[Confinement] Le JoL backlog objectives achievements challenge (3615 Mylife approuvé par Alandring!)

Répondre
Partager Rechercher
Apotheon est super cool !

Je ne l'ai pas encore fini, il y a quelques problèmes de gameplay je trouve (assignement des boutons, changement d'armes, accès rapides parfois confus ...), mais autrement c'est un super jeu, et j'adore les jeux on l'on sent que les designers ont fait un véritable effort pour faire quelque chose qui se démarque.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je vais retenir:

- Hitman
- Bully
- Apotheon
Ouf ça fait bientôt 2 mois !

Hitman: Done, mais je n'avais pas la version complète, donc seulement épisode 1 (Paris)
Bully: Tourne trop mal sur mon pc :/ abandonné
Apotheon: Excellent, j'ai vraiment aimé

Mais aussi: Yooka Laylee (les deux), Spyro (le 1), Alan Wake (abandonné), Beyond: Two Souls, Heavy Rain et Disco ELysium
J'ai également commencé L.A Noire que je stream avec une amie (un jeu excellent ) et Knight of Pen and Paper II pour passer le temps.

Je prendrais donc un nouvel assignement sur ce backlog mis à jour !

Capture.JPG
Ca dépend de ton mood. Si tu préfère rester sur du petit jeu indé rapide ou si t'as envie de t'engager dans un jeu long et intense.

Bon du coup je vais t'en recommander pour les deux avec un petit Top 3 de ta liste :

- Fell Seal - Jeu génialissime. Je dois avoir 70h dessus et j'ai pas tout fini. J'ai même recommencé de 0 après 20h de jeu pour optimiser mes builds et en ce moment je me retâte à faire un autre run. Si tu aime les FF Tactics et autres Ogre Battle, fonce les yeux fermés. Super jeu qui parvient à la fois à garder le joueur en terrain familier des Tactics et à renouveler et rafraîchir le genre.

- Neo Cab - Petit jeu sympa dans une ambiance cyberpunk light. Tu es chauffeur de taxi et tu te retrouve à enquêter sur [XXX] tout en faisant tes courses journalières. Rien de ouf mais l'ambiance est vraiment sympa. Neo Cab est l'équivalent cyberpunk du jeu français Night Call. Neo Cab a eu un plus gros succès commercial que Night Call ce que je trouve dommage. Night Call étant sorti 2 mois avant et a un peu plus d'options gameplay que Neo Cab. Je suppose que le thème CyberPunk a plus de succès auprès du public qu'un environnement réaliste.

- Pillar of Eternity - Baldur's Gate-like. Ce jeu a pas mal polarisé les avis. On aime ou pas. Il est plus "sérieux" que Baldur ou Divinity (comprendre que c'est plus dark et qu'il y a peu de comic relief). Il est aussi très verbeux même par rapport aux standards du genre et le niveau d'anglais est assez ouf. C'est très littéraire. Moi j'aime bien et j'ai appris pas mal de vocabulaire et tournures de phrases. Vu que tu es expat', je pense que ça ne devrait pas te poser de souci mais je ne qualifierai pas l'anglais d'accessible. Les natifs anglais ont pas mal critiqué l'écriture de PoE estimant qu'il versait un peu trop dans le "Purple Prose". Du coup pour les non-natifs certains passages peuvent être un brin difficile d'accès. Mais pour moi c'est quand même un jeu à faire et j'ai aimé.

Pour Knight of Pen and Paper II, perso j'y jouais sur mon mobile aux chiottes ou dans les transports pré-covid. Je ne me vois pas jouer à ce genre de jeu sur un PC.

Tu as déjà joué à RimWorld ? Si non et qu'il n'est pas dans ta liste, je suis vraiment navré mais tu vas devoir rajouter une gemme à ton backlog.

Dernière modification par Jyharl ; 26/01/2021 à 08h50.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ouf ça fait bientôt 2 mois !

Hitman: Done, mais je n'avais pas la version complète, donc seulement épisode 1 (Paris)
Y'avait le 3 gratuit y'a quelques jours (ou une semaine).

Sinon, je dirais: Go Lego LotR, pour les 20 ans du film.

I have no mouth and I must scream. Sympa comme titre.
Fell Seal: Oui ça fait un moment qu'il traine, je le prends !
Neo Cab: Pareil, il est même déjà installé
PoE: Je vais passer pour le moment, j'ai déjà fait Tyranny, et il semble moins bon
Lego LotR: C'est parti

Mon backlog ne diminue pas vraiment

Pour les Hitman, j'ai ça en ma possession:

31766-1611685328-5260.png

Il ne sont juste pas dans mon backlog. Et pour être honnête, je ne comprends rien au lineup de la franchise.
Citation :
Publié par Jyharl

Pour Knight of Pen and Paper II, perso j'y jouais sur mon mobile aux chiottes ou dans les transports pré-covid. Je ne me vois pas jouer à ce genre de jeu sur un PC.

Tu as déjà joué à RimWorld ? Si non et qu'il n'est pas dans ta liste, je suis vraiment navré mais tu vas devoir rajouter une gemme à ton backlog.
C'est parce que tu n'es pas développeur logiciel

compiling.png

KoPP II est genre le jeu PARFAIT quand tu as très souvent du temps à attendre par petite quantités.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et pour être honnête, je ne comprends rien au lineup de la franchise.
1. Codename 47
2. Silent Assassin
3. Contracts (mi remake, mi nouveau)
4. Blood Money
5. Absolution

Et ensuite reboot avec les versions épisodiques.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Donc en gros ceux que j'ai sont les versions originales ?

Et Hitman II et III c'est quoi ? Des nouveaux jeux ? Dans Hitman 47 les épisodes sont en fait mes jeux rebootés ?
Hitman (2016), reboot dont tu as l'épisode 1.
Hitman 2 (2018)
Hitman 3 (2021, il est sorti la semaine passée).
Pas trop d'idées en ce moment alors je reviens vous voir

Pour la dernière fois:

- Fell Seal: Ben j'ai pas trop aimé, je l'ai trouvé lourd. Interface lourde, gestion de l'équipement et des classes lourdes. En fait je pense que c'est vraiment l'UI qui m'a turn off. Le jeu est complexe, il y a beaucoup de décisions de gestion à faire, et l'interface aide pas.
- Neo Cab: Aventure sympathique, mais j'ai détesté le fait que le jeu refuse simplement tes choix. Pourquoi proposer de faire des choix si c'est pour dire non au joueur ? Autant ne pas avoir de choix, les visual novel c'est très bien aussi.
- Lego LoTR: Celui là il m'a occupé des heures, c'te cadeau empoisonné Je l'ai fini à 100%, je ne m'attendais pas à apprécier un jeu Lego. Du coup j'ai le Hobbit dans mon backlog maintenant (mais je n'y jouerais pas là)

Oh finallement j'ai réussi à faire tourner Bully et j'ai grave trippé !

Je prends deux jeux !

Backlog1.jpgBacklog2.jpg
Y a pas grand chose qui me fait kiffer dans ta liste.
Du coup, go Pathfinder 2, il est très bien.

Désolé que t'ai pas aimé Fellseal, il m'a bien fait kiffer ce jeu perso et je trouve que c'est un bon dust off de FF Tactics.

J'aurai bien aimé pouvoir te recommender Pillar of the Earth tellement j'ai adoré le bouquin (je suis entrain de lire la préquelle là) mais malheureusement le jeu est pas top et surtout SUPER LENT. Pas au niveau histoire mais au niveau gameplay.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Aller je prends les 4:

- Brothers
- Full Throttle
- Little Nightmares
- Mean Greens


Pour PoE, ça va venir, mais j'ai trop de gros jeux à faire avant :/
Oui j'aurai pu mettre Full Throttle, c'est un classique quand même.
De retour pour la prochaine ronde !


Petit retour:

- Brothers: J'ai bien aimé, mais moins que d'autres jeux du même genre. Probablement parce qu'on comprend pas trop l'histoire, et qu'aucun personnage ne parle.

- Full Throttle: Il était temps. J'ai toujours vécu un peu comme une tare le fait de ne pas y avoir joué à l'époque, alors que j'avais fait tous les Monkey Island, DOTT, et autres jeux du style ... clairement FT détonne, j'ai aimé le style, l'acting, la prouesse technique pour l'époque. Du coup, le jeu est plus court, moins détaillé et moins complexe, malgrè tout, certaines énigmes étaient lourdes là ou DOTT est toujours logique.

- Mean Greens: Ok alors j'avais pas vu que c'était une sorte de party game multijoueur, ça aurait pas du être dans mon backlog, j'ai fait le tutorial puis mis de côté

- Little Nightmares: Ça faisait très longtemps que je voulais faire ce jeu, il me semblait tout à fait mon genre. Bon, j'ai détesté. Je l'ai abandonné au troisième chapitre en fait. En fait, c'est la même chose que pour Limbo: belle réalisation, mais aucune immersion dans l'histoire. Aussi quand on échoue, le jeu ne nous remet pas proche de la dificulté qui nous a fait échouer. Du coup c'est lassant. J'ai saturé de la game d'escape au second chapitre, tout ça pour rembarquer sur une autre escape game ou en plus même bien planqué tu peux te faire pogner, aucun moyen de prévoir à l'avance les trajectoires du cuistot, c'est bon j'ai stop.


Du coup, j'en prends deux autres !

Screenshot 2021-12-04 211231.jpgScreenshot 2021-12-04 211249.png
J'ai toujours du mal à te suggérer des jeux parce que tu réponds souvent "je suis pas chaud pour un jeu long".

Du coup jvais faire comme ça :

- Si t'as envie de continuer sur du Point and Click, fonce sur les Tex Murphy.

- Si t'as envie d'un long RPG type Baldur, go Pathfinder

- Si t'as envie de passer le temps aux chiottes ou dans les transports, go Crashland. Il est sympa mais j'y jouerai pas sur PC. C'est plutôt un jeu mobile.

- Si t'as envie de replonger dans un jeu type Factorio, go Satisfactory.

- Et un dernier : Si t'as envie d'un jeu vite fait go Castle of Illusion. Mais c'est ptet la nostalgie qui parle. Je l'ai dosé gamin sur Mégadrive
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai toujours du mal à te suggérer des jeux parce que tu réponds souvent "je suis pas chaud pour un jeu long".

Du coup jvais faire comme ça :

- Si t'as envie de continuer sur du Point and Click, fonce sur les Tex Murphy.

- Si t'as envie d'un long RPG type Baldur, go Pathfinder

- Si t'as envie de passer le temps aux chiottes ou dans les transports, go Crashland. Il est sympa mais j'y jouerai pas sur PC. C'est plutôt un jeu mobile.

- Si t'as envie de replonger dans un jeu type Factorio, go Satisfactory.

- Et un dernier : Si t'as envie d'un jeu vite fait go Castle of Illusion. Mais c'est ptet la nostalgie qui parle. Je l'ai dosé gamin sur Mégadrive
On va dire que j'ai pas le choix, c'est le principe, choisis en un pour moi

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Hob et Machinarium.
C'est parti

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 05/12/2021 à 15h43. Motif: Auto-fusion
Back !


Castle Of Illusion: Pas un remaster, mais un remake. C'était plutôt sympa, la narration était nice. J'ai eu plusieurs fois le sentiment d'être à Disney Land. Bon après nostalgie oblige, je prefère la version mégadrive (tout comme je prefère Duck Tales sur NES)

Hob: Obtenu via EGS, choisi pour son graphisme particulier. Un excellent jeu, long, complexe, une sorte de Zelda dans un univers de blocs légos. On se perd un peu au début. Très content du jeu

Machinarium: J'avais aimé Botanicula donc ce jeu était dans mon backlog depuis longtemps. Le graphisme est magnifique, après les énigmes sont parfois pétées (heureusement internet est là). Mention spécial au jeu de tic tac toe qui m'a forcé à aller chercher un script pour faire jouer un ordinateur à ma place. Beaucoup ont du abandonner à ce stade.


Du coup c'est reparti avec :
Citation :
Publié par smonk
J'arrive trop tard..

J'aurais dit resident evil 0 et 1.
Je prends vos suggestions pour les autres !
J'ai viré la série des Tex Murphy parce que je planifie de les faire avec ma copine dès qu'on aura fini It Takes Two.

Backlog.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés