[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
C'est le personnage que j'apprécie le moins également mais pour le coup je trouve que l'actrice tient bien le truc et la façon de nous montrer ses galères sans passer par des pavés d'explication était bien fichue.

Par contre il ne reste que 2 épisodes et à mon goût la narration de cette saison aura été beaucoup trop éclatée pour seulement 10 épisodes au total : l'équipage original du Rocinante à 4 endroits différents, on rajoute Luna, l'équipage de Drummer et Inaros quand il n'est plus au même endroit que Naomi, ça fait beaucoup. C'est maîtrisé, jamais on ne se retrouve perdu dans la temporalité où la localisation, mais ça fait trop de choses à raconter en trop peu de temps.
Alors oui, je trouve que c'est un peu le bordel, mais je pense que c'est volontairement fait pour, surtout depuis qu'il y a eu l'attaque (je ne dis rien de plus pour évité de spoil). C'est le bordel partout et finalement ça à des répercussions sur l'histoire.

Sinon pour Naomi, elle m'a toujours gonflée.
Mais avec ces deux derniers épisodes, elle prends de sacrés claques lié à son passé. Et le fait qu'elle soit toujours aussi combative, donne une certaine épaisseur au personnage, cela donne aussi de l'empathie que l'on avait pas avant.

Bref encore un épisode réussi je trouve, et sinon elle est ou la téquila ?
Citation :
Publié par Colsk
As tu perçu qu'elle est devenue l'héroïne de la série là et qu'elle risque de le rester jusqu'à la fin de la saison 6 vu le déroulé de l'histoire qui est très centré sur les relations de Naomi d'avant sa relation avec James Holden ?
Au risque de te décevoir, je crains qu'elle ne reste au centre.
Bah je suis dans le même cas et même en étant conscient qu'elle est l'élément central de cette saison on peut quand même avoir hâte que ça se termine.
Pour moi l'épisode a été très pénible à suivre avec tous ces râles de douleur et ces passages de souffrance n'ayant aucune empathie pour le personnage.
Je comprends l'importance que ça dans toute l'histoire dans le développement psychologique d'Inaros et de son fils, dans l'impact que ça va avoir sur la suite mais du coup je décroche alors que jusqu'alors cette saison était parfaite pour moi.
Perso, c'est surtout holden qui me gave mais bon, c'est surtout un problème de casting parce-que je trouve cet acteur vraiment nul.

Sinon, j'ai pas encore lu les livres, mais bon, l'écriture des personnages n'est clairement pas le point fort de the expanse. La plupart des personnages principaux sont caricaturaux et manquent vraiment d'épaisseur.

Pour Naomi, on ressent un peu trop que le personnage a été écrit au fil de l'eau, tout est un peu trop téléphoné pour le rendre crédible. Mais l'actrice fait le taf.
Ce qui me plait beaucoup dans cette série (j'suis au 4x04 atm) :

- Le coté Nuancé de tout les personnages, de toute les factions, y'a pas de vrai méchant avec des objectif de FDP (a part peux être le sous secrétaire de la S1), Jean Pierre Mao a voulu stopé la machine quand il a vu le mal qu'il faisait au enfant, la protomolécule n'a rien de méchant (que je sache mdr), boobie non plus.. Ashford que je pensait plus revoir après la S3 s'es trouvé une conscience et marche dans les rangs (enfin dans son rangs quoi). C'est vraiment agréable parce que ca rend les personnage un peu imprévisible.

- La gravité et les G, c'est juste la première série de SF ou c'est vraiment exploité plutot qu'annulé au moyens d'inhibiteur inertiel (Stargate) ou absolument ignoré (SW), ca implique evidement des contrainte qui rendent les combat moins spectaculaire (en gros, on se balance des missiles), mais finalement c'est très agréable a suivre.


Est-ce que les livres sont aussi cool ?
Citation :
Publié par Sadd Black

Sinon, j'ai pas encore lu les livres, mais bon, l'écriture des personnages n'est clairement pas le point fort de the expanse. La plupart des personnages principaux sont caricaturaux et manquent vraiment d'épaisseur.
Ah ouais... t'as vu toute la série ?

Mais ouais, lis les livres ^^
Citation :
Publié par (0)Draki
Ce qui me plait beaucoup dans cette série (j'suis au 4x04 atm) :

- Le coté Nuancé de tout les personnages, de toute les factions, y'a pas de vrai méchant avec des objectif de FDP (a part peux être le sous secrétaire de la S1), Jean Pierre Mao a voulu stopé la machine quand il a vu le mal qu'il faisait au enfant, la protomolécule n'a rien de méchant (que je sache mdr), boobie non plus.. Ashford que je pensait plus revoir après la S3 s'es trouvé une conscience et marche dans les rangs (enfin dans son rangs quoi). C'est vraiment agréable parce que ca rend les personnage un peu imprévisible.

- La gravité et les G, c'est juste la première série de SF ou c'est vraiment exploité plutot qu'annulé au moyens d'inhibiteur inertiel (Stargate) ou absolument ignoré (SW), ca implique evidement des contrainte qui rendent les combat moins spectaculaire (en gros, on se balance des missiles), mais finalement c'est très agréable a suivre.


Est-ce que les livres sont aussi cool ?
Si c'est ce qui te plaît dans la série alors les livres t'intéresseront d'autant plus je pense.
Comme on peut s'y attendre, le point de vue et l'état d'esprit des différents personnages sont bien plus détaillés dans les livres. Les contraintes de tout ce qui tourne autour de la gravité, les délais de transmission etc... liés à la vie dans l'espace sont beaucoup plus présents.

Et tout ça est vraiment bien intégré dans la trame narrative donc ça lui ajoute de l'épaisseur sans pour autant la rendre plus lourde.
Citation :
Publié par Seiei
Ah ouais... t'as vu toute la série ?

Mais ouais, lis les livres ^^
Oui, j'ai tout vu.

Chaque personnage est un stéréotype, holden c'est le héros fade qui doit permettre au spectateur de s'identifier, naomi la femme forte, amos le badass au passé trouble, alex le comic relief, miller le détective sorti tout droit d'un roman noir, avasarela la politicienne pragmatique, bobbie la badass commando balais dans le cul etc. L'auteur fait des trucs pour les étoffer mais pas assez pour brouiller les pistes.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas un défaut bloquant puisque l'intérêt repose essentiellement sur le récit et l'univers et que ces deux points sont magnifiquement traités.

Et oui, il faut que je lise les livres.
Citation :
Publié par (0)Draki
- La gravité et les G, c'est juste la première série de SF ou c'est vraiment exploité plutot qu'annulé au moyens d'inhibiteur inertiel (Stargate) ou absolument ignoré (SW), ca implique evidement des contrainte qui rendent les combat moins spectaculaire (en gros, on se balance des missiles), mais finalement c'est très agréable a suivre.
J'aurais pas dit "exploité" car y'a une connotation positive alors que c'est, pour la réalisation, une contrainte de tous les instants en plus d'interdire tout un tas de choses classes et spectaculaires auxquelles on a été habitués.

Mais c'est pour moi LE truc qui rend The Expanse si singulier et intéressant. La scène ou un soldat d'un vaisseau se suicide en 0G avec un pistolet est marquante, car jamais on a vu ça ailleurs. D'ailleurs l'épisode de la saison 3 qui se passe pratiquement entièrement en 0G est magnifique.

Dans le dernier épisode en date, on a une scène avec gobage d'eau en 0G qui est sympa mais j'ai encore plus apprécié le détail de la bouteille d'alcool bue par Drummer où on aperçoit que l'alcool n'est pas au fond.
D'ailleurs je me demande si y'a des scènes tournés en 0G ou si c'est tout du numérique. Un peu des deux j'imagines, beaucoup de tricks et de numériques et quelques scènes en vrai 0G pour nous décrocher la mâchoire ? (j'ai du mal à imaginer la scène d'ouverture de la série avec Julie Mao ne pas être tournée en vrai 0G tant la physique de ses cheveux est convainquante)
Citation :
Publié par suycyco
Bah je suis dans le même cas et même en étant conscient qu'elle est l'élément central de cette saison on peut quand même avoir hâte que ça se termine.
Pour moi l'épisode a été très pénible à suivre avec tous ces râles de douleur et ces passages de souffrance n'ayant aucune empathie pour le personnage.
Je comprends l'importance que ça dans toute l'histoire dans le développement psychologique d'Inaros et de son fils, dans l'impact que ça va avoir sur la suite mais du coup je décroche alors que jusqu'alors cette saison était parfaite pour moi.
Ah mais je suis d'accord sur le fond, je trouve que les épisodes "j'ai des remords de maman qui a abandonné son fils" sont longs et un peu pénibles. Maintenant j'aimais beaucoup le vieux, je trouve qu'il mettait bien un côté ambivalent et rendait le personnage de Naomi plus épais. La, ils l'ont tué alors que je l'aurai bien vu rester en vie mais bon...
Vivement qu'on passe à la phase suivante en effet mais elle restera forcément le personnage de cette saison et de la saison suivante amha ;-).
Citation :
Publié par 'Az
D'ailleurs je me demande si y'a des scènes tournés en 0G ou si c'est tout du numérique. Un peu des deux j'imagines, beaucoup de tricks et de numériques et quelques scènes en vrai 0G pour nous décrocher la mâchoire ? (j'ai du mal à imaginer la scène d'ouverture de la série avec Julie Mao ne pas être tournée en vrai 0G tant la physique de ses cheveux est convainquante)
Tu pourras féliciter les personnes qui ont bossé sur les CGI des cheveux : https://movies.stackexchange.com/que...in-the-expanse
Citation :
Publié par Aragnis
J'aurais pas dit "exploité" car y'a une connotation positive alors que c'est, pour la réalisation, une contrainte de tous les instants en plus d'interdire tout un tas de choses classes et spectaculaires auxquelles on a été habitués.

Mais c'est pour moi LE truc qui rend The Expanse si singulier et intéressant. La scène ou un soldat d'un vaisseau se suicide en 0G avec un pistolet est marquante, car jamais on a vu ça ailleurs. D'ailleurs l'épisode de la saison 3 qui se passe pratiquement entièrement en 0G est magnifique.

Dans le dernier épisode en date, on a une scène avec gobage d'eau en 0G qui est sympa mais j'ai encore plus apprécié le détail de la bouteille d'alcool bue par Drummer où on aperçoit que l'alcool n'est pas au fond.
Oui, exploité a une connotation positive, c'est du coup tout a fait adapté vu que, comme toi, je trouve que c'est une chose positive de tenir compte de manière presque réaliste de l'existence de la force de gravité dans l'oeuvre.

Les combat spaciaux de SW sont absolument géniaux, mais The Expanse arrive a faire quelque chose d'aussi bien, tout en étant complètement différent.
Et surtout, ça nous laisse imaginer quelque chose de beaucoup plus réaliste.

J'ai finis la S4, je l'ai pas trouvé moins bien perso, ni mieux, juste différente, plus terre a terre avec moins d'enjeu mais tout aussi cool. La partie du Mars avec Bobie sortait du lu, encore des gentils qui font des bêtise et des méchant qui sont finalement peux être gentil

@Colsk : Merci, maintenant a chaque vieux que je vais voir dans la S5 je vais me dire " C'est lui qui claque ? "

Dernière modification par [0]Draki ; 21/01/2021 à 18h48.
Citation :
Publié par (0)Draki

@Colsk : Merci, maintenant a chaque vieux que je vais voir dans la S5 je vais me dire " C'est lui qui claque ? "
T'inquiètes, y'a la dose de vieux (et non vieux) qui claquent dans la saison, ça te spoile pas grand-chose .

En tout cas, comme beaucoup ici j'ai l'impression, j'adore absolument cette série. Comme dit auparavant le fait qu'ils se tiennent aux contraintes, qu'elles concernent le vol/combat spatial ou le comportement des personnages en 0G donne au tout une cohérence jamais vue auparavant. Et perso j'aime bien Naomi avec ses conflits internes (passé de Belter, enfant abandonné, ...), comme quoi les goûts et les couleurs...
Ben il n'empêche que j'aime la série parce qu'elle est tout simplement cohérente et qu'elle est cadrée.
On sait ce qui est possible ou non et pour l'instant il n'y a pas de miracle. La seule chose qu'il pourrait expliquer c'est (saison 5 donc spiler) :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Expliquer comment Naomi survie à son saut dans l'espace et son injection juste avant.
Sinon ca se tient.
Et j'apprécie le changement de rôle où c'est Holden qui subit l'histoire et suit le mouvement. Ca change et c'est bienvenue. Après j'attends le retour de la team dans le Rossi qui devrait arriver à la fin de cette saison a priori ;-).
Citation :
Publié par Colsk


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Expliquer comment Naomi survie à son saut dans l'espace et son injection juste avant.
Sinon ca se tient.
Et j'apprécie le changement de rôle où c'est Holden qui subit l'histoire et suit le mouvement. Ca change et c'est bienvenue. Après j'attends le retour de la team dans le Rossi qui devrait arriver à la fin de cette saison a priori ;-).



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que ce n'est pas expliqué... Pour moi, c'est une injection de sang ultra-riche en oxygène, comme ce qui est utilisé sur Monica quand ils la retrouvent à la limite de l'asphyxie dans un container plus tôt dans la saison. En tout cas on voit bien que Naomi douille comme pas possible des effets du vide, du coup j'imagine que ça lui permet juste de rester en vie le temps de se retrouver dans un environnement pressurisé et avec une atmosphère respirable.

Ca reste mon interprétation ceci dit, il faudrait que j'aille revoir l'épisode du container pour voir si l'injecteur est le même.


Edit ajout :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de vérifier, ça semble effectivement être ça.

Ep2 : sur Monica
Screenshot from 2021-01-25 15-50-51.png

Ep 7, Naomi
Screenshot from 2021-01-25 15-50-08.png

Dernière modification par Yshusnir ; 25/01/2021 à 15h51.
J'ai beaucoup aimé cet épisode 9, beaucoup de choses se passent et ça promet un final excellent.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Avasarala power !
- J'ai l'impression que pour Naomi la seule solution restante c'est de faire péter le vaisseau avant d'être secourue
- Ou alors, idée liée à l'IRL, le personnage d'Alex devant quitter la série j'ai du mal à croire que ça se finisse bien pour lui ... il se sacrifierait pour Naomi ?
- Les militaires Terriens qui vont aller chercher Inaros je n'y crois pas une seule seconde, ils vont se faire défoncer et Inaros sera en position de force en début de saison 6
- Le 4 vs 1 contre le Rocinante ça va devenir un 3 vs 2 avec Drummer qui va changer de bord
- La partie sur Terre avec Amos était cool, on comprend encore mieux l'envie d'aller sur Luna vu le Mad Max que ça devient en bas
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai beaucoup aimé cet épisode 9, beaucoup de choses se passent et ça promet un final excellent.
Moui. On est un peu dans le creux de la vague là, ça fait deux épisodes qui manquent un peu de punch je trouve, à part l'arc sur terre qui bouge enfin un peu. Bon c'est pas une critique en soit hein, le rythme de la série a toujours été assez lent depuis son début, elle a besoin de ça pour bien insister sur certains détails et ne rien laisser au hasard. Mais ma hype est un peu retombé ! En tout cas l'épisode de la semaine prochaine s'avère grandiose !

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le 4 vs 1 contre le Rocinante ça va devenir un 3 vs 2 avec Drummer qui va changer de bord
Ben les 4 vaisseaux sont pas tous ceux de la flotte de Drummer ? J'sais pas bien, c'est pas hyper clair de ce côté mais en tout cas en début de saison elle est bien au commandement de plusieurs vaisseaux, et il me semble bien que c'est 4

Après je vois mal le final se faire sans un peu de pew pew donc tu dois avoir raison, d'une façon ou d'une autre !

C'est assez fascinent à quel point la série prends des libertés par rapport au bouquin qui s'avèrent être totalement invisible pour l'intrigue principale, qui elle est inchangé, vu que tout reste cohérent. Tout en étant des libertés totalement justifiés par le changement de medias.

Un exemple de différence (aucun spoil série, c'est juste pour ceux qui ne voudraient pas entendre parler du bouquin ) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La Drummer de la série n'existe pas vraiment dans le bouquin, c'est un patchwork de plein de personnages. Ici elle remplace une certaine "Pa" qui était aussi commandante du Behemoth dans la saison 3, qui n'a pas vraiment d'attache avec les personnages principaux (elle les respecte mais s'en méfie aussi beaucoup), et qui a un caractère assez doux et influençable, tout le contraire de Drummer. Donc forcément, cette partie de l'intrigue, elle change pas mal, même si tout se recoupe à la perfection pour rester cohérent avec la trame principale.

La Drummer du bouquin, elle apparait dans le 5ième tomme (cette saison, donc) et c'est le chef de la sécurité de Fred, qui, dans la série, est actuellement pilote du Roci.
La partie sur terre reste vachement agréable, ou même si les points de vues qui divergent, le but commun et plus fort que le reste (la ou souvent dans ce genre de série, c'est un carnage pour laissé le héro et le sous-fifre seulement en vie). Donc content qu'il y est encore de nouveaux personnages secondaire (j'aime bien le frère d'ailleurs).

En tout cas encore une fois, un épisode nécessaire qui, même si plutôt lent, pour l'avancé de la tension finale.
Puis merde Avasarala, qu'elle force !
Citation :
Publié par 'Az
Ben les 4 vaisseaux sont pas tous ceux de la flotte de Drummer ? J'sais pas bien, c'est pas hyper clair de ce côté mais en tout cas en début de saison elle est bien au commandement de plusieurs vaisseaux, et il me semble bien que c'est 4
Oui mais du coup
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que la série a beaucoup insisté sur le vaisseau dans lequel elle est et l'équipage polyamoureux. Ce qui me laisse penser qu'elle pourrait, si nécessaire, exploser les trois autres dont on a à peine vu les équipages.
Citation :
Publié par 'Az
Moui. On est un peu dans le creux de la vague là, ça fait deux épisodes qui manquent un peu de punch je trouve, à part l'arc sur terre qui bouge enfin un peu. Bon c'est pas une critique en soit hein, le rythme de la série a toujours été assez lent depuis son début, elle a besoin de ça pour bien insister sur certains détails et ne rien laisser au hasard. Mais ma hype est un peu retombé ! En tout cas l'épisode de la semaine prochaine s'avère grandiose !
Je partage cet avis. J'ai apprécié des deux épisodes, notamment pour les conséquences physiques du saut de Naomi dans le premier et pour l'arc sur Terre avec Emos dans le second, mais il est vrai qu'ils sont plutôt calmes. D'ailleurs, à propos du dernier épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Conjecture plus ou moins loufoque :

Il apparaît évident que pour Naomi, la seule solution lui restant pour protéger Holden est son suicide. Cela ne m'étonnerait même pas au regard de l'évolution de la relation entre Clarissa Mao et Emos. Elle exerce désormais le rôle que Naomi pouvait exercer sur Emos sur les précédentes saisons. A savoir autant tempérer ses ardeurs que l'humaniser en l'emmenant à prendre des décisions en fonction du bien et du mal, en dépit de sa propre logique et même s'il sait que ce n'est pas le bon choix. Bon, ceci dit j'espère me tromper. Une saison avec Holden en full dépression ça va être chiant...
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Conjecture plus ou moins loufoque :

Il apparaît évident que pour Naomi, la seule solution lui restant pour protéger Holden est son suicide. Cela ne m'étonnerait même pas au regard de l'évolution de la relation entre Clarissa Mao et Emos. Elle exerce désormais le rôle que Naomi pouvait exercer sur Emos sur les précédentes saisons. A savoir autant tempérer ses ardeurs que l'humaniser en l'emmenant à prendre des décisions en fonction du bien et du mal, en dépit de sa propre logique et même s'il sait que ce n'est pas le bon choix. Bon, ceci dit j'espère me tromper. Une saison avec Holden en full dépression ça va être chiant...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine plutôt Holden en full vengeance avant tout.

Vu que je vois mal Inaros se faire buter en fin de saison par des nonames Terriens, une fin avec Naomi morte entrainerait un début de saison 6 sur Holden qui veut aller lui faire la peau. En plus ce serait drôle d'avoir Amos en position d'essayer de réfréner Holden .
Citation :
Publié par 'Az
(...) Mais ma hype est un peu retombé (...)
Pareil, depuis le début de cette saison. Pas que ce soit devenu moins bon qu'avant mais je ne m'attendais pas à ce que la série se focalise autant sur les personnages, ça manque d'interactions avec les 3 grandes puissances (Terre, Mars et la Ceinture). Je préférais l'ambiance de la première saison où on les découvrait et où on les voyait agir. Là Mars est inexistante, la Ceinture presque autant, on a juste le point de vue d'Inaros et la Terre vient juste de commencer à se bouger un peu. Ce qui me manque, c'est le côté géopolitique.
Et il y a aussi l'absence de la proto-molécule, je pensais aussi que ça allait revenir sur le devant de la scène et en découvrir un peu plus à son sujet. Et le fait de savoir que la saison 6 est la dernière, pas sûr qu'on en sache plus (dommage de nous avoir montré les visions d'Holden si ce n'est pas exploité après).

Je suis du coup un peu déçu de cette saison, qui fait suite à une autre saison dans le même genre, plus intimiste que les premières. Mais bon, je suis juste déçu par rapports à mes attentes.
Citation :
Publié par SansNom
Là Mars est inexistante
Pour ça c'est tout à fait normal : les habitants de Mars se sont cassé le fion pour essayer de terraformer Mars pendant des générations quand arrive l'anneau qui ouvre la porte sur des centaines de mondes déjà habitables. C'est pour ça que quand on voit Alex sur Mars on voit que la société est partie en sucette et c'est pas pour rien que des militaires revendent de la techno à Inaros. Mars se meurt.
Citation :
Publié par SansNom
Pareil, depuis le début de cette saison. Pas que ce soit devenu moins bon qu'avant mais je ne m'attendais pas à ce que la série se focalise autant sur les personnages, ça manque d'interactions avec les 3 grandes puissances (Terre, Mars et la Ceinture). Je préférais l'ambiance de la première saison où on les découvrait et où on les voyait agir. Là Mars est inexistante, la Ceinture presque autant, on a juste le point de vue d'Inaros et la Terre vient juste de commencer à se bouger un peu. Ce qui me manque, c'est le côté géopolitique.
Et il y a aussi l'absence de la proto-molécule, je pensais aussi que ça allait revenir sur le devant de la scène et en découvrir un peu plus à son sujet. Et le fait de savoir que la saison 6 est la dernière, pas sûr qu'on en sache plus (dommage de nous avoir montré les visions d'Holden si ce n'est pas exploité après).

Je suis du coup un peu déçu de cette saison, qui fait suite à une autre saison dans le même genre, plus intimiste que les premières. Mais bon, je suis juste déçu par rapports à mes attentes.
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais je trouve la géopolitique quand même nettement plus présente que dans la saison précédente. Elle n'est juste pas autant au premier plan que comme ça pouvait être le cas dans les premières saisons, mais quand même.

Rien que l'existence d'Inaros, son combat, c'est vraiment une conséquence purement géopolitique. L'état de Mars (et, au final, son absence dans l'intrigue), encore plus comme dit juste au dessus. Et la saison tout entière est la représentation de la situation ceinturienne. Drummer cherche justement à montrer qu'il n'y a pas qu'Inaros et que la situation est nettement plus complexe que ça.
Disons que la politique est mieux camouflé. On assiste à des évènements d'un point de vue très subjectifs, mais les évènements eux mêmes sont des conséquences directes et logique si on réfléchit à la situation d'un point de vue macro, et y'a quand même pas mal de scènes dédiés à nous montrer ça. Ca suffit à satisfaire mon appétit en matière d'intrigues politiques.

Je trouve que l'absence de la protomolécule sur cette saison est une bonne chose. Ca permet de bien souligner ce nouvel équilibre (ou plutôt absence d'équilibre) entre les factions indépendamment de la protomolécule elle-même, ça recadre un peu le récit après les chamboulements gigantesque qui ont eu lieu. Je trouve que c'est plutôt une bonne chose !

Par contre clairement si le récit s'arrête en fin de s6 ça risque d'avoir un vrai goût d'inachevé. J'espère vraiment qu'ils prévoient quelque chose de plus.
Pas vraiment, cela peut finir la saison prochaine sans souci.
Cela finira sur une fin ouverte ;-)

Après pour une suite spoil bouquins :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y en a une dans les livres mais il y a une cassure dans le temps importante puisqu'elle fait 30 ans et qu'en 30 ans, il s'en est passé des choses. Je comprends les réalisateurs qui veulent faire une pause après. Ils pourront reprendre d'ici deux ou trois ans histoire de ;-).

Par ailleurs, la fin de l'histoire n'étant pas écrite, elle est prévue pour octobre 2021 pour le tome 9 (et cela ne sera peut être pas le dernier) et vu comment c'est déroulé le dernier essai de faire une fin de série TV sans que les livres soient finis (GOT histoire de ;-) ) je comprends la prudence de la production. Autant attendre la fin de la deuxième histoire par les auteurs avant de se lancer dans la suite ;-).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés