Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par skywise
Par contre y'a Netflix qui planche sur un Cowboy Bebop en live action pour 10 épisodes.

Bordel mais ponder de nouvelles franchises et arrêtez de chier sur des univers qui demandent qu'a ce qu'on leur foute la paix
Avec des amis, on s'est amusé à classer les séries originales Netflix. Je vous mets cela ici, car je me suis dit que cela pouvait en intéresser :

classement-des-sries-originales-netflix-317687-1611434092.png

Si vous n'arrivez pas à voir les titres :

Meilleure série
Narcos

Parmi les meilleures
Cobra Kai / Kingdom / Mindhunter / Stranger Things

Très bien
Daredevil / Dark / Luke Cage / Le jeu de la dame / Love 101 / Lupin / The Hauting of Hill House / The Crown

Bien
Aggretsuko / Les chroniques de Bridgerton / Castlevania / House of Cards / Locke & Key / Love, Death and Robots / Perdus dans l'espace / Sex Education / Umbrella Academy

Pas mal
Alice in Borderland / Dare Me / Hollywood / Iron Fist / La Casa de Papel / The Witcher

Correct
13 Reasons Why / 3% / Altered Carbon / Bojack Horseman / Bonding / Control Z / Elite / Grand Army / The Punisher / Les demoiselles du téléphone / Mes premières fois / Next in Fashion / Outer Banks / Ratched / Wu Assassins / You

Pas terrible
Atypical / Club de Cuervos / Gilmore Girls / Insatiable / Jessica Jones / On My Block / Les nouvelles aventures de Sabrina / Sense8 / The Defenders / The I-Land / Trickets / Unorthodox / What/If

Mauvais
Désenchantée / Freud / I am not okay with this / White Lines

Vraiment nul
Les désastreuses aventures orphelins baudelaires / Emily in Paris


(N'hésitez pas à commenter, contester, ajouter, etc.)
Citation :
Publié par Alandring
...
T'as poste cette liste juste pour déclencher du monde sur le Cercle, avoue.
Une liste avec Bojack Horseman aussi bas ne peut qu'etre une tentative de pull
Citation :
Publié par Alandring
Même pas. C'est juste que j'ai bien aimé faire ça et que je trouvais donc cool de le partager .
Cage 3 tier au dessus de Punisher c'est vraiment trop gras comme troll
Citation :
Publié par Alandring
Même pas. C'est juste que j'ai bien aimé faire ça et que je trouvais donc cool de le partager .
Je ne vois pas Ozark ni the OA dans ta liste

Perso si je devais faire un top 3 des séries Netflix ce serait :
- House of Cards (les 3 premières saisons au moins sont fantastiques)
- The Crown
- Narcos

Avec Mindhunters qui talonne, mais qui a été annulé :'(
Citation :
Publié par Peredur
La seconde série "originale netflix" de la liste est une série issue de Youtube Red. >.>
You et Cobra Kai ont été lancées par d'autres network, mais Netflix a ensuite financé les saisons suivantes. La saison 3 de Cobra Kai est une série originale Netflix (donc cela m'a suffit).

Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Cage 3 tier au dessus de Punisher c'est vraiment trop gras comme troll
J'étais le seul à avoir vu Luke Cage / Iron Fist / The Punisher / The Defenders (et les saisons 2/3 de Jessica Jones), donc seul mon avis a compté :

Jessica Jones est la série Marvel Netflix avec laquelle j'ai eu le plus de mal. Il m'a fallu plusieurs mois pour finir les saisons 2 et 3, alors que j'ai finies les autres assez rapidement.

Ensuite, je sais que les retours concernant The Defenders ont été très négatifs, mais personnellement j'avais bien aimé. Cependant, je me souviens très peu de la série, je devais bien mal classer des séries, donc c'est tombé sur lui.

The Punisher m'a semblé quelconque. Sympa dans Daredevil, mais je ne trouvais pas que sa série dédiée apportait quelque chose.

Reste enfin les deux séries les moins consensuelles, Iron Fist et Luke Cage, que j'ai toutes deux beaucoup aimées (plus que Daredevil, même), contrairement à l'avis général.

Dans Iron Fist, j'aime beaucoup les personnes. Colleen Wing est probablement le personnage que j'aime le plus dans l'univers Marvel Netflix, toutes séries confondues ; j'ai aussi trouvé Ward Meachum intéressant.

Quant à Luke Cage, je trouve que la série a vraiment des vibes The Wire. Le setting à Harlem, les antagonistes (Cottonmouth et Maria Dillard ; Diamond Black est ridicule), tout cela fonctionnait très, très bien pour moi. Et comme seul mon avis comptait, il est très haut .

Citation :
Publié par Hark²
Je ne vois pas Ozark ni the OA dans ta liste
On était 8. Sur les 8, aucun n'avait vu ces séries .
Citation :
Publié par Alandring
On était 8. Sur les 8, aucun n'avait vu ces séries .
Damned.

Ozark est une excellente série dans la droite lignée de Breaking Bad (mais qui sait s'en défaire avec une ambiance bien particulière un peu à la Bloodline).

The OA est probablement la série la plus originale de Netflix Originals je trouve
On est fan ou pas, mais en tous cas ils ont tentés un truc et chez moi ça a bien fonctionné.

Par contre, sur les séries Marvel-Netflix, à part la Saison 1 de Daredevil (voir la S2) je trouve que tout le reste est vraiment pas top. Et l'argument de la "vibe the Wire" sur Luke Cage, c'est non.
Citation :
Publié par Epidemie
Bon j'me suis farci 3 épisodes de l'adaptation de Winx par Netflix et j'ai pas les mots pour décrire cette incroyable expérience et cela même si c'était obvious dès le début(même pour du truc teenage on est sur un niveau de low cost rarement vu)...Préservez vous et cliquez pas sur cette série.
Je vais tenté, tiens. Avec une bonne dose d'alcool ça doit bien passer.
Je viens de terminer "Le jeu de la Dame" et je reste un peu sur ma faim.

Je sais que c'est tiré d'un roman, et que donc c'était compliqué d'allonger l'histoire, mais à mon sens elle aurait mérité plus de temps (format de x saisons) vu les possibilités de profondeurs de l'histoire.

Mais c'était bien plaisant.
Le dernier true crime sorti, Night Stalker, est très bon.
On s’immerge dans l’ambiance L.A 80’s et l’enquête est bien foutue avec les reconstitutions des scènes de crime.

Sinon une mini-série pépite que j’avais loupé : Godless.
Du vrai western ! Super cast (Jeff Daniels, the Newsroom - Scoot McNairy, Halt & Catch Fire), supers décors...
Comment j’ai pu rater ça depuis 3 ans ? Foncez si vous connaissez pas.
Pas du tout aimé Night Stalker alors que je suis friand de ce genre de mini-série d'habitude.
En fait on suit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la vie des deux flics qui n'ont pas attrapé Richard Ramirez.


Super.

J'ai trouvé Sur la piste de l'éventreur du Yorkshire bien supérieure.
Notamment car elle raconte quelque chose sur la société anglaise de la fin 70s début 80s. Y a un vrai point de vu.
Citation :
Publié par .K.
J'en ai entendu parler, c'est une très bonne initiative! Un monument ce film, me tarde de le voir
Moi aussi je sens que le film va être vraiment bien. Hâte de le voir moi aussi !
Trop gros @Alandring, ça passera pas.

Vu la liste, ça ne peut être qu'un troll mais je salue l'effort de présentation.

Ca aurait pu fonctionner si t'avais été un peu plus subtil mais oser mettre Luke Cage au dessus de The Crown, Bojack et Queen's Gambit personne ne peut croire un seul instant que c'est du premier degré.

Sinon moi j'avais vraiment bien aimé You. Content qu'il y ait une saison 3 en préparation pour 2021.
Citation :
Publié par Jyharl
Ca aurait pu fonctionner si t'avais été un peu plus subtil mais oser mettre Luke Cage au dessus de The Crown, Bojack et Queen's Gambit personne ne peut croire un seul instant que c'est du premier degré.
Il est dans la même catégorie que The Crown et Queen's Gambit (l'ordre au sein d'une catégorie est uniquement alphabétique) .

Pour Bojack Horseman, selon la personne qui a vu la série, c'est une série qui a d'excellentes idées, qui fonctionne très bien de prime abord, mais qui a du mal à se renouveler.
Citation :
Publié par Alandring
Pour Bojack Horseman, selon la personne qui a vu la série, c'est une série qui a d'excellentes idées, qui fonctionne très bien de prime abord, mais qui a du mal à se renouveler.
Blague du millénaire pour un fan de Marvel, c'est pas sérieux.

edit: effectivement, my bad.
Citation :
Publié par Mimu
Blague du millénaire pour un fan de Marvel, c'est pas sérieux.
Je n'ai pas vu la série*, je transmets juste.

Comme je le disais, on était 8. Certaines séries ont été vues par 4 ou 5 personnes, d'autres par seulement une ou deux, dont seul l'avis compte, donc.

* : enfin, j'ai juste vu trois épisodes ; je n'avais pas accroché.
Mais qu'est-ce qu'on s'en branle d'un classement bancal fait par une bande de potes qui n'ont pas vu certaines séries ?
Donc le classement de Bojack est du à la seule personne sur 8 qui l'a vu.
Alandring de son propre aveu n'a quasiment vu que les séries Marvel. Quid des autres ? Qui a vu quoi ? Combien de séries ont été vu par les 8 ?
C'est complètement con, je suis désolé.

Bon et puis Luke Cage qui a une "vibe The Wire", nan mais sérieusement ? C'est parce que c'est un cast de noirs c'est ça ? T'as vu The Wire ?
Pour ma part je trouve que Bojack Horseman est une oeuvre exceptionnelle, qui m'a beaucoup remué et même fait évoluer, qui continue de "vivre" en moi, comme les autres ouvrages artistiques qui nous transforment et nous font évoluer. Que d'autres la classent en 8e ou en 2e position ne change rien à ce rapport personnel à l'oeuvre, j'aimerais certes que plus de monde ressente avec la même intensité ce que je ressens, mais si non, tant pis pour eux, tant mieux pour moi, et basta bande de cons.
(ceci dit il est vrai que c'est une série très inégale, avec des "très hauts" mais aussi du "moyen" voire même du décevant... mais je dirais que ce n'est pas rédhibitoire, à ce compte là les Soprano aussi, et la plupart des séries)

Faudra que je regarde "the Wire" un jour ... j'avais maté le premier épisode y'a longtemps ça m'avait pas accroché du tout. Mais on en dit TELLEMENT de bien qu'il faut sans doute aller plus loin.

Dernière modification par Don Patricio ; 25/01/2021 à 15h42.
Citation :
Publié par Nyu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la vie des deux flics qui n'ont pas attrapé Richard Ramirez.



Ahah, fair enough ! Je sortais d’un énième visionnage de Zodiac, donc autant dire que j’étais paré à ce genre de frustration.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c’est quand même l’intuition d’un de ces 2 enquêteur qui relie tous les crimes... un serial avec tant de victimes et methodes différentes c’était inenvisageable sans lui.



Tu m’as bien donné envie de regarder l’Éventreur du Yorkshire cela dit, hehe.
J'ai regardé Equinox.

Eh ben c'est un peu comme les séries à mystère de TF1, sauf que ça parle Danois et qu'on a l'impression du coup de regarder un truc vachement plus qualitatif...

Bon j'exagère, c'est pas pourri comme une série de TF1, mais c'est pas Dark non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés