[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uvea
J'ai tout vendu il y a 2 jours, et ça a crashé de plus de 50% derrière.

Je ne crois pas aux theories conspirationnistes, la SEC fait son job. Ca m'etonnerait que ce soit les whales qui accumulent. C'est possible, mais encore une fois ca se rapproche davantage d'une theorie conspirationniste que d'un fait: les gens vendent, et pour vendre il faut foutre ses XRPs sur un échange qui ont les plus gros comptes. Les petits comptes se vident et les gros comptes des echanges se remplissent. C'est tout.
La plainte de la SEC arrive la veille où le mec de la SEC démissionne, c'est quand même une plainte énorme qui a foutu non seulement XRP mais un paquet d'alt dans le rouge, je vois pas en quoi c'est conspirationniste de trouver ça bizarre, C'EST BIZARRE.
Un truc pareil, tu attends le changement d'administration pour lancer les procédures, la ça fait 3 ans que le type est en place et ça part juste quand il part et laisse le camp démocrate reprendre la place, ça n'a aucun sens. Il a bon dos le conspirationnisme lol, c'est pas comme si y avait pas déjà eu des manipulations dans le domaine des cryptos en plus...

D'ailleurs la, le XRP a repris 30%, ça pue quand même pas mal toute cette histoire.
Edit 40% pardon.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 25/12/2020 à 00h44.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
La plainte de la SEC arrive la veille où le mec de la SEC démissionne, c'est quand même une plainte énorme qui a foutu non seulement XRP mais un paquet d'alt dans le rouge, je vois pas en quoi c'est conspirationniste de trouver ça bizarre, C'EST BIZARRE.
Un truc pareil, tu attends le changement d'administration pour lancer les procédures, la ça fait 3 ans que le type est en place et ça part juste quand il part et laisse le camp démocrate reprendre la place, ça n'a aucun sens. Il a bon dos le conspirationnisme lol, c'est pas comme si y avait pas déjà eu des manipulations dans le domaine des cryptos en plus...

D'ailleurs la, le XRP a repris 30%, ça pue quand même pas mal toute cette histoire.
Edit 40% pardon.
Ca m'étonnerait que les chinois juifs du FBI qui controlent les banques ont decide de balancer un procès a Ripple et d'aligner les dates parce qu'ils veulent faire leur propre crypto qui va conquérir le monde en plein milieu d'un bullrun qui leur plaît pas parce qu'ils ont oublie d'acheter les cryptos au cours des 12 derniers mois, du coup ils veulent péter les prix et ils pondent une plainte en 2 semaines pour foutre le bordel et prendre les cryptos de Jeannot l'investisseur avant de s'enfuir en hélicoptère.

Après je dis ça, j'en sais rien.

Mon point de vue - je pense que la vraie raison est très simple. Du genre - le mec il sait qu'il va peut-etre degager avec l'administration Trump, donc ca fait 6 mois qu'il cherche un job et il trouve un truc qui commence le 4 janvier a la rentree. Trump perd l'élection, du coup il accepte l'offre, donne son preavis 1 mois et termine son contrat le 31 decembre. Comme il y a Noel, jours feries, etc. il degage le 23 vu qu'il sera pas de retour au bureau le lundi 4 janvier. Pour pas faire de vague il fait l'annonce de presse le jour de son départ.

En parallele les enqueteurs travaillent sur le truc depuis des mois et ils se sont mis leur deadline juste avant de partir en vacances parce qu'ils en ont marre de leur enquete a la con et veulent commencer l'année sur autre chose. Ils expedient le machin, envoient le mail a 17h le 23 et ils rentrent gaiement chez eux pour faire la fete, se deguiser en pere noel et manger de la dinde avec leur famille.

Tadaaaa, les dates sont les mêmes, du coup c'est bizarre.

Alors ouais le grand chef a peut-être demandé aux gens de travailler sur le dossier parce que Trump ou lui-meme a une dent contre Ripple, mais ça c'était y'a 1 ou 2 ans au début de l'enquete. Pour moi, voilà l'étendue du complot. Si un jour il y a un scandale ou une preuve, je veux bien croire qu'il se soit passe un truc, mais sinon, pour moi c'est juste un concours de circonstances lié aux congés de Noël. Après oui c'etait peut etre maladroit comme decisions, ils auraient sans doute du foutre leur bordel a la rentree plutot que 2j avant Noel, mais imho les mecs sont honnêtes, des gens comme toi ou moi, ils font juste leur boulot du mieux qu'ils peuvent et vivent leur vie. C'est tout.

Dernière modification par Uvea ; 25/12/2020 à 04h16.
Le XRP ça a toujours fait partie des grosses blagues de la crypto à mon humble avis. La société Ripple garde la plupart de jetons sous clef, il n'a de décentralisé que le nom et il y a une manipulation extraordinaire des prix derrière. Après, c'est clairement pas la seule du marché vous me direz mais à ce point c'est impressionnant.
Citation :
Publié par ClairObscur
Le XRP ça a toujours fait partie des grosses blagues de la crypto à mon humble avis. La société Ripple garde la plupart de jetons sous clef, il n'a de décentralisé que le nom et il y a une manipulation extraordinaire des prix derrière. Après, c'est clairement pas la seule du marché vous me direz mais à ce point c'est impressionnant.
C'est pas impossible qu'il y ait une énorme manipulation en approche, y a toujours un truc pas clair avec la SEC.

Je veux bien qu'on m'explique ça par exemple : https://passioncrypto.com/ripple-chr...llions-de-xrp/


Pourquoi un tel transfert vers Coinbase s'ils délistent le coin le 19 ? Je pensais à un arrangement avec la SEC fin février, mais si ça se trouve, ça va se passer la semaine prochaine lol.

En revanche, ton "Ça fait partie des grosses blagues de la crypto", c'est un peu un gros poncif, la communauté crypto a décidé de ça et c'est resté, mais au final, tu grattes le truc, y a pas plus de raison d'être à ce point critique contre cette crypto que contre une autre.
Notamment, l'argument de la décentralisation, y en a plein qui avancent cet argument parce qu'ils ont une majorité de coins, alors que ça n'a rien à voir, y a une grosse confusion sur le sujet.
Une blockchain est décentralisée si personne n'est majoritaire dans sa validation, tu peux avoir 10 millions de BTC, si c'est pas toi qui a 51% des ordis qui minent la blockchain Bitcoin, tu peux toujours dire qu'elle est décentralisée (et inversement)

Bein pour XRP, ça fait plus d'un an que Ripple n'est plus majoritaire dans la validation de la blockchain, ils étaient plus qu'à 20% y a un an : https://blockblog.fr/xrp-devient-plu...tites-tierces/

Perso, y a juste l'argument du milliard potentiellement largué tous les mois qui est pénible et limite la montée de sa valeur, mais dans les 5-10 ans, c'est fini.
Sinon la plupart des reproches qu'on lui fait, on pourrait les faire à d'autres blockchains pour lesquelles tout le monde est hypés, c'est un peu cette incohérence qui m'agace. Perso, j'aime bien l'idée, la boite est déjà bien grosse, y a des tronches dedans, j'y vois un potentiel GAFAM++ mais je vais pas être en mode fanboy comme si c'était un club de foot, pourtant j'ai l'impression que c'est comme ça que se comportent la plupart de ses détracteurs.

Un autre point qui m'agace, c'est la manie de certains à dire "C'est bas, donc c'est nul", bah justement, si on veut gagner, la meilleure strat, c'est de trouver les coins à potentiel qui sont complétement sous évalués, XRP, comme tout le monde chie dessus, sans que ça soit vraiment si justifié que ça, y a justement un bon potentiel. Quand le coin va remonter à 5$, parce que l'histoire avec la SEC sera réglée, tout le monde va commencer à y retrouver du potentiel, alors que les fondamentaux n'auront pas changé, bah oui d'accord mais ça sera trop tard.
Oups désolé... je me suis trompé de fil. A l'origine je voulais poster ça dans le sujet général. J'ai pas de bonnes choses à dire sur XRP mais je comptais pas venir polluer le fil consacré exprès dessus ^^;


Citation :
Sinon la plupart des reproches qu'on lui fait, on pourrait les faire à d'autres blockchains pour lesquelles tout le monde est hypés, c'est un peu cette incohérence qui m'agace. Perso, j'aime bien l'idée, la boite est déjà bien grosse, y a des tronches dedans, j'y vois un potentiel GAFAM++ mais je vais pas être en mode fanboy comme si c'était un club de foot, pourtant j'ai l'impression que c'est comme ça que se comportent la plupart de ses détracteurs.
​
Oh je suis tout à fait d'accord que XRP n'est pas la seule blockchain a manipuler ses cours mais là on parle quand même de la troisième crypto en Mcap ( en ignorant Tether ).

Citation :
Un autre point qui m'agace, c'est la manie de certains à dire "C'est bas, donc c'est nul", bah justement, si on veut gagner, la meilleure strat, c'est de trouver les coins à potentiel qui sont complétement sous évalués, XRP, comme tout le monde chie dessus, sans que ça soit vraiment si justifié que ça, y a justement un bon potentiel. Quand le coin va remonter à 5$, parce que l'histoire avec la SEC sera réglée, tout le monde va commencer à y retrouver du potentiel, alors que les fondamentaux n'auront pas changé, bah oui d'accord mais ça sera trop tard.
Ce n'est pas du tout mon point de vue, perso. Au contraire j'achète toujours quand c'est bas et hors du radar, quitte à parfois louper des trains parce qu'ils partent trop vite. Mais le problème avec XRP c'est que ce n'est pas bas... c'est monstrueusement sur-évalué au contraire...

Dernière modification par ClairObscur ; 11/01/2021 à 12h46.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Un autre point qui m'agace, c'est la manie de certains à dire "C'est bas, donc c'est nul", bah justement, si on veut gagner, la meilleure strat, c'est de trouver les coins à potentiel qui sont complétement sous évalués, XRP, comme tout le monde chie dessus, sans que ça soit vraiment si justifié que ça, y a justement un bon potentiel. Quand le coin va remonter à 5$, parce que l'histoire avec la SEC sera réglée, tout le monde va commencer à y retrouver du potentiel, alors que les fondamentaux n'auront pas changé, bah oui d'accord mais ça sera trop tard.
Je suis assez d'accord là-dessus. Pour devenir riche, riche, riche, il faut miser sur un truc qui va faire du x1000 mini.
Là les 1000€ d'investissement peuvent devenir le million et changer la vie. Encore que je gagne 1 million demain, je dois continuer à taffer :x.

Après, 5$ pour le XRP ça ferait qu'un x20 par rapport à aujourd'hui, donc ça fait toujours plaisir mais c'est pas life changer (sauf à avoir mis au-delà de ce que tu étais prêt à perdre et eu de la chatte).
Qu'il atteigne les 5$ semble déjà pas gagné aujourd'hui, qu'il les dépasse encore moins. Le concept de Ripple est intéressant, celui de token XRP plus discutable.

Le truc c'est aussi de savoir vendre au pic pour encaisser les gains. Ne pas vendre quand ça monte parce qu'on espère que ça va monter encore plus et ne pas vendre quand ça descend parce qu'on "hodl", au final ça ne rapporte rien.

Tu peux te faire plus de thunes à boursicoter et profiter des montagnes russes d'un coin pour acheter/vendre. Là c'est ton volume perso de transactions qui va démultiplier les gains.
Plusieurs s'y sont cassés les dents en perdant leurs maigres profits sur les frais de transaction &co ou en achetant à un ATH auquel le coin n'y retournera pas avant des mois/années s'il y retourne.
Tout comme la bourse du coup.
Sauf que les coins varient souvent beaucoup + qu'une action et pas avec la même logique. Voire pas toujours avec une logique.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Un autre point qui m'agace, c'est la manie de certains à dire "C'est bas, donc c'est nul", bah justement, si on veut gagner, la meilleure strat, c'est de trouver les coins à potentiel qui sont complétement sous évalués, XRP, comme tout le monde chie dessus, sans que ça soit vraiment si justifié que ça, y a justement un bon potentiel.
Le problème c'est que c'est un peu justifié. Et que c'est difficile de voir si XRP est mort ou pas. Si une crypto monte, elle va sans doute continuer a monter. XRP etait a $0.2 il y a 3 ans, maintenant ça se traîne en sessions de $0.3. C'est chaud quand meme, quand les autres ont fait x3. Alors ouais il y a du potentiel, mais le risque que XRP fasse que dalle et rate complètement le bull run semble pas négligeable. Si XRP etait a .6 ou 0.7, ça irait, mais la c'est pas super encourageant quand même...
Citation :
Publié par Uvea
Le problème c'est que c'est un peu justifié. Et que c'est difficile de voir si XRP est mort ou pas. Si une crypto monte, elle va sans doute continuer a monter. XRP etait a $0.2 il y a 3 ans, maintenant ça se traîne en sessions de $0.3. C'est chaud quand meme, quand les autres ont fait x3. Alors ouais il y a du potentiel, mais le risque que XRP fasse que dalle et rate complètement le bull run semble pas négligeable. Si XRP etait a .6 ou 0.7, ça irait, mais la c'est pas super encourageant quand même...
Pour moi ça veut rien dire, les cryptos montent à cause de la spéculation, c'est à dire qu'on achète les tokens parce qu'on s'attend à ce qu'ils seront utilisés et donc acheté et que donc leur prix montera.
Mais pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment une crypto qui voit son cours monter parce qu'elle est utilisée par des entreprises ou dans un but autre que je le stock sur mon wallet en espérant que ça monte.
Je mets BTC à part, car c'est en train de devenir une sorte d'or digitale, ce qui fait que même si la blockchain est pas rapide ou que les fees sont élevées, il montera s'il s'impose comme tel. (Et ça semble être le cas, vu que les fonds commencent à l'acheter)

Maintenant, prends l'ETH par exemple, s'il monte la, c'est pas parce que la blockchain ETH est utilisée massivement pour ses smartcontracts par pleins d'entreprises, c'est parce que les gens pensent qu'ethereum sera la blockchain qui s'imposera pour les smartcontracts (et ptet à raison si ETH 2.0 tient ses promesses) mais pour l'instant, en terme de business, c'est encore qu'au début.

Autre exemple, le token Ultra pour les jeux vidéos, il a monté car les gens se sont dit que ça avait du potentiel, mais pour l'instant, il n'est pas massivement utilisé, ce n'est pas ça qui fait monter son prix.

Bein, la XRP, ça peut très bien être l'inverse, il peut être bas car boudé par les marchés cryptos, mais c'est pas parce que les cryptos fans n'en veulent pas que les banques ne voudront pas l'utiliser, 3 ans, c'est pas non plus énorme.

L'exception que je vois pour l'instant, c'est les tokens d'exchange genre BNB ou CRO qui devraient être corrélés de plus en plus à leurs résultats, mais sinon je vois pas trop.
Oui, je suis d'accord. Je vois Vechain qui est utilisé en production pour la traçabilité de supply chains en Chine (utilisé par Wal-Mart China par exemple), mais a part ça je vois pas.

Et imho le use case d'ETH va se faire attaquer par Polkadot et Flare. Ça va être intéressant.

Dernière modification par Uvea ; 22/01/2021 à 01h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Maintenant, prends l'ETH par exemple, s'il monte la, c'est pas parce que la blockchain ETH est utilisée massivement pour ses smartcontracts par pleins d'entreprises, c'est parce que les gens pensent qu'ethereum sera la blockchain qui s'imposera pour les smartcontracts (et ptet à raison si ETH 2.0 tient ses promesses) mais pour l'instant, en terme de business, c'est encore qu'au début.

Autre exemple, le token Ultra pour les jeux vidéos, il a monté car les gens se sont dit que ça avait du potentiel, mais pour l'instant, il n'est pas massivement utilisé, ce n'est pas ça qui fait monter son prix.

Bein, la XRP, ça peut très bien être l'inverse, il peut être bas car boudé par les marchés cryptos, mais c'est pas parce que les cryptos fans n'en veulent pas que les banques ne voudront pas l'utiliser, 3 ans, c'est pas non plus énorme.
Est-ce que c'est vraiment une influence sur le cours lié à l'utilisation et non pas à de la "hype" générée autour de l'utilisation ?


J'avoue ne pas avoir regardé du tout ses aspects, donc questions naïves, mais pour le XRP :
- Quel est le volume de transactions quotidiennes mondiales qui pourrait avoir un intérêt à ce système (on parle des virements internationaux avec changement de devise. Vu que le SEPA peut déjà être instantané en Europe par exemple, même si plafond pas énorme) ?
- Est-il nécessaire de détenir le token pour faire la transaction ? Ou est-ce qu'il va juste être utilisé et donc on s'en fout un peu de savoir qui le détient ?
- Quelle est la réutilisabilité d'un token pour une transaction ? Je suppose que le système ne serait pas limité en nombre d'utilisation par les 100 milliards de tokens. Et du coup vu le nombre de transactions quotidiennes concernées, il risque d'y avoir une large saturation d'offre de tokens non ?

J'ai l'impression que si l'utilisation du token par les banques pouvait faire augmenter la valeur du token, ça signifierait que les prix de ces transactions peuvent petit à petit s'envoler et que les banques mettraient les doigts dans un dangereux engrenage qui ne les tenterait pas forcément.
Du coup je me dis que ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Uvea
Le problème c'est que c'est un peu justifié. Et que c'est difficile de voir si XRP est mort ou pas. Si une crypto monte, elle va sans doute continuer a monter. XRP etait a $0.2 il y a 3 ans, maintenant ça se traîne en sessions de $0.3. C'est chaud quand meme, quand les autres ont fait x3. Alors ouais il y a du potentiel, mais le risque que XRP fasse que dalle et rate complètement le bull run semble pas négligeable. Si XRP etait a .6 ou 0.7, ça irait, mais la c'est pas super encourageant quand même...
Finalement ce n’est pas la question que se pose les holders(les gros).

On est pas dans une spéculation pure crypto. On anticipe par exemple une migration du xrp du coin market cap à la titirisation au nasdaq.

Y a une grosse guerre atm entre ceux qui veulent sortir assez vite et ceux qui veulent accumuler plus de coins.


Citation :
Publié par Quild
Est-ce que c'est vraiment une influence sur le cours lié à l'utilisation et non pas à de la "hype" générée autour de l'utilisation ?


J'avoue ne pas avoir regardé du tout ses aspects, donc questions naïves, mais pour le XRP :
- Quel est le volume de transactions quotidiennes mondiales qui pourrait avoir un intérêt à ce système (on parle des virements internationaux avec changement de devise. Vu que le SEPA peut déjà être instantané en Europe par exemple, même si plafond pas énorme) ?
- Est-il nécessaire de détenir le token pour faire la transaction ? Ou est-ce qu'il va juste être utilisé et donc on s'en fout un peu de savoir qui le détient ?
- Quelle est la réutilisabilité d'un token pour une transaction ? Je suppose que le système ne serait pas limité en nombre d'utilisation par les 100 milliards de tokens. Et du coup vu le nombre de transactions quotidiennes concernées, il risque d'y avoir une large saturation d'offre de tokens non ?

J'ai l'impression que si l'utilisation du token par les banques pouvait faire augmenter la valeur du token, ça signifierait que les prix de ces transactions peuvent petit à petit s'envoler et que les banques mettraient les doigts dans un dangereux engrenage qui ne les tenterait pas forcément.
Du coup je me dis que ce n'est pas le cas.
1 Le projet ripple vient solutionner le Swift et non pas le sepa.

2 non

3 le coin est fondant, son utilisation le burn.

4 d'où l'inter pour ripple d'avoir un token qui monte doucement. Ça incite les banques a réserver des stocks à l’avance. C'est de toute façon moins cher et de très loin par rapport à un Swift.
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
1 Le projet ripple vient solutionner le Swift et non pas le sepa.

2 non

3 le coin est fondant, son utilisation le burn.

4 d'où l'inter pour ripple d'avoir un token qui monte doucement. Ça incite les banques a réserver des stocks à l’avance. C'est de toute façon moins cher et de très loin par rapport à un Swift.
Oui mais l'existence du SEPA limite l'intérêt de remplacer le SWIFT. Si les transactions SEPA n'existaient pas, le projet aurait un marché + large.

Je sais pas à quoi répond le "non" exactement. Probablement à "- Est-il nécessaire de détenir le token pour faire la transaction ? Ou est-ce qu'il va juste être utilisé et donc on s'en fout un peu de savoir qui le détient ?" mais y'a deux options un peu opposées
Bon vu que tu dis que le token est burn, je pense qu'il faut effectivement le détenir pour l'utiliser. C'est pas clair.

Si l'utilisation du coin le burn, ça veut dire que le système à une limite d'utilisations. Avec 100 milliards de tokens elle pourrait sembler tenir longtemps, mais apparemment aujourd'hui il y aurait en moyenne 33,5 millions de transactions SWIFT par jour.

Le système peut être utilisé en parallèle de SWIFT mais si on prend l'exemple où il le remplace complètement, en 8 ans on a bouffé tous les tokens. D'autant plus vite s'il y a de gros holders.
Mais entre le stock détenu par Ripple (il en est où ?) et je suppose la possibilité pour Ripple quand le token se raréfie de transférer la technologie vers un nouveau coin, t'arriveras jamais à faire monter le token sur fond de rareté tout en ayant les banques qui lorgnent dessus.

Et du coup le prix du token serait aussi capé par le prix du SWIFT ? Aucun intérêt pour les banques de le payer + cher que ce que ne leur coûte ce dernier (et qui est refacturé au client. Au final réduire le coût des transactions c'est surtout un avantage compétitif pour choper le client qui en fait beaucoup) dans un scénario où la valeur du token viendrait de son utilité.


Pour le coup je suis vraiment dans l'interrogation et je peux passer à côté d'un énorme truc. Mais je vois pas comment l'utilité du token pourrait lui faire faire autre chose que x10 au max.
Citation :
Publié par Quild
Oui mais l'existence du SEPA limite l'intérêt de remplacer le SWIFT. Si les transactions SEPA n'existaient pas, le projet aurait un marché + large.
Bah oui mais chaque chose en son temps. Au début Amazon vendait des livres.

Là je vais te donner mon avis d'entrepreneur et de conseiller auprès des entreprises : vouloir capter le marché de plusieurs produits à la fois est plus difficile que de focus un produit. Améliorer le Swift et d’abord conquérir ce marché, c'est une voie stratégiquement meilleure que d'attaquer à la fois le Swift et le sepa.

Citation :
Je sais pas à quoi répond le "non" exactement. Probablement à "- Est-il nécessaire de détenir le token pour faire la transaction ? Ou est-ce qu'il va juste être utilisé et donc on s'en fout un peu de savoir qui le détient ?" mais y'a deux options un peu opposées
Le token a une utilisation technique. Le client peut ne pas l'utiliser ”directement
”, c'est Ripple qui l’utilise pour la banque, ou plus précisément l’escrow.
Le token ne transporte pas vraiment les devises, il verrouille l'information. Je ne sais pas si je suis clair ?


Citation :
Bon vu que tu dis que le token est burn, je pense qu'il faut effectivement le détenir pour l'utiliser. C'est pas clair.
Il faut comprendre utilisation ici : je transfère une devise, xrp valide la transaction en ”informant” de part et d'autres du réseau. Concrètement l’escrow valide, et la blockchain enregistre l'information.

Citation :
Si l'utilisation du coin le burn, ça veut dire que le système à une limite d'utilisations. Avec 100 milliards de tokens elle pourrait sembler tenir longtemps, mais apparemment aujourd'hui il y aurait en moyenne 33,5 millions de transactions SWIFT par jour.
100 000 000 000 de tokens, oui, mais tu oublies une virgule à 18 décimale, soit 18 zéros de plus

Citation :
Le système peut être utilisé en parallèle de SWIFT mais si on prend l'exemple où il le remplace complètement, en 8 ans on a bouffé tous les tokens. D'autant plus vite s'il y a de gros holders.
Et non, donc.

Citation :
Mais entre le stock détenu par Ripple (il en est où ?)
6 milliards il me semble.


Citation :
et je suppose la possibilité pour Ripple quand le token se raréfie de transférer la technologie vers un nouveau coin, t'arriveras jamais à faire monter le token sur fond de rareté tout en ayant les banques qui lorgnent dessus.
Le token monte sur de la spéculation. Parce que le marché envisage que Ripple a d'autres ambitions pour le xrp.

Citation :
Et du coup le prix du token serait aussi capé par le prix du SWIFT ? Aucun intérêt pour les banques de le payer + cher que ce que ne leur coûte ce dernier (et qui est refacturé au client. Au final réduire le coût des transactions c'est surtout un avantage compétitif pour choper le client qui en fait beaucoup) dans un scénario où la valeur du token viendrait de son utilité.
Mais pourquoi un cap
Que les frais de transactions aient pour cap le Swift, oui effectivement. Mais le token ?
La banque 1$ pour transférer xxxxxxx$, que 1$ fait 1 xrp ou 10 xrp ou 0,0000001 xrp le token n’est pas capé.

Citation :
Pour le coup je suis vraiment dans l'interrogation et je peux passer à côté d'un énorme truc. Mais je vois pas comment l'utilité du token pourrait lui faire faire autre chose que x10 au max.
Je vois les choses totalement différemment.

Le xrp a une capitalisation à 12 milliards.
Swift c'est quelques centaines de millions de CA.

Je trouve ça idiot d'investir dans du xrp uniquement pour son utilité actuelle. Non tu investis dedans parce que tu envisages un écosystème de grande ampleur qui va bien au delà de l'utilité actuelle.

Je trouve donc que tu as raison de douter at now du prix du token selon son utilité, néanmoins si tu envisages d'autres marchés, il est dans un potentiel assez dingue...

D'où encore et toujours l'intérêt de voir ce que fait un team blockchain avec ses tokens. Ripple a donné une grande gouvernance à l’escrow, je trouve ça rassurant.
Citation :
Publié par brute
Ben si ya pas assez de token tu forkes la chaine et tu en a deux fois plus, ou tu cré un alt-clone qui marche pareil avec les mêmes outils.
Oui, l'alt-clone était l'hypothèse que j'évoquais. Mais dès lors que c'est une possibilité, y'aura jamais de "raréfaction" du token qui pourrait lui faire augmenter sa valeur du fait de l'utilité.
Dès que la valeur augmentera trop, hop, on part sur du nouveau.


Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Le token a une utilisation technique. Le client peut ne pas l'utiliser ”directement
”, c'est Ripple qui l’utilise pour la banque, ou plus précisément l’escrow.
Le token ne transporte pas vraiment les devises, il verrouille l'information. Je ne sais pas si je suis clair ?
La dernière phrase est claire. C'est la détention au moment de l'utilisation qui m'interpelle.
Tu dis que le token est burn, mais tu peux burn que tes tokens (je crois).
Du coup si c'est Ripple qui fait l'utilisation, faut que ça soit Ripple qui détienne le token (ou la banque) avant l'opération.

Le client peut très bien ne même pas savoir ce qu'est un XRP.
Mais le particulier détenteur de XRP, il sert à rien dans le process. Juste il détient des tokens et au final il fait juste chier nan ?


Citation :
100 000 000 000 de tokens, oui, mais tu oublies une virgule à 18 décimale, soit 18 zéros de plus
J'ai pas compris.
Je veux bien avoir oublié 6 zéros si une goutte suffit au lieu d'un XRP, mais pourquoi 18 zéros ?

100 milliards c'est 100 000 millions. Avec 33 millions de transaction par jour, t'en as 12 045 millions par an. Donc en 8 ans 100 milliards.
Mais bon si une goutte suffit, ça rajoute effectivement pas mal de durée de vie.
Et de toute façon la possibilité de créer un autre coin (ou fork ? ) fait que le système ne peut pas mourir de pénurie de tokens.



Citation :
Le token monte sur de la spéculation. Parce que le marché envisage que Ripple a d'autres ambitions pour le xrp.
Mais still.
Pourquoi le fait que le token soit utile le rendrait plus cher ? S'il est en large excédent.
Et si Ripple part sur un autre produit, on est sûr qu'ils voudront utiliser le même coin ?

Citation :
Mais pourquoi un cap
Que les frais de transactions aient pour cap le Swift, oui effectivement. Mais le token ?
La banque 1$ pour transférer xxxxxxx$, que 1$ fait 1 xrp ou 10 xrp ou 0,0000001 xrp le token n’est pas capé.
Ben toujours dans la logique où c'est le fait que le token soit utile qui le ferait augmenter sa valeur (parce qu'il y aurait un intérêt à le détenir et une concurrence d'acquisition).

Le jour où le token coûte + cher que des frais Swift, la banque va pas se dire "hop, j'achète un XRP à 10$ et il est burn pour la transaction de mon client". Elle se sera rabattue sur un autre système.
Bon après s'il suffit d'une goutte ou qu'il y a toujours moyen de rebasculer le processus vers un clone ou de fork dès que le token devient cher, c'est toujours pas un problème pour la banque.
Mais je vois toujours pas ce qui ferait monter le prix du XRP.

Citation :
Je trouve ça idiot d'investir dans du xrp uniquement pour son utilité actuelle. Non tu investis dedans parce que tu envisages un écosystème de grande ampleur qui va bien au delà de l'utilité actuelle.

Je trouve donc que tu as raison de douter at now du prix du token selon son utilité, néanmoins si tu envisages d'autres marchés, il est dans un potentiel assez dingue...
On en revient à ce que disaient certains dès le début. C'est dans Ripple que ça pourrait être intéressant d'investir, pas dans le XRP
Citation :
Publié par Quild
La dernière phrase est claire. C'est la détention au moment de l'utilisation qui m'interpelle.
Tu dis que le token est burn, mais tu peux burn que tes tokens (je crois).
Du coup si c'est Ripple qui fait l'utilisation, faut que ça soit Ripple qui détienne le token (ou la banque) avant l'opération.
Le burn c'est sur le supply, pas toi avec ton wallet.

Si tu as 1000€ de valorisation du supply xrp, qu'il y a 1000 xrp, dont 1 que tu possèdes, que le réseau crame 10 xrp, 990 xrp valent alors 1000€.

Mécaniquement ton xrp a vu sa valeur augmenter, mais toi tu n'as rien burn ni bougé.

Citation :
Le client peut très bien ne même pas savoir ce qu'est un XRP.
Mais le particulier détenteur de XRP, il sert à rien dans le process. Juste il détient des tokens et au final il fait juste chier nan ?
Il possède un asset qui a de la valeur, qu'il peut trade ou hold.

Citation :
J'ai pas compris.
Je veux bien avoir oublié 6 zéros si une goutte suffit au lieu d'un XRP, mais pourquoi 18 zéros ?
Oups 18 c'est le cV XRP c'est 6 désolé. Tellement l’habitude de présenter le cV...

Citation :
100 milliards c'est 100 000 millions. Avec 33 millions de transaction par jour, t'en as 12 045 millions par an. Donc en 8 ans 100 milliards.
Mais bon si une goutte suffit, ça rajoute effectivement pas mal de durée de vie.
Et de toute façon la possibilité de créer un autre coin (ou fork ? ) fait que le système ne peut pas mourir de pénurie de tokens.
Absolument.


Citation :
Mais still.
Pourquoi le fait que le token soit utile le rendrait plus cher ? S'il est en large excédent.
Et si Ripple part sur un autre produit, on est sûr qu'ils voudront utiliser le même coin ?
Ce n'est pas son utilité actuelle donc, mais son utilité potentielle dans le futur qui est valorisée par le marché. Si l’ambition est qu'un jour toutes les transactions bancaires soient utilisent xrp, le supply n’est pas si énorme.

Utiliser le même coin, je dirais oui, logiquement. La team en a 6 milliards, à 4$ à son ath c'était pas mal comme magot...


Citation :
Ben toujours dans la logique où c'est le fait que le token soit utile qui le ferait augmenter sa valeur (parce qu'il y aurait un intérêt à le détenir et une concurrence d'acquisition).
La circulation d'une monnaie augmente sa valeur dans le sens de son adoption. Ripple a tout intérêt à faire circuler le xrp.

Si un jour toute la planète utilise le xrp pour toute transaction, ton wallet prendra forcément de la valeur.

Citation :
Le jour où le token coûte + cher que des frais Swift, la banque va pas se dire "hop, j'achète un XRP à 10$ et il est burn pour la transaction de mon client". Elle se sera rabattue sur un autre système.
Mais non. Si Ripple c'est 1€ de frais pour bouger 10000$ face à swift 10€, et que le token xrp vaut 10€ c'est à dire les frais Swift, bah pour bouger 10000$ tu utiliseras 0,1 xrp.

D'où l'intérêt des décimales après la virgule.


Citation :
Bon après s'il suffit d'une goutte ou qu'il y a toujours moyen de rebasculer le processus vers un clone ou de fork dès que le token devient cher, c'est toujours pas un problème pour la banque.
Mais je vois toujours pas ce qui ferait monter le prix du XRP.

On en revient à ce que disaient certains dès le début. C'est dans Ripple que ça pourrait être intéressant d'investir, pas dans le XRP
Ce qui fait monter ce sont divers mécanismes d'aujourd'hui, par exemple le burn, et la promesse d'autres demain, par exemple le flare.
Citation :
Publié par Quild
Est-ce que c'est vraiment une influence sur le cours lié à l'utilisation et non pas à de la "hype" générée autour de l'utilisation ?
J'ai pas compris ta réponse ni à quoi tu répondais dans mon message.

Citation :
Publié par Quild
- Quel est le volume de transactions quotidiennes mondiales qui pourrait avoir un intérêt à ce système (on parle des virements internationaux avec changement de devise. Vu que le SEPA peut déjà être instantané en Europe par exemple, même si plafond pas énorme) ?
Bein, tous les virements internationaux, ça représente un marché monstre, c'est effectivement pas le marché européen qui est visé et donc pas SEPA, le marché visé, c'est pas les virements bancaires.
SWIFT transmet plus de 25 millions de transactions chaque jour. En 2014, c'est 5,6 milliards de messages qui ont été envoyés via SWIFT, ça reste quand même un suffisamment gros pour qu'il y ait un impact sur le prix du XRP si Ripple réussissait son coup.
Citation :
Publié par Quild
- Est-il nécessaire de détenir le token pour faire la transaction ? Ou est-ce qu'il va juste être utilisé et donc on s'en fout un peu de savoir qui le détient ?
Ripple propose plusieurs outils pour les transferts et celui qui utilise le XRP est celui qui a le moins de frais. Et c'est totalement transparent pour l'utilisateur, tu fais un virement et en arrière plan, y a une conversion puis un transfert de XRP puis une reconversion qui se fait.

Citation :
Publié par Quild
- Quelle est la réutilisabilité d'un token pour une transaction ? Je suppose que le système ne serait pas limité en nombre d'utilisation par les 100 milliards de tokens. Et du coup vu le nombre de transactions quotidiennes concernées, il risque d'y avoir une large saturation d'offre de tokens non ?

J'ai l'impression que si l'utilisation du token par les banques pouvait faire augmenter la valeur du token, ça signifierait que les prix de ces transactions peuvent petit à petit s'envoler et que les banques mettraient les doigts dans un dangereux engrenage qui ne les tenterait pas forcément.
Du coup je me dis que ce n'est pas le cas.
Je comprends pas la question, c'est réutilisable à l'infini. Et si y a saturation d'offres de tokens, bein le prix du XRP va augmenter, du coup, y aura besoin de moins de XRP pour faire un transfert et du coup ça se rééquilibre.
Le coup standard d'une transaction en XRP c'est un fee de 0.00001 XRP, t'as le temps de venir avant que ça pose problème, avec un XRP à 1000$, le fee serait donc de 0,01$, l'impact d'une augmentation du prix du XRP est plutôt négligeable.
Essaie de lire un peu sur le sujet si tu tiens absolument à argumenter sur pourquoi le token doit absolument être inutile, mais bon je comprends pas vraiment le sens de ta démarche lol

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 22/01/2021 à 22h49.
"Ripple propose plusieurs outils pour les transferts et celui qui utilise le XRP est celui qui a le moins de frais. Et c'est totalement transparent pour l'utilisateur, tu fais un virement et en arrière plan, y a une conversion puis un transfert de XRP puis une reconversion qui se fait."
Je savais pas ça, donc en fait ripple c'est un genre de free to play mais si tu veux que ça marche mieux tu achètes des token XRP ?

Ce système se comprend pour rentabiliser un jeux vidéo, parce que ce jeu c'est de l'innovation, tu achètes du contenu que tu vas utiliser/voir/jouer, après il sera bof pour toi parce que tu jouera à autre chose.

Mais le transfert d'argent, l'innovation c'est le système ripple, ce système une fois que tu as fait ta première transaction il devient pas "bof", il a toujours la même utilité.
Donc si tu "pirates" le système ripple, et bien tu peux l'utiliser gratos sans payer un truc dans le cash shop ( = jeton propriétaire ripple = XRP).

OK tu vas me dire le piratage est illégal, c'est ça qui fait que le système ripple, etc va pas être cloné par un freeware, mais croire que les utilisateurs seront gentil à ce point ...
Même si c'est des banques, je sais pas quoi ...
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Finalement ce n’est pas la question que se pose les holders(les gros).

On est pas dans une spéculation pure crypto. On anticipe par exemple une migration du xrp du coin market cap à la titirisation au nasdaq.

Y a une grosse guerre atm entre ceux qui veulent sortir assez vite et ceux qui veulent accumuler plus de coins.
Ah bon. Et ca ressemblerait a quoi, ce scenario? XRP deviendrait un titre Ripple comme une action, avec droits de votes, dividendes basés sur les profits de Ripple, avec accès aux rapports annuels de Ripple?
Citation :
Publié par Ron Jobinette Biden
Le burn c'est sur le supply, pas toi avec ton wallet.

Si tu as 1000€ de valorisation du supply xrp, qu'il y a 1000 xrp, dont 1 que tu possèdes, que le réseau crame 10 xrp, 990 xrp valent alors 1000€.

Mécaniquement ton xrp a vu sa valeur augmenter, mais toi tu n'as rien burn ni bougé.
Oui mais non. Le cours de mon XRP aura pas magiquement (ni mécaniquement) augmenté.

La capitalisation c'est prix_unitaire*nb_unités. Quand tu burn, l'équilibre mécanique il va se faire en réduisant la capitalisation. Pas en montant le prix unitaire.

Et la capitalisation c'est pas un truc super tangible.
Si une whale décide de vendre une grosse partie de son wallet et fait baisser le prix du coin, t'as le marketcap qui descend. Alors que ça circule !

Citation :
Il possède un asset qui a de la valeur, qu'il peut trade ou hold.
Oui donc c'est bien ce que je dis, il sert à rien dans le process.

Citation :
Ce n'est pas son utilité actuelle donc, mais son utilité potentielle dans le futur qui est valorisée par le marché. Si l’ambition est qu'un jour toutes les transactions bancaires soient utilisent xrp, le supply n’est pas si énorme.

Utiliser le même coin, je dirais oui, logiquement. La team en a 6 milliards, à 4$ à son ath c'était pas mal comme magot...
Sauf que son utilité potentielle future est super potentielle (la team pourrait prendre un autre token pour ses autres projets qui eux-mêmes sont potentiels) et que je ne vois pas pourquoi ces projets eux-mêmes influeraient sur la valeur du XRP + que l'utilité actuelle.

Que les projets & co aient une influence sur les actions des sociétés, ouais, je veux bien. Sur le coin qu'elle utilise, je vois vachement moins.

Le magot à l'ATH ils en ont pas tellement profité (et ils détenaient bien plus que 6 milliards de tokens à ce moment).



Citation :
Si un jour toute la planète utilise le xrp pour toute transaction, ton wallet prendra forcément de la valeur.
Pourquoi ?
Si toute la planète utilise une voiture ça augmente pas la valeur de la mienne. Alors s'il y a pénurie d'offre et qu'on essaie de m'acheter la mienne, ok. Mais comme tu l'as montré, au volume actuel de transactions SWIFT c'est pas pour 8 ans de stock de jetons qu'il y a mais 800 millions d'années.
Entre ça et les possibilités de fork ou alt-clone, c'est pas demain la veille qu'on va lorgner sur tes XRP parce qu'ils sont utilisés par tout le monde.


Citation :
Mais non. Si Ripple c'est 1€ de frais pour bouger 10000$ face à swift 10€, et que le token xrp vaut 10€ c'est à dire les frais Swift, bah pour bouger 10000$ tu utiliseras 0,1 xrp.

D'où l'intérêt des décimales après la virgule.
Ouais, si une goutte suffit, faudrait que le XRP monte très très haut pour que ça devienne un problème et ça n'arrivera pas. My bad là-dessus, y'a pas réellement de plafond à la valeur du coin.




Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'ai pas compris ta réponse ni à quoi tu répondais dans mon message.
C'est ce dont je débats avec Ron du coup.
Je suis pas sûr qu'il y ait un lien entre "utilisation du token" et son prix.

Ou alors le lien c'est que l'utilisation du token lui fait de la pub et que des gens en achètent du coup. Mais c'est parce qu'ils en achètent que ça monte. Pas parce que ça monte qu'ils en achètent

Citation :
Bein, tous les virements internationaux, ça représente un marché monstre, c'est effectivement pas le marché européen qui est visé et donc pas SEPA, le marché visé, c'est pas les virements bancaires.
SWIFT transmet plus de 25 millions de transactions chaque jour. En 2014, c'est 5,6 milliards de messages qui ont été envoyés via SWIFT, ça reste quand même un suffisamment gros pour qu'il y ait un impact sur le prix du XRP si Ripple réussissait son coup.

Ripple propose plusieurs outils pour les transferts et celui qui utilise le XRP est celui qui a le moins de frais. Et c'est totalement transparent pour l'utilisateur, tu fais un virement et en arrière plan, y a une conversion puis un transfert de XRP puis une reconversion qui se fait.
33 millions même en 2019, ça a eu une jolie croissance.
Mais si 100 milliards de tokens peuvent gérer 100 millions de milliards de transactions, je ne vois toujours pas pourquoi le coin prendrait de la valeur.

La valeur du caddie dans lequel je fais les courses ne dépend pas de ce que je fous dedans ou de combien de fois il sert dans la journée (hors usure )

Citation :
Je comprends pas la question, c'est réutilisable à l'infini. Et si y a saturation d'offres de tokens, bein le prix du XRP va augmenter, du coup, y aura besoin de moins de XRP pour faire un transfert et du coup ça se rééquilibre.
Le coup standard d'une transaction en XRP c'est un fee de 0.00001 XRP, t'as le temps de venir avant que ça pose problème, avec un XRP à 1000$, le fee serait donc de 0,01$, l'impact d'une augmentation du prix du XRP est plutôt négligeable.
Essaie de lire un peu sur le sujet si tu tiens absolument à argumenter sur pourquoi le token doit absolument être inutile, mais bon je comprends pas vraiment le sens de ta démarche lol
Ron semble dire que le token est burn.
C'est pas incompatible avec une réutilisation à l'infini ?

Effectivement le fee est d'1 millionième de XRP, my bad (te manque un 0 du coup je crois ).

Là où je ne te suis pas c'est que pour moi il faut autant de XRP pour un virement de 10$ que pour un virement d'1 million
Je vois vraiment pas pourquoi une saturation d'offre ferait monter le prix non plus lol. C'est l'inverse en général pour la loi d'offre/demande.

Et j'ai absolument pas dit que le token était inutile. Je dis que même quand t'auras 50 millions de virements quotidiens qui passeront par le XRP, je ne vois pas pourquoi le XRP aurait sa valeur qui augmente pour autant en conséquence.
La société Ripple si elle est cotée en bourse pourra avoir ses actions qui montent, mais le token c'est un outil. En super large excédent (contrairement à ce que je pensais initialement oui). Et substituable.

Vu que vous affirmez le contraire, j'essaie de comprendre à côté de quoi je passe.
Citation :
Publié par Quild
C'est ce dont je débats avec Ron du coup.
Je suis pas sûr qu'il y ait un lien entre "utilisation du token" et son prix.

Ou alors le lien c'est que l'utilisation du token lui fait de la pub et que des gens en achètent du coup. Mais c'est parce qu'ils en achètent que ça monte. Pas parce que ça monte qu'ils en achètent



33 millions même en 2019, ça a eu une jolie croissance.
Mais si 100 milliards de tokens peuvent gérer 100 millions de milliards de transactions, je ne vois toujours pas pourquoi le coin prendrait de la valeur.
Oulalah, je crois que t'as un gros soucis avec la compréhension du truc ou bien avec les maths.

100 milliards de tokens peuvent gérer 100 millions de milliards de transactions, oui, mais pas au prix actuel du XRP.

On va prendre un exemple très très simplifié, si on a besoin de faire pour un total de 20 milliards de dollars de transactions à un instant t, on peut le faire avec les 100 milliards de XRP à 0,20$.
Maintenant, si on a besoin de faire 200 milliards de transaction à un instant t, on peut le faire avec les 100 milliards de XRP mais avec un court à 2$.

Et plus le XRP sera utilisé, plus les sociétés qui l'utilisent vont avoir besoin d'en prendre sur le marché et donc la demande va augmenter et donc le prix va augmenter jusqu'à ce qu'on arrive à un équilibre entre le prix du XRP et la demande induite par le nombre de transaction qui utilisera du XRP.

Je veux bien que tu me dises que XRP va foirer parce qu'aucune boite ne voudra l'utiliser (c'est toujours possible, je dis pas le contraire), en revanche, le cas où il serait utilisé massivement dans les transferts internationaux sans que son prix ne bouge, c'est juste mathématiquement pas possible.

Et concernant le token, c'est pas un token qui burn dans une transaction, c'est juste une fraction minuscule (il me semble que c'est le fee de 0.00001 XRP en fait), c'est tellement infime que ça n'empeche en rien sa ré-utilisabilité, ça ne devrait d'ailleurs pas avoir un gros impact sur la masse totale ou alors ptet avec des milliards de transactions sur des dizaines d'années.

Et pour reprendre l'exemple précédent, si j'ai besoin de faire 200 milliards de dollars de transaction à un instant t et qu'il ne reste que 50 milliards de XRP car le reste a cramé, bein il faudra un XRP à 4$ pour faire cette transaction.


Citation :
La valeur du caddie dans lequel je fais les courses ne dépend pas de ce que je fous dedans ou de combien de fois il sert dans la journée (hors usure )
Quand je te vois sortir cet exemple, j'ai l'impression que t'as pas compris le cas d'usage du XRP, que tu crois qu'il faut 1XRP pour faire une transaction de n'importe quel valeur lol.

C'est pas ça du tout, ton analogie n'est pas bonne, dans le cas présent, plus tu voudrais mettre de course dans ton caddie, plus tu aurais besoin de jeton pour avoir plus de chariot et/ou que ton chariot soit grand.

Citation :
Ron semble dire que le token est burn.
C'est pas incompatible avec une réutilisation à l'infini ?
Ca n'a pas vraiment de sens de demander "le" token est réutilisable ou pas, c'est un token fongible, si je t'envoie 1 XRP, tu auras 0,99999 XRP (ou bien ça me coutera 1,00001 XRP je sais plus), ça reste réutilisable.

C'est comme si je te faisais un virement de 100€ et que tu me demandais si ces euros seraient réutilisable parce qu'il y a eu des frais de transaction SEPA dessus lol.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 23/01/2021 à 18h46.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Oulalah, je crois que t'as un gros soucis avec la compréhension du truc ou bien avec les maths.

100 milliards de tokens peuvent gérer 100 millions de milliards de transactions, oui, mais pas au prix actuel du XRP.

On va prendre un exemple très très simplifié, si on a besoin de faire pour un total de 20 milliards de dollars de transactions à un instant t, on peut le faire avec les 100 milliards de XRP à 0,20$.
Maintenant, si on a besoin de faire 200 milliards de transaction à un instant t, on peut le faire avec les 200 milliards de XRP mais avec un court à 2$.

Et plus le XRP sera utilisé, plus les sociétés qui l'utilisent vont avoir besoin d'en prendre sur le marché et donc la demande va augmenter et donc le prix va augmenter jusqu'à ce qu'on arrive à un équilibre entre le prix du XRP et la demande induite par le nombre de transaction qui utilisera du XRP.

Je veux bien que tu me dises que XRP va foirer parce qu'aucune boite ne voudra l'utiliser (c'est toujours possible, je dis pas le contraire), en revanche, le cas où il serait utilisé massivement dans les transferts internationaux sans que son prix ne bouge, c'est juste mathématiquement pas possible.

Et concernant le token, c'est pas un token qui burn dans une transaction, c'est juste une fraction minuscule (il me semble que c'est le fee de 0.00001 XRP en fait), c'est tellement infime que ça n'empeche en rien sa ré-utilisabilité, ça ne devrait d'ailleurs pas avoir un gros impact sur la masse totale ou alors ptet avec des milliards de transactions sur des dizaines d'années.

Et pour reprendre l'exemple précédent, si j'ai besoin de faire 200 milliards de dollars de transaction à un instant t et qu'il ne reste que 50 milliards de XRP car le reste a cramé, bein il faudra un XRP à 4$ pour faire cette transaction.



Quand je te vois sortir cet exemple, j'ai l'impression que t'as pas compris le cas d'usage du XRP, que tu crois qu'il faut 1XRP pour faire une transaction de n'importe quel valeur lol.

C'est pas ça du tout, ton analogie n'est pas bonne, dans le cas présent, plus tu voudrais mettre de course dans ton caddie, plus tu aurais besoin de jeton pour avoir plus de chariot et/ou que ton chariot soit grand.


Ca n'a pas vraiment de sens de demander "le" token est réutilisable ou pas, c'est un token fongible, si je t'envoie 1 XRP, tu auras 0,99999 XRP (ou bien ça me coutera 1,00001 XRP je sais plus), ça reste réutilisable.

C'est comme si je te faisais un virement de 100€ et que tu me demandais si ces euros seraient réutilisable parce qu'il y a eu des frais de transaction SEPA dessus lol.
Eh mais calme toi.
Le wiki est daubesque, pas mis à jour depuis 3 ans, avec des liens morts, et n'explique pas le fonctionnement.

Tu vas me dire que je dois aller chercher les informations sur internet ? Quel intérêt de faire un forum et un sujet si c'est pour agresser ceux qui viennent poser la question ?

Donc mon problème de lecture c'est ptêt parce que quand RonJ dit :
Citation :
Le token ne transporte pas vraiment les devises, il verrouille l'information. Je ne sais pas si je suis clair ?

[...]

Il faut comprendre utilisation ici : je transfère une devise, xrp valide la transaction en ”informant” de part et d'autres du réseau. Concrètement l’escrow valide, et la blockchain enregistre l'information.
Je comprends que le token sert à enregistrer et noter la transaction.

J'avoue être passé ce matin à côté de ta phrase assez claire au milieu de tout ce que je lisais :
Citation :
Ripple propose plusieurs outils pour les transferts et celui qui utilise le XRP est celui qui a le moins de frais. Et c'est totalement transparent pour l'utilisateur, tu fais un virement et en arrière plan, y a une conversion puis un transfert de XRP puis une reconversion qui se fait.
Alors du coup en te lisant, je comprends que :
A veut transférer 1000$ à B
A achète 1000$ de XRP
A file les XRP à B (via intermédiaire donc ?)
B vend les XRP pour 1000$ (moins fees).

Et effectivement le coup de transaction est de 10 gouttes mini mais peut monter sur des transactions + élevées.
Du coup c'est 10 millions de milliards (et non pas 100) et il ne te manquait pas un 0 dans ton post précédent.

Sauf que si on va sur l'article wikipedia au lien foiré dans le wiki on voit :
Citation :
Dans Ripple, les utilisateurs effectuent des paiements entre eux à l'aide de transactions cryptographiques signées, libellées soit dans des monnaies fiduciaires soit dans la monnaie interne de Ripple (XRP). Pour les opérations libellées en XRP, Ripple peut faire usage de son registre interne alors que pour les paiements libellés dans les autres actifs, le registre Ripple enregistre uniquement les sommes dues, avec les actifs représentés comme des titres de créance14[
Donc c'est pas tout à fait ça non plus ?

Moi si j'achète du XRP et que je le revends + cher, je suis imposable non ? Pourquoi en recevant mon "virement" comme ça je ne le suis pas ? Ou ma banque ?
Citation :
Publié par Quild
Eh mais calme toi.
Le wiki est daubesque, pas mis à jour depuis 3 ans, avec des liens morts, et n'explique pas le fonctionnement.
Bah moi je suis calme, je suis juste en train de cramer que ça fait plusieurs pages que tu dis que le token va servir à rien alors que t'as pas plus que ça cherché sur le sujet, c'est plutôt toi qui a l'air de t'énerver parce que je te mets le nez dedans moi je trouve ça plutôt rigolo en fait.

Et le wiki, c'est un truc communautaire, y a assez peu de monde ici et encore moins de gens qui mettent les wiki à jour, du coup faut pas s'attendre à de l'info fraîche, mais le principe, je l'ai déjà plus ou moins expliqué.

Après y a pas de soucis avec les gens qui posent des questions, le soucis c'est pas que tu poses des questions mais que tu débarques direct en mode "ca va pas marcher"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés