[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
T'as pas de limite à ce qui est faisable en EU, c'est juste que si tu t'autorises à passer par des fournisseurs hors EU, tu peux réduire tes couts et te faire un stock ridicule en un seul achat.
Si tu fais tes eliquides à partir d'arômes normalement tu peux monter presque au taux max du boost.
Si tu mélanges un concentré en zéro, pour monter le taux avec des boosts sans trop diluer le goût du concentré, achètes aussi des fioles de ton eliquide au taux max proposé par le fabricant. Par exemple 50ml de 'MaVape' en zéro + 4 boosts en 20mg + 4 fioles de 'MaVape' en 18mg pour avoir un truc proche de 12mg de 'MaVape'.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte.
__________________
Il est possible que je dise des âneries...
Merci à tous pour vos réponses, et plus spécialement Charlex.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je comprend pas le souci. C'est pas le prix?
On trouve des bases et boosters avec tous les taux de VG possible (0, 30, 50, 70 et 100)
Merci Metalovichinkov, mais comme je l'expliquais mon souci, c'est la dilution car je vape à 12mg. Donc les petites fioles de nicotine que tu utilises diluent beaucoup trop la base, même en full VG.
Comme je disais pour du full VG à 0, si je le passe en 12mg/l, je retombe à 60%PG / 40%VG.

Désolé enfin pour le temps de réponse, je ne viens plus aussi souvent sur JOL que par le passé.
Bon pour la première fois j'ai réussi à descendre à 3mg et je tiens sur la durée !
Je suis plutôt content du coup. J'avais jamais réussi avant.

Autant je suis passé de 24mg à 6mg assez rapidement (en 1 an, 1 an et demi au pire), autant je suis resté en 6mg pendant de longues années.
Citation :
Publié par Jyharl
Autant je suis passé de 24mg à 6mg assez rapidement (en 1 an, 1 an et demi au pire), autant je suis resté en 6mg pendant de longues années.
24
Tin la vache même en fumant 1 paquet par jour le 16 m'arrachait la gueule et je suis passe quasi direct au 12.

Tu fumais des cartouche entière de Boyard maïs ou quoi wtf
Sur le matos type EGO ou cigalike de l'époque (y'a bien 6 - 7 ans) le 24mg était tenable à 1ohm/1,5 ohm.
Par contre sur du matos en subohm ça doit arracher la goule
Citation :
Publié par Hark²
Hello.
Le Petit Vapoteur est passé en Full Végétal sur ses bases (MPGV/VG) :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/b...to-diy-1l.html

Vous avez des avis sur le propylène glycol végétal ? Ça change quelque chose au niveau goût ?
J'avais goûté le végétol de chez Curieux, bon c'était vendu plus cher et j'ai pas vu de grosses différences, et je trouvais que ça encrassait le coil, mais ça venait peut être de l'arôme je sais pas. En tout cas si tu testes je veux bien ton retour, je pense que je suis allergique soit au PG soit au VG.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon pour la première fois j'ai réussi à descendre à 3mg et je tiens sur la durée !
Je suis plutôt content du coup. J'avais jamais réussi avant.

Autant je suis passé de 24mg à 6mg assez rapidement (en 1 an, 1 an et demi au pire), autant je suis resté en 6mg pendant de longues années.
Un conseil pour le passage de 12 à 9/6 ? Je stagne sur le 12 avec une conso de quasi 5ml par jour, je vois mal comment je pourrais passer à plus bas.
Citation :
Publié par Kocinsky
J'avais goûté le végétol de chez Curieux, bon c'était vendu plus cher et j'ai pas vu de grosses différences, et je trouvais que ça encrassait le coil, mais ça venait peut être de l'arôme je sais pas. En tout cas si tu testes je veux bien ton retour, je pense que je suis allergique soit au PG soit au VG.


Un conseil pour le passage de 12 à 9/6 ? Je stagne sur le 12 avec une conso de quasi 5ml par jour, je vois mal comment je pourrais passer à plus bas.
Tu passes à 6 mg avec une conso de 10 ml/jour. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif de rien

Sinon les arômes avec un effet kisscool genre chez a&l (les "ultimate") sont pas mal pour aider à diminuer la nicotine, ça fait un hit un peu différent.
Citation :
Publié par Kocinsky
Un conseil pour le passage de 12 à 9/6 ? Je stagne sur le 12 avec une conso de quasi 5ml par jour, je vois mal comment je pourrais passer à plus bas.
Pour le passage du 12mg à 6mg, comme le dit @Suho, mixer avec un peu de menthe glaciale extra forte pour compenser la perte de hit.

Je n'utilise plus ce moyen depuis que je suis passé à l'absinthe rouge en all day vu que c'est déjà frais.
Citation :
Publié par Matharl
24
Tin la vache même en fumant 1 paquet par jour le 16 m'arrachait la gueule et je suis passe quasi direct au 12.

Tu fumais des cartouche entière de Boyard maïs ou quoi wtf
Bah non. Hark a raison, je suis un ancien de la cigarette électronique. Évidemment du 24mg en sub à 100W ce serait inimaginable. A l'époque j'étais en 10-15W.

J'ai commencé la vape avec les Sedensa dégueulasses, à l'époque c'était juste un coton imbibé d'huile nicotinée et vu le peu que tu tirais dessus...
Citation :
Publié par Jyharl
Pour le passage du 12mg à 6mg, comme le dit @Suho, mixer avec un peu de menthe glaciale extra forte pour compenser la perte de hit.
Oui et pour rebondir là dessus, upgrader son matos ça a du bon.
Je ne parle pas de passer à un tube mécha à 150 balles moddé, mais une box double accu avec un gros clearo subohm ça fait déjà bien le taff (voir du MTL pour baisser drastiquement en nicotine car le hit est plus important je trouve).
Citation :
Publié par Suho
Tu passes à 6 mg avec une conso de 10 ml/jour. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif de rien

Sinon les arômes avec un effet kisscool genre chez a&l (les "ultimate") sont pas mal pour aider à diminuer la nicotine, ça fait un hit un peu différent.
J'ai pas envie d'augmenter ma consommation de liquide justement vis à vis des différents soucis que ça peut me causer. Pour les arômes effet kisscool c'est déjà ce que je pratique (litchi frais, corossol, oni quand ça m'énervait pas que ça flingue mes résistances en 2 jours).
Citation :
Publié par Hark²
Oui et pour rebondir là dessus, upgrader son matos ça a du bon.
Je ne parle pas de passer à un tube mécha à 150 balles moddé, mais une box double accu avec un gros clearo subohm ça fait déjà bien le taff (voir du MTL pour baisser drastiquement en nicotine car le hit est plus important je trouve).
Je fume en MTL, donc matos adapté avec nautilus gt et la box qui va bien. Pas convaincu par l'aventure atomiseurs, et le subohm c'est pas pour moi je cherche pas à faire des gros nuages .
Citation :
Publié par Hark²
Oui et pour rebondir là dessus, upgrader son matos ça a du bon.
Je ne parle pas de passer à un tube mécha à 150 balles moddé, mais une box double accu avec un gros clearo subohm ça fait déjà bien le taff (voir du MTL pour baisser drastiquement en nicotine car le hit est plus important je trouve).
Je suis bien d'accord avec ça, notamment parce que ça aide bien à descendre le taux de nicotine. Par contre en montant en gamme de ecig, la conso fait vraiment peur

J'ai pas du matos de fou, une pico x avec un melo 4 en 0.5 ohms, mais bordel la conso ça pique
Hello.

Petite question ! Je me suis mis récemment au re constructible à partir de coil pré-faits.
Néanmoins est-ce que vous avez un lien qui permet de déceler les différences de coils de type :
- Mix Twisted Coil
- Fused Clapton
- Tiger Coil
- Quad Coil
...etc...etc...

Bref, quels coils sont le mieux pour quels utilisations (fruités, gourmand, single ou mono, etc.) ? J'avoue que je les prends un peu au hasard quand je build.
J'ai pas de liens mais j'ai été au reconstructible un bon moment et tout est basé sur le même principe : plus c'est gros, plus la résistance est basse et plus l'inertie est grande. Plus la surface de chauffe utile (celle en contact avec le coton) est grande et moins ça aura de chance de bruler, en contrepartie comme c'est moins chaud à un point donné le hit sera plus faible.
En bref : plus de vapeur = plus de goût; plus de chaleur = plus de hit.

Genre le clapton permet d'avoir une grosse surface de chauffe avec une résistance relativement basse. Le problème c'est que c'est un diesel le truc, ça met longtemps à chauffer et autant de temps à refroidir, tirer un peu trop comme un camion aura tendance à cramer le coton. J'aime pas le clapton et tous les gros fils du genre, ça refroidit vraiment trop lentement.
Les twisted coil c'est le même principe mais ça refroidit plus vite, la surface de chauffe utile est plus ou moins la même mais y'a des gaps donc ça refroidit mieux.

Perso j'utilisais des parallel coils : grosse surface de chauffe mais petit volume de fils (donc ça refroidit vite) et ça donnait énormément de vapeur (beaucoup de goût donc) pour un hit ridicule.
J'en mettais deux en parallèle (donc 4 coils en tout) pour un montage final autour des 0.15Ohm, à 100w ça passait comme papa dans maman. J'utilise exclusivement des liquides fruités depuis... Depuis toujours, 8 ou 9 ans je sais plus. Donc ce qui marchera pour moi sera pas forcément vrai pour les autres. Genre les arômes gourmands sont plus sucrés et auront tendance cramer et/ou encrasser la résistance vachement plus vite.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Genre le clapton permet d'avoir une grosse surface de chauffe avec une résistance relativement basse.
Quand tu parles de surface de chauffe c'est dû au fait que le clapton a des fils "tressés" ce qui permet d'avoir le plus de fils qui chauffent en contact avec le coton ?

Merci en tous cas de l'éclairage
C'est plus simple que ça, je parle de la largeur du coil, la surface en contact avec le coton. Y'avait un truc avec la longueur de fils (genre les twisted truc, tiger machin, etc...) mais j'sais plus exactement J'ai retenu que plus la résistance est large, plus ça fera de fumée et moins de hit. Et plus c'est épais, plus ça mettra du temps à chauffer (donc les gros kanthals, le clapton, le clapton plat, etc...) mais ça chauffera plus fort.

On voit bien ça avec les résistances mesh : le hit est faiblard mais les nuages créés sont dignes d'être mentionnés par Météo France parce que la surface de chauffe est gigantesque.
328986-1613377474-4158.png
Ah oui d'accord je comprends mieux !

D'ailleurs j'ai testé le Mesh mais c'est vraiment pas mon truc, le dry-hit est très rapide à arriver je trouve, on ne peut pas trop chain-vape dessus.

J'hésite également à passer à un ato sur du single coil pour varier un peu les plaisirs mais tout en restant dans du DL.
Citation :
Publié par Matharl
24
Tin la vache même en fumant 1 paquet par jour le 16 m'arrachait la gueule et je suis passe quasi direct au 12.

Tu fumais des cartouche entière de Boyard maïs ou quoi wtf
Moi ca a été pareil quand j'ai commencé à vaper...

Je sortais de plusieurs années de tabagisme avec du lourd les dernières années (Gauloises puis cigarillos ou j'avalais la fumée), en clopes j'étais à 1 paquet/jour et en cigarillos à 10 unités/jour.

Du coup, quand j'ai commencé à vaper, le vendeur m'avait conseillé du 12 mg minimum, j'avais commencé avec ca, et sincèrement ca m'arrachait la tronche (pourtant j'avais qu'un Melo 3)...

Je suis passé direct à 6mg, ca m'arrachait déjà moins, mais quand je vapais de manière un peu plus poussée, j'avais la tête qui tournait...

Finalement je suis passé quasiment de suite à 3mg, et c'est ce qui me conviens le mieux.

A croire que la nicotine dans les liquides me fait plus d'effet que via le tabac...
Petite question...

J'ai du changer récemment ma Luxe de Vaporesso parce qu'en tombant l’écran s'est fissuré, plus moyen de voir quoique ce soit d'afficher dessus.
J'ai pris une Aegis X pour la remplacer car elle est réputée pour sa résistance mais je suis quand même inquiet parce que l’écran est encore plus grand que celui de la Luxe...

Vous me conseillerez quoi comme box double accu, résistante, avec un petit écran sur le cote idéalement vu qu'il y a moins de chance que çà pète en cas de chutes et surtout... Qui est lourd. J'adorais ma Luxe et j'ai pris l'Aegis X littéralement parce que c'est la seule box que j'ai trouvé dans ma boutique de cigarettes électroniques qui avait un poids similaire a la Luxe.

En cherchant sur le net, j'ai vu la Drag 3 Voopoo et la Scar 18, y'a d'autres modèles plus sympas qui pourrait correspondre?
Il y aurait la GEN de Vaporesso qui pourrait te convenir au niveau de l'écran (il est petit, sur le côté avec les boutons + - et le fire qui pourrait théoriquement empêcher l'écran d'être en contact avec une surface et se briser.
Néanmoins, la boxe est beaucoup moins lourde que la Luxe.

Si ça t’intéresse j'ai une LUXE qui traine que je pourrais vendre à pas trop cher car elle a bien vécu (qu'est-ce qu'elle a prend de rayures).
Au passage je reçois une Drag 3 Voopoo dans 3 semaines, je ferais un retour dessus
Citation :
Publié par Hark²
Si ça t’intéresse j'ai une LUXE qui traine que je pourrais vendre à pas trop cher car elle a bien vécu (qu'est-ce qu'elle a prend de rayures).
Au passage je reçois une Drag 3 Voopoo dans 3 semaines, je ferais un retour dessus
C'est gentil mais non merci, j'ai pas envie de reprendre une Luxe et péter a nouveau l’écran.
Par contre je suis très intéressé par ton retour sur la Drag 3! Çà me plait bien qu'elle soit USB 3.0 avec un port accessible (contrairement a la Aegis qui est une galère systématique...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés