[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Bah c'est un update. Comme c'est un vaccin 2.0, il lui faut la mise à jour.
T'es geek et tu t'étonnes ?
Donc ca veut dire que la version sortie le jour J est blindé de bug et qu'il faudra attendre 1 mois voir plus pour que ce soit débuggué ?

Dans tous les cas, ils avaient l'air confiant sur l'efficacité du vaccin contre les variants... Donc ok, le variant Africain pourrait être un souci... A voir si c''est confirmé... Il y aura forcement des rappels à faire, mais pas 8 fois par ans... Personne le fera... Déjà 1 foi par an, c'est chaud... Vla la logistique pour vacciner toute la population 1 foi par an...
Véran a annoncé pour la première fois, il me semble, hier une possibilité / objectif de vaccination proposée à l'ensemble des français, y compris les enfants, d'ici fin aout 2021.
https://www.ladepeche.fr/2021/01/21/...f1-9325827.php

Bon, c'est très hypothétique puisque : ca se base sur l'autorisation et la réception de l'ensemble des doses de vaccins commandées, y compris ceux pas encore approuvés. Et sur le fait qu'on ne doive pas revoir la stratégie vaccinale en 6 mois, en raison des résultats de tous ces vaccins, ou en raison d'une efficacité à revoir sur les mutations, ou autre... bref, il y a de grandes chances que la situation change d'ici là.

Pour autant, ca reste, pour le coup et pour la première fois selon moi, un objectif très ambitieux, et aussi très optimiste. Alors il prend pas grand risque, mais c'est la première fois qu'est envisagée la vaccination des enfants et qu'une date d'objectif est donnée pour "le reste de la population" qui n'avait pas de calendrier pour le moment.
Citation :
Publié par TabouJr
Oui, le gouvernement a tout bien fait et il est victime des circonstances exceptionnelles dont, étrangement, ces voisins ne souffrent pas autant.

Mais bon, c'est sûrement parce que l'Allemagne est une île alors c'est pas pareil.
Honnêtement, je ne trouve pas les chiffres de l'Allemagne super bons. Ils sont très en-dessous du Danemark, de l'Irlande, de l'Italie ou encore de l'Espagne, sans parler du Royaume-Uni (qui a vacciné près de cinq fois plus de monde).

À mon sens, les galères liées aux vaccins sont provoquées par :
  • L'autorisation rapide des premiers vaccins. Je suis convaincu que certains les attendaient plus tard (en octobre 2020, Science & Vie annonçait qu'il n'y aurait pas de vaccins avant fin 2021... GG les gars).
  • Les complexités logistiques des premiers vaccins approuvés, en particulier celui de Pfizer.
Les lacunes des gouvernements et la peur des antivax viennent après. À mon sens, la base du problème, c'est qu'il aurait fallu avoir en décembre une liste des personnes prêtes à se faire vacciner, classées selon des critères précis avec une idée claire de la manière dont ils seront vaccinés. À la place, j'ai vraiment l'impression qu'on était à l'arrache.
Je me demande si on va me chercher des poux ou me regarder de travers pour mes masques pas du tout Afnor mais avec filtre changeable de 6 couches de polypropylène pendant que whatever% des gens vont continuer à porter le leur sous le nez ou sous le menton.
Le "variant anglais" il a bon dos pour essayer de justifier un certain nombre de mesures dont l'efficacité était tout aussi valable sans l'existence de ce variant. Un peu comme le "personne ne pouvait le voir venir" de Macron avant le 2ème confinement alors que ça faisait 3 mois qu'on était sur un tendance très constante quant à l'évolution de l'épidémie.

On est passé d'une tentative risible de bloquer ce variant par une fermeture des frontières de 48h avec le RU à son utilisation comme alpha et omega pour justifier tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Niluje
Basé sur Google Mobilités, j'ai refait vite fait un graphe sur la période complète (pour toute la France) :
7650-1611260638-6561.png
En gris : les transports
En jaune : les lieux de travail

La référence est la valeur de la médiane, pour un jour donné, calculée sur la période de cinq semaines comprise entre le 3 janvier et le 6 février 2020.

Le creux en août est simplement dû au vacances, mais en gros :
- premier confinement => -70% de personnes au travail (par rapport à janvier 2020), -80% dans les transports
- deuxième confinement => on est autour de -30% de personnes au travail (par rapport à janvier 2020 donc), -40% dans les transports
Top, c'est exactement ça que j'avais vu, les données Google mobilité.
Je pense que c'est une bonne référence pour illustrer le fait que rien n'est équivalent au premier confinement (y compris le 2e).
Or, le seul truc qui a su enrayer l'épidémie, c'est le premier confinement (qu'on me parle pas du plateau à 20K par jour qu'on se paye depuis 2 mois comme un résultat "efficace"…).
Et c'est aussi le seul truc qu'on ne refait pas. Alors qu'il a été super respecté : un truc bourrin sans demi-mesures, efficace, donc compris et accepté par la population.
Depuis, on ne fait que faire des demi-mesures arbitraires qui touchent les uns mais pas les autres. Résultat : c'est inefficace, mal accepté, tout ce qu'on aime.

Citation :
Fait curieux, hors confinement, on semble avoir toujours -30% de personnes au travail alors que dans les transports, on est « presque » à la normale.
Ça me paraît logique, une personne en télétravail peut toujours prendre les transports pour d'autres choses. J'imagine que ce qui transparaîtrait dans les stats, ce serait l'affluence aux heures de pointe.

Citation :
Et dans ma boîte, on est passé de 0% à 8% de présentiel, chaque boîte est différente donc.
Et malgré tout dans la même tendance à moins de télétravail donc. On peut faire la moyenne de vos situations si tu veux, le résultat montrera la baisse du recours au télétravail, pas un statu quo.
Citation :
Publié par Niluje
Le Royaume-Uni a vacciné beaucoup de monde ? Finalement, ils donnent la deuxième dose dans les temps recommandés ?
Au 20 décembre, 667 287 personnes avaient reçu une première dose. Au 17 janvier, 449 820 personnes ont reçu leur deuxième dose. Du coup, il y a un écart entre les deux (30%), mais il faudra voir les chiffres de la semaine. Il est possible que toutes les personnes qui ont reçu une première dose aient reçu leur deuxième dose un mois plus tard.
je peux vous dire que c'est le bordel la vaccination. Ma grand mère qui devait se faire vacciner mercredi, n'a pas pu, pas de vaccin.... Elle a eu un nouveau rendez vous vers 10 février mais ils sont pas sûr d'avoir les doses. Bref un gros bordel... Y a pas à dire on gère....

Sinon j'ai pas l'impression que l'info soit passé ici mais vous avez vu la polémique ou je dirais même le scandale avec Pfizer ?
https://www.liberation.fr/planete/20...a-dose_1818196

Donc y a l'aspect "moral" par rapport à Pfizer qui désormais joue sur les contrat signé en disant on a signé pour tant de dose donc vu qu'il y a une 6èème dose par flacon on va en livrer moins. Je sais bien que les mecs ont des actionnaires à qui rendre des comptes, mais franchement leur attitude ets juste à vomir vu la situation.

Et y a l'aspect technique où on apprend qu'il va falloir des seringue spécial pour aller chercher cette 6ème dose. Bref faut pas rêver y aura de la perte.


Entre la gestion chaotique par notre gouvernement, et maintenant Pfizer qui trouve rien de mieux que se faire les rapaces, on est servi.....
Citation :
Publié par Alandring
Au 20 décembre, 667 287 personnes avaient reçu une première dose. Au 17 janvier, 449 820 personnes ont reçu leur deuxième dose. Du coup, il y a un écart entre les deux (30%), mais il faudra voir les chiffres de la semaine. Il est possible que toutes les personnes qui ont reçu une première dose aient reçu leur deuxième dose un mois plus tard.
Ok, merci pour ces infos, plutôt rassurant en effet, j'étais resté sur l'idée qu'ils ne donnaient pas la deuxième dose pour l'instant.
Message supprimé par son auteur.
Ma mère a choppé le covid dans la clinique où elle est soignée (la clinique est contaminée malgré les gestes barrière, ils ont 12 cas de covid et ça continue d'augmenter), elle a une permission de 3 jours, sors de la clinique, je vais la voir chez elle, puis elle retourne dans sa clinique fais les test et apprends qu'elle est positive.
Comme je suis allé là voire elle me dénonce comme cas contact et me dis que la sécu est sensée me contacter, sauf que la sécu ne me contacte pas.
Ma question est la suivante : si je veux faire le test pour reprendre une vie normale (la je vais voir personne pour contaminer personne) je m'adresse à qui ? A mon médecin ?
Pour la mobilité, le truc de CityMapper est pas mal non plus : https://citymapper.com/cmi/paris.
Prend en compte les trajets recherchés sur l'appli, donc y'a certains biais : genre moi je prends le métro pour aller au boulot, y'en a toutes les 2 minutes, donc je recherche jamais mon trajet. Mais peut-être que certaines personnes font le contraire et recherchent leur aller et leur retour tous les jour. Je ne sais pas comment Google sort ses infos, peut-être que c'est plus fiable.

Ma mise en page a fait une attaque, je comprend pas bien pourquoi mais bon.
Citation :
Publié par kirk
Ma question est la suivante : si je veux faire le test pour reprendre une vie normale (la je vais voir personne pour contaminer personne) je m'adresse à qui ? A mon médecin ?
Oui. Consultation vidéo etc, ça va vite.
Après, tu dois pouvoir aussi passer directement au labo (prise de rdv), mais ça ne change pas grand chose. Si tu fais le test en pharmacie, ce sera de l'antigénique.
Quelle chance, mes amis! Nous avons la chance de pouvoir expliquer à nos enfants pourquoi eux et environs 7 milliards d'humains vivent plus ou moins confinés, plus ou moins dans une merde sanitaire, économique et sociale sans nom, pour la gloire de quelques centaines de milliers de personnes qui eux voyagent à travers le monde dans des jets privés plaqués or. Avec tous les efforts que nous y mettons tant individuellement que collectivement absolument quotidiennement, j'espère sincèrement que les générations futures seront fières de nous! Ils auront ptet plus de planète vivable, mais ils auront quand même de quoi se marrer. On est en train de tourner un mix du plus grand Mel Brooks et Monty Python jamais fait, plus de 7 milliards d'acteurs et décors à l’échelle planétaire s'il vous plait .
Citation :
Publié par baboudumonde42
Quelle chance, mes amis! Nous avons la chance de pouvoir expliquer à nos enfants pourquoi eux et environs 7 milliards d'humains vivent plus ou moins confinés, plus ou moins dans une merde sanitaire, économique et sociale sans nom, pour la gloire de quelques centaines de milliers de personnes qui eux voyagent à travers le monde dans des jets privés plaqués or. Avec tous les efforts que nous y mettons tant individuellement que collectivement absolument quotidiennement, j'espère sincèrement que les générations futures seront fières de nous! Ils auront ptet plus de planète vivable, mais ils auront quand même de quoi se marrer. On est en train de tourner un mix du plus grand Mel Brooks et Monty Python jamais fait, plus de 7 milliards d'acteurs et décors à l’échelle planétaire s'il vous plait .
Y a de ça.

On pourra aussi faire une rétrospective de LCI pour avoir en temps réel la pédagogie du boxon.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 22/01/2021 à 23h09.
Citation :
Publié par Alandring
Honnêtement, je ne trouve pas les chiffres de l'Allemagne super bons. Ils sont très en-dessous du Danemark, de l'Irlande, de l'Italie ou encore de l'Espagne, sans parler du Royaume-Uni (qui a vacciné près de cinq fois plus de monde).
C'était de l'ironie.




Et c'est marrant que Pfizer avec la sixième dose par flacon, c'est Big Pharma qui fait du Big Pharma, mais Moderna qui met sur pied un essai clinique pour essayer de piquer des parts de marché à Pfizer en étant le premier sur une posologie à renouvellement, d'un coup ça devient une réalité scientifique.

Vous vous emballez. Il n'y a pas plus de données relatives à la durée de l'immunité aujourd'hui que la semaine dernière. C'est une simple question de calendrier, il faut soumettre l'étude maintenant pour qu'elle soit approuvée à temps pour être commencée au plus tôt, à savoir un an après la seconde injection du premier cobaye du bras vacciné de la phase III.

Le move de Moderna sur l'étude du rappel à un an et celui de Pfizer sur la sixième dose, c'est la même chose. Les deux se tirent la bourre pour chopper des part de marché parce que l'entreprise qui aura accolé à son nom "a sauvé le monde avec le vaccin Covid19" va avoir des revenus assurés pendant plusieurs années voire décennies après sur d'autres produits.

Ne comprend pas Big Pharma qui veut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Equinoxe
Quoiqu'on fasse l'épidémie ne s'arrêtera pas, et excepté confinement comme le premier avec tout fermé même les écoles, ca ne freine pas. Et puis ca reprendra derrière. Ce virus est juste inarrêtable sauf vaccin (qui fonctionnerait) et arrêt total du pays.
Je voudrais en parler ici, parce que j'ai vécu le premier confinement au printemps en France, et là je suis au RU. Ca n'a rien à voir. Et je crois, honnêtement, que le RU est en train de doucement envoyer le message que le but n'est plus de vivre avec l'épidémie, mais de l'éliminer.

Je vis à Leeds, 4e ville du pays en population. Les chiffres du Covid ici sont légèrement en dessous de la moyenne nationale. Les restrictions sont drastiques. Dans le centre-ville, tout est fermé à part les supermarchés. Les chaînes de fast food n'ont maintenant qu'un seul restaurant d'ouvert dans toute la ville (Macdo, par exemple, a tout fermé sauf un) qui ne s'occupe que de préparer des commandes pour des services de livraison - plus de clients à l'intérieur. Les éclairages publics sont tous éteints à 8h du soir, il fait quasi noir complet en plein centre-ville. Partout, tout les magasins de fringues, de téléphonie, les librairies, vendeurs divers, ont des panneaux "fermé jusqu'à nouvel ordre". Dans la rue, le soir, c'est devenu le royaume des livreurs de bouffe : j'ai marché pendant une heure, j'ai croisé un nombre incalculable de vélo deliveroo, et peut être à la louche 5 ou 6 personnes qui devaient faire la même chose que moi. C'est pas désagréable, mais un peu post-apocalyptique.

Aux infos, Johnson parle de garder les restrictions jusqu'en Mai. Les frontières sont fermées, voyager est une galère impossible : si je veux visiter mes amis en France, je dois pour revenir présenter un test négatif, et me confiner 15 jours à mon arrivée.

Niveau vaccinations, on en est à 7,5% du pays qui a reçu la première dose, et les groupes s'ouvrent les uns après les autres (ils ont envoyé les invitations pour le groupe 4, sur 10 en tout). L'objectif de vacciner l'intégralité des 21% de la population les plus fragiles et les plus exposés est en bonne route, alors que c'était jugé impossible y'a de ça 1 mois.

Je pense, honnêtement, que le RU est passé de "on va vivre avec le temps qu'il faut" à "il faut l'éliminer complètement d'ici l'été". La plupart des représentants publics et scientifiques dans les journaux s'expriment en ce sens, expliquant qu'on ne peut pas vivre avec, et qu'il faut maintenant tenir le cap strict pour le faire disparaitre du territoire anglais.

RDV en Juin, si j'ai pas tourné psychopathe d'ici là.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour le compte rendu de la situation en UK.
Toute la planète essaie de se débarrasser du virus.

En Belgique, une comité inter-féderale se réunit et pensent a limiter les voyages pendant les vacances de février aussi.
La France sera à la traine encore et toujours. A force de refuser de prendre des mesures, ca va etre encore plus dur et le pays sera isolé des autres qui ne voudront pas payer pour leur incompétence.
Citation :
Publié par Darwhine
Quand je pense que certains affirmaient sur ce post que Pzifer ne faisait pas de bénéfices sur ses vaccins, que c'était limite altruiste et qu'en réalité c'était un coup de publicité risqué ...
N'est pas big pharma qui veut j'ai envie de dire ...

Autrement il y a une rumeur de plus en plus importante qui circulerait comme quoi on reconfinerait au 1er Fevrier, d'autres disent pour le 15 ..
https://www.journaldesfemmes.fr/soci...ances-fevrier/
On peut se demander où tu as lu qu'ils étaient altruistes, elle est bien bonne celle-là.
La seule chose que tu as lu ici c'est que les principaux bénéficies de Big Pharma ne proviennent pas des vaccins. Et sans être big pharma, je le pense également et ce n'est pas si compliqué que cela à aller vérifier.

En tout cas, merci pour la rigolade sur le côté altruiste dans le médicament, cela m'a bien fait rire, comment as tu pu comprendre cela des posts ici ?
Citation :
Publié par Darwhine
Autrement il y a une rumeur de plus en plus importante qui circulerait comme quoi on reconfinerait au 1er Fevrier, d'autres disent pour le 15 ..
https://www.journaldesfemmes.fr/soci...ances-fevrier/
J'ai madame qui taf dans les écoles de villages et visiblement fermeture des écoles et confinement a partir du 15/02 ... sauf si le maire s'amuse a leur dire des conneries (ce qui serait pas la première fois).
J'ai un confrère, qui a dev son propre masque en tissus.
Il à mis de la thune dans des machines, fait un site internet, à embauché 2 couturières et une secrétaire à temps pleins, c'est fait chier pour monter un dossier et avoir toutes les normes possible AFNOR CAT2 etc. Il n'est pas devenu riche, mais ça a permis de sortir son entreprise un peu la tête hors de l'eau (il est équipementier de club de sport), bah la maintenant il fait bien la gueule...


GG le gouvernement encore une fois, il y en a combien d'entreprises dans ce même cas en France, qui ont fait des efforts monstre pour rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés