[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bonsoir les gens, j'ai reçu 20 euros en porte monnaie steam et j'aimerais savoir si il existe un rpg qui me parlera a ce tarif, je ne suis pas forcément regardant sur les graphismes ni sur le type de rpg (même si j'adore les jrpg et les tacticals rpg), des idées les gens ?
Thronebreaker: The Witcher Tale ?

C'est une question assez difficile je trouve, comme les RPG sont plus souvent à 30 ou 50€ à plein tarif (mais nettement moins en solde).
Citation :
Publié par Nohisu
The Legend of Heroes : Trails in the Sky (un peu daté mais le worldbuilding est top).
Ce jeu me tente bien, mais ça fait partie de la grande série des trails avec 9 jeu compris dedans dont j'avais déjà entendu parler, et ça fait un peu peur . Apparemment c'est le premier, c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Ingor
Ce jeu me tente bien, mais ça fait partie de la grande série des trails avec 9 jeu compris dedans dont j'avais déjà entendu parler, et ça fait un peu peur . Apparemment c'est le premier, c'est bien ça ?
C'est le tout premier opus oui. T'es vraiment pas obligé de te faire toute la série dans la foulée (même si tu auras probablement envie ). Ca peut faire peur d'avoir une trame narrative épique sur trouzemille opus, mais t'inquiète pas le jeu commence de manière assez posée (t'es pas l'élu qui va sauver le monde, plus un aventurier débutant à la découverte du continent).

Chaque Trails (Sky, Cold Steel, etc) raconte une histoire différente dans la même timeline avec quelques années d'écart au maximum. Si Trails in the Sky est trop daté pour toi par exemple, tu peux passer directement à Trails of Cold Steel par exemple. C'est un peu dommage parce que tu vas rater des références aux opus précédents, mais c'est mieux que de skip entièrement la série.
Citation :
Publié par Ingor
Ce jeu me tente bien, mais ça fait partie de la grande série des trails avec 9 jeu compris dedans dont j'avais déjà entendu parler, et ça fait un peu peur . Apparemment c'est le premier, c'est bien ça ?
Faut surtout faire le 2 qui est la suite directe. Sinon les autres c'est le même univers, pas les mêmes persos et le même scénar.
Perso, j'ai fait le 3 qui est déjà relativement indépendant (et je l'ai trouvé nettement moins bon) et j'ai pas fait les autres, mais je compte m'y coller un jour. Le problème, c'est qu'il y a des épisodes jap sortis entre Trails in the Sky et Trails of Cold Steel qui n'ont pas été encore localisés, j'attends qu'ils le soient pour m'y recoller.

En tout cas, les deux premiers Trails in the Sky se tiennent bien sans faire le reste de la série.


Sinon, dans les JRPG sympa à moins de 20€ sur Steam, il y a Grandia HD que j'ai vraiment bien aimé (largement plus qu'un JRPG moderne comme Dragon Quest XI)
J'apprécie beaucoup la série des Trails, à faire sans hésiter.
Les 2 premiers arcs, Trails in the sky et Crossbell, sont excellents. Crossbell n'a pas encore été traduit officiellement mais il y a une fan-trad très bonne. Cold steel, le dernier arc actuel, a pris une direction que j'apprécie moins. C'est un moins bon Trails mais reste un jRPG correct. Il permet une amélioration des combats qui sont plus dynamique mais j'ai plus de mal avec l'histoire même s'il y a de bonne idée. Le prochain arc a été annoncé et il commence la 2nd moitié de l'Histoire de la saga Legend of Heroes ! Mais chacun des arcs se suffit à lui-même également

C'est clairement intimidant de commencer ce genre de jeu mais les liens/personnages entre certains arcs fait qu'on a souvent envie de découvrir le prochain jeu ! Le world-building des trails est dingue
Tu peux aussi faire LISA: The Painful, probablement le meilleur RPG auquel j'ai joué depuis très, très longtemps (et une OST dingue).

Fell Seal, comme conseillé, est également excellent. Les Disgaea sont aussi sur Steam maintenant, si tu as quelques centaines d'heures devant toi.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Tu peux aussi faire LISA: The Painful, probablement le meilleur RPG auquel j'ai joué depuis très, très longtemps (et une OST dingue).
Alors LISA est effectivement excellent, un vrai bijou, mais il faut quand même prévenir que c'est une expérience vraiment très inhabituelle, aussi bien en terme de scénario que de rpg.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La recommandation qui sort de nulle part : Fell Seal Arbiter's Mark.
Je l'ai déjà

edit j'ai finalement acheté Chaosbane et ma foi ça fait le taf pour l'instant vu que je suis amateur de H'n'S

Dernière modification par Tetsuryu ; 24/01/2021 à 07h37.
Je louche un peu sur la master chief collection sur steam. J'ai une question :

- est-ce plutôt pour les nostalgiques des jeux qui l'ont connu pendant l'enfance/adolescence ? Ou plutôt une saga qui n'a pas vieilli et qu'il faut avoir fait ?

Le jeu me tente car je fais parti des rares personnes n'ayant jamais joué à Halo !
Citation :
Publié par Dan Scott
Je louche un peu sur la master chief collection sur steam. J'ai une question :

- est-ce plutôt pour les nostalgiques des jeux qui l'ont connu pendant l'enfance/adolescence ? Ou plutôt une saga qui n'a pas vieilli et qu'il faut avoir fait ?

Le jeu me tente car je fais parti des rares personnes n'ayant jamais joué à Halo !
Tu devrais tester le XBox Game Pass PC dans ce cas, tous les Halo sont disponibles.
Et tu as même les 3 premiers mois du Xbox Game Pass Ultimate pour 1 € les trois mois (puis 13 €/ mois à partir du 4ième).

Cela devrait te laisser le temps de tester les Halo et de voir si ça te plait. 1 € les 3 mois, c'est peu risqué (et tu peux stopper l'abo à tout moment).
Pour ceux qui l'attendaient depuis des années Distant World 2 a été annoncé officiellement !
Il sortira cette année.

Une vidéo de présentation et de gameplay ici : https://www.youtube.com/watch?v=OWD5Btwedys (16:30 dans la vidéo pour voir directement le gameplay).

Distant World 2 est un 4X en temps réel avec pause active comme Stellaris (donc ne vous fiez pas au graphisme hein, c'est pas Cyberpunk )

Pour ceux qui ne connaissent pas le 1 (sorti en 2010) c'est ici : https://store.steampowered.com/app/2...rlds_Universe/
95% des notes négatives sur le 1 sont dû au fait il est difficile maintenant de le lancer sur Windows 10.

C'est l'un des 4X le plus complet et le plus profond auquel on a pu jouer (le plus gigantesque aussi). Il est assez complexe à prendre en main tellement il y a des features dedans.
L'univers est vivant (contrairement à Stellaris). Chaque vaisseau et station a sa propre vie et propre but. Et le joueur a une grande liberté pour jouer comme il veut.
On peut par exemple contrôler même nos plus petits vaisseaux de commerce ou de combat n'importe où dans la galaxie.
Beaucoup de choses peuvent être automatisé (heureusement) donc si ce sont les batailles qui vous intéressent vous pouvez laisser le jeu automatiser par exemple la gestion économique de votre empire ou inversement. Et à tout moment reprendre le contrôle de ce que vous voulez.
On peut même contrôler chacun des milliers de petits vaisseaux de son empire si on veut

Pour ceux qui veulent voir directement le gameplay c'est à 16:30 dans la vidéo.

Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Tu devrais tester le XBox Game Pass PC dans ce cas, tous les Halo sont disponibles.
Et tu as même les 3 premiers mois du Xbox Game Pass Ultimate pour 1 € les trois mois (puis 13 €/ mois à partir du 4ième).

Cela devrait te laisser le temps de tester les Halo et de voir si ça te plait. 1 € les 3 mois, c'est peu risqué (et tu peux stopper l'abo à tout moment).
3 mois à 1€ c'est très bien, ça me laisse le temps de faire Ori.
Y a un topic jeux VR style Quest 2 ? Je viens d'acheter "pour tester pendant la période de retour" chez Boulanger celui à 256go et je me demande si je vais bien le rendre finalement
Citation :
Publié par THX
Y a un topic jeux VR style Quest 2 ? Je viens d'acheter "pour tester pendant la période de retour" chez Boulanger celui à 256go et je me demande si je vais bien le rendre finalement
Il y a bien ce topic qui parle des jeux VR : Quels bons jeux en VR ? (jeuxonline.info) mais pas trouvé de topic sur le matériel à proprement parler.

Tu as un bon wifi chez toi ?
Il se défend, oui, pourquoi ?

J'ai pris la version 256go, j'ai mal compris j'ai cru qu'il s'agissait de puissance Du coup vue la taille des jeux jme demande si c'est pas un peu surdimensionné par rapport à la 64go.
Quelqu'un a joué à Outer Wilds sur PC ? Je me prends la tête puissance 1000 avec la manette et le clavier. Les contrôles sont à l'envers (malgré les options) et la moitié des touches ne fonctionnent pas. J'ai appliqué les tips fournis sur le forum steam mais ça n'a rien changé. J'ai jamais vu ça.
Les problèmes surviennent depuis quelques mois apparemment.

Mais j'ai trouvé en cochant toutes les options possibles de gestion du pad 360 sous Steam.
J'avais jamais eu besoin de faire ça, j'imagine que ça ne peut pas faire de mal, enfin j'espère
Salut les Joliens,

Comme vous l'avez surement constaté, la version GOTY de Witcher 3 est actuellement à 10€ sur Steam/GoG.
J'ai déjà la version de base sur Steam, et je désire acheter uniquement les 2 extensions.
Soit je les prend séparément à 6 et 3 euros, soit j'ai la possibilité (si j'ai compris) d'acheter juste l'Expansion Pass à 7,50€.

Et donc, c'est ça ma question: C'est la première fois que j'ai à faire avec un expansion pass, donc on est bien d'accord que si je le prend j'obtiens bien les 2 extensions de Witcher 3 ?

Merci.
Citation :
Publié par Zenboy
Salut les Joliens,

Comme vous l'avez surement constaté, la version GOTY de Witcher 3 est actuellement à 10€ sur Steam/GoG.
J'ai déjà la version de base sur Steam, et je désire acheter uniquement les 2 extensions.
Soit je les prend séparément à 6 et 3 euros, soit j'ai la possibilité (si j'ai compris) d'acheter juste l'Expansion Pass à 7,50€.

Et donc, c'est ça ma question: C'est la première fois que j'ai à faire avec un expansion pass, donc on est bien d'accord que si je le prend j'obtiens bien les 2 extensions de Witcher 3 ?

Merci.
Absolument
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés