[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Haha j'adore la gueule des organisations en question.
J'aimerais bien leur faire des suggestions mais ce serait hors-charte. Donc qu'elles aillent juste au diable.
En espérant que Macron tienne le cap parce que si il y a eu des truc où il a vu juste dans son mandat, celui là en fait partie. Forcément les islamistes à travers le monde détestent. Thoughts and prayers.
Citation :
Publié par Siuan
"In an unprecedented move, a coalition of civil society organisations from around the world, is petitioning the United Nations Human Rights Council (UNHRC) to investigate France for “systematically entrenching Islamophobia and discrmination against Muslims.”

The complaint, signed by 36 organisations from 13 countries, takes aim at what it says is a campaign by authorities to carry out “illegitimate and violent raids” on Muslims’ homes and NGOs in a bid to “send a message.”
"

https://www.trtworld.com/magazine/wi...mination-43360

Voilà voilà
vivi et la marmotte en Chine elle fait quoi déjà ?

ha oui un génocide à minima culturel visant des musulmans mais bon la France c'est encore plus grave.....
J'attends quand même le jour ou l'on va arrêter de se faire gentiment cracher à la gueule par des régimes d'assassins et ou l'on passera aux rétorsions plus sérieuses. Certains ne respectent que la force.
Surtout que va pas falloir trop compter sur nos alliés, on est seuls.
C'est quand même magnifique on découpe en petits morceaux un journaliste en plein consulat, le tout enregistré, mais on va nous donner des leçons de droits de l'homme.
Citation :
Publié par Don Patricio
J'attends quand même le jour ou l'on va arrêter de se faire gentiment cracher à la gueule par des régimes d'assassins et ou l'on passera aux rétorsions plus sérieuses. Certains ne respectent que la force.
Surtout que va pas falloir trop compter sur nos alliés, on est seuls.
Bah, si on regarde la liste des organisations en question, on trouve un machin américain, un machin anglais, un machin suisse et Amnesty International.

Amnesty International soutient donc les campagnes de haine ayant conduit aux attentats terroristes des dernières années en France. Bra-vo...
Citation :
Publié par Aloïsius
Bah, si on regarde la liste des organisations en question, on trouve un machin américain, un machin anglais, un machin suisse et Amnesty International.
La liste des organisations :
https://www.cage.ngo/wp-content/uplo...e-Form-SLS.pdf

Juste pour la précision, ton message laisse penser qu'il n'y a que ceux que tu cites alors qu'il y a 36 organisations qui participent. Majoritairement basées en Angleterre ou aux USA, mais dans la liste t'as des trucs en Australie, Pakistan ou L'Emisco qui est à Strasbourg (avec Mrs. Rokhaya DIALLO dans le board de l'organisation).
Citation :
Publié par Siuan
La liste des organisations :
https://www.cage.ngo/wp-content/uplo...e-Form-SLS.pdf

Juste pour la précision, ton message laisse penser qu'il n'y a que ceux que tu cites
C'était pas le but, j'ai juste eu la flemme de chercher.
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il s'agit moins ici de régimes que d'une idéologie, ou de plusieurs idéologies, dont l'objet reste le même : établir le crime de blasphème et imposer à la France de se coucher devant les revendications islamistes. Pas une surprise que la majorité de ces associations soient localisées aux USA et au RU, ces deux Etats sont brutalement hostiles à la laïcité française et à la liberté de conscience en général, favorisant de toute leur force les pouvoirs des groupes religieux sur les libertés des individus.
Qu'Amnesty, qui était à mes yeux une organisation respectable, se plie à cette mascarade est particulièrement décevant.
Concernant Amnesty, c'est visiblement plus contre la loi contre les associations qui les dérangent. Le fait que le gouvernement puisse fermer une organisation sans passer par une décision de justice pose problème selon eux. Les motifs de fermeture, un peu trop vague, posent aussi problèmes.

Sinon je n'ai pas lu de soutiens particulier à la "cause" de ces associations dans la publication d'Amnesty. Là comme ça, je ne vois pas vraiment de liens entre les 36 ong et Amnesty à part qu'ils sont cités dans le même article. J'ai plus l'impression qu'Amnesty est là pour apporter du "poids" à l'histoire.

Bon après, j'ai lu en diagonale, je peux me tromper.
https://www.amnesty.org/download/Doc...020ENGLISH.PDF
Sachant que ce genre de décision est susceptible de recours et d'appels, en France et en Europe, faudra qu'on m'explique l'utilité d'aller s'associer avec les différentes officines islamistes de la planète pour aller attaquer la France à l'ONU.

De toute manière le CDH est une blague sinistre, et Amnesty le sait. Cette démarche et leur association avec des associations qui défendent et pratiquent l'antisémitisme (Bruxelles Panthères), sont des émanations de régimes dictatoriaux (Turquie, Pakistan) ou bien promeuvent le salafisme le plus rétrograde(ICCS) n'est pas excusable. Quand tu es Amnesty, tu ne peux pas t'associer aux gens qui veulent décapiter les "blasphémateurs" ou qui justifient les actes antisémites.
En fait, comme je le perçois, il y a 2 attaques contre la France. Une de la part d'Amnesty contre une loi qui restreint des libertés et une autre venant du collectif qui met en avant une attaque contre l'islam.

Dans son communiqué, Amnesty ne parle que du cas du CCIF et évoque les dérives possible de la loi. Pour eux, les preuves contre le CCIF n'étaient pas suffisante (là j'entre pas dans le débat, j'indique juste leur position sur le sujet).

Pour le coup, même si je ne suis pas fan de l'ONG, je ne les mettrais pas dans le même sac que les 36 autres.
Citation :
Publié par Siuan
Pour le coup, même si je ne suis pas fan de l'ONG, je ne les mettrais pas dans le même sac que les 36 autres.
Pareil, mais les autres organisations auxquelles Amnesty s'allie depuis quelques années les poussent franchement dans le wokisme et cet évènement ne fait qu'apporter de l'eau à l'édifice d'une radicalisation assez malvenue d'Amnesty que rien ne semble pouvoir arrêter, aussi lente soit-elle.
@TabouJr : Idem que toi, je trouve qu'Amnesty part un peu à la dérive depuis quelques années, d'ou mon "pas fan".

Là je me fais un peu l'avocat du diable, mais quand on a assez de raison pour critiquer quelqu'un ou un organisme, je trouve qu'on a pas besoin d'en "inventer". Guillemets parce qu'en lisant l'article, c'est facile d'associer le collectif à l'ONG.
Rappelons de quoi on parle : la loi anti factieux, mise en place pour dissoudre les ligues d'extrême-droite après les émeutes de 1934, notre capitole à nous.
Alors, qu'Amnesty s'inquiète de ce qu'existe cette loi, OK. Mais ce n'est pas récent. Et Amnesty devrait peut-être se demander pourquoi les attentats islamistes les plus atroces font désormais partie de la vie quotidienne d'une part croissante des pays du globe. Pour la liberté d'opinion et d'expression, je n'ai pas l'impression que la menace la plus brutale ce soit celle d'une dissolution administrative d'association que le gouvernement français estime menacer l'ordre public.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sachant que ce genre de décision est susceptible de recours et d'appels, en France et en Europe, faudra qu'on m'explique l'utilité d'aller s'associer avec les différentes officines islamistes de la planète pour aller attaquer la France à l'ONU.

De toute manière le CDH est une blague sinistre, et Amnesty le sait. Cette démarche et leur association avec des associations qui défendent et pratiquent l'antisémitisme (Bruxelles Panthères), sont des émanations de régimes dictatoriaux (Turquie, Pakistan) ou bien promeuvent le salafisme le plus rétrograde(ICCS) n'est pas excusable. Quand tu es Amnesty, tu ne peux pas t'associer aux gens qui veulent décapiter les "blasphémateurs" ou qui justifient les actes antisémites.
la CDH vient de mettre en pièces une décision scandaleuse de la justice genevoise. cela la rend à mes yeux indispensable
Ne pas confondre la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui a un vrai pouvoir judiciaire chez les 40-50 Etats adhérents pour faire respecter la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés Fondamentales et le Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies qui sert à rien puisque la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme n'est rien d'autre qu'une déclaration d'intérêt sans aucun impact dans le cadre légal ou judiciaire des Etats membres.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Ne pas confondre la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui a un vrai pouvoir judiciaire chez les 40-50 Etats adhérents pour faire respecter la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés Fondamentales et le Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies qui sert à rien puisque la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme n'est rien d'autre qu'une déclaration d'intérêt sans aucun impact dans le cadre légal ou judiciaire des Etats membres.
Merci pour ccette précision
Bah oui bien sûr, quand Amnesty dénonce de sombres dictateurs africains ou des égorgeur des balkans, là y a pas de problème.
Mais si c'est nous, oulala, Amnesty est fanatisé, Amnesty est sur une pente glissante, Amnesty pratique le wokisme.
Faudrait surtout pas regarder notre caca, on est la Fransse nous, les droits de l'Homme c'est nous.
C'est incroyable ce niveau de chauvinisme et cette allergie à l'autocritique.

Bah non, les fermetures unilatérales d'associations, qui poussent à des recours juridiques longs et couteux, ça devrait choquer tout le monde.
Mais comme vous avez la goutte à l'oeil et la boule au ventre après chaque attentat, vous êtes prêts à accepter n'importe quoi tant que ça frappe les musulmans.

Je vais envoyer un chèque à Amnesty tiens, ils tiennent une position courageuse.

Citation :
Amnesty International soutient donc les campagnes de haine ayant conduit aux attentats terroristes des dernières années en France. Bra-vo...
Rajoute une ou deux étapes, un peu de carton, de la colle et tu peux rendre Amnesty coupable des Noces pourpres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peleide
Bah non, les fermetures unilatérales d'associations, qui poussent à des recours juridiques longs et couteux, ça devrait choquer tout le monde.
Mais comme vous avez la goutte à l'oeil et la boule au ventre après chaque attentat, vous êtes prêts à accepter n'importe quoi tant que ça frappe les musulmans.
Tu peux nous rappeler quelles sont ces malheureuses associations de gens aimables et paisibles victimes de cet acharnement tyrannique plz ?
Je me souviens qu'Amesty a été choisit pour un stream caritatif dernièrement. Un petit nombres de personnes ont soulevés que cette association était relativement douteuse. Antoine
Daniel a ironisé en "si vous êtes trop de droite vous pouvez donner à Sardoche".

Content de m'être retenu de donner pour eux. Comme je l'avait dit dans le sujet "mon programme pour la France", la politisation des associations est un problème majeur surtout celles à qui on fait l'erreur de donner des dons.

La décision de l'Etat face au CCIF n'est pas forcément légitime mais Amnesty n'a pas défendu les identitaires dans les alpes qui ont eu gain de causes en appel.
Amnesty ne défend pas génération identitaire, ou d'autres associations c'est une lutte politique entre associations.

On va vite voir si Amnesty les défends contre la dissolution : https://www.nouvelobs.com/politique/...-pyrenees.html.
Citation :
Des élus veulent la dissolution de Génération identitaire après une opération anti-migrants dans les Pyrénées
Carole Delga dénonce un « coup de force contraire aux valeurs de la République » perpétré par un « groupuscule d’extrême droite violent et dangereux ».

Dernière modification par Veilugarux ; 20/01/2021 à 22h16.
Et pourquoi Amnesty devrait faire preuve d'équité? Elle fait ce qu'elle veut. Je n'ai pas suivis l'affaire, mais je garde un bon souvenir de celle-ci, aux dernières nouvelles elle ne finance pas le terrorisme.
Citation :
Publié par Keyen
Du coup, tu peux donner des exemples de ces fameux "“illegitimate and violent raids” on Muslims’ homes"?

Parce que c'est ce que je défends dans mon poste ?

Les Quinze-Vingts ont un super service d'ophtalmo si tu veux.

Citation :
Publié par Xh0
Tu peux nous rappeler quelles sont ces malheureuses associations de gens aimables et paisibles victimes de cet acharnement tyrannique plz ?
N'importe quelle association musulmane, qui sera à la merci d'un gouvernement qui montre qu'il "agit" au prochain attentat.
Et tant pis si ses adhérents n'ont aucun rapport avec ce qu'il s'est passé.
Parce que c'est exactement ce qu'il s'est passé avec le CCIF.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, un peu, oui:



Ou alors, le fait de dénoncer des choses imaginaires n'est pas un problème, et l'important, c'est de gueuler sur la France?

Je défends la position d'Amnesty.

Trouve moi ce passage dans leur communiqué, je t'en prie: Le communiqué

Bref, t'es HS, bye.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés