J'ai regardé y'a pas longtemps une conférence sur la cancel culture, et un des intervenants (Thomas Chatterton Williams) disait qu'il suffisait de dire non ou de les ignorer pour voir leurs effets réduits à néant, il a pris l'exemple d'une marque de sauce US consommée par les latino-américains véhiculant une image stéréotypée de cette communauté, l'entreprise a subi les foudres de la cancel culture, elle a dit non, on ne changera rien, fin de l'histoire.
Je pense que d'une certaine manière Dinsey, qui est une méga corporation rappelons-le, joue la complaisance, par adhésion, je ne pense pas, par velléités économiques? Plutôt, même si je suis persuadé que si elle ne cédait pas, il n'y aurait aucun impact. Je pense aussi que si l'on désire vraiment sensibiliser les gens à une cause au demeurant plutôt noble, il suffit d'en faire de bons films, qu'un encart ou qu'un retrait de catalogue, est un geste fainéant servant juste à tranquilliser les réseaux sociaux, plus qu'à traiter le problème. Il est plus simple de bidouiller le code d'un catalogue numérique, que de sortir un bon long métrage, c'est certain.
Il faudrait aussi réapprendre à dire non, Disney ne le fait pas pour des raisons que j'ignore.
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