La quête ocre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blasekun
Et ça ne me choque pas, car la réponse est évidente, il y a beaucoup moins d'archis qui ont été généré en 3 ans qu'en 11 ans, il faut juste s'accorder le temps, je pense vraiment qu'il est raisonnable d'assumer devoir faire la quête en quelques mois voir une année pour le faire sur Ilyzaelle en faisant de la chasse au archis vraiment casu sans vouloir passer par le commerce.
En 2 mois j'ai rencontré 2 archis ! Et je ne glande pas au zaap comme je pourrais le lire ! J'ai des les chasses pour les 20000 roses sur un peu plus d'une semaine et je farm les avis de recherche ! Des zones j'en ratisse !
Citation :
Publié par HadIly
Radigan : On est d'accord sur ce point. Finalement tu es d'accord sur tout et tu as juste peur que la quête soit massacrée ! Après je peux te comprendre, certaines choses ont été massacrés sur ce jeu ...
Sur tout je n'irais pas jusque là, mais oui je pense que si la quête est modifiée, le dofus ocre sera détruit. Façon de parler pour dire qu'il ne vaudra plus rien, il ne sera plus légendaire, il n'aura plus beaucoup de valeur. Un peu comme la destruction du vulbis. Aujourd'hui sur la version 2.X, franchement, avoir un vulbis c'est une formalité, c'est très commun. Ça ne fait pas rêver, y'a rien d'original.

Est-ce que ça sert à quelque-chose de se battre pour la défense de l'ocre, encore aujourd'hui en 2021 ? Non je ne pense pas. C'est peine perdue, ils vont toujours tout faciliter et tout rendre casual-friendly et capricieux-friendly. Mais c'est pour moi envers moi-même, je veux pouvoir me dire que je l'avais dit. Un tel combat est d'autant plus beau qu'il est inutile, quelque-part ... Vous avez gagné depuis longtemps les gars Bon maintenant vous avez le jeu que vous méritez, c'est un autre sujet.

La modification sur laquelle nous nous entendrions ne baisserait pas la valeur de l'ocre. Or c'est impossible. Et même si une façon de l'avoir contenterait certains joueurs sans baisser la valeur du dofus, il y aura toujours des joueurs pour s'en plaindre ensuite.

Moi je trouve ça bien que ce soit pénible à avoir, pénible à faire, et que des gens râlent et trouvent ça trop dur. C'est bien. Mais je comprends que cette conception d'un MMoRPG ne soit pas celle des joueurs de générations moins "vieux cons", dirons-nous.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 18/01/2021 à 19h57.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sur tout je n'irais pas jusque là, mais oui je pense que si la quête est modifiée, le dofus ocre sera détruit. Façon de parler pour dire qu'il ne vaudra plus rien, il ne sera plus légendaire, il n'aura plus beaucoup de valeur. Un peu comme la destruction du vulbis. Aujourd'hui sur la version 2.X, franchement, avoir un vulbis c'est une formalité, c'est très commun. Ça ne fait pas rêver, y'a rien d'original.

Est-ce que ça sert à quelque-chose de se battre pour la défense de l'ocre, encore aujourd'hui en 2021 ? Non je ne pense pas. C'est peine perdue, ils vont toujours tout faciliter et tout rendre casual-friendly et capricieux-friendly. Mais c'est pour moi envers moi-même, je veux pouvoir me dire que je l'avais dit. Un tel combat est d'autant plus beau qu'il est inutile, quelque-part ...

La modification sur laquelle nous nous entendrions ne baisserait pas la valeur de l'ocre. Or c'est impossible. Et même si une façon de l'avoir contenterait certains joueurs sans baisser la valeur du dofus, il y aura toujours des joueurs pour s'en plaindre ensuite.

Moi je trouve ça bien que ce soit pénible à avoir, pénible à faire, et que des gens râlent et trouvent ça trop dur. C'est bien. Mais je comprends que cette conception d'un MMoRPG ne soit pas celle des joueurs de générations moins "vieux cons", dirons-nous.
C'est tellement le must to have qu'il aura toujours une certaine valeur, mais oui si modif il y a sur tous les serveurs, le prix va baisser.
Ils ont crée le problème eux-mêmes avec les pré-requis et les quêtes de 2021 qui vont demander les 6 Dofus.
Dans mes rêves enfouis, je me dis que si le Dofus qu'on obtenait à la fin de cette quête n'était pas un Dofus Primordial, il n'y aurait pas de soucis.
Citation :
Publié par HadIly
C'est tellement le must to have qu'il aura toujours une certaine valeur, mais oui si modif il y a sur tous les serveurs, le prix va baisser.
Ils ont crée le problème eux-mêmes avec les pré-requis et les quêtes de 2021 qui vont demander les 6 Dofus.
Dans mes rêves enfouis, je me dis que si le Dofus qu'on obtenait à la fin de cette quête n'était pas un Dofus Primordial, il n'y aurait pas de soucis.
On a déjà proposer des solutions simples (revoir le repop des Archis où les rendre invendable et bien d'autres solutions). Mais ni les adorateurs de la contradiction ne prennent le temps de lire ni ankama. Certains ont aussi j'ai remarqué aucun point de vu . Les Archis leur permettent de générer des k par millions donc une modification ne les arrangeraient pas .
Il suffit de pouvoir échanger librement un archi qu'on a en double avec le double d'un autre, via une plateforme hdv sans option de tarif.
"Je met l'archi X en échange parce que je l'ai en double, mais il me manque l'archi Y pour valider mon étape. Quelqu'un avec le Y voit cette proposition d'archi X via l'hdv, l'accepte, et l'échange se fait automatiquement".

Plus de notion de prix, plus de spéculation.
Citation :
Publié par SIMAAAA
Plus de notion de prix, plus de spéculation.
Après la notion de prix elle vient de la rareté/difficulté de capture/autres paramètres du mob en question, non ? Je pense que personne n'échangera jamais son archi Pandore contre un archi Bouftou même avec ton système.
Citation :
Publié par SIMAAAA
Il suffit de pouvoir échanger librement un archi qu'on a en double avec le double d'un autre, via une plateforme hdv sans option de tarif.
"Je met l'archi X en échange parce que je l'ai en double, mais il me manque l'archi Y pour valider mon étape. Quelqu'un avec le Y voit cette proposition d'archi X via l'hdv, l'accepte, et l'échange se fait automatiquement".

Plus de notion de prix, plus de spéculation.
Très bonne idée

Citation :
Publié par SIMAAAA
Il suffit de pouvoir échanger librement un archi qu'on a en double avec le double d'un autre, via une plateforme hdv sans option de tarif.
"Je met l'archi X en échange parce que je l'ai en double, mais il me manque l'archi Y pour valider mon étape. Quelqu'un avec le Y voit cette proposition d'archi X via l'hdv, l'accepte, et l'échange se fait automatiquement".

Plus de notion de prix, plus de spéculation.
Citation :
Publié par Wayzor
Après la notion de prix elle vient de la rareté/difficulté de capture/autres paramètres du mob en question, non ? Je pense que personne n'échangera jamais son archi Pandore contre un archi Bouftou même avec ton système.
Avec son système il y aurait des échanges et c'est pas forcément vrai ce que tu dis . Je te donne un exemple l'archi draokalak est franchement rare et pourtant pas chère . Il est a 150 000 k. Quand tu as des Archis de la zone fungus a 4m. Dans tout les cas sa solution aideraient à la communication entre les joueurs . Elle est irréprochable surtout dans un jeu qui se dit mmo

Dernière modification par Yansix ; 20/01/2021 à 14h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Yansix
Très bonne idée





Avec son système il y aurait des échanges et c'est pas forcément vrai ce que tu dis . Je te donne un exemple l'archi draokalak est franchement rare et pourtant pas chère . Il est a 150 000 k. Quand tu as des Archis de la zone fungus a 4m. Dans tout les cas sa solution aideraient à la communication entre les joueurs . Elle est irréprochable surtout dans un jeu qui se dit mmo
Le type qui a un archi qui vaut 4M ne l'échangera que contre un autre archi valant environ le même prix, sinon c'est comme se tirer une balle dans le pied. Tu peux mettre "à disposition d'échange" des centaines d'archis faciles à avoir, en demandant un archi grobe par exemple ou fleur des champs, bah tu pourras attendre très longtemps. Donc en plus de ne rien changer au "problème" (si l'on considère que la quête pose problème, encore une fois), bah les serveurs autres que mono subissent aussi ce système. Sans compter que tu empêche quelqu'un de pas forcément riche de se faire un petit jackpot très agréable en tombant sur un archimonstre très cher mais très facile à capturer.

Pour te l'illustrer différemment c'est un peu comme si tu avais une dizaine de dofus kalyptus en trop, et que tu t'attendais à ce que quelqu'un vienne t'en échanger un contre un dofus ivoire ou ébène ...
Citation :
Publié par Yansix
Elle est irréprochable
Bof c'est plutôt tout à fait l'inverse ...

En plus de n'avoir aucune chance de convaincre le moindre GD, ça demanderait un travail spécifique aux développeurs, tout ça pour traiter un hypothétique problème (car c'est très subjectif). Franchement ça n'a aucune chance d'aboutir.

Un PNJ qui échange des doublons contre des archimonstres au hasard, pourquoi pas. Un temps de respawn dynamique en fonction du nombre de joueurs connectés au serveur, pourquoi pas. Là tu aurais une chance, mais il faudra convaincre la communauté.
Vous avez mal interprété un point : les pierres en hdv n'auraient aucune valeur. Zero, nada.
Vous avez un archi en double, vous le mettez dans l'hdv, qui liste automatiquement ceux qu'il vous manque. N'importe qui ayant un doublon de ceux qu'il vous manque pourrait vous prendre le votre et donner en échange un des siens.

Aucune valeur de pierre, aucun kamas mis en jeu, un simple "transfert" d'archimonstres.
Citation :
Publié par SIMAAAA
Vous avez mal interprété un point : les pierres en hdv n'auraient aucune valeur. Zero, nada.
Vous avez un archi en double, vous le mettez dans l'hdv, qui liste automatiquement ceux qu'il vous manque. N'importe qui ayant un doublon de ceux qu'il vous manque pourrait vous prendre le votre et donner en échange un des siens.

Aucune valeur de pierre, aucun kamas mis en jeu, un simple "transfert" d'archimonstres.
J'aime l'idée
Oui sauf que ça ne fonctionnera pas ... En plus de retirer un moyen aux joueurs d'en faire commerce (ce que beaucoup apprécient), et de pénaliser les serveurs où personne ne se plaint (en imaginant que sur les monocomptes la majorité soit d'accord avec vous ce dont je doute fortement), ça restera inefficace voir "pire" pour vous.

Ce n'est pas parce que vous retirez la valeur en "kamas" que les gens n'accorderont pas une valeur aux archimonstres quand même. Ceux plus difficiles à trouver (zones étendues / fréquentées) ou à capturer (fungus, grobe), n'auront pas la même valeur aux yeux des joueurs que ceux qui sont très facile à trouver. Personnellement si j'ai un doublon tanu dans votre système (et je ne vois pas pourquoi j'en aurais un puisque je ne pourrais pas le revendre et qu'il est pénible à capturer), je préfère le garder et refaire un ocre plus tard que de le céder pour un archi de pacotille ...

Vous voulez trouver une solution à un problème dont on est même pas sûr qu'il en soit un (car vous êtes loin d'une majorité à le penser, même ici sur JoL), et vous considérez des idées dont l'impact serait lourdement ressenti par l'entièreté de la communauté s'intéressant à ce dofus ... Et vous ne pouvez par exemple même pas nous démontrer que votre solution ne serait pas "pire" pour vous ; personnellement j'ai l'impression que ça pourrait très bien rendre encore plus longue la quête, tout en donnant beaucoup moins de liberté aux joueurs. Bref, que des mauvais points.
Citation :
Publié par SIMAAAA
Vous avez mal interprété un point : les pierres en hdv n'auraient aucune valeur. Zero, nada.
Tout à une valeur, valeur estimée par la rareté/pénibilité et sûrement d'autres critères.

T'étais le genre à échanger ton Aspicot contre le Dracaufeu de Dylan dans la cour juste parce que "un bout de carton c'est un bout de carton" ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui sauf que ça ne fonctionnera pas ... En plus de retirer un moyen aux joueurs d'en faire commerce (ce que beaucoup apprécient), et de pénaliser les serveurs où personne ne se plaint (en imaginant que sur les monocomptes la majorité soit d'accord avec vous ce dont je doute fortement), ça restera inefficace voir "pire" pour vous.

Ce n'est pas parce que vous retirez la valeur en "kamas" que les gens n'accorderont pas une valeur aux archimonstres quand même. Ceux plus difficiles à trouver (zones étendues / fréquentées) ou à capturer (fungus, grobe), n'auront pas la même valeur aux yeux des joueurs que ceux qui sont très facile à trouver. Personnellement si j'ai un doublon tanu dans votre système (et je ne vois pas pourquoi j'en aurais un puisque je ne pourrais pas le revendre et qu'il est pénible à capturer), je préfère le garder et refaire un ocre plus tard que de le céder pour un archi de pacotille ...

Vous voulez trouver une solution à un problème dont on est même pas sûr qu'il en soit un (car vous êtes loin d'une majorité à le penser, même ici sur JoL), et vous considérez des idées dont l'impact serait lourdement ressenti par l'entièreté de la communauté s'intéressant à ce dofus ... Et vous ne pouvez par exemple même pas nous démontrer que votre solution ne serait pas "pire" pour vous ; personnellement j'ai l'impression que ça pourrait très bien rendre encore plus longue la quête, tout en donnant beaucoup moins de liberté aux joueurs. Bref, que des mauvais points.
Citation :
Publié par Wayzor
Tout à une valeur, valeur estimée par la rareté/pénibilité et sûrement d'autres critères.

T'étais le genre à échanger ton Aspicot contre le Dracaufeu de Dylan dans la cour juste parce que "un bout de carton c'est un bout de carton" ?
Oui vdd tu as raison. Sauf qu'il y'a aura quand même des échanges entre les joueurs. Sauf qu'il n'y aura pas de transaction en kamas. De toute façon l'équation est simple : Archis impossible à vendre = joueurs non concernées par la quête qui ne les capturent pas . Conséquence directe : + d'archis = moins de valeurs = moins de frustration. Que des joueurs pas concernés par la quête ne se fasse pas de bénéfice sur cette dernière c'est et ça devait être là normalité depuis le début . Et ça serait déjà un gros gros +
Citation :
Que des joueurs pas concernés par la quête ne se fasse pas de bénéfice sur cette dernière c'est et ça devait être là normalité depuis le début
Pourquoi ? C'est justement le point sur lequel nous ne sommes pas d'accord je pense


edit : j'ai perdu une grande réponse où je détaillais le fait que dofus a toujours eu cette particularité de permettre de passer de nombreuses étapes avec du kamas : tu peux acheter tout le stuff ou presque, tu peux acheter les dofus, l'apparat, il y a que le mercenariat qui n'est pas officiellement encadré, mais c'est à peu près tout. si tu regardes les 4 premiers dofus, tu peux retirer une bonne partie des étapes avec des kamas, et je trouve ça pas forcément problématique.
c'est relativement récent d'ajouter de nombreuses étapes uniquement faisables en solo/par ceux qui font la quête, et c'est plutôt une erreur pour moi : c'est comme si tu forçais les joueurs à affronter erazal que si ils ont la quête 100 de bonta/brak en cours/terminée, c'est pas vraiment intéressant.

On voit bien que les dernières contraintes de ce type (combat solo type bavdur, forcer les gens à avoir des métiers imposés au niveau 100 (genre paysan), c'est leur nouveauté pour faire durer les quêtes, mais je n'aime vraiment pas le concept. et ils sont revenus un peu là dessus dans pandala 3 si je ne me trompe pas, les contraintes semblent moins fortes.


et toi, tu souhaiterais ajouter une contrainte qui empêche aux joueurs d'avoir une alternative à la quête.

Dernière modification par phoenix_stealer ; 22/01/2021 à 11h01.
Citation :
Publié par Yansix
Que des joueurs pas concernés par la quête ne se fasse pas de bénéfice sur cette dernière c'est et ça devait être là normalité depuis le début
Non. En tout cas je ne vois pas au nom de quoi, ne serait-ce que d'une pseudo moraline anti grands méchants joueurs "capitalistes" ...

Citation :
Publié par Yansix
Conséquence directe : + d'archis = moins de valeurs = moins de frustration.
Tu oublies la partie où le dofus ocre ne vaut donc plus rien.

Ça suit tellement votre schéma habituel de vouloir éduquer les joueurs et les priver de certaines libertés, en plus de casualiser à mort, que ça en deviendrait presque tragicomique. Non plus sérieusement, s'il fallait vraiment modifier la quête (ce qui n'est pas du tout le cas ou en tout cas j'attends qu'on me le prouve), il faudrait que ce soit sans le moindre effet sur la valeur du dofus ainsi que sur les libertés des joueurs (à commercer notamment).
edit : j'ai perdu une grande réponse où je détaillais le fait que dofus a toujours eu cette particularité de permettre de passer de nombreuses étapes avec du kamas : tu peux acheter tout le stuff ou presque, tu peux acheter les dofus, l'apparat, il y a que le mercenariat qui n'est pas officiellement encadré, mais c'est à peu près tout. si tu regardes les 4 premiers dofus, tu peux retirer une bonne partie des étapes avec des kamas, et je trouve ça pas forcément problématique.
c'est relativement récent d'ajouter de nombreuses étapes uniquement faisables en solo/par ceux qui font la quête, et c'est plutôt une erreur pour moi : c'est comme si tu forçais les joueurs à affronter erazal que si ils ont la quête 100 de bonta/brak en cours/terminée, c'est pas vraiment intéressant.

On voit bien que les dernières contraintes de ce type (combat solo type bavdur, forcer les gens à avoir des métiers imposés au niveau 100 (genre paysan), c'est leur nouveauté pour faire durer les quêtes, mais je n'aime vraiment pas le concept. et ils sont revenus un peu là dessus dans pandala 3 si je ne me trompe pas, les contraintes semblent moins fortes.


et toi, tu souhaiterais ajouter une contrainte qui empêche aux joueurs d'avoir une alternative à la quête.


édit: purée j'en arrive à être d'accord avec Radigan, que fais-tu de moi yansix ()

au fait elle bloque quoi la quête du dofus ocre ?

4 sur 6 et 6 sur 6, c'est tout ? ou il y a d'autres quêtes derrière bloquées ? ça bloque du contenu , ou juste l'accès à la dofusteuse et à l'emote/ornement ?

(j'ai fait la quête il y a longtemps, donc je ne vois pas les prérequis associés).

Dernière modification par phoenix_stealer ; 22/01/2021 à 11h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Yansix
Tu as tellement adoré faire la quete que tu as débourser 40 m pour la torcher en deux semaines..'... Tu confonds pénibilité du à un repop long et hasardeux (6 à 18h c'est très long ,) et difficulté . La difficulté impliquerait des énigmes ; des combats bien difficile ce qui n'est absolument pas le cas ici. Tu dis toi même que tu va carrément acheter des " positions" d'archis . Qu est ce que c'est que ça si ce n'est la décadence ? On se croit dans une société capitaliste... Bref
En fait tu te trompes complètement. Tu n'as pas compris le fonctionnement de cette quête. La quête du dofus Ocre n'a JAMAIS été conçue pour être faisable par une seule personne. La quête n'a pas été faite pour que chaque personne puisse capturer les 286 archimonstres. D'ailleurs les premiers ocres ont été fait par des guildes entières. Du coup il est tout à fait normal d'acheter et d'échanger une partie des archimonstres pour compléter la quête dans un délai court.

Tu parles de société capitaliste, joues-tu vraiment à Dofus ? Sais-tu comment fonctionne l'économie du jeu ? Je n'en ai pas l'impression....
Citation :
Publié par Grit94
En fait tu te trompes complètement. Tu n'as pas compris le fonctionnement de cette quête. La quête du dofus Ocre n'a JAMAIS été conçue pour être faisable par une seule personne. La quête n'a pas été faite pour que chaque personne puisse capturer les 286 archimonstres. D'ailleurs les premiers ocres ont été fait par des guildes entières. Du coup il est tout à fait normal d'acheter et d'échanger une partie des archimonstres pour compléter la quête dans un délai court.

Tu parles de société capitaliste, joues-tu vraiment à Dofus ? Sais-tu comment fonctionne l'économie du jeu ? Je n'en ai pas l'impression....
Les choses évoluent surtout dans un mmo ; par le passé il y'avait entre les joueurs un esprit d'entraide . Esprit d'entraide qui a disparu depuis des lustres . Donc qu'elle est êtee conçue pour ceci ou cela ne change rien au fait qu'elle doit évoluée . Comme ont évoluer d'autres facettes du jeu qui n'étaient plus au goût du jour . L'économie sur ce jeu est devenue un bazard sans nom à cause de beaucoup d'abus entre autre depuis l'implantation des succès et des idoles . Tes impressions garde les pour toi ou détail ta pensée au lieu de prendre de haut. Ça ne sera que plus utile à la discussion. En l'état ça n'apporte rien. Concernant le fait de dépenser 40m d'archis donc de se facilité la quête et réduire sa pénibilité ça décrédibilise totalement son point de vue . J'entends les arguments de ceux qui ont fait la quête en achetant quelques Archis . Par contre ceux qui ont diminuer le temps d'une quête par 3 ou 4 et prétendent kiffer la quête ça me fait bien rire . C'est un non sens. Quand on kiff une quête on utilise pas des moyens afin de diminuer sa durée. Bref sur ce je m'arrête ici . On verra bien ce que prévoit ankama .
Citation :
Publié par Yansix
Quand on kiff une quête on utilise pas des moyens afin de diminuer sa durée.
Encore une fois (et ne te vexe pas) je pense que tu n'as tout simplement pas compris l'idée de cette quête. Car c'est tout à fait normal de n'en capturer soi-même que la moitié, voir une minorité. Voir carrément aucun. Ce qui est atypique (et même un genre de défi bizarre) c'est de tout capturer soi-même.

C'est difficile de s'entendre puisque des choses qui te paraissent complètement évidentes sont des aberrations pour nous, et vice-versa.

Ce sont deux visions des MMoRPG trop différentes ; toi tu considères que "l'esprit MMoRPG" est mort et qu'il faut que le jeu ne soit qu'une plateforme sur laquelle chaque joueur fait son aventure individuelle de manière autonome. En étant extrême dans cette façon de penser, le jeu ne serait plus qu'un RPG solo pour le PvM, avec la plupart des objets liés au personnage lors de l'acquisition. D'après moi cette façon d'être fataliste par rapport au style MMoRPG est tragique et ne peut mener qu'à un jeu sans aucune saveur. Mais là il n'y a pas à argumenter ; ce sont juste deux visions qui s'opposent, et nous ne sommes pas du tout d'accord.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Encore une fois (et ne te vexe pas) je pense que tu n'as tout simplement pas compris l'idée de cette quête. Car c'est tout à fait normal de n'en capturer soi-même que la moitié, voir une minorité. Voir carrément aucun. Ce qui est atypique (et même un genre de défi bizarre) c'est de tout capturer soi-même.

C'est difficile de s'entendre puisque des choses qui te paraissent complètement évidentes sont des aberrations pour nous, et vice-versa.

Ce sont deux visions des MMoRPG trop différentes ; toi tu considères que "l'esprit MMoRPG" est mort et qu'il faut que le jeu ne soit qu'une plateforme sur laquelle chaque joueur fait son aventure individuelle de manière autonome. En étant extrême dans cette façon de penser, le jeu ne serait plus qu'un RPG solo pour le PvM, avec la plupart des objets liés au personnage lors de l'acquisition. D'après moi cette façon d'être fataliste par rapport au style MMoRPG est tragique et ne peut mener qu'à un jeu sans aucune saveur. Mais là il n'y a pas à argumenter ; ce sont juste deux visions qui s'opposent, et nous ne sommes pas du tout d'accord.
A aucun moment j'ai dis qu'il fallait jouer de son côté dans un mmo , cependant dofus n'en est pas un peu importe comment les devs l'ont nommés .
Y'a pas un seul MMO digne de ce nom dans lequel le multicompte est toléré . Bref dofus est un jeu en ligne ou des milliers de joueurs jouent ensemble dans un monde qui évolue ça s'arrête ici.

De plus sa solution du VDD justement va dans le sens du MMO , tu aura besoin de tes compères pour avancer dans la quête via l'échange d'archis.

Alors que le commerce d'archis n'est pas dans cet état d'esprit , au contraire tu as des joueurs qui ne pensent qu'à leur porte-monnaie et ennuient (je suis gentil) ceux qui font la quête .

Avec le commerce d'archis chacun ne pense qu'à sa gueule et à sa bourse , c'est pas comme si l'ambiance était déjà assez dégradée en jeu.
Je trouve la quête plutôt saine sur Ilyzaelle, le Dofus est très dur à avoir d'où son prix. On parle du Dofus ocre pas d'un remueur. En plus de ca les archi se vendent bien en HDV pour les petites bourses. C'est quand même la quête sensée être la plus difficile et "end-game" non ? Ça me choque pas qu'il soit réservé aux joueurs les plus forcenés et/ou les joueurs là depuis un moment (comme l'a dit le vdd, la quête s'appelle pas "l'éternelle moisson" pour rien).
Dans ce cas là, il serait peut-être judicieux de modifier le taux d'apparition des archis à 1/24h ? Puisqu'après tout, le nom de la quête c'est 'l'éternelle moisson, autant qu'elle le soit pour tout le monde non ? Et qui plus est, éternelle.

Non franchement, je pense que ce sujet n'apporte rien de plus, les 2 partis sont tranchés, autant le clore...
Citation :
Publié par Traisheaur
Je trouve la quête plutôt saine sur Ilyzaelle, le Dofus est très dur à avoir d'où son prix. On parle du Dofus ocre pas d'un remueur. En plus de ca les archi se vendent bien en HDV pour les petites bourses. C'est quand même la quête sensée être la plus difficile et "end-game" non ? Ça me choque pas qu'il soit réservé aux joueurs les plus forcenés et/ou les joueurs là depuis un moment (comme l'a dit le vdd, la quête s'appelle pas "l'éternelle moisson" pour rien).
En soit, oui et non ! Oui par son bonus et non car au niveau du BG ce n'est pas du tout le Dofus End-Game.

Pour ta dernière phrase moi ça me choque de proposer des Màj (je rappelle que cette année c'est la suite de la réunification des Dofus) pour une infime partie des joueurs d'un serveur monocompte. Perso j'irai les faire sur Agride où j'ai l'ocre donc osef, mais je ne peux comprendre la frustration sur Ily ! Si chaque année on a une suite et que c'est pour même pas 5 % des joueurs d'Ily, je trouve ça dommage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés