Changer des poignées de porte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL,

j'ai eu une soudaine envie de changer mes poignées de porte début de semaine du coup, j'ai pris les mesures entre les 2 vis : 19.5cm. Parfait, c'est la taille standard.
Je vais en début d'après midi chercher de belles nouvelles poignées de porte, je vérifie bien, c'est du standard aussi : 19.5cm.

Je regarde un tuto leroy merlin, on dévisse, on met les poignées dans le bon sens, on revisse, et c'est fini.

Le rêve quand on est pas bricoleur.

Du coup je dévisse, y a pas mal de merde en dessous, ça a du être fait par un saligaud avant, je place mes nouvelles poignées et la : c'est le drame.
Pour la vis du haut, le trou est environ 2-3mm trop bas et le trou du bas est environ 2-3 mm trop haut. Résultat : je peux pas mettre mes jolies pognées de porte...

J'enrage, y a des gens qui arrivent à retaper leur barraque tout seul et moi j'arrive pas à changer des putains de poignée de porte.

Donc, ô grand peuple bricoleur, comment je fais ? je rebouche les anciens trous avec de la colle à bois (?), je laisse sécher et je perce de nouveaux trous ? Je tape sur mes vis au marteau pour que ça rentre quand même ? Je laisse mes vielles poignées de porte ?


Merci amis bricoleurs
Tu perces simplement de nouveau trous.
Tu installes les deux poignées avec le carré, tu vérifies que c'est vertical, tu traces au niveau des trous, tu enleves tout, tu perces au bon diamètre, tu re-installes, tu visses, et basta. C'est le perçage le plus délicat, faut que ça corresponde d'un coté et de l'autre de la porte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés