[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Que ce soit une carte AMD avec un RX6X00 ou une carte NVidia avec un RTX30X0, il va falloir être patient, très patient.
Ya des RTX 3070 en vente régulièrement dans mon coin, à des prix raisonnables. Genre aujourd'hui yavait une 10aine de cartes en vente. Les 3080 sont bien plus rare.
Par contre coté AMD, c'est le néant complet (en dehors du site officiel). A tel points que plusieurs sites ne listent même pas les cartes lol.
Moi je veux une RX 6800 bordel
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Et ils se font plaisir surtout.
L'initiative est bonne, le choix des composants, j'approuve moins.
Je n'ai pas souvenir d'une config' grand public qui soit pas de la sodomie au gravier pour l'acheteur. Il y a toujours un loup. (Le CPU surdimensionné, le disque dur 5200 tours, le SSD de 64 mo, le moniteur TN moisi, l'alim Eden, etc)

Sinon il y a une technique anti-scalper qui marche du tonnerre: ne plus vendre via des systêmes automatisés en ligne. Tu veux 500 cartes tu viens avec ton camion au magasin.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 12/01/2021 à 23h31.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Sinon il y a une technique anti-scalper qui marche du tonnerre: ne plus vendre via des systêmes automatisés en ligne. Tu veux 500 cartes tu viens avec ton camion au magasin.
En période de covid, c'est surtout ne plus vendre du tout.... :x
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Sinon il y a une technique anti-scalper qui marche du tonnerre: ne plus vendre via des systêmes automatisés en ligne. Tu veux 500 cartes tu viens avec ton camion au magasin.
Je ne vois pas ce que ça peut faire contre un scalper.
Dans un cas :
- il va sur le site du magasin
- il achète la carte
- il la met en vente en ligne
Dans l'autre :
- il va dans le magasin
- il achète la carte
- il la met en vente en ligne

A part embêter les gens, scalpers ou non, en leur demandant de se déplacer, c'est sensé faire quoi ?
Le mieux que j'arrive à voir, c'est que les gens seront content des scalpers car ils pourront à nouveau acheter les cartes en ligne grâce à eux.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne vois pas ce que ça peut faire contre un scalper.
Dans un cas :
- il va sur le site du magasin
- il achète la carte
- il la met en vente en ligne
Dans l'autre :
- il va dans le magasin
- il achète la carte
- il la met en vente en ligne

A part embêter les gens, scalpers ou non, en leur demandant de se déplacer, c'est sensé faire quoi ?
Le mieux que j'arrive à voir, c'est que les gens seront content des scalpers car ils pourront à nouveau acheter les cartes en ligne grâce à eux.
Je pense qu'il voulait dire pour ceux qui font des achats en gros. Mais normalement les boutiques en ligne ont déjà des restrictions pour éviter ça.
Question !

J'arrive pas à mettre les mêmes réglages dans le BIOS que sur Ryzen Master et je me demandais pourquoi.
Sur Ryzen Master je suis stable à 3.95GHz pour 1.3125V (je suis sûr que je pourrai affiner un peu mais ça me fait chier, c'est pas stable à 4GHz )
Quand je remet ça dans le BIOS, càd 39.5 de ratio pour un VCore fixe à 1.3125v, le CPU se retrouve à 4.1GHz et le PC plante inexorablement. J'ai tenté de fixer la fréquence du BCLK à 100MHz mais ça change rien, toujours 4.1GHz au reboot...

Qu'est ce que je fais mal?

Config : R7 2700 et MSI B450 Mortar (pas max)
Citation :
Publié par Aloïsius
Pas de retour à la normale pour les GPU avant...


... le deuxième semestre 2021. Je crois que je vais attendre les RTX 4000 et RX 7000 si ça continue.




https://www.cowcotland.com/news/7492...situation.html
idem j'attend les RTX 4000 , ça ne sert plus a rien d'attendre cette année , ils n'ont même pas parler des 3080 TI...une année d'économie au vu du bordel, ça ne peut pas faire de mal.
Si on est motivé et qu'on a de l'argent à jeter par la fenêtre, on peut trouver des 3080. Ma 2080 a rendu l'âme en novembre, je n'ai pas eu trop le choix d'attendre x mois. Donc j'ai repéré dans les commentaires d'un article de Cowcotland un petit magasin parisien qui vend aussi sur Internet (absolutepc.fr) et qui prévient sur Twitter quand il a des drops de matos (RTX 3000, Ryzen, RX 6000). Mais c'est cher, j'ai toppé une Asus Strix 3800 OC à 1099€ (le modèle que je visais), tant pis, la vie est courte toussa.
Ayant une B450M mortar couplée à un 2600x, je m'étais dit que j'upgraderais pour le 5600x, celui-ci étant à priori le dernier supporté par ma carte mère (et vu le monstre de puissance que c'est). MSI a sorti le bios beta en décembre, et j'ai aujourd'hui reçu le 5600x.

Résultat : 4300 sur Cinebench R20 et 600 en single core, tout semble bien se passer avec une température qui ne passe pas les 53°C (bon, un Dark Rock Pro 3, ça aide ). Il me reste à tester dans les jeux, mais tout cela a l'air très prometteur .
Citation :
Publié par Yshusnir
Ayant une B450M mortar couplée à un 2600x, je m'étais dit que j'upgraderais pour le 5600x, celui-ci étant à priori le dernier supporté par ma carte mère (et vu le monstre de puissance que c'est). MSI a sorti le bios beta en décembre, et j'ai aujourd'hui reçu le 5600x.

Résultat : 4300 sur Cinebench R20 et 600 en single core, tout semble bien se passer avec une température qui ne passe pas les 53°C (bon, un Dark Rock Pro 3, ça aide ). Il me reste à tester dans les jeux, mais tout cela a l'air très prometteur .
Du moment que l'extincteur n'est pas loin !

En tout cas, ça peut être intéressant de pouvoir comparer avec un couplage 550 ou 570 pour savoir s'il y a un intérêt à également upgrade la CM.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Du moment que l'extincteur n'est pas loin !

En tout cas, ça peut être intéressant de pouvoir comparer avec un couplage 550 ou 570 pour savoir s'il y a un intérêt à également upgrade la CM.
En tout cas sur les benchs synthétiques, ça a l'air d'aller. Je viens d'aller revoir dans la vidéo de LTT, sur une Crosshair VIII Hero (X570 donc) avec de la ram 3600 CL14 (la mienne est de la "classique" 3200 CL16), ils obtenaient 4400/600 sur cinebench en novembre.

Que veux-tu dire pour l'extincteur ? Au niveau des vrm ? Parce qu'à priori il n'est pas plus énergivore que le 2600x.
Citation :
Publié par Yshusnir
.../...

Que veux-tu dire pour l'extincteur ? Au niveau des vrm ? Parce qu'à priori il n'est pas plus énergivore que le 2600x.
Une boutade, suite à ta remarque sur la température !
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.tomshardware.fr/samsung-...a-dun-gpu-amd/

RDNA va être dans les téléphones de samsung, en plus des playstations et xbox. Je doute qu'il y ait beaucoup de portages entre android et PC, mais bon...
On verra ce que ça donne. Historiquement, les GPU Qualcomm Adreno sont issus des Radeon, ça va être un peu un combat fratricide.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pas de retour à la normale pour les GPU avant...

... le deuxième semestre 2021. Je crois que je vais attendre les RTX 4000 et RX 7000 si ça continue.

https://www.cowcotland.com/news/7492...situation.html
Bon ... ça va faire deux ans en Avril que ma carte graphique a rendu l'âme ... Je suppose que je peux continuer à prendre mon mal en patience ...
Citation :
Publié par Aloïsius
RTX 3070 à 740 € :/
J'ai cliqué par curiosité, et déjà rupture de stock haha. En tout cas impossible de la mettre dans le panier, il reste vide.
Citation :
Publié par Seikan
J'ai cliqué par curiosité, et déjà rupture de stock haha. En tout cas impossible de la mettre dans le panier, il reste vide.
Les drops se font au compte goutte à base de quelques cartes par ci par là.
Vu le nombre de bots qui tournent et d'alertes telegram/discord, réussir à en choper une relève de l'exploit.
Il faudra sans doute attendre le second semestre 2021 pour voir les choses évoluer sensiblement.
Par contre les prix sont sans doute là pour durer (peut être même jusqu'à la prochaine génération), le MSRP aura été une annonce purement marketing, un peu comme les pubs de voitures : "à partir de 8990 €* (*Tarif du Modèle présenté : 29 990€)"
Citation :
Publié par Sinly
Par contre les prix sont sans doute là pour durer (peut être même jusqu'à la prochaine génération), le MSRP aura été une annonce purement marketing, un peu comme les pubs de voitures : "à partir de 8990 €* (*Tarif du Modèle présenté : 29 990€)"
A ce sujet, l'usine Ford en Allemagne est en arrêt. Pénurie de puces. Il n'y a pas que les GPU qui morflent. Je ne sais pas précisément de quelles puces il s'agit...
Citation :
Publié par Sinly
Les drops se font au compte goutte à base de quelques cartes par ci par là.
Vu le nombre de bots qui tournent et d'alertes telegram/discord, réussir à en choper une relève de l'exploit.
Il faudra sans doute attendre le second semestre 2021 pour voir les choses évoluer sensiblement.
Par contre les prix sont sans doute là pour durer (peut être même jusqu'à la prochaine génération), le MSRP aura été une annonce purement marketing, un peu comme les pubs de voitures : "à partir de 8990 €* (*Tarif du Modèle présenté : 29 990€)"
Ouais enfin, heureusement qu'on n'a pas de "Deutsche qualität" pour les CPU/GPU, sinon ça ferait encore plus mal.
Ni de RTX designed by Benz, by Porsche, by Ferrari, etc ...

Citation :
Publié par Aloïsius
A ce sujet, l'usine Ford en Allemagne est en arrêt. Pénurie de puces. Il n'y a pas que les GPU qui morflent. Je ne sais pas précisément de quelles puces il s'agit...
Ptêt une qui trafique le taux de CO2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés