[Actu] Resident Evil Village se découvre aux joueurs durant le Resident Evil Showcase

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 22 janvier 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5013/0/148610-240.jpg
Capcom nous a permis ce jeudi 21 janvier à 23h d'en apprendra davantage sur le prochain opus d'une de ses séries phare : Resident Evil. Se voulant une suite des évènements du septième opus, celui-ci se déroulera toujours avec une vue à la première personne et dans une ambiance glauque à souhait.

Avec son nom de code associant à la fois le mot Village et le chiffre 8, Resident Evil se veut depuis son annonce assez discret. C'est via un tout nouveau trailer que nous en apprenons...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Le seul point qui fâche au tableau, c'est que l'édition numérique deluxe semble débloquer un mode de difficulté maximal
OMG... à ouai quand même....
Savent plus quoi inventer pour nous faire lâcher nos brouzoufs

Ca y est on rentre dans un nouveau monde, celui où la difficulté d'un jeux devient un bonus qu'il faut acheter.
Si ça se confirme c'est à gerber....
J'ai testé la démo sur PS5 et woah, c'est réellement magnifique ! La démo profite aussi du SSD: avec l'absence des temps de chargement.

Citation :
Publié par Glaystal
Une image vaut mieux que des mots :

...

Il y a bien une "Max Difficulty" dans l'édition deluxe numérique.
Personnellement, rien à battre de la difficulté max mais c'est clair que c'est complètement con de proposer cette option uniquement dans la version Deluxe.

En revanche, il y a un truc qui me chagrine : qu'est-ce que le Save Device ? C'est la possibilité de sauvegarder n'importe où n'importe quand ? Et si c'est le cas, cette caractéristique est seulement dans la version Deluxe ? Là, c'est franchement abusé.
En fait c'était pareil avec REVII les bonus de pré-commandes. C'est pas que la difficulté est réservé à la version Deluxe c'est que la version Deluxe t'y donne accès directement là où autrement faut finir le jeu une fois avant

Sinon j'ai testé la démo, c'est super court mais c'est magnifique entre le 4K et surtout un HDR bluffant

Et ont sent bien les assets qu'ils vont pouvoir réutiliser pour le remake de RE4

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
En fait c'était pareil avec REVII les bonus de pré-commandes. C'est pas que la difficulté est réservé à la version Deluxe c'est que la version Deluxe t'y donne accès directement là où autrement faut finir le jeu une fois avant
Ahh ba si c'est que ça, ça va alors. Osef totale
Ils pourraient être plus clair quand même sur ce qu'apporte cette "max difficulty" . . .
Je ne suis pas un joueur de RE, j'ai juste joué il y a lgt à code veronica sur dreamcast et vu le premier film.
Moi je pensais que RE c'était Racoon city, umbrella corporation et les zombies, c'est quoi le rapport avec un manoir et des vampires?. ça me parait aussi éloigné d'un RE que ne l'était devil may cry, mais au moins pour ce dernier ils avaient changé le nom.
Si les derniers AC ne sont plus des AC, pourquoi ce RE est toujours un RE?
Citation :
Publié par Jihui
Je ne suis pas un joueur de RE, j'ai juste joué il y a lgt à code veronica sur dreamcast et vu le premier film.
Moi je pensais que RE c'était Racoon city, umbrella corporation et les zombies, c'est quoi le rapport avec un manoir et des vampires?. ça me parait aussi éloigné d'un RE que ne l'était devil may cry, mais au moins pour ce dernier ils avaient changé le nom.
Si les derniers AC ne sont plus des AC, pourquoi ce RE est toujours un RE?
https://images.app.goo.gl/v5ep3bJUDCGnWQ6c8
Citation :
Publié par Jihui
Je ne suis pas un joueur de RE, j'ai juste joué il y a lgt à code veronica sur dreamcast et vu le premier film.
Moi je pensais que RE c'était Racoon city, umbrella corporation et les zombies, c'est quoi le rapport avec un manoir et des vampires?. ça me parait aussi éloigné d'un RE que ne l'était devil may cry, mais au moins pour ce dernier ils avaient changé le nom.
Si les derniers AC ne sont plus des AC, pourquoi ce RE est toujours un RE?
Parce qu'à raconter la même histoire avec les mêmes persos pendant 25 ans on tourne un peu en rond au bout d'un moment, quand bien même il y a des constantes dans la série.
Plus que les zombies, c'est plutôt les armes biologiques le danger dans RE (le nom japonais de la série : Bio Hazard), et là dessus malgré le virage amorcé dès RE4 avec un nouveau gameplay et de nouveaux antagonistes, ils sont restés plutôt constants jusqu'à aujourd'hui : un protagoniste qui va affronter une organisation (Umbrella ou autre) qui se sert d'armes biologiques (pas forcément des zombies) pour arriver à ses fins. D'ailleurs depuis le dernier épisode, la série revient plus à ses origines en terme de gampelay, le survival horror, après quelques volets très marqués action depuis le susnommé RE4.
Quant au manoir bah ... Le tout premier RE commence justement dans un manoir, donc est-ce que c'est si déconnant ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/01/2021 à 15h02.
Citation :
Publié par Akeginu
Par contre les vampires vont donner matière à travailler aux adeptes de rules 34 x).
Ça a déjà commencé, en effet.
Citation :
Publié par Ismène
ouch le prix annoncé sur steam ca pique bien ^^
60€ sur Steam :/


PS : Pour la difficulté max du Trauma Pack (edition deluxe), il est indiqué
Citation :
Remarque concernant le déverrouillage du mode de difficulté "Village des ombres" :
Ce mode de difficulté extrême, normalement déblocable après avoir rempli certaines conditions en jeu sera immédiatement accessible. Ceci n'aura toutefois aucun effet si vous avez déjà débloqué ce contenu en jeu.
Du coup, pas vraiment gênant qu'il soit inclus dans un DLC à 11€50/13€ comme c'est juste un fast unlock et pas une exclusivité.

Dernière modification par Peredur ; 24/01/2021 à 14h33.
Citation :
Publié par EauKroupie
moi qui croyait que c'était un str ou fallait développer sont village contre des zombies etc bordel x)
Sur mobile il fallait ajouter en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés