Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Un peu le danger de faire du TC sur un jeu auquel on joue pas. Après, on évite généralement d'être condescendant en plus de ça.
J'ai ouvert les feuilles de formules. Et c'est comme je m'y attendais. Pour l'instant tu ne m'as pas montré où j'avais tort . Tu as juste baragouiné des maths dont je démontre la banalité.
Donc p-e j'ai tort à cause de la méconnaissance d'une mécanique mais si c'est simple, il suffit pas de le dire, faut le démontrer. Ce que tu n'as pas fait.

q+
Message supprimé par son auteur.
(j'sais même pas pourquoi tu réponds, le mec débarque, n'a aucune crédibilité auprès de personne, ne sait pas de quoi il parle, prends tout le monde de haut et essaye de nous apprendre comment ça marche la multiplication. C'est juste du bruit, quoi)
Citation :
Publié par Sephirot
On dit quoi si on tente le x10 personnages et qu'on a que des armes de merde?
Bah, je viens de roll x10 la banniere promo, 9 armes 3* de merde, et un bouquin 4* de merde aussi. Et je compte meme plus combien de fois ça m'est arrivé, et ça me fait **presque** plus rien (oui parce que ca casse les huebos quand meme )
Donc soit t'as eu beaucoup de moule avant (comme je sais plus qui ici, qui a sa moyenne de 5* à 30 roll ), soit t'as pas beaucoup roll avant ^^


J'ai certes, j'ai une pity autour de 30 mais le jeu se venge sur les artéfacts, enfin sauf si à l'avenir plus de perso basent leur scaling sur la DEF auquel cas je serais refait.
Oui c'était mon premier roll personnages mais je pensais avoir au moins 1 perso.... même lv 3 (si ça existe).
Le jeu est incroyable pour du gratuit mais j'ai toujours les mêmes 6 perso et au bout de 20 heures, c'est chiant pour un gacha.
Citation :
Publié par Sephirot
Oui c'était mon premier roll personnages mais je pensais avoir au moins 1 perso.... même lv 3 (si ça existe).
Le jeu est incroyable pour du gratuit mais j'ai toujours les mêmes 6 perso et au bout de 20 heures, c'est chiant pour un gacha.
Ca vas venir, il te faut juste être patient. Fait bien les events qui donne des primo et les abysses si t'as pas xiangling.
Je commençais à voir venir une premier jet pour une équipe sympa avec Razor / Xiangling / Fischl / Barbara (je suis AR26) et voilà qu'un petit tirage x10 au pif sur l'événement permanent pour liquider mon stock m'a filé un Diluc.

Du coup, je ne sais pas quoi faire

Je retrouve avec :

Diluc
Razor
Xiangling
Fischl
Barbara
Noelle (constellation 3)
Beidou
Xinyan
+ persos gratuits dispo à mon niveau (j'ai commencé la semaine dernière)

Et je ne sais pas vers quel type de groupe aller.

Je pensais remplacer Razor par Diluc, pour avoir le bonus 25% ATQ via le duo pyro, et conserver Barbara et Fischl en attendant d'avoir mieux, mais mettre Razor de côté me parait être du gâchis, ou bien je le garde pour un futur second groupe.
Diluc est clairement -pour l'instant- le meilleur dps (meilleur dans le sens ou il est à la fois parmis les meilleurs ET le plus "facile" à prendre en main), donc ça vaut le coup de le jouer.
Aprés, c'est un peu compliqué parce que t'as pas mal de Claymore user, donc ca risque d'être un peu galere de leur filer une bonne arme à tous... Peut etre Diluc en Mdps, Xiangling support (+ reso Pyro) // ou Xinyan support, Barbara heal / support, Fischl support (mais elec + feu ca va envoyer valser les mobs, c'est un peu chiant...). Razor à garder pour la team 2. Ou tu remplaces Diluc par Razor pour jouer, mais tu montes quand même Diluc en "priorité". Te manques clairement d'autres éléments dans tes rolls, mais encore une fois, t'as le temps avant que cela devienne galere
Tu es encore super bas level donc ne te prends pas plus la tête que ça sur tes supports.

Et tu peux te concentrer sur le leveling (xp, talents, arme) de Razor et Diluc.
Les 2 sont de bons mdps et sont parfaitement viables pour les abysses plus tard. Si tu aimes le gameplay de Razor tu devrais logiquement aimer celui de Diluc aussi.

Par contre ne farm pas les donjons d'artefact. (pas avant l'AR45)
Bon, bin je n'sais pas quoi penser...

La dernière bannière était quasi-parfaite, et même Albedo est finalement sympa.
Et comme je l'ai eu bien avant la pity, je n'me faisais pas trop d'illusions pour la suite, sans compter qu'à part Xingqiu, les 4* sont pas foufous cette fois.

Je lance malgré tout un vœu chaque jour (pour une constellation de Xingqiu, éventuellement et pour la pity de la prochaine bannière, sait-on jamais)
Et là, paf !
Ganyu qui se pointe au 28ème vœu...

Pile quand la lassitude arrive (même leur truc d'hypostases, je ne le valide que pour les 60 primos...), la secrétaire débarque.

J'crois que j'vais être obligé de la jouer maintenant, c'est malin.
J’ai réussi à avoir Ganyu et l’arc d’Amos (en moins de 20 loots sur la bannière des armes). L’arc est à peine lev 40 (ganyu = 70) et il est déjà tellement véner !

Dernière modification par 99% ; 24/01/2021 à 14h24.
Ouep idem je passe en mode éco sur Xiao (bon, déjà, j'ai pas vraiment le choix, plus de primo ), bien que je n'ai pas d'Anemo qui me plaise, je préfère tenter Hu Tao (et apparemment on va avoir une banniere Keqing entre temps, donc j'ai le temps d'économiser ^^).
Xiao me motive pas vraiment pour le combat, mais en openworld il a l'air tellement monstrueux avec son dash qui peut être lancé en l'air... Je vais tenter un pull sur lui juste pour ça je crois ^^'

J'ai une pity 50% qui arrive, je vais la cramer et j'insisterai pas si ça passe pas, les 4* qui vont aller avec vont pas m'intéresser plus que ça.
J'ai eu la cocochèvre, Xiang C5 et Noelle C6 sur la banner, je voulais pas trop pull dessus au début mais finalement c'était du gâchis de skip alors que j'ai 2 Skyward Harp. Je voulais la C1 mais je suis à 75 de pity et c'est une 50/50, je préfère économiser pour Hu Tao et l'avoir à 100%.
Perso en open world je la joue dégâts phys parce que son enchainement est trop beau
Je skip les 2 prochaines bannière et j'économise pour Ayaka ! J'ai élevé 80 mes 3 perso préféré Fischl, Ganyu et Albedo. Je n'ai plus qu'a farm les artefacts. 30 min par jour grand max de jeu, c'est toujours agréable mais c'est court
J’ai fais mes premiers tirages avec un pote qui a débuté aussi. On a eu Noëlle sur sa bannière elle vaut le coup ? Il y a peu de perso géo donc je me demande, après l’élément combote avec rien en combat c’est un peu dommage. Ensuite j’ai du Fischl, Barbara et un autre perso eau Xingqiu (j’hésite entre les deux derniers d’ailleurs vu qu’ils sont eau tous les deux). Mon pote lui a eu moins perso, mais il a choppé Diluc au deuxième tirage, j’ai un peu le seum j’avoue.

Comme je débute je sais pas trop quoi up, j’ai monté le traveler lvl 20 pour le succès du bouquin, et j’ai 5/6 persos lvl 10 mais je voudrais en garder que 4. J’ai compris un peu tard qu’on pouvait garder des persos lvl 1 juste pour faire des combos élémentaires donc je regrette d’avoir xp Amber par exemple qui va dégager dès que j’aurais Xiangling avec la quête, ou même Kaeya que je garde car c’est le seul cryo que j’ai mais finalement il me sert quasi que dans l’explo. :/
Citation :
Publié par Anarky
J’ai fais mes premiers tirages avec un pote qui a débuté aussi. On a eu Noëlle sur sa bannière elle vaut le coup ? Il y a peu de perso géo donc je me demande, après l’élément combote avec rien en combat c’est un peu dommage. Ensuite j’ai du Fischl, Barbara et un autre perso eau Xingqiu (j’hésite entre les deux derniers d’ailleurs vu qu’ils sont eau tous les deux). Mon pote lui a eu moins perso, mais il a choppé Diluc au deuxième tirage, j’ai un peu le seum j’avoue.

Comme je débute je sais pas trop quoi up, j’ai monté le traveler lvl 20 pour le succès du bouquin, et j’ai 5/6 persos lvl 10 mais je voudrais en garder que 4. J’ai compris un peu tard qu’on pouvait garder des persos lvl 1 juste pour faire des combos élémentaires donc je regrette d’avoir xp Amber par exemple qui va dégager dès que j’aurais Xiangling avec la quête, ou même Kaeya que je garde car c’est le seul cryo que j’ai mais finalement il me sert quasi que dans l’explo. :/
Ne t'inquiète pas, généralement on élève tous nos persos 20 pour avoir le voeux gratuit. Elever au niveau 20 ça coûte rien du tout, donc ce n'est pas perdu.
Pour le moment essaye et joue avec ce que tu préfères, ça ne coûte rien
Fischl et Xingqui combotent bien parce que l'ult de Xinqiu fonctionne très bien sur les auto attack de Fischl par exemple. Tu peux y ajouter Kaeya pour faire de la supraconduction (elec et glace), ce qui diminue le res physique des ennemis. Et tu peux finir sur un healer; Soit Barbara, soit Noelle (qui heal sur ses coups blancs quand son E est activé). Mais franchement joue avec les persos qui te donnent envie de jouer, c'est la seule chose qui compte, parce que le jeu est facile donc vouloir à tout prix être optimisé ça sert très peu (hors abysse) et en vrai ça va surtout dépendre de ta chance quand tu seras AR 45 et et des artefacts que tu dropperas, pas avant.
Citation :
Publié par Anarky
J’ai fais mes premiers tirages avec un pote qui a débuté aussi. On a eu Noëlle sur sa bannière elle vaut le coup ? Il y a peu de perso géo donc je me demande, après l’élément combote avec rien en combat c’est un peu dommage. Ensuite j’ai du Fischl, Barbara et un autre perso eau Xingqiu (j’hésite entre les deux derniers d’ailleurs vu qu’ils sont eau tous les deux). Mon pote lui a eu moins perso, mais il a choppé Diluc au deuxième tirage, j’ai un peu le seum j’avoue.

Comme je débute je sais pas trop quoi up, j’ai monté le traveler lvl 20 pour le succès du bouquin, et j’ai 5/6 persos lvl 10 mais je voudrais en garder que 4. J’ai compris un peu tard qu’on pouvait garder des persos lvl 1 juste pour faire des combos élémentaires donc je regrette d’avoir xp Amber par exemple qui va dégager dès que j’aurais Xiangling avec la quête, ou même Kaeya que je garde car c’est le seul cryo que j’ai mais finalement il me sert quasi que dans l’explo. :/
Noelle est assez compliqué à jouer. Si tu veux en profiter en tant que heal, ça doit être ton perso actif, donc elle doit être très bien stuffé. Elle a très peu de génération d'énergie, donc son ulti est très dur à monter, c'est pourquoi elle est généralement joué avec un 2nd perso geo pour faciliter la génération de particules geo.
Je te la déconseille dans un premier temps, tu pourras revenir vers elle plus tard si elle te plait.

S'il y a bien un élément qui n'est pas indispensable dans une team, c'est le géo. Pour le combat, tout les shields vulnérable au géo sont aussi vulnérables aux épées à deux mains, et aux réactions élémentaire de surcharge (feu+foudre). En plus, les réactions élémentaires sont très puissantes en early game, et, comme tu l'as dis, la réaction élémentaire géo n'est pas terrible.

Comme dit au dessus, tu n'as pas à regretter d'avoir monté des persos level 10. Quand on dit que des persos sont utilisables level 1 pour les réactions élémentaires, ou pour casser les boucliers, c'est surtout un abus de langage pour dire "pas besoin de s'investir dans le perso". Mais si ton perso se fait OS parce qu'il a mis les pieds sur une herbe enflammée, ça va pas être génial non plus

Si tu ne joues pas Noelle, Barbara sera une valeur sûre en early game, vu que c'est ton seul autre soigneur. C'est un perso considéré comme assez faible en end-game, mais je pense qu'à peu près tout le monde l'a monté au moins un peu étant donné à quel point elle est utile en early/mid game.

Xingqiu et Fischl c'est sans doutes les deux meilleurs perso 4* de support à gros dégâts. Xingqiu demande pas mal d'investissements parce que c'est surtout son ult qui est important, donc sans recharge d'énergie il va être beaucoup moins intéressant.
Fischl aura une puissance proportionnelle au grossissement de ses stats, donc pour de l'early game c'est parfait !

Le traveler est un bon investissement également, puisque c'est le seul perso dont tu auras les 6 constellations donnés par le jeu au fil de ta progression. Il s'essoufflera en end-game mais sa polyvalence fait qu'il sera toujours utile de temps à autres.

Pour l'instant je te conseille de te focaliser sur un personnage que tu affectionnes (traveler ou fischl sont de bon candidats, mais base toi sur tes préférences) et faire le contenu avec lui. Un perso monté correctement vaut mieux que 4 persos monté un peu comme ça.
Dans le pire des cas, tu auras up un perso pour rien, mais si c'est qu'un perso c'est pas très grave et tu ne devrais pas t'en mordre les doigts plus tard. Dans le meilleur des cas, il te sera utile même plus tard et tu ne te seras pas éparpillé dans trop de persos à up qui deviendront peut être inutile une fois que tu en trouveras des meilleurs.
Ok bon.....
Je voulais faire 20 pulls max sur la nouvelle bannière pour récup Diona.
J'ai eu Xinyan, l'arc rouillée, la lance de Favonius et... Xiao.
Alors que j'ai eu Ganyu avant ces 20 pulls lol. J'ai absolument pas les ressources pour le monter. Pour les persos que je ne veux pas particulièrement j'ai de la chance. J'ai intérêt à économiser pour Venti et Ayaka.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés