.
Et oui, ce serait une faille d'ailleurs cela a été la défense du gouvernement alors autant je comprends que la gauche et une partie du centre (même des LREM) le réclament mais LR ?? C'est un coup politique pour emmerder le monde.

Bon par contre le "nouveau" calcul est quelque peu du foutage de gueule car dans sac grande majorité, il ne changera rien.
Ta belle-mère touche quand même 400e de retraite. La personne à l'AHH il y a des chances qu'elle touche 0 et donc à ce stade là est en totale dépendance envers son/sa conjoint(e).


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 20/06/2021 à 12h46.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Ta belle-mère touche quand même 400e de retraite. La personne à l'AHH il y a des chances qu'elle touche 0 et donc à ce stade là est en totale dépendance envers son/sa conjoint(e).

[Modéré par Episkey :]
On appelle ça la solidarité entre époux et c'est tout à fait normal.

Dernière modification par Episkey ; 20/06/2021 à 12h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés