[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par suivre les objectifs facultatifs.

Sur PS4 (je joue sur PRO), il suffit de taper soit sur HAUT ou BAS pour choisir l'objectif facultatif que l'on veut suivre.

Si la quête que tu veux suivre change par une autre, il suffit d'aller dans le journal pour suivre de nouveau celle que tu veux.

Autrement, ouvrir la carte et cliquer sur l'icone de la quête que tu veux suivre, t'auras l'itinéraire en jaune (mission principale, secondaire, contrat, autres...), en bleu (crime et agression) ou blanc (boutiques ou appartements). Vous pouvez suivre une jaune et un bleu en même temps.

J'en suis à un peu plus de 109 heures de jeu, Gosse des Rues, conduisant une Caliburn et se baladant avec un lance-projectile dans son bras, capable de cyberpsychoser et suicider mes ennemis.

Ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est que d'une partie à une autre, on peut réaliser une mission de différente manière et aboutissant au déblocage de tel ou tel suite. Par exemple, les désosseurs avec Jacky, avez vous aider Royce? L'avez vous tuer avec Dumdum? Avez vous sauver Brick? Avez vous aider Meredyth ou l'avez vous trahit? Chacun de ces choix ont des répercussions par la suite. Cela peut-être immédiat ou plus tard en rapport à d'autres missions ou contrats.
Il semble que la touche Z est déjà assigné aux suivis de quête et j'avais défini cette touche à la direction en avant. C'est donc encore un oubli de CDPR : la clavier français n'a pas été pris en compte lors du développement de ce jeu.
Citation :
Publié par dritzz
J'ai changé la touche z aussi. Et j'ai mis changement de mission en w. Et j'ai pas de problème
Étonnant ! Je n'ai pas trouvé cette option changement de mission dans les raccourcis de clavier. Il semble qu'il faut redéfinir toutes les touches.
Citation :
Publié par dritzz
c'est ouvrir les notifications dans explorations et combat
Merci, je vais voire ça. Mais j'attends encore quelques mois s'il y a des ajouts (annoncé par CDPR) au jeu
Citation :
Publié par Djent
Salut les chooms !

Vous savez si le modding empêche l'accomplissement des succès ?
Je sais pas pour Steam mais sur Gog j'ai mes succès qui se valident avec un jeu moddé
Citation :
Publié par Djent
Salut les chooms !

Vous savez si le modding empêche l'accomplissement des succès ?
J'ai jamais lu ou été confronté à ca. Ce n'est pas possible je crois car les modif apportées par les mods sont transparentes pour le "jeu" pour lui-même.
Ca peut par contre arriver sur certains jeux si tu utilises quelque chose qui peut altérer le fonctionnement du jeu lui-même, comme les cheat engine et autres outils qui interviennent sur le moteur du jeu. A confirmer car je connais peu le sujet mais j'ai déjà lu des commentaires à ce sujet. Mais ca dépend aussi si le jeu est mod-friendly aussi ou pas
Citation :
Publié par Nicks
Ca peut par contre arriver sur certains jeux si tu utilises quelque chose qui peut altérer le fonctionnement du jeu lui-même, comme les cheat engine et autres outils qui interviennent sur le moteur du jeu. A confirmer car je connais peu le sujet mais j'ai déjà lu des commentaires à ce sujet. Mais ca dépend aussi si le jeu est mod-friendly aussi ou pas
Ça doit être en théorie possible avec Cheat Engine mais globalement les succès ne sont désactivés que pour les jeux qui offrent un support des mods. Quand les mods fonctionnent comme un "hack" du jeu ça n'interfère pas.
Pour Cyberpunk ça sera peut être le cas à l'avenir mais à ma connaissance à l'heure actuelle non.
12h de jeu pour le moment et je suis globalement assez mitigée.

Je trouve le jeu plaisant mais je ne décolle pas avec lui. J'ai l'impression que quelque chose me retire de l'immersion aussitôt que j'y sois entrée.

Déjà notamment parce que sur PS4 Fat la ville est très vide, ce qui joue en la défaveur de l'ambiance environnementale du jeu. Cela ne me donne pas envie de m'attarder dans les rues et de m'y balader.

Côté scénario, j'ai l'impression d'une redit. D'un espèce de réchauffé un peu chiant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène où le fils Arasaka tue son père. Ensuite le garde du corps de ce dernier vient requérir notre aide pour l'aider à venger son ancien maître.
Ok. Super. Tombons bien dans le cliché.
En plus de cela, V est contaminée par une puce, ce qui ne lui laisse que très peu de temps avant de claquer. Bref, c'est convenu et facile.

Par contre j'aime beaucoup le personnage de Judy, qui est, soit dit en passant, bien modélisé, même sur PS4.

Pour le moment je me suis axée uniquement sur la quête principale. Je ferais probablement une deuxième partie plus tard.
Citation :
Publié par Lilva
12h de jeu pour le moment et je suis globalement assez mitigée.

Je trouve le jeu plaisant mais je ne décolle pas avec lui. J'ai l'impression que quelque chose me retire de l'immersion aussitôt que j'y sois entrée.

Déjà notamment parce que sur PS4 Fat la ville est très vide, ce qui joue en la défaveur de l'ambiance environnementale du jeu. Cela ne me donne pas envie de m'attarder dans les rues et de m'y balader.

Côté scénario, j'ai l'impression d'une redit. D'un espèce de réchauffé un peu chiant.


Par contre j'aime beaucoup le personnage de Judy, qui est, soit dit en passant, bien modélisé, même sur PS4.

Pour le moment je me suis axée uniquement sur la quête principale. Je ferais probablement une deuxième partie plus tard.
C'est sur que le fait d'y jouer sur la PS4 de base doit pas aider à s'immerger dans Night City .

Si tu kiffes Judy je pense que tu devrais kiffer les autres personnages que tu verras plus tard dans l'histoire, notamment une en particulier.

Pour ma part je l'ai fini le week-end dernier en ayant pris mon temps, c'est clair que ce n'est pas le messie tant attendu par certains mais je me suis bien amusé sur toute la durée même si le jeu est nettement perfectible au niveau du gameplay, de l'optimisation du stuff, de l'arbre de talents, de la conduite..sur pas mal de chose en fait.

Concernant le scénario, j'ai bien aimé dans l'ensemble même si j'ai trouvé la fin un peu expéditive par contre certaines scènes sont assez dingue notamment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'histoire avec Evelyne ou le final avec Adam Smasher...enfin tout dépend qui on a choisi pour terminer le jeu...RIP Saul :/ .
Judy est un personnage très attachant et humain, en plus de bénéficier d'une modélisation vraiment sympathique.
Je suis attachée aux petits détails et il est vrai que ce personnage a été spécifiquement travaillé pour susciter un intérêt et éveiller la sympathie ( j'ai à peu près le même sentiment pour Takemura).
Au niveau des détails, ii suffit de s'attarder sur la couleur de ses cheveux (joli relief de couleurs), ses vêtements, ses tatouages. Aussi, les traits de sa personnalité sonnent spontanés et donnent réellement envie d'apprendre à la connaître.

Cyberpunk est un jeu avec du potentiel. Je l'ai beaucoup critiqué au début, parce que les graphismes étaient tout bonnement immondes day one sur old gen. Une véritable honte, surtout quand on voit que la PS4 fat est encore capable de faire tourner de très beaux jeux. La preuve, Cyberpunk est vraiment beaucoup plus beau. D'ailleurs je n'ai eu aucun crash en l'espace de 4 heures de jeu consécutives.
Le seul bémol: la map est vraiment vide. Les PNJ ne sont pas légion, ce qui modifie drastiquement l'ambiance du jeu.
Néanmoins, étant focalisée sur la quête principale, je ne me retourne pas trop sur ce point. En réalité, je ne me promène pas du tout dans la ville puisque je me contente de suivre les quêtes.
C'est selon moi, le gros point noir de cette version consoles, le vide. Mais pour le reste, tout a été très bien amélioré et je reste persuadée que nous avons bien fait de nous plaindre.

Dernière modification par Lilva ; 10/02/2021 à 09h55.
Je lis souvent cet argument parmi ceux qui ont apprécié (globalement) CP2077, à savoir : jeu prometteur, mais vous entendez quoi par là et surtout vous en attendez quoi ? Si on résume les critiques, il faudrait refaire : l'IA, ouvrir les bâtiments, rajouter des PNJs et des interactions avec eux, pouvoir modifier son corps/look, revoir la partie RPG, tout corriger, revoir les combats, rééquilibrer les skills, etc.

A vous lire, on croirait que vous attendez que CDPR reparte sur 18 mois de développement lourd. Ne serait-ce pas irréaliste ? Quoi que la vexation du a un flop à permis la naissance de FFXIV 2.0, alors pourquoi pas, mais j'ai un doute.
Je risque de me répéter mais quand j'ai personnellement qualifié Cyberpunk de jeu prometteur, c'était en comparant avec Skyrim. Tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec cette comparaison, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser des dizaines de fois au cours de ma partie. Dans les deux cas, on a eu droit à un jeu clairement pas fini, une IA et une physique à la ramasse, un gameplay qui casse pas trois pattes à un canard, des choix sans conséquences, etc... Et malgré tout, la magie opère pour pas mal de gens. On a deux mondes magnifiques, et dans le cas de Cyberpunk une histoire digne de ce nom, qui nous font oublier tous ces défauts qui pourraient être considérés comme majeurs à première vue, même si je ne doute pas qu'ils le sont effectivement pour certaines personnes malheureusement. Comme pour Skyrim, tous ces défauts ne m'ont pas empêché de me retrouver émerveillé devant certains aspects du jeu et je n'ai eu aucun mal à dépasser très rapidement la centaine d'heures de jeu.

Prometteur donc car le potentiel est clairement-là et il a de fortes chances d'avoir le même suivi que Skyrim au niveau de la communauté avec des mods qui à l'heure actuelle permettent déjà de changer l'IA des PNJ, de modifier son apparence, d'avoir la vue à la troisième personne, de changer la conduite et la physique des véhicules, d'ajouter des poursuites policières, etc... Il y a de fortes chances de voir arriver très bientôt des mods modifiant entièrement le gameplay et la progression. A cela s'ajoute le suivi de CDPR qui semble avoir envie de rectifier le tir et qui accorde généralement bien plus d'importance à ça que Bethesda qui se contente de laisser faire la communauté. Je n'ai aucune idée à quel point ils seront capables de modifier le jeu pour le rendre plus proche de ce que les joueurs semblaient vouloir, mais je ne doute pas qu'ils vont essayer, au moins avec les extensions.

Un autre point qui me fait penser ça, c'est le level design. Night City a bénéficié d'une attention au détail inégalée à ce jour dans un monde ouvert, où chaque mètre carré est pensé pour être un terrain de jeu. Le travail qui a été effectué est absolument hallucinant, à tel point que j'ai passé toute ma partie à me demander si investir autant de temps et de ressources dans ça ne s'était pas fait au détriment d'autres aspects du jeu. Pour moi, il est clair que CDPR compte utiliser Night City pour de futurs projets, probablement pour une version online de Cyberpunk. Ne pas en tirer parti serait un gaspillage monumental.

Enfin bref, tout ça pour dire que le jeu a clairement du potentiel mais reste à savoir si CDPR décidera de s'en servir et quel rôle jouera la communauté là-dedans. Ceci dit, ça n'excuse pas la sortie bâclée du jeu et j'ai l'impression de m'être un peu gâché le plaisir en le faisant dès la sortie. J'ai quand même passé un très bon moment et je compte le refaire dans quelques années, mais j'envie fortement les joueurs pour qui se lanceront à ce moment-là dans leur première partie.
Citation :
Publié par ZeuYen
Je lis souvent cet argument parmi ceux qui ont apprécié (globalement) CP2077, à savoir : jeu prometteur, mais vous entendez quoi par là et surtout vous en attendez quoi ? Si on résume les critiques, il faudrait refaire : l'IA, ouvrir les bâtiments, rajouter des PNJs et des interactions avec eux, pouvoir modifier son corps/look, revoir la partie RPG, tout corriger, revoir les combats, rééquilibrer les skills, etc.

A vous lire, on croirait que vous attendez que CDPR reparte sur 18 mois de développement lourd. Ne serait-ce pas irréaliste ? Quoi que la vexation du a un flop à permis la naissance de FFXIV 2.0, alors pourquoi pas, mais j'ai un doute.
Disons plutôt que ce serait un jeu avec lequel il vaut mieux attendre quelques mois pour les patch avant d'y jouer. Mais c'est surtout pour une question d'expérience de jeu (bug, rééquilibre et éventuellement l'IA si cela est possible).

Après non, je ne pense pas qu'il y aura des évolutions drastiques si ce n'est d'éventuels DLC.
C'est vraiment par rapport à l'histoire que je trouve qu'il manque un petit quelque chose.
J'ai cette sensation permanente de rapidité, comme si les évènements n'étaient pas assez développés et couraient rapidement vers la conclusion finale.
Je fais partie de ceux qui ont beaucoup accroché au jeu. Je l'ai fini la première fois en ~70h (toutes les missions, pas que la principale) et j'en suis à 100+ heures sur mon second personnage sans trop avoir avancé l'histoire pour l'instant (Takemura attendra encore un peu).
Je me suis rien spoilé avant la release, j'ai juste pris le jeu comme il est arrivé et ça faisait honnêtement très longtemps que j'avais pas été aussi happé par un jeu-vidéo.
Je joue sur PC donc ça aide à apprécier le jeu je suppose : il est, de manière consistante, graphiquement époustouflant.

Maintenant, je comprends que beaucoup aient été déçus (en particulier les joueurs consoles). Le jeu est très loin d'être parfait et il est clairement pas au goût de tout le monde. Perso, je me régale donc tant pis pour les autres
Citation :
Publié par Lilva
C'est vraiment par rapport à l'histoire que je trouve qu'il manque un petit quelque chose.
J'ai cette sensation permanente de rapidité, comme si les évènements n'étaient pas assez développés et couraient rapidement vers la conclusion finale.
Tu joues comme tu le sens mais je te conseille de ne pas te laisser trop porter par le jeu. Je pense qu'enchaîner les missions et suivre les marqueurs est probablement la pire façon d'expérimenter le jeu. Même si la narration principale passe par les dialogues, on en apprend énormément sur les personnages quand on sort un peu du script et qu'on prend la peine d'explorer un peu. On en apprend plus sur la relation Judy / Maiko et Judy / Evelyn en fouillant un peu leurs PC par exemple (la vie privée des personnages virtuels compte pas trop ) et y'a d'autres exemples de ce style dans presque toutes les quêtes (même les trucs très secondaires).
Le système de dialogue verrouille rarement les mouvements donc faut pas hésiter à regarder autour et explorer un peu, surtout quand les missions amènent à des endroits non-accessibles autrement.

C'est aussi dommage de se cantonner à la quête principale. Y'a énormément de missions de très bonnes qualités, super bien écrites et parfois ... déconcertantes qui valent largement le détour. Je comprends qu'on puisse préférer ne pas trop s'éparpiller mais pour le coup ces quêtes sont souvent très rafraîchissante et complètent assez bien l'histoire de V.

Et puis y'a l'exploration de la ville. Au final je joue quasiment sans interface et en utilisant des véhicules le moins possible et ça me permet d'apprécier chaque détail de la ville. Entre les random NPC qui jouent de la musique (y'en a même un qui joue du Hang Drum, que j'ai découvert y'a pas longtemps), les dialogues de NPC, les ruelles planquées, les références par-ci par-là, y'a de quoi s'occuper! Par contre sur PS4 j'imagine que c'est plus difficilement appréciable malheureusement :/
Citation :
Publié par Kril
Tu joues comme tu le sens mais je te conseille de ne pas te laisser trop porter par le jeu. Je pense qu'enchaîner les missions et suivre les marqueurs est probablement la pire façon d'expérimenter le jeu. Même si la narration principale passe par les dialogues, on en apprend énormément sur les personnages quand on sort un peu du script et qu'on prend la peine d'explorer un peu. On en apprend plus sur la relation Judy / Maiko et Judy / Evelyn en fouillant un peu leurs PC par exemple (la vie privée des personnages virtuels compte pas trop ) et y'a d'autres exemples de ce style dans presque toutes les quêtes (même les trucs très secondaires).
Le système de dialogue verrouille rarement les mouvements donc faut pas hésiter à regarder autour et explorer un peu, surtout quand les missions amènent à des endroits non-accessibles autrement.

C'est aussi dommage de se cantonner à la quête principale. Y'a énormément de missions de très bonnes qualités, super bien écrites et parfois ... déconcertantes qui valent largement le détour. Je comprends qu'on puisse préférer ne pas trop s'éparpiller mais pour le coup ces quêtes sont souvent très rafraîchissante et complètent assez bien l'histoire de V.

Et puis y'a l'exploration de la ville. Au final je joue quasiment sans interface et en utilisant des véhicules le moins possible et ça me permet d'apprécier chaque détail de la ville. Entre les random NPC qui jouent de la musique (y'en a même un qui joue du Hang Drum, que j'ai découvert y'a pas longtemps), les dialogues de NPC, les ruelles planquées, les références par-ci par-là, y'a de quoi s'occuper! Par contre sur PS4 j'imagine que c'est plus difficilement appréciable malheureusement :/
En réalité, je suis assez partagée car je ressens l'ampleur du potentiel de l'histoire.
Le jeu a vraiment ce quelque chose qui te donne envie de continuer à jouer mais j'ai également cette sensation de "pas assez", comme s'il manquait de l'audace alors que tout l'univers travaille en ce sens (une société décadente, l'eugénisme, la transhumanisation à outrance, le sexe qui est partout, la disparition de la verdure). C'est comme de commencer une phrase en la laissant en suspens parce que le jeu est coupé en plein élan.
En gros, le jeu ne va pas réellement au bout de son idée, avec une impression de survoler un univers, un peu comme de regarder le paysage quand on voyage en avion. Nous en avons un aperçu mais il est tellement lointain que l'on en a une vague idée. Et pourtant il est là, sous nos yeux.

Après je ne me suis pas encore concentrée sur les quêtes annexes, ce que je compte faire dans une deuxième partie. Mais il est vrai que je n'avais pas cette impression avec The Witcher 3, qui, en se contentant uniquement de la quête principale, permettait au joueur de pénétrer dans son univers avec plus de subtilité: la quête principale qui parait toute bête au départ mais qui t'entraine dans un embranchement d'évènements anodins qui eux-mêmes finissent par se révéler essentiel à l'exploration du Lore.
La quête principale se dépliait avec une maîtrise de l'écriture assez remarquable.

Je ne sais pas si ce que j'écris est cohérent et compréhensible mais j'ai essayé d'être la plus précise possible lol.
Je pense que tu apprécieras les quêtes secondaires du coup
Mais oui dans l'ensemble je vois ce que tu veux dire, la quête principale fait que survoler l'univers même si on rentre davantage dans le vif du sujet au fur et à mesure.
Y'a un bon nombre de quête secondaires qui viennent apporter de la consistance à l'univers (River, Lizzy, les Peralez, Sinnerman entre autres), je dirais que y'en a pour l'instant pas assez pour que ce soit suffisant mais vu les thèmes que tu cites tu ne devrais pas être trop déçue.
Citation :
Publié par Lilva
En gros, le jeu ne va pas réellement au bout de son idée
Je pense qu'au contraire il va au bout de son idée. Juste que son idée n'est pas celle à laquelle beaucoup s'attendaient.

Le jeu ne cherche pas à introduire l'univers de Cyberpunk qui existe depuis 1988. Il ne cherche pas à le réinventer. Il se contente de raconter une histoire qui se passe dans cet univers. Une parmi des tas et des tas d'autres. Une qui pourrait être le scénario d'une partie au format traditionnel (mais avec le contexte, les possibilités et les contraintes du jeu vidéo).
Du coup, on n'incarne pas un sauveur, un personnage clé de l'univers, mais juste un personnage comme on pourrait en créer dans le jdr : un mercenaire qui est employé pour la bonne raison qu'il peut mourir sans que ce ne soit bien grave car c'est un inconnu sans la moindre influence.
Forcément, il lui arrive quelque chose qui sort de l'ordinaire, mais ça ne remet jamais en question sa place dans la société. La seule valeur qu'on acquiert vient soit du fait qu'on détient la puce, soit du fait qu'on a accès aux souvenirs de Johnny (qui n'est pas un no name dans l'univers contrairement à nous). Mais ça ne permet pas d'obtenir de réelle influence au delà du cercle des gens qu'on côtoie directement. On n'a aucun impact sur la société, l'univers du jeu.
On retrouve le principe du scénario de jdr : le livre de règle et le lore qu'il contient n'a pas besoin d'être mis à jour après chaque campagne joué dans le monde.

Le jeu commet tout de même quelques erreurs.
La première est de mal introduire l'univers et notre place dans celui ci. Et il y a pas mal d'indications qui laissent imaginer qu'on représente plus que ce qu'on est réellement (comme la street cred qui laisse penser qu'à un moment tout le monde nous connait, créant au passages quelques dissonances).
La seconde est de nous faire côtoyer des gens qui eux ont de l'influence, nous laissant imaginer au passage qu'on est un peu leur égal (alors que contrairement à eux, notre mort ne ferait pas une ligne dans les journaux). CDPR aurait du préserver une certains distance, histoire de mieux faire sentir qu'on n'évolue en rien dans le même monde.

Derrière, il y a toute même une part de responsabilité des joueurs qui sont trop habitués aux rpg où on est le sauveur de l'univers, où l'échec signifie la fin du monde et la réussite signifie un bouleversement de l'ordre établi, et où on peut rentrer librement chez les gens sans raison.
Citation :
Publié par Peredur
Je pense qu'au contraire il va au bout de son idée. Juste que son idée n'est pas celle à laquelle beaucoup s'attendaient.

Le jeu ne cherche pas à introduire l'univers de Cyberpunk qui existe depuis 1988. Il ne cherche pas à le réinventer. Il se contente de raconter une histoire qui se passe dans cet univers. Une parmi des tas et des tas d'autres. Une qui pourrait être le scénario d'une partie au format traditionnel (mais avec le contexte, les possibilités et les contraintes du jeu vidéo).
Du coup, on n'incarne pas un sauveur, un personnage clé de l'univers, mais juste un personnage comme on pourrait en créer dans le jdr : un mercenaire qui est employé pour la bonne raison qu'il peut mourir sans que ce ne soit bien grave car c'est un inconnu sans la moindre influence.
Forcément, il lui arrive quelque chose qui sort de l'ordinaire, mais ça ne remet jamais en question sa place dans la société. La seule valeur qu'on acquiert vient soit du fait qu'on détient la puce, soit du fait qu'on a accès aux souvenirs de Johnny (qui n'est pas un no name dans l'univers contrairement à nous). Mais ça ne permet pas d'obtenir de réelle influence au delà du cercle des gens qu'on côtoie directement. On n'a aucun impact sur la société, l'univers du jeu.
On retrouve le principe du scénario de jdr : le livre de règle et le lore qu'il contient n'a pas besoin d'être mis à jour après chaque campagne joué dans le monde.
Je suis plutôt d'accord avec toi Peredur.
Et si c'était l'objectif de CDP, tant mieux. On joue déjà trop souvent LE sauveur/héros blablabla.

Par contre, même si c'est le cas, je regrette que la partie origine + l'arrivée à NIght City soit si brève alors que cela aurait pu aider à mettre en place le joueur dans cet univers, les rapports de force etc. Et le fait d'être appelé par chacun des fixers dès qu'on pose un pied dans un nouveau quartier, alors qu'on est sensé être personne, n'aide pas. Sauf si eux aussi nous considère seulement comme une main d'oeuvre potentielle et non comme un mercenaire avec une certaine renommée. Mais c'est plutôt la 2e possibilité je pense.

Comme ca a été dit beaucoup de fois, des bonnes idées mal concrétisées ou mal amenées

D'ailleurs, j'aime bien une idée vue dans une vidéo YT :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand V et Jackie se cache juste avant le meutre de Saburo, et si l'on est équipé de l'équipoement permettant de détecter les ennemis nous ayant détecté, on remarque que Smasher a repéré V et Jackie à travers la vitrine/écran. Bug ou prévu ? Si c'est normal et prévu, ca prouverait que Smasher n'a rien fait car il supposerait V ne représente pas un danger. Et que donc, V n'est bien qu'un no-name à Night-City, encore plus face à ces grands noms des corpo

Dernière modification par Nicks ; 11/02/2021 à 18h31.
Perso c'est en grande partie pour ça que le fait que la majorité des immeubles/apparts soient fermés me gêne pas plus que ça. Surtout quand derrière, on parle de" réalisme". Perso, dans la vraie vie, je teste pas chaque porte que je croise pour voir si je peux rentrer, puis ramasser tout ce qui traine.

Nan, ce que j'ai surtout trouvé dommage, c'est le coté random des magasins, surtout de fringues. Aller dans une boutique chic qui pue le fric dès sa vitrine pour y acheter des guenilles, ça par contre, c'est bof ><
Citation :
Publié par Chantelune
Nan, ce que j'ai surtout trouvé dommage, c'est le coté random des magasins, surtout de fringues. Aller dans une boutique chic qui pue le fric dès sa vitrine pour y acheter des guenilles, ça par contre, c'est bof ><
Y a clairement un soucis sur l'itemisation et les boutiques. Et les fringues sont vraiment le pire et de loin.
Entre la rng et le scaling, on se retrouve avec n'importe quoi.
(Une fois je suis tombé dans une boutique sur un mod vert qui filait 80 d'armure lorsqu'un violet plus haut niveau filait 10. Mod jamais équipé car j'avais pas envie de le perdre dès qu'une meilleure armure apparaissait.)

Il y a pas mal de choses qui auraient mérité des valeurs fixes et que le bonus pour équilibrer avec le niveau vienne plutôt du perso (je suis sûr que ça aurait aidé pour l'équilibre global en plus).
Et un système de marque aurait été bien pour les fringues, avec différentes marques dispo selon la boutique et où elles se trouvent. Que chaque marque ait son style et éventuellement des spécificités sur les stats.
Qu'on ait les outils pour nous permettre d'avoir des fringues qui ont une apparence qui nous convient sans trop sacrifier sur les stats.

(Ou alors décorréler complètement apparence et stats.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés