Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui Sanson a été bien vendu vu le contexte.
Bon...avec Strootman qui a été prêté, on se trouve un peu light au milieu (contre Monaco avec Rongier et Kamara de blessé ça n'a pas aidé).
Merci à Sanson. Pas toujours très régulier mais on l'a rarement fait jouer à son poste (souvent en 10 avec Vilas Boas). Je retiendrai de belles frappes, et on en a peu dans l'effectif capable de faire ça.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
https://www.francefootball.fr/news/D...seille/1216436

et là on repense avec délectation à il y a quelques années, quand JHE se prenait pour le new kid on the block, le super président qui aller supplanter JMA et lui montrer comment on présidait un club de foot.

Il a fait illusion sur une courte période mais son vrai bilan doit maintenant sauter aux yeux de tout le monde... il a mis le club dans une situation catastrophique en proposant des contrats idiots à des joueurs moyens moyennasses.
Tant qu'il y aura des pigeons pour y croire, les journalistes auront raison d'inventer et d'écrire des choses totalement délirantes, tout en se faisant plaisir à cracher sur ceux qu'ils n'aiment pas.
Citation :
Publié par Soumettateur
Tant qu'il y aura des pigeons pour y croire, les journalistes auront raison d'inventer et d'écrire des choses totalement délirantes, tout en se faisant plaisir à cracher sur ceux qu'ils n'aiment pas.
Je te vois souvent sortir cet argument, mais, au final, tu en sais quoi? Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer? Car on pourrait te taxer de la même chose que les journalistes que tu pointes.
Citation :
Publié par Sybela
Je te vois souvent sortir cet argument, mais, au final, tu en sais quoi? Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer? Car on pourrait te taxer de la même chose que les journalistes que tu pointes.
Techniquemement, il doit tout de même y avoir une majorité d'articles sur le coté business du football qui racontent n'importe quoi. Se queda, hein.
Citation :
Publié par Nenn
Oui Sanson a été bien vendu vu le contexte.
Bon...avec Strootman qui a été prêté, on se trouve un peu light au milieu (contre Monaco avec Rongier et Kamara de blessé ça n'a pas aidé).
Merci à Sanson. Pas toujours très régulier mais on l'a rarement fait jouer à son poste (souvent en 10 avec Vilas Boas). Je retiendrai de belles frappes, et on en a peu dans l'effectif capable de faire ça.
Vendre Sanson c'est une connerie monumentale. Vous n'avez plus personne pour distribuer des ballons devant, alors que vous avez pris Milik, que vous avez Bendetto et Germain. Donc à priori pas des attaquants qui vont aider à la construction du jeu.
A partir de là, faut distribuer des ballons. Vendre un joueur comme Sanson, c'est quand même une méga gaffe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
A partir de là, faut distribuer des ballons. Vendre un joueur comme Sanson, c'est quand même une méga gaffe.
Dans le contexte financier actuel, la connerie aurait été de laisser passer cette offre.
Canal a déjà contesté devant un tribunal l'appel d'offre, donc il pourrait être annulé à posteriori.

Je sens venir la PLS magistrale pour la ligue sur l'appel d'offre.
Avec peu de candidats ou d'offres à la hauteur.

Quelqu'un a une idée de combien la lfp a fixé le prix de réserve pour cet appel d'offre?
Citation :
Publié par Soumettateur
Tant qu'il y aura des pigeons pour y croire, les journalistes auront raison d'inventer et d'écrire des choses totalement délirantes, tout en se faisant plaisir à cracher sur ceux qu'ils n'aiment pas.
Y'a qu'à voir la période des transferts. Je suis convaincu qu'une grosse partie des "rumeurs" sont inventées par des pigistes entre deux cafés. Le problème c'est que les fans sont tellement dans l'affectif qu'ils ne tiennent pas rigueurs aux médias de leur avoir raconté de la merde pendant des mois. C'est tellement simple de raconter n'importe quoi sous le couvert de "source proche de XXX".
Citation :
Publié par dadubliner
En effet, y a très peu de transferts en Europe d'ailleurs non? Pas trop suivi le mercato.
Papu Gomez à Séville, Haller à l'Ajax pour les plus gros transferts... Le premier pour 5,5M€ (le bougre a 33 ans, mais ça me semble être une bonne affaire), le second pour 23M€. Donc pas grand chose à se mettre sous la dent effectivement.
Quelques prêts étonnants/intéressants à part ça, Moussa Dembélé à l'Atletico, Odegaard à Arsenal, Jovic à l'Eintracht Francfort ou encore Huntelaar de retour chez un Schalke bon dernier de Bundesliga.

C'est tout pour moi
S'il n'y avait rien à dire la semaine dernière tant ce fut un non match total face à un très bon Lyon, le match d'hier a été bien plus intéressant.
Déjà, on gagne. Youpi. Mais le contenu était intéressant.

Constat déjà simple : Aouchiche à la place de Boudebouz, c'est le feu. Adil a été partout, à la baguette d'un très grand nombre d'offensives, créant réellement le danger. Il a été à l'origine de plus d'action en un match que Boudebouz depuis le début de la saison (stat inventée évidemment, mais cela ne m'étonnerait pas que l'on soit proche de la vérité, je vais chercher ça...), tout en étant très propre avec peu de déchet, 90% de passes réussies (et pas que des ballons en arrière, vraie stat pour le coup). Même ses CPA, sur lesquels il avait été en souffrance sur le début de saison, ont été très propre. La confiance, ça aide sur ce point.
Autre constat simple : pas de Kolo, moins de problème défense. Sow titulaire, il a été solide. L'absence de Moukoudi de ces derniers temps nous avait été bien préjudiciable aussi. Maintenant, on s'est fait prêté Cissé en DC, donc on a Moukoudi, Cissé, Retsos, Sow, et Kolo. Retsos pas blessé, on a vu que c'était très bon. Cissé devrait être titulaire avec Moukoudi, mais difficile de savoir comment ça va s'organiser derrière, si Sow va passer 3eme ou 4eme choix, si Kolo va enfin ne plus jouer.
Sans tir cadré (enfin un seul sur un coup franc), on ne prend pas de but. Avec Moulin dans la cage, c'est important de vraiment ne pas subir de tir...

Le milieu Neyou/Camara, c'est un grand oui à la récupération. J'aime beaucoup Camara, il est très injustement critiqué, catalogué en simple bourrin pas doué avec ses pieds. Il a assuré comme il pouvait en DC certains matchs, mais il est réellement le détonnateur du pressing et d'un bon nombre de ballons récupérés, tout en arrivant régulièrement à se projeter pour être aux avants postes sur certaines offensives. Sa marge de progression n'est pas forcément grande, mais il peut et doit s'installer sur le long terme comme une pièce maitresse chez nous, comme une équipe de milieud e tableau de L1 (car difficile d'espérer mieux, soyons réaliste). Neyou, plus technique, à ses côtés, c'est un bon duo.
Nordin pas du tout en dedans hier, mais vu comme il a porté l'équipe offensivement dans le néant collectif depuis son retour, difficile de lui en vouloir. Bouanga a beaucoup croqué, sans cadrer un tir, mais pas de tir au pigeon comme il nous avait habitué dernièrement. Il a été très actif aux avants postes.
Le retour de Debuchy change tout aussi. Si il peut être en difficulté défensivement, il dégage une sérénité et un état d'esprit irréprochable. Il a énormement débordé, centré, quand Trauco s'est fait plus discret offensivement, même si le but vient de lui. Si Sainté n'a perdu qu'un match avec Debuchy, et n'a jamais gagné sans lui, c'est qu'il y a une raison.

Et tellement content pour Abi. Beaucoup de supporters se plaignent de l'absence d'un vrai 9, du niveau d'Abi. Mais il n'a quasiment pas joué depuis le début de la saison, après une blessure contre l'OM. Nos principaux problèmes ont toujours été dans la construction plus que la finition. Il n'a tiré que 6 fois au but depuis le début de saison, ce n'est pas parce qu'il est intrinsèquement une chèvre, mais qu'il n'a que peu eu d'occasion, rentrant souvent en fin de match, ou balancé à l'abattoir sur des matchs très compliqués (les 2 derbys entre autre...). J'espère vraiment le revoir et qu'on ne recrutera pas un mec en mode panic buy/prêt et qu'il aura bien plus sa chance.

Si ils ont été mis sur le devant de la scène depuis le début de la saison par défaut, on a pour la première fois depuis bien longtemps un vrai réservoir de bons jeunes. Le maintien n'est pas assuré, il va falloir batailler, mais c'est réellement intéressant pour la suite. Espérons que l'on arrive à se maintenir le moins tard possible pour pouvoir en revoir sur le terrain dans une ambiance moins pesante pour eux.

Nice par contre c'est compliqué, et j'ai du mal à le comprendre. Je n'ai pas vu beaucoup de leurs matchs, et je ne sais pas si c'est parce que notre milieu les a bien étouffé ou que c'est leur niveau habituel. Il y a de la qualité quand même, mais ils ne m'ont pas du tout fait forte impression.

Maintenant deux matchs à la maison face à Nantes, et Metz. Nantes c'est victoire impérative pour les mettre à 7 points. La victoire de Lorient fait bien chier, puisqu'ils peuvent revenir à 1 pt...

Dernière modification par Apteis ; 01/02/2021 à 12h23.
Citation :
Publié par Nenn
Pour C+...j'espère qu'il y'a eu d'autres offres compétitives sinon ils viennent de saigner le football français pour longtemps.
MediaPro et les précédents dirigeants de la LFP tu veux dire.

Roussier (Telefoot) s'est présenté en son nom propre.
Citation :
Publié par Nenn
Pour C+...j'espère qu'il y'a eu d'autres offres compétitives sinon ils viennent de saigner le football français pour longtemps.
Je ne vois pas trop en quoi ils saignent quoi que ce soit. Si les droits du foot français ont une réelle valeur, on ne devrait pas s'inquiéter de voir un diffuseur prêt à la payer. Moi ce que je crains plus, c'est que ça reparte en magouilles à la con et qu'on se retrouve avec un diffuseur soit inaccessible (genre Orange réservé à ses abonnés Internet) ou à un prix délirant pour les amateurs de foot et que très peu de monde accepte de payer (genre Mediapro).

Dernière modification par Soumettateur ; 01/02/2021 à 16h04.
La LFP a choisi médiapro plutôt que CANAL+.
CANAL+ me semble va avoir première League et C1. Ils se sont peut être rendu compte que la L1 n'était peut être plus un produit si important pour eux en tout cas au tarif proposé.
Ca sent le sapin quand même pour le foot pro.
.
EDIT : RMC SPORT non plus n'a pas répondu

Dernière modification par Equinoxe ; 01/02/2021 à 17h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dadubliner
RMC annonce que les prix de réserve n'ont été atteints sur aucun des 6 lots.

TerriblePessimisticIslandcanary-size_restricted.gif
Oué, enfin après faut voir les prix de réserve fixés car s'ils ont encore la lubie du milliard faut pas s'étonner. De plus, quand on voit les candidats à l'appel d'offres ce sont plutôt des gens qui font des investissements rationnels.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Après faut avoir envie de payer pour un championnat qui consiste à savoir quel sera le 2ième.
Comme en Italie et en Allemagne ? Aucun lien avec la compétitivité.

C'est tout simplement que tout potentiel diffuseur sait que la Ligue n'est pas en position de force, il est normal que les offres soient éloignées de la dernière vente.
Tout comme il est normal que Canal n'ait pas fait d'offre, vu qu'ils contestent cet AO avec des recours auprès du Tribunal de Commerce de Paris et de l'Autorité de la Concurrence... et avec un lot leur appartenant (qu'ils ont sous licencié à Canal), c'est pareil pour BeIn, si il y a remise en cause de l'AO, ils n'allaient pas faire une offre. Ca s'appelle de la logique, et je ne comprends pas comment on peut s'étonner et faire de leur absence un évènement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés