[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
Des nouvelles de la maj 1.1 ? J'ai reçu le jeu et j'y ai joué 3h pour l'instant, mais je souhaite attendre le gros patch de Janvier.
Non aucune et si je me trompe ,il avait parlé d'un délais de 10 jours ?
Citation :
Publié par Bobologie
Non aucune et si je me trompe ,il avait parlé d'un délais de 10 jours ?
Oui c'est ça. Pour le moment, toujours aucune nouvelle de ce fameux patch.
Alors soit ils vont le mettre en téléchargement à la toute fin du mois, soit cela sent le retard.
Citation :
Publié par Lilva
Oui c'est ça. Pour le moment, toujours aucune nouvelle de ce fameux patch.
Alors soit ils vont le mettre en téléchargement à la toute fin du mois, soit cela sent le retard.
On est plus à un retard près non ?
Citation :
Publié par Peredur
Il est probable qu'ils aient lu les oeuvres de Gibson pour diverses raisons.
Mais ils n'en ont absolument pas besoin pour créer le jeu et son ambiance.

Ca a déjà été rappelé plusieurs fois sur le fil, mais il s'agit d'une adaptation en jeu vidéo du jeu de rôle Cyberpunk 2013/2020.
C'est un jdr de 1988 suffisamment majeur pour avoir tout ce qu'il faut comme matériel pour qu'il ne soit pas nécessaire de puiser ailleurs (Johnny Silverhand, Alt Cunningham et leur histoire existaient déjà par exemple).

Dire que CP77 s'appuie sur les oeuvres de Gibson, c'est un peu comme dire qu'un jeu D&D s'appuie sur les oeuvres de Tolkien.
Les oeuvres de l'auteur ont été une des sources d'inspiration du jdr, mais le jdr a suffisamment évolué pour avoir une existence propre qui se suffit à elle même et qu'il ne soit pas utile de retourner aux sources pour l'adapter.
Je n'ai pas retrouvé tous les liens au sujet des influences de Cyberpunk 2077 mais voici un article de wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberpunk_2077
Citation :
Publié par Bobologie
Non aucune et si je me trompe ,il avait parlé d'un délais de 10 jours ?
J'ai vaguement lu quelque part qu'il doit sortir le 24 janvier.
Je ne saurais retrouver la "source".
Après ils n'ont pas précisé l'année
Bon bha ce n'était pas le 24
9 Go et un si "petit" patch note, 2 lignes pour les corrections de stabilité et quelques quêtes.
On attendra encore pour les fix d'IA et nombreux bugs m'est avis.
Citation :
Publié par K-2SO
Une maj de 9,03 Go pour les PC : je crois que je viens relancer le jeu pour voire les différences.
1go sur Gog mais il faut 70go de libre a cause du fichier temp, mon petit ssd a fait la gueule.
Citation :
Publié par K-2SO
Une maj de 9,03 Go pour les PC : je crois que je viens relancer le jeu pour voire les différences.
Perso je n'ai vu aucune différence.
En open world il y a toujours les mêmes bugs/glitch et l'IA est toujours aux fraises.
Je n'ai pas trop percuté les différences non plus pour le moment. Tant que le jeu reste stable... Je ne fais plus la fine bouche.

Par contre j'ai 7h de jeu actuellement, ce qui n'est pas grand chose mais j'ai en permanence le sentiment qu'il manque une âme à ce jeu.
Attention, le jeu a un gros potentiel et l'univers est vraiment cool mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune audace, aucune prise de risques.

Il y a véritablement un petit quelque chose qui me gêne et qui m'empêche d'être totalement dans le jeu (sans parler des bugs, j'en fais dorénavant abstraction). Je verrais bien par la suite.

Par contre le doublage est vraiment bon et petite mention pour la BO qui est excellente.

Et comme beaucoup: la ville est démesurément vide sur PS4. C'est impressionnant. C'est peut-être pour cela que j'ai le sentiment que le jeu manque d'âme.

Dernière modification par Lilva ; 23/01/2021 à 10h19.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais il parait que tout le début du jeu avec "Jacky" qui est en cinématique devait être en quête histoire scénarisée.
Si cela s'avère être vrai, on a une des raisons du manque d'âme dans le jeu.
Déjà ne serait ce que pour l'histoire des origines, je m'attendais à un truc à minima comme dragon age pour comprendre les enjeux etc, au lieu de ça on a une dizaine de minutes anecdotiques.

Le jeu est sorti trop tôt.
Je n'ai pas vu beaucoup de différence avec cette mise à jour. Les véhicules semblent plus facile à conduire (ou je m'y suis habitué) sinon le GPS suit toujours la quête en cours : il n'est pas possible de suivre (avec le gps) les objectifs facultatifs.
Citation :
Publié par K-2SO
Je n'ai pas vu beaucoup de différence avec cette mise à jour. Les véhicules semblent plus facile à conduire (ou je m'y suis habitué) sinon le GPS suit toujours la quête en cours : il n'est pas possible de suivre (avec le gps) les objectifs facultatifs.
Les objectifs secondaires d'une quête donnée ? Si c'est bien ça le GPS peut alterner entre les deux. Sur un clavier qwerty c'est Z par défaut : ce qui me rendait fou parce que j'avais remplacé W par Z pour avancer et que je comprenais pas pourquoi mon GPS passait son temps à sauter d'un objectif à l'autre.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,
Pour ma part, je me régale sur le jeux, (je joue sur Stadia "me jugez pas ").
Au début c'est vrai que ça bugé pal mal mais depuis la 1.05 c'était amplement suffisant pour apprécier (pas de bug énormes, enfin autant que AC : valah.... bien que j'ai eu plus de bug sur AC).

Après j'ai trouvé le début brut de décoffrage aussi et il manque encore un "je ne sais quoi" pour en faire un jeux qui démonte mais ça reste très correct, tellement que j'ai eu envi de refaire un run pour tester le hacking/fufu alors que normalement j'ai du mal ne pas me lasser avant la fin d'un jeux.

Bref je pense que d'ici fin d'année on peut avoir une bonne pépite si ils corrigent et implémentent du contenus.
Citation :
Publié par K-2SO
Je n'ai pas vu beaucoup de différence avec cette mise à jour. Les véhicules semblent plus facile à conduire (ou je m'y suis habitué) sinon le GPS suit toujours la quête en cours : il n'est pas possible de suivre (avec le gps) les objectifs facultatifs.
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par suivre les objectifs facultatifs.

Sur PS4 (je joue sur PRO), il suffit de taper soit sur HAUT ou BAS pour choisir l'objectif facultatif que l'on veut suivre.

Si la quête que tu veux suivre change par une autre, il suffit d'aller dans le journal pour suivre de nouveau celle que tu veux.

Autrement, ouvrir la carte et cliquer sur l'icone de la quête que tu veux suivre, t'auras l'itinéraire en jaune (mission principale, secondaire, contrat, autres...), en bleu (crime et agression) ou blanc (boutiques ou appartements). Vous pouvez suivre une jaune et un bleu en même temps.

J'en suis à un peu plus de 109 heures de jeu, Gosse des Rues, conduisant une Caliburn et se baladant avec un lance-projectile dans son bras, capable de cyberpsychoser et suicider mes ennemis.

Ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est que d'une partie à une autre, on peut réaliser une mission de différente manière et aboutissant au déblocage de tel ou tel suite. Par exemple, les désosseurs avec Jacky, avez vous aider Royce? L'avez vous tuer avec Dumdum? Avez vous sauver Brick? Avez vous aider Meredyth ou l'avez vous trahit? Chacun de ces choix ont des répercussions par la suite. Cela peut-être immédiat ou plus tard en rapport à d'autres missions ou contrats.
Citation :
Publié par Hark²
Putaing les reviews sont vraiment pas OUF pour la hype :

17/20 sur Jv.com
7/10 sur GK (pas accès au test).

J'ai vraiment peur. Même si 91 sur Metacritc actuellement. A priori c'est perclu de bug et l'IA est aux fraises
Bon à la limite ça peut se corriger mais bon...
Passss fou...
Citation :
Publié par Valornim
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par suivre les objectifs facultatifs.

Sur PS4 (je joue sur PRO), il suffit de taper soit sur HAUT ou BAS pour choisir l'objectif facultatif que l'on veut suivre.

Si la quête que tu veux suivre change par une autre, il suffit d'aller dans le journal pour suivre de nouveau celle que tu veux.

Autrement, ouvrir la carte et cliquer sur l'icone de la quête que tu veux suivre, t'auras l'itinéraire en jaune (mission principale, secondaire, contrat, autres...), en bleu (crime et agression) ou blanc (boutiques ou appartements). Vous pouvez suivre une jaune et un bleu en même temps.

J'en suis à un peu plus de 109 heures de jeu, Gosse des Rues, conduisant une Caliburn et se baladant avec un lance-projectile dans son bras, capable de cyberpsychoser et suicider mes ennemis.

Ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est que d'une partie à une autre, on peut réaliser une mission de différente manière et aboutissant au déblocage de tel ou tel suite. Par exemple, les désosseurs avec Jacky, avez vous aider Royce? L'avez vous tuer avec Dumdum? Avez vous sauver Brick? Avez vous aider Meredyth ou l'avez vous trahit? Chacun de ces choix ont des répercussions par la suite. Cela peut-être immédiat ou plus tard en rapport à d'autres missions ou contrats.
Ouais enfin cette mission c'est à peu près la seule du jeu où les choix impactent réellement la suite. C'est clairement pas représentatif du reste des quêtes : il y a certes parfois des choix, mais bien souvent la seule incidence est la nature de la récompense à la fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les autres gros choix restant étant : trahir ou pas Panam, ignorer ou pas Rogue, et sauver Goro.
Citation :
Publié par Sinly
Je ne sais pas si c'est vrai, mais il parait que tout le début du jeu avec "Jacky" qui est en cinématique devait être en quête histoire scénarisée.
D'après les bruits de couloir , ça fera parti d'une extension voir DLC

ça fait parti du contenu qui a été rogné pendant le développement
J'dois être au 2/3 du jeu là et oui c'est archi blindé de glitches mais j'ai pas eu tant que ça de bugs bloquants.

Perso j'aime bien, mais je suis un fan absolu des gta donc pas difficile de m'attraper.

Le jeu est une sorte de mix entre du gta et du skyrim et faut le prendre comme ça. En tant que gta-like il ne tient pas la comparaison avec ses modèles et pareil pour son côté rpg qui est carrément limité.

Je dirai que ce qui sauve le jeu c'est l'écriture qui est clairement dans le haut du panier vidéoludique et la rejouabilité. Entre les possibilités de builds conséquentes et les fins différentes, il est possible de se laisser tenter par une deuxième partie (quand bien même il faudra accepter de repasser par toutes les conversations et cut scenes qui durent des plombes).

Sinon, faut vraiment qu'ils retirent les ventes de véhicules du système de SMS, c'est juste insupportable de se faire emmerder en permanence par des pnjs qui veulent te vendre des bagnoles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés