[Actu] Vers une adaptation de Dungeons & Dragons en série télévisée en prises de vues réelles

Répondre
Partager Rechercher
S'ils mettent un cube gélatineux parmi les monsters, ça ira.
Si ça fireballasse comme il faut, ça ira.
Si ça bashe les kobolds et les gobelins à coup de masse en les écrasant bien, ça ira.
Mais faut que ce soit bien fait.
Citation :
Publié par KiSS FC
Euh, D&D, c'est pas seulement de la fantasy. En fait, D&D n'est pas 1 univers unique, mais un multivers, pouvant aller jusqu'à inclure notre propre monde selon les histoires (Elminster aurait parcouru la planète Terre).
Ah je ne savais pas c'est dans quel tome? de toute façon rien que l'animé des année 80 les personnage vienne de la terre, sinon Rick et Morty ce son retrouver dans l’univers D&D, cross over le plus improbable mais marche.


Une serie Donjon et dragon Je me dit pourquoi pas ça peut être plutôt sympa une série D&D il y a énormément de chose raconté et puis on peut très bien imaginer les joueur autour d'une table avec des plan qui ce passe dans le jdr un peut comme dans Astropia. ou alors on suis des aventurier guider par un narrateur, a la façon d'un reflet d'acide. ce serait cools qu'on parte sur de la nouveauté

par contre j’espère juste qu'on aura pas un coté cheaps façon Xena la guerrière.
Ben quelle version déjà, DD base, ADD, 2eme, 3eme, 3.5, 4eme ou 5eme.

Au moins DD base, tu finis par les quêtes d'immortel, c'est du jeu et puis c'est simple il y a 9 sorts max par niveau de sort par classe. Monde Mystara.

ADD : alors la, il y en a pléthore...
Blackmoor, Greyhawk (connu et détaillé), Royaumes oubliés, Lancedragon, DarkSun, Spelljammer, Planescape, Birthright, Eberron et pourquoi pas Pathfinder.

Bon, de grande chance que ce soir Royaumes oubliés, Greyhawk ou Lancedragon. Les autres sont particuliers et encore plus des niches à l'exception du dernier mais il faudrait un accord supplémentaire.
Il pourrait prendre la campagne Lancedragon par ailleurs, elle serait pas mal en série.
Les scénaristes vont passer après le Seigneur des Anneaux d'Amazon Prime et de Game Of Thrones, le travail va être compliqué pour eux pour faire passer Donjons et Dragons pour un morceau culte d'Heroic-Fantasy.

Il y a matière pour travailler une histoire vraiment sympathique mais bien évidemment qu'on va se taper une merde aseptisée sauce SJW et que tout ce qui est cradingue ou hors-charte ne passera pas.

Quitte à se marrer, pourquoi ne pas faire du Ravenloft puisqu'ils ont déjà fait du Castlevania....

Je relance d'une aboleth pour les monstres crades.
Citation :
Publié par Colsk
Ben quelle version déjà, DD base, ADD, 2eme, 3eme, 3.5, 4eme ou 5eme.
Hasbro a les mains dedans avec Paramount. Donc ce sera de la 5e. Et l'objectif avoué est de créer un "D&D cinematic universe". Est-ce qu'ils vont faire de D&D un monde de super-héros ? Aucune certitude.
Mais en y réfléchissant, l'hypothèse la plus probable, c'est, pour la série, de constituer un groupe d'aventuriers qui croiseront au fur et à mesure les personnages des FR. Je ne sais pas trop ce qui existe encore dans la version actuelle après les différents apocalypses successifs qu'a connu ce monde, je suppose que Elminster et Drizzt seront de la partie. A condition qu'ils trouvent comment gérer les elfes noirs dans le cadre actuel, lul. Ils auront le choix entre un blackface ou un stéréotype raciste insultant.
...
Ou des images de synthèses.
Citation :
Publié par lemagefou
Ah je ne savais pas c'est dans quel tome? de toute façon rien que l'animé des année 80 les personnage vienne de la terre, sinon Rick et Morty ce son retrouver dans l’univers D&D, cross over le plus improbable mais marche.
Une serie Donjon et dragon Je me dit pourquoi pas ça peut être plutôt sympa une série D&D il y a énormément de chose raconté et puis on peut très bien imaginer les joueur autour d'une table avec des plan qui ce passe dans le jdr un peut comme dans Astropia. ou alors on suis des aventurier guider par un narrateur, a la façon d'un reflet d'acide. ce serait cools qu'on parte sur de la nouveauté

par contre j’espère juste qu'on aura pas un coté cheaps façon Xena la guerrière.
On raconte que se que fait Elminster est inconnu actuellement. En fait, il doit siroter des piña collada a Caracas avec ses potes mages immortels surpuissants voyageurs de plans en attendant l'E-signal d'alerte dans le ciel de Valombre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Hasbro a les mains dedans avec Paramount. Donc ce sera de la 5e. Et l'objectif avoué est de créer un "D&D cinematic universe". Est-ce qu'ils vont faire de D&D un monde de super-héros ? Aucune certitude.
Mais en y réfléchissant, l'hypothèse la plus probable, c'est, pour la série, de constituer un groupe d'aventuriers qui croiseront au fur et à mesure les personnages des FR. Je ne sais pas trop ce qui existe encore dans la version actuelle après les différents apocalypses successifs qu'a connu ce monde, je suppose que Elminster et Drizzt seront de la partie. A condition qu'ils trouvent comment gérer les elfes noirs dans le cadre actuel, lul. Ils auront le choix entre un blackface ou un stéréotype raciste insultant.
...
Ou des images de synthèses.
S'ils comptent faire un D&D cinematic universe, j'aimerai bien un changement d'univers à chaque épisode et du planescape pour lier tout ça. On pourrait aborder plein de pans du meta lore, et la place de la mort.
Citation :
Publié par sinernor

Le je du rôles en France est maintenant une pratique marginalisée qui ne se renouvelle quasiment plus avec l'arrivée de nouveaux pratiquants et qui se limite à des cercles très restreints.
C'est tellement faux ca ^^

Au contraire, le jdr a un gros regain de vie, y compris cette année avec la pandémie et l'essor des VTT (tables virtuelles).
Il y a de plus en plus de jeux qui sont édités en français, via éditeur ou KS.

Dans mon coin, t'as des stages de vacances pour ado qui tourne autour du jeu de rôle. T'as des jeux de société qui sortent dédiés au plus jeunes qui sont des bonnes portes ouvertes pour la pratique du jdr (histoire de peluche, par exemple).

Il y a eu une période de disette dans les années 2000, surtout avec l'avalanche de jeux comme Magic qui ont bouffé le public (moins contraignant, etc.) mais actuellement t'as de plus en plus de possibilités et un marché en hausse.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le confinement a défoncé pas mal de boutiques/clubs cependant.
C'est vrai hélas, le manoir a du fermer à Montpellier d'ailleurs et c'est bien dommage.

Mais il n'en demeure pas moins qu'il y a un vrai regain d'intérêt pour le jdr et d'autant plus aux USA (actual play en veux tu en voilà) et WOTC/Hasbro annonce une augmentation de leur vente régulière depuis plusieurs années maintenant.

Je suis donc assez curieux de voir ce que ça donnera ces séries et films. Déjà que j'attends le dessin animé de critical role sur amazon prime avec impatience, à moins que la licence D&D soit à nouveau piétinée je me réjouis d'avoir plus de choix pour mettre en avant cet univers et le jdr en général.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le confinement a défoncé pas mal de boutiques/clubs cependant.
Seulement ceux qui se sont entêté dans leur méthode "traditionnelle".

Je connais au moins 2 boutiques de jeux qui ont vu leur chiffre d'affaire monter durant la période covid.
Mais ils ont investi... dans une vitrine en ligne et dans la promotion ainsi que dans la possibilité de venir récupérer les jeux directs a l'entrée du magasin. Donc changement d'une boutique en vis a vis à un truc plus "logistique" mais qui à bien fonctionné et qui maintenant continue de fonctionner;

Un des deux n'a même pas su rouvrir de suite, après le confinement forcé, car toute la boutique était remplie de colis et de stock. Il s'est excusé et a ouvert que 10 jours plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés