[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
J'en peux plus des antivax. Ils sont en train de noyer la population dans un flot de mensonges et de saturer le net. Un exemple tout con : on vient encore de m'infliger le dernier appel à l'alarme contre le "complot vaccinal". Ce coup ci, c'est un certain Pascal Sacré, tellement toxique qu'il a été viré de son poste de réanimateur.
Bref, comme de toute manière les convertis sont inaccessibles aux arguments rationnels, je cherche à en savoir plus sur ce type (le dernier gourou qu'on m'avait présenté ainsi avait été condamné pour exercice illégal de la médecine suite à des opérations de chirurgie esthétique ratées : poser des faux seins, ça demande une compétence que n'ont pas forcément les charlatans). Impossible : toutes les références à lui émanent de la secte antivax, sur des pages et des pages et des pages de recherche google.

Au passage, un coup de chapeau à la personne qui tient ce site : https://cecinestpasinitiativecitoyenne.be/ même si pour le coup, il ne m'a pas été très utile.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Cela dit, j'ai trouvé le truc ultime pour faire les courses en grande surface: je prends un caddie, même pour acheter une bricole.
Ah parce que les caddies ne sont toujours pas obligatoires en France pour réguler le nombre de clients en mettant à disposition un nombre limité de caddies ?
Citation :
Publié par Jyharl
Ah parce que les caddies ne sont toujours pas obligatoires en France pour réguler le nombre de clients en mettant à disposition un nombre limité de caddies ?
1er confinement y avait un décompte à l'entrée. Depuis ça fait un bail qu'il n'y a plus personne pour compter le nombre de gens présent dans le magasin.

Pour ça d'ailleurs que les magasins "non essentiel" étaient en rage, que les musée/théâtre etc... aussi le sont.


Bon après sur le fond, ce n'est pas en grand surface que ce font les contaminations. Dès lors que les gens portent leur masque, c'est comme pour le métro, le risque est très réduit.
Ca compte encore religieusement le nombre de personnes qui rentrent et sortent d'un magasin chez moi. La ou ca fail de mon point de vue, c'est dans les galeries marchandes. Autant au supermarché, les gens se distribuent sur la surface repartie. Autant dans une gallerie marchande (mall), les gens sont tous dans les allées au centre en train de regarder les magasins. (dont un tiers ont fermé depuis).
Citation :
Publié par Jyharl
Ah parce que les caddies ne sont toujours pas obligatoires en France pour réguler le nombre de clients en mettant à disposition un nombre limité de caddies ?
Je ne sais pas. Il est possible que ca l'aie été et que ca ne le soit plus, dans un même magasin j'ai du prendre un panier il y a trois/quatre semaines (probablement avant le couvre-feu, lorsque les autorisations de sortie étaient nécéssaires) et pas actuellement. (Une foir'fouille, la ou je vais acheter des trucs genre patères, vis et autres accessoires nécéssaires quand on s'installe style étagères de douche etc). Auchan, Carrefour, Darty, une pelletée de magasins de literie/meubles, jamais vu de limitation.

En dessous: Techniquement ils ont raison, à 9.99 c'est un vrai hold-up.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 21/01/2021 à 12h09.
Bon, les complotistes n'hésitent vraiment rien devant leur objectif premier : se faire de la tune sur le dos de leurs disciples. On savait que les principales têtes du mouvement étaient les héritiers directs des sectes de jadis, et qu'ils avaient évolué dans leurs méthodes, comptant sur les revenus de Youtube et la vente de cristaux et d'homéopathie pour remplir leur compte en banque, mais là ils ont trouvé un nouveau créneau :
139980752_10220723391889268_5778696303568750709_o.jpg

Sinon, la France fait chier les autres pays européens qui souhaitent que l'UE impose une vaccination Covid pour le franchissement des frontières. Les autres pays dépendant du tourisme veulent recommencer à accueillir ceux-ci dès cet été, sous réserve qu'ils soient capables de démontrer qu'ils ne sont plus un danger pour eux-mêmes et autrui. Les pays ayant popularisé l'utilisation du cahier de vaccination parmi leurs vaccinés veulent que ceux-ci puissent servir. Mais Macron freine des quatre fers car... il a peur de la réaction des anti-vax. Encore et toujours.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 21/01/2021 à 12h50.
Citation :
Publié par Roitebo
15M à l'été, ça parait à la fois largement insuffisant au regard de la population totale et complètement inespéré quand on voit d'où l'on vient.

Il n'en demeure pas moins qu'à ce rythme, même en additionnant immunité naturelle et vaccination, je n'imagine pas d'impact significatif sur notre quotidien avant une bonne grosse année encore.
On doit avoir environ 14 millions d'immunisés naturels à divers degrés (en partant de 0,5% de mortalité du virus).
Même en comptant que seule la moitié ne se fasse pas vacciner, ça voudrait dire plus de 21 millions d'immunisés en juin.
Quasiment 1/3 de la population immunisée, ça doit bien ralentir une épidémie non ?
Sachant qu'évidemment, dans ce scénario, les vaccinations ne feraient qu'augmenter (et les cas "naturels" aussi).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sinon, la France fait chier les autres pays européens qui souhaitent que l'UE impose une vaccination Covid pour le franchissement des frontières. Les autres pays dépendant du tourisme veulent recommencer à accueillir ceux-ci dès cet été, sous réserve qu'ils soient capables de démontrer qu'ils ne sont plus un danger pour eux-mêmes et autrui. Les pays ayant popularisé l'utilisation du cahier de vaccination parmi leurs vaccinés veulent que ceux-ci puissent servir. Mais Macron freine des quatre fers car... il a peur de la réaction des anti-vax. Encore et toujours.
Hors de nos frontières communes, les Seychelles viennent de temporairement introduire une obligation (light et au moins jusqu’à mi-mars) : http://tourism.gov.sc/wp-content/upl...nuary-2021.pdf. J’ai cru lire que c’était le premier pays à le faire. Qu’on le veuille ou non, que ça plaise ou non, ça va se généraliser à terme imo.

Est-ce que tu viens pour les vacances ?
Certains vaccins sont déjà obligatoires pour passer certaines frontières et ce depuis des décennies, je ne vois pas bien ce qui serait choquant si celui contre la Covid était ajouté, le carnet de santé est là pour cela.

On ne va pas laisser indéfiniment laisser des gens passer les frontières avec le virus sous prétexte que quelques uns pensent à un complot planétaire.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sinon, la France fait chier les autres pays européens qui souhaitent que l'UE impose une vaccination Covid pour le franchissement des frontières. Les autres pays dépendant du tourisme veulent recommencer à accueillir ceux-ci dès cet été, sous réserve qu'ils soient capables de démontrer qu'ils ne sont plus un danger pour eux-mêmes et autrui. Les pays ayant popularisé l'utilisation du cahier de vaccination parmi leurs vaccinés veulent que ceux-ci puissent servir. Mais Macron freine des quatre fers car... il a peur de la réaction des anti-vax. Encore et toujours.
C'est ouf. C'est tellement évident que le passeport vaccinal est le plus rapide chemin vers un retour à la normal.
Parce que le passeport vaccinal permet d'ouvrir plein d'activités actuellement fermées, en n'acceptant que les gens vaccinés.
C'est bon pour l'économie ET le psychologique…

Citation :
Publié par TabouJr
Pas forcément, dans la mesure où ça augmente la pression sélective.
Par "pas forcément", je comprends "il est probable que oui, mais petit risque que non" ? Ou alors "on peut pas savoir" ?

Citation :
Covid-19: Israël estime qu'une seule dose du vaccin Pfizer/BioNTech n'est pas suffisante

Le nombre record de contaminations au Covid-19 en Israël laisse penser que la première dose serait moins efficace que ce qu'avait annoncé le laboratoire Pfizer.
​

Surprenant. La France risque d'attendre longtemps avec l'énorme baisse de livraisons de vaccins
Citation :
Publié par Xh0
A mon avis c'est effectivement inévitable.
Comme le dit l'article, la mesure est poussée par les pays dont le PIB dépends du tourisme, comme la Grèce et le Portugal, ainsi que ceux qui ont fait l'effort de répandre l'usage du carnet de vaccination au sein de leur population, comme le Danemark, justement dans le but que celle-ci puisse s'en servir pour voyager.
Or s'ils veulent que ça serve cet été, l'UE doit arriver à une conclusion au plus vite, car une saison touristique ça se prépare à l'avance, même chose si elle doit être abandonnée une seconde année d'affilée, ceux qui en vivent doivent le savoir au plus vite.
Or la France fait de son mieux pour que la discussion soit repoussée, afin de ne pas avoir à officiellement être contre, mais que la discussion ait lieu trop tard pour que ça serve, car Macron est terrifié à l'idée à ce que les antivax sabotent sa campagne de vaccination et veut éviter tout ce que ces derniers pourraient prendre comme une provocation.
Du coup c'est en effet inévitable, mais la France essaie que soit mis en place quand ça ne servira plus à rien.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bon, les complotistes n'hésitent vraiment rien devant leur objectif premier : se faire de la tune sur le dos de leurs disciples. On savait que les principales têtes du mouvement étaient les héritiers directs des sectes de jadis, et qu'ils avaient évolué dans leurs méthodes, comptant sur les revenus de Youtube et la vente de cristaux et d'homéopathie pour remplir leur compte en banque, mais là ils ont trouvé un nouveau créneau :
139980752_10220723391889268_5778696303568750709_o.jpg
Faut même pas chercher a comprendre.
Le truc dénonçait quand même le port du masque obligatoire, soit disant dangereux pour la santé.
Citation :
Publié par Milkman



Surprenant. La France risque d'attendre longtemps avec l'énorme baisse de livraisons de vaccins
Espérons qu'ils sanctuarisent les doses pour le rappel de ceux qui ont déjà pu être vaccinés une première fois et ce même si ca parait injuste à ceux qui n'ont rien reçu. Je ne pense pas qu'en matière de vaccination, le partage équitable au détriment des indications soit une idée heureuse.
Citation :
Publié par Alt0156
Voilà, contente d'avoir eu ma première injection de Pfizer. 👍
Immunodéprimée, l'inconnue va être ma réponse immunitaire.
hu ? me semblait qu'on ne pouvait pas se faire vacciner si on était immunodéprimé.
H
Citation :
Publié par Folkensedai
hu ? me semblait qu'on ne pouvait pas se faire vacciner si on était immunodéprimé.
On ne peut pas recevoir de vaccins de souche vivante. Les vaccins à ARN n'en sont pas.
Citation :
Publié par Milkman (#31038855)




Surprenant. La France risque d'attendre longtemps avec l'énorme baisse de livraisons de vaccins
Pas si surprenant, mais c'est pas plus mal qu'on ait ces données maintenant, ça aidera peut être à faire réfléchir les gens qui trouvaient ça stupide qu'on garde des doses au frigo au lieu de toutes les distribuer.
Et j'espère que très prochainement on changera le discours général dans les médias et qu'on commencera à appeler "vacciné" les gens qui ont reçu les 2 doses, et non ceux qui n'en ont reçu qu'une.
Il devient de plus en plus évident que le nombre de personnes reçu une première dose n'apporte plus vraiment d'information intéressante.
je ne crois pas qu'il y ait eu des malversation dans cette affaire de doses.Tout au plus une manifestation d'incompétence de plus.

En tout cas je ne vois pas quel intérêt on aurait à faire traîner les choses.

Dernière modification par blackbird ; 21/01/2021 à 17h23.
Ben, peut-être, mais je n'ai pas donné de délai, je dis juste que théoriquement, il y a possibilité que je réponde moins bien qu'une personne non immunodéprimée, c'est l'inconnue aujourd'hui.
Citation :
Publié par Quint`
Par "pas forcément", je comprends "il est probable que oui, mais petit risque que non" ? Ou alors "on peut pas savoir" ?
On ne peut pas savoir.

La limitation de la diffusion virale par les vaccins contre des virus qui sont contagieux avant les symptômes nécessite une couverture vaccinale plus élevée que pour les virus qui ne se transmettent que par les symptômes. Une couverture vaccinale trop basse va laisser le virus circuler dans la population, et les individus vaccinés vont faire des formes de la maladie moins graves (parce que charge virale moindre, en gros) si ils la déclarent, ce qui signifie le virus va être confronté à la réponse vaccinale.

Ce n'est pas un problème si il y a une forte couverture vaccinale parce que la majorité des porteurs combat le virus, ça réduit la durée pendant laquelle l'hôte est contagieux et à quel point il l'est (toujours une histoire de charge virale) et par conséquent la diffusion virale et la capacité du virus à stabiliser une mutation.

À couverture vaccinale incomplète, c'est du pile ou face; le virus circule toujours, tout en étant confronté à la réponse vaccinale suffisamment pour qu'une mutation développant une résistance se stabilise.

Après, l'évolution, c'est du hasard, donc estimer le risque, c'est compliqué. Mais c'est pour ça qu'il faut continuer à appliquer les gestes barrière, dans le but de diminuer au maximum la diffusion virale, quand bien même un tiers de la population est vaccinée, et même si on est soi-même vacciné.

Avec un tiers de la population vaccinée en juin et en continuant à respecter les gestes barrière, on devrait pouvoir reprendre un style de vie équivalent à l'après-confinement à mon avis, c'est à dire que l'économie pourra reprendre comme après le confinement de mars, mais il faudra que la population continue à appliquer les gestes barrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés