Gestions de tache

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis en train de passer volontairement à un temps partiel pour pouvoir travailler pour d'autres clients.

Mon organisation trouve ses limites, je jongle entre plusieurs logiciels/carnets et j'oublie des trucs ou je ne les mets pas à jour partout.

Il me faudrait un logiciel, android/windows/(mac en option), qui centralise agenda, email, documents, note, budget, deadline etc. pour chaque projet. En gros, que j'ai un aperçu globale de chacune de mes tâches et que je puisse accéder aux détails.

Le niveau de complexité est plutôt faible, je suis l'équivalent d'un indépendant rarement inséré dans un projet plus vaste.

Le choix a l'air vaste et varié dans les possibilités, je connais pas ce qui est utilisé habituellement.

On m'a suggéré des logiciels de gestions de projet parfaits ... pour 20 à 500 personnes. Mais si c'est nécessaire.

Avez vous des logiciels de ce genre à recommander ?

Merci.
Tu vas avoir d'autres intervenants que toi sur les dossiers ? Ils doivent pouvoir avoir la main ?

Parce que si c'est juste pour ta propre organisation, un agenda/carnet d'adresses synchronisé (la plupart font aussi notes/rappels), et des dossiers rangés (et synchronisés si besoin) par client/projet sont suffisants à mon sens (d'où le fait qu'on te propose des solutions pour X personnes). Tu te trouves une organisation type pour ton activité, tu te fais une matrice que tu dupliques à chaque nouveau projet (avec des tableurs pour le budget, des txt pour les notes, ...).

Perso j'ai toujours fonctionné comme ça, et ça t'évite d'être dépendant d'une application ou d'un système (en choisissant des protocoles standards type CalDAV, CardDav, des formats classiques, textes, pdf, ...).

Bon après j'utilise macOS ou Linux pour bosser, qui ont des moteurs de recherche qui ne pédalent pas comme Windows, ça doit aider.
Potentiellement oui, je pourrai avoir des projets en groupe. De plus on ne m a dit tellement de bien sur ces programmes qui permettent un meilleur suivi que je me suis dit pourquoi pas.

Et tu prêches un convaincu pour la fonction recherche. Je risque de passer sous maclinux uniquement pour ça.
T'as pensé à regarder les outils Atlassian ? Y a du cloud gratuit pour 10 utilisateurs max : https://www.atlassian.com/fr/software/jira/pricing

Regarde Trello/Confluence/Jira, t'as ptet moyen de réussir à faire un truc sympa, perso j'utilise JIRA pour le suivi de tâche au boulot, c'est pas mal.
Je suis aussi super intéressé par ce qui se dit ici. J'ai entendu beaucoup de bien de Trello, personnellement. J'ai un peu chipoté, ça m'a l'air bien, mais je ne connais pas encore bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés