[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
Sinon je ne sais pas si vous êtes au courant ? J'ai été dégoûtée et déçue en lisant cela... Mais l'acteur qui joue Alex est accusé d'agressions sexuelles.

https://www.cineserie.com/news/serie...en-va-3882780/
Putin mais ils peuvent pas ranger leurs bites, c'est quoi leur problème à ces mecs à la fin.

Si les faits sont avéré alors oui qu'il parte sans regret mais c'est vraiment dommage pour le personnage là.
Mdr en faite je me suis arreté pile avant l'episode qui m'aura fait continué la serie.

Bon vous avez raison maintenant que les intrigues se sont recoupé c'est beaucoup mieux ! (J'suis au 2x03 là)
Citation :
Publié par (0)Draki
Mdr en faite je me suis arreté pile avant l'episode qui m'aura fait continué la serie.

Bon vous avez raison maintenant que les intrigues se sont recoupé c'est beaucoup mieux ! (J'suis au 2x03 là)
Il est des nooootreuuuuuuuu, il a aimé son épisooooode comme les auuuutreeuuuuu !
Citation :
Publié par Seiei
<3

Et t'as pas encore tout vu
Ben c'est valable pour tout le monde sauf ceux qui ont lu les livres savent ce qui va arriver a priori ;-)
Pour le moment je suis dans la Frustration de voir les méchants glisser entre les mail du filet a un poils de cul a chaque fois

Est-ce que je dois m'attendre a voir débarquer un vaisseau de guerre des Ori par la Stargate ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Pour le moment je suis dans la Frustration de voir les méchants glisser entre les mail du filet a un poils de cul a chaque fois

Est-ce que je dois m'attendre a voir débarquer un vaisseau de guerre des Ori par la Stargate ?
Il n'y a pas de deus ex machina dans The Expanse si c'est ta question, toutes les situations ont une source et une résolution qui sont logiques (en partant du principe que la protomolécule a des propriétés particulières quand même).

Bref, continue à binger, plus ça avance meilleur c'est
Citation :
Publié par Colsk
Ben c'est valable pour tout le monde sauf ceux qui ont lu les livres savent ce qui va arriver a priori ;-)
Même pas, le dernier est toujours pas sortis et a bien l'air d'être une apothéose x)
Citation :
Publié par 'Az
Même pas, le dernier est toujours pas sortis et a bien l'air d'être une apothéose x)
Soit mais pour la saison 5, vous savez la fin.
D'ailleurs je ne sais pas jusqu'où la série a prévu d'aller dans les livres, si vous savez.
Comme en dessous, le spoil n'est pas vraiment un spoil, mais je met la balise tout de même, pour répondre à la question.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a une grosse ellipse temporelle dans les livres. Je suppose qu'ils s'arrêteront avant. Surtout que c'est assez indépendant.
Compliqué de vieillir des acteurs, et un nouveau casting ca donnerait vraiment pas bien.
Il ne reste plus qu'une saison après celle-çi. Par rapport aux liens avec les bouquins, j'ai deux hypothèses.

Y'a aucun vrai spoil dans mon message mais je met quand même des balises pour ceux qui ne voudraient pas avoir élément qui pourrait s'apparenter à un indice.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soit la saison 6 sera la fin du 6ième bouquin, et le dernier arc (3 bouquins) ne sera pas traité (il serait très compliqué à mettre en image tel quel, y'a un timelapse incompressible un peu trop gros pour juste faire passer le vieillissement avec un peu de maquillage)

Soit la saison actuelle arrive à terminer l'arc en cours, et la saison 6 sera un épilogue qui réécrit totalement les bouquins pour faire tenir ça en une seule saison et sans timelapse.

Dans les deux cas c'est super dommage. Le dernier arc est de loin le meilleur à mes yeux ! L'avantage c'est que la série est tellement fidèle que ça sera facile d'enchaîner sur la suite en bouquins sans que ça fasse bizarre. Pour ceux qui veulent je pourrai faire un petit résumé des différences à connaître, quand on y sera !
Citation :
Publié par 'Az
Il ne reste plus qu'une saison après celle-çi. Par rapport aux liens avec les bouquins, j'ai deux hypothèses.

Y'a aucun vrai spoil dans mon message mais je met quand même des balises pour ceux qui ne voudraient pas avoir élément qui pourrait s'apparenter à un indice.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soit la saison 6 sera la fin du 6ième bouquin, et le dernier arc (3 bouquins) ne sera pas traité (il serait très compliqué à mettre en image tel quel, y'a un timelapse incompressible un peu trop gros pour juste faire passer le vieillissement avec un peu de maquillage)

Soit la saison actuelle arrive à terminer l'arc en cours, et la saison 6 sera un épilogue qui réécrit totalement les bouquins pour faire tenir ça en une seule saison et sans timelapse.

Dans les deux cas c'est super dommage. Le dernier arc est de loin le meilleur à mes yeux ! L'avantage c'est que la série est tellement fidèle que ça sera facile d'enchaîner sur la suite en bouquins sans que ça fasse bizarre. Je ferai un petit résumé des différences à connaître à cette occasion !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a eu plusieurs indices de la part des auteurs comme quoi The Expanse s'arrêterait pas à la série et que la suite pourrait prendre d'autres formes. Je pense qu'ils ont raison d'arrêter à la saison 6 pour une question d'audience. Ca va être de plus en plus dur d'attirer un nouveau public si la série se rallonge trop (elle devient moins accessible) et chaque nouvelle saison touche de moins en moins de monde (ceux qui ont vu la saison précédente). Je suis honnêtement surpris (mais très heureux) qu'ils aillent jusqu'à la saison 6!

Mon hypothèse c'est qu'ils vont sortir les bouquins 7 à 9 en tant que standalone pour pouvoir attirer les gens qui ont pas vu la série et pas lu les bouquins. Idéalement via une série markétée différemment ou, si on ose rêver, des films. Mais possible qu'ils se dirigent vers d'autres media.

Dans tous les cas, vu comment se dessine la saison 5 pour l'instant, je pense que la saison 6 se finira de la même façon que le bouquin et ça serait parfait vu que c'est une bonne conclusion à quasiment tous les arcs, à l'exception d'un d'entre eux, ce qui donne lieu à une fin ouverte.
Merci pour les réponses, en effet je ne voulais pas spoil non plus mais j'ai oublié la balise donc j'ai mis et j'arrête la car les balises spoil ne résolvent pas tout pour autant ;-).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne voulais pas parler effectivement du saut temporel très important dans les livres et qui rendait la suite délicate. Il me parait en effet évident qu'ils arrêteront sur la fin du livre 6.
Mais bon ils avaient peut être prévu une adaptation différente pour relier les histoires même si une saison supplémentaire ne suffit pas à mes yeux pour aller jusqu'au bout.
Ep.8
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La série ne cesse de m'épater sur sa capacité à enchainer parfaitement bien les différents arcs parallèles.
C'est juste, bien rythmé, on s'ennuie jamais. Quel pieeeeed.

Et le plan de Naomi est vraiment bien foutu, sa détresse et sa douleur sont palpables.

Dernière modification par Gluck ; 20/01/2021 à 21h08.
Je suis la série depuis l'époque syfy et clairement, elle a sa place dans mon top 5.

Malheureusement (?), j'ai découvert la série avant de connaitre l'existence des livres et j'ai tellement accroché que je n'ai pas voulu lire les livres.

Du coup et vu les annonces de l'arrêt en saison 6, j'aurai besoin de savoir si tout lire présente un intérêt réel. A titre de comparaison, j'estime que la série game of thrones est à chier comparée aux livres asoif (toutes les saisons).
Les livres valent très clairement le coup oui. Les arcs sont pas forcément entièrement identiques, les histoires sont un peu plus développées logiquement dans les livres, les personnages aussi. Avoir vu la série avant n'est pas un problème, on sait en gros où ça va aller, mais le cheminement est raconté assez différemment (via des POV fixes comme dans GoT) pour que cela ne pose aucun souci, et cela permet aussi de visualiser mieux les personnages et les décors.
Citation :
Publié par Von
Les livres valent très clairement le coup oui. Les arcs sont pas forcément entièrement identiques, les histoires sont un peu plus développées logiquement dans les livres, les personnages aussi. Avoir vu la série avant n'est pas un problème, on sait en gros où ça va aller, mais le cheminement est raconté assez différemment (via des POV fixes comme dans GoT) pour que cela ne pose aucun souci, et cela permet aussi de visualiser mieux les personnages et les décors.
Ca et le coté survie dans l'espace bien plus exploité par de bonnes descriptions des environnements. C'est vraiment une saga très sympa de SF, et les tomes sont moins lourds à digérer que ceux de ASOIAF.
Trop de Naomi une nouvelle fois, même si la qualité est toujours au rendez-vous, détestant le personnage et son actrice, j'ai vraiment hâte qu'on passe à autre chose.
Citation :
Publié par Kaname
Trop de Naomi une nouvelle fois, même si la qualité est toujours au rendez-vous, détestant le personnage et son actrice, j'ai vraiment hâte qu'on passe à autre chose.
As tu perçu qu'elle est devenue l'héroïne de la série là et qu'elle risque de le rester jusqu'à la fin de la saison 6 vu le déroulé de l'histoire qui est très centré sur les relations de Naomi d'avant sa relation avec James Holden ?
Au risque de te décevoir, je crains qu'elle ne reste au centre.
Citation :
Publié par Kaname
Trop de Naomi une nouvelle fois, même si la qualité est toujours au rendez-vous, détestant le personnage et son actrice, j'ai vraiment hâte qu'on passe à autre chose.
C'est le personnage que j'apprécie le moins également mais pour le coup je trouve que l'actrice tient bien le truc et la façon de nous montrer ses galères sans passer par des pavés d'explication était bien fichue.

Par contre il ne reste que 2 épisodes et à mon goût la narration de cette saison aura été beaucoup trop éclatée pour seulement 10 épisodes au total : l'équipage original du Rocinante à 4 endroits différents, on rajoute Luna, l'équipage de Drummer et Inaros quand il n'est plus au même endroit que Naomi, ça fait beaucoup. C'est maîtrisé, jamais on ne se retrouve perdu dans la temporalité où la localisation, mais ça fait trop de choses à raconter en trop peu de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés