[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais il est complètement con ou quoi ? Il ne peut pas en même temps appeler la population à un auto-confinement et passer sa vie à rencontrer des gens en face à face.
Karma.
Manquerait plus qu'il envoie quelques personnes en soin intensif...
Cette incompétence crasse.

[Modéré par Zackoo : ... ]

Dernière modification par Zackoo ; 19/12/2020 à 07h01.
Thumbs up
Citation :
Publié par Aeristh
Faites ce que je dit pas ce que je fait. Du classique avec ce gouvernement en même temps...
Tu m étonnes que la population vire a la folie.
Nous, on peut pas aller voir des copains ou copines sans être "hors la loi".
Et en haut, la loi ne les concerne pas...
Il parait que c est a cause de nous et de notre comportement inconscient que le virus circule.
La fête du foutage de gueule a son paroxysme :×
Rah c'est con. il devait revenir en mode Jesus le Sauveur au Liban pour le 21 Decembre pour le 3eme fois. Les politiciens locaux l'attendaient pour finaliser l'annonce du prochain gouvernement au Liban. C'est du coup annulé. Bon, en même temps, ça sera la énième leçon divine pour que les dirigeants Libanais s'assument et dirigent leur pays d'eux mêmes sans se taper dessus au moindre désaccord.
Si Trump s'en est sorti, Macron vu son âge ne devrait pas être mis à mal en sachant qu'au moindre problème il sera soigné par les meilleurs médecins, je m'en fais pas trop pour lui (sa femme par contre...).
Tu as plein de personalités de premier plan qui sont décédées du covid malgré un excellent accès à la médecine. La il faut compter qu'étant jeune Macron n'aura qu'une forme légére, sinon ca va vraiment être le dawa, il a déja plus masse de crédibilité...
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Tu as plein de personalités de premier plan qui sont décédées du covid malgré un excellent accès à la médecine. La il faut compter qu'étant jeune Macron n'aura qu'une forme légére, sinon ca va vraiment être le dawa, il a déja plus masse de crédibilité...
https://www.lejdd.fr/Politique/sonda...7-mois-4009064

Bien au dessus de ces deux prédécesseurs, mais c'est clair, il a plus masse de crédibilité.
Il essaie déjà de faire du dommage control:


Testés aujourd'hui Castex et Brigitte sont négatifs, ils se demandent si ce n'est pas la semaine dernière à Bruxelles qu'il l'a contracté, un petit résumé ici.

N’empêche il me semble qu'ils devaient organiser la vaccination sur les jours qui viennent donc je me demande comment cela va nous impacter...

Dernière modification par 2063 ; 17/12/2020 à 22h54.
Citation :
Publié par 2063
Il essaie déjà de faire du dommage control:


Tester aujourd'hui Castex et Brigitte sont négatifs, ils ce demandent si ce n'est pas la semaine dernière à Bruxelle qu'il l'a contracté, un petit résumé ici.
Me semblait que la procédure de l'ARS c'est test des cas contacts seulement après 7 jours...
Citation :
Publié par Manael
Me semblait que la procédure de l'ARS c'est test des cas contacts seulement après 7 jours...
Pas quand tu développes des symptômes avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Entre la ministre déléguée à l'intérieur qui joue aux influences midinettes en niant les choses et en hurlant au fake alors que maintenant elle serait bien en peine de continuer de le faire ...
D'ailleurs je ne comprends pas que çà n'ait aucune conséquence.
Elle a quand même menacé de "poursuivre toute personne qui participerait à ses allégations diffamatoires" alors qu'elle a menti de manière évidente (elle essaye de faire croire que c'est un fake alors que tu vois le même décor que sur ces anciens posts mdr). C'est pas rien comme menace quand même.

C'est incroyable cette impunité permanente chez nos politiques, ils peuvent passer leur temps à mentir comme des arracheurs de dents tranquillement.
Citation :
Publié par Matharl
C'est incroyable cette impunité permanente chez nos politiques, ils peuvent passer leur temps à mentir comme des arracheurs de dents tranquillement.
Oui. Tu t'étonnes encore ?

C'est comme l'histoire de viol par un politologue sur son beau-fils, dont tous le monde était au courant parmi la haute bourgeoisie de gauche. C'est passé comme si de rien n'était dans les médias, même ici, la discussion fut censurée.
@lafa: Là je t'en veux un peu car tu le sais.
C'est une information judiciaire. On est loin des poursuites.
Si un ministre devait démissionner à chaque information judiciaire, cela deviendrait un jeu et tu le sais.
Message supprimé par son auteur.
Bien sur mais il fallait un coup médiatique pour le remaniement et il n'a trouvé que cela.
Entre lui, Darmanin, Schiappa, cela commence à faire beaucoup et comme quelqu'un l'a précisé, le nouveau monde ressemble beaucoup au monde de NS. Il pourrait penser à prendre Balkany au budget, une bonne pioche encore.
D'ailleurs, c'est un poil inquiétant si Macron rempile. Il n'y a finalement pas eu d'émergence de sa jeune garde hérité de DSK ( Il reste Cédric O et Guérini mais à part ça ?), ni des députés issus de la société civile. Les poids lourds hérités de Hollande risquent de partir en retraite (Le Drian). L'OPA sur le PS n'a pas été si fructueuse que ça en personne ministrable (mais après le trio damarnin - schappia - EDM, en vrai, ça passe).

Avec qui gouverner avec 2 à 5 ans d'usure en plus ? Car des vrais fidèles, déjà qu'en 2017, c'était rare alors en 2022...
Personnellement, si j'étais Macron, réélu, et avec un déficit de politiques crédibles à placer à la tête des ministère, ce ne serait pas un gros problème : je prendrais des technocrates divers, hauts fonctionnaires, universitaires etc, spécialistes des questions dont ils auraient la charge. Et le slogan serait "on est en crise, les ministres vont bosser, ils ne vont pas avoir le temps d'aller à la télé", référez-vous au porte-parole du gouvernement". Et du coup, le ou la seule personne médiatico-politique de la brochette serait ce porte-parole.

Soyons clairs : nos élites sont nulles. Plus on les entend, plus on les voit, plus on les méprise. Donc autant prendre des no-names, les enfermer dans leurs bureaux avec interdiction de s'épancher dans les médias et basta. Je pense que la parole gouvernementale est dévaluée par sa surabondance, un peu comme le mark allemand en 1923. Il y avait la planche à billets, aujourd'hui c'est devenu la planche à conneries. Qu'ils ferment leurs gueule, ça nous fera des vacances.
Citation :
Publié par lafa
Ce n'est pas un petit ministère, et pas n'importe lequel.
A ce poste il fallait éviter d'y placer une personne qui avait déjà les mains dans la machine, c'est là mon avis.
C'est une énorme erreur politique.
Et tu estimes cela comment. A mon sens, une information judiciaire, ce n'est pas suffisant. C'est à la justice de le vérifier et donc dans le cas échéant de mettre en examen.
L'exemplarité ok mais il ne faut pas que cela devienne n'importe quoi. En l'occurrence là, il est trop tôt encore pour exiger quoi que ce soit.
Il y a quand même un monde avec les affaires de l'ère sarkozyste.

Les sondages de l'Elysée, les hippodromes de Woerth, les vacances d'Alliot Marie, les emplois fictifs de Fillon, le financement lybien de la campagne de Sarkozy et l'intervention meurtrière sur place qui a suivi pour étouffer l'affaire, je ne vois rien d'aussi grave chez Macron et son gouvernement.

Je ne dis pas ça pour minimiser les affaires actuelles, c'est clair il y a encore du boulot d'exemplarité à fournir du côté de notre classe politique, mais on en est plus au gros nawak généralisé du mandat de Sarkozy.
Ah bah tiens, le procureur de Paris, le préfet de Paris et 3 magistrats visés par des enquêtes pour faux témoignage :
Citation :
Le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz. Le préfet de police, Didier Lallement. L’ancienne cheffe du parquet national financier, Eliane Houlette. La procureure générale, Catherine Champrenault, et le président de la cour d’appel de Paris, Jean-Michel Hayat. Le casting est impressionnant. Mais il ne présage en rien de la suite qui sera donnée à la procédure.

Selon nos informations, le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) enquête depuis plusieurs jours sur des soupçons de « faux témoignage » visant cinq hautes personnalités de la magistrature et de la police. « Une enquête est en cours. Tous ces signalements font l’objet d’un traitement groupé », confirme à 20 Minutes le parquet de Nanterre sans vouloir « communiquer davantage » sur le sujet.

...

Dans les faits, chaque personnalité se voit reprocher des propos tenus devant les députés qui ont planché sur les obstacles à l’indépendance de la justice. Par exemple, le procureur de Paris Rémy Heitz avait assuré n’avoir « signé aucun document donnant des instructions à [ses services] » lors de la crise des « gilets jaunes » alors qu’une note interne laisse entendre le contraire.

Autre illustration : le préfet de police, Didier Lallement, est, de son côté, accusé de ne pas avoir dit la vérité lorsqu’il a assuré ne pas avoir « trouvé les organisateurs » des manifestations de policiers non autorisées ayant eu lieu en juin 2020.

Source : Le procureur de Paris, le préfet Lallement et trois magistrats visés par une enquête pour « faux témoignage » (20minutes.fr)
Cela fait écho à des informations qui ont circulés sur le fil Police. Après il reste plein de monde à poursuivre au sein du gouvernement
"In an unprecedented move, a coalition of civil society organisations from around the world, is petitioning the United Nations Human Rights Council (UNHRC) to investigate France for “systematically entrenching Islamophobia and discrmination against Muslims.”

The complaint, signed by 36 organisations from 13 countries, takes aim at what it says is a campaign by authorities to carry out “illegitimate and violent raids” on Muslims’ homes and NGOs in a bid to “send a message.”
"

https://www.trtworld.com/magazine/wi...mination-43360

Voilà voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (2 membres et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés