[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Ep6 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les insulaires sont présentés comme de véritables machines à tuer qui se vengent de tant d'années de persécutions. Leur force démoniaque par rapport à des soldats d'armées conventionnelles leur vient de cet incessant combat contre les titans... dont Mahr est la cause.
La scène du machoire qui est en train de réaliser qu'il se fait battre par de simples humains est vraiment poignante !
Et Gaby (et tout le reste du monde), après ce qu'ils ont vu, n'auront plus aucun doute sur la nature démoniaque des insulaires et vont chercher à se défendre / se venger. La boucle est bouclé.

C'est très chouette cet inversion du point de vue. On constate à quel point, et de façon plutôt logique du point de vue de chaque protagoniste, la haine engendre la haine.

Dernière modification par 'Az ; 18/01/2021 à 12h38.
Citation :
Publié par 'Az
Ep6 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les insulaires sont présentés comme de véritables machines à tuer qui se vengent de tant d'années de persécutions. Leur force démoniaque par rapport à des soldats d'armées conventionnelles leur vient de cet incessant combat contre les titans... dont Mahr est la cause.
La scène du machoire qui est en train de réaliser qu'il se fait battre par de simples humains est vraiment poignante !
Et Gaby (et tout le reste du monde), après ce qu'ils ont vu, n'auront plus aucun doute sur la nature démoniaque des insulaires et vont chercher à se défendre / se venger. La boucle est bouclé.

C'est très chouette cet inversion du point de vue. On constate à quel point, et de façon plutôt logique du point de vue de chaque protagoniste, la haine engendre la haine.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, Mais Mahr et leur imbéciles n'aurait jamais du faire ce qu'ils ont fait au départ, faut pas l'oublier.
Un épisode 6 vraiment cool
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien moi aussi que la série nous montre les deux points de vue. Beaucoup de morts vaines, et Eren n'y va pas de main morte
Le débarquement de toute la team était super classe, par contre j'ai eu du mal à en reconnaître certains au premier abord, entre les légers changements de physique et surtout de chara-design.
Hâte de voir la suite, ça promet du lourd parce qu'il manque encore pas mal d'intervenants, dont la charrette et le cuirassé qui sortent juste de leurs trous


J'avais du mal avec l'opening à la première écoute mais avec le recul je le trouve vraiment excellent.
EP 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode est excellent même si j'ai trouvé l'animation en dessous de ce que la série propose habituellement. Dommage.
J'ai cru voir une espèce de polémique sur Twitter où certaines personnes se plaignent au studio de la réalisation en-dessous des précédentes saisons et du choix des musiques pour certaines scènes des derniers épisodes... rassurez-moi, c'est juste le caca nerveux habituel des gens qui ne vivent que dans Twitter ?
Je trouve que l'animation est un poil en dessous, et c'est un peu dommage que les musiques ne soient pas les mêmes que sur les précédentes saisons, mais quelque part ça se tient par le fait que la saison en elle-même est assez différente des précédentes pour des raisons que je passe sous léger spoiler de l'épisode 1:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca se passe quelques années après la 3ème, sur un autre continent



Mais y a vraiment pas de quoi lancer une polémique. On est très loin de la différence entre les saisons 1 et 2 de One Punch man par exemple.
Personnellement je trouve la saison très bien à tous les niveaux, et pas particulièrement en-dessous des précédentes ... après ce n'est pas un truc qui me choque vraiment d'habitude donc bon ... mon avis vaut ce qu'il vaut ^^
Et je comprends pas pourquoi vous vous fiez à Twitter, connu pour être le réseau social le plus toxique qui existe
J'ai du me remettre à jour avant d'entamer la S4 et sah quel plaisir! Ca fait du bien de voir un anime pas manichéen, et qui prend son public pour des adultes
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ai cru voir une espèce de polémique sur Twitter où certaines personnes se plaignent au studio de la réalisation en-dessous des précédentes saisons et du choix des musiques pour certaines scènes des derniers épisodes... rassurez-moi, c'est juste le caca nerveux habituel des gens qui ne vivent que dans Twitter ?
En gros "C'est caca y a des CG " alors que bon la CG de Mappa est très très largement au dessus de celle de Wit (parce que le Titan Colossal dégueulasse des Saisons 2&3 visiblement on l'oublie). Après on tique un peu sur le fait d'utiliser des CG pour la manœuvres tridimensionnelles, mais c'est propre, bien fichu et dynamique. Je trouve pas que ce soit moins bien fait que les saisons de Wit, juste un peu différent perso.

Après ça sent un peu les gugusse qui avaient décidé d'avance que ce serait caca parce que c'est pas Wit.

-Sergorn
Il y a eu un changements de studio pour cette nouvelle saison, il y a quelques moments qui bavent(mais la 3D dans les animes c'est pas encore tout à fait ça). Mais attendez l'auteur va bien nous offrir un plan Spider-man travelling à un moment.(svp)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le design du Titan marteau est dingue, pas forcement fan du nouveau design de l'armée, même si ç'est plus adapté la nuit.
Citation :
Publié par Djunn
Il y a effectivement des passages ou l'animation est gênante mais de là à te ruiner la saison quand-même pas.
Gênante j'irai pas jusque là, mais on oublie un peu que WIT aussi avait de jolis fails ça et là. Le Titan Colossal de Wit en CG à partir de la Saison 2 c'est plus dégueulasse que tout ce qu'a pondu MAPPA quoi... (et plus globalement en terme de CG MAPPA est un gros cran au dessus de WIT)

-Sergorn
Olalalala cet épisode 6:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai remis deux fois la fin de l'épisode tellement l'arrivée de Livaï était épique et incroyable. Ca annonce du très très lourd.
Par contre pas fan de la tronche de Mikasa beaucoup moins charismatique alors que tous les autres persos sont restés très biens.
Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, Mais Mahr et leur imbéciles n'aurait jamais du faire ce qu'ils ont fait au départ, faut pas l'oublier.

Faut pas oublier non plus, que selon Mahr ce sont les eldiens qui ont commencé en exterminant leur peuple grâce aux titans. Mahr voulait juste se protéger d'une puissance menace qui pesait sur eux. Je ne pense pas que l'on puisse les qualifier d'imbéciles pour ça, ni même de méchants. C'est tout le propos de l'échange entre Reiner et Eren justement, chacun fait ce qu'il croit être juste pour le bien de son peuple.
Mahr a été le pays qui, après avoir frôlé l'extermination, a réussi à repousser Eldia (officiellement), et à récupérer la plupart des pouvoirs de titans. Et se sont mis en tête d'en profiter pour remplacer Eldia en conquérant le monde à leur tour, tout en maintenant leur population eldienne en esclavage, et en cherchant un moyen d'exterminer ceux qui sont partis sur l'île.

Tout le monde a été mauvais ici, il n'y a pas de gentils ou de méchants, juste une haine ancestrale dont personne ne peut se défaire.
Citation :
Publié par Von
Mahr a été le pays qui, après avoir frôlé l'extermination, a réussi à repousser Eldia (officiellement), et à récupérer la plupart des pouvoirs de titans. Et se sont mis en tête d'en profiter pour remplacer Eldia en conquérant le monde à leur tour, tout en maintenant leur population eldienne en esclavage, et en cherchant un moyen d'exterminer ceux qui sont partis sur l'île.

Tout le monde a été mauvais ici, il n'y a pas de gentils ou de méchants, juste une haine ancestrale dont personne ne peut se défaire.
Oui mais ce sont eux qui rompu la paix imposée par le roi il y a 100 ans suite à l'exode, en envoyant 4 gamins foutre le souk sur l'île de Paradis. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, à moins que ce ne soit une initiative de l'armée pour laquelle Tyber n'ait pas été informé ?


Eh sans dec ce sera pas la dernière saison ? J'pourrai pas encore survivre un an sans connaître la fin mdr.
C'est la dernière saison mais au vu du rythme d'adaptation il est impossible que ce soit bouclé en 16 épisodes, donc soit ça veut dire que cette saison finale aura une "seconde partie" soit il boucleront ça autrement genre par un film.

-Sergorn
Citation :
Publié par Orochi
Oui mais ce sont eux qui rompu la paix imposée par le roi il y a 100 ans suite à l'exode, en envoyant 4 gamins foutre le souk sur l'île de Paradis. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, à moins que ce ne soit une initiative de l'armée pour laquelle Tyber n'ait pas été informé ?


Eh sans dec ce sera pas la dernière saison ? J'pourrai pas encore survivre un an sans connaître la fin mdr.
On va dire que c'est la partie 1 de la dernière saison.

Pour l'incursion sur Paradis, il faut garder à l'esprit que l'ancien roi s'est retiré, et à demandé à ce qu'on le laisse tranquille, à condition de quoi il y aurait la paix. Et en cas de refus de ces conditions, il menaçait d'envoyer tous les titans des murs écraser le monde. Pour Mahr, le seul moyen de ne plus vivre sous cette menace, c'est de prendre le contrôle du titan originel. Alors oui Paradis n'a fait chier personne pendant 100 ans, et Mahr se fait plaisir à larguer des titans primaires là bas histoire de maintenir la pression, mais au final, la menace existe toujours. Pour les dirigeants de Mahr qui sont bien informés, il s'agit donc de mettre fin à cette menace. Pour le reste du peuple, il suffit de leur dire que les Eldiens sont des démons qui ne rêvent que de reprendre leur conquête sanguinaire. Dans tous les cas, ça justifie les plans de récupération du titan originel.
Citation :
Publié par Von
Mahr a été le pays qui, après avoir frôlé l'extermination, a réussi à repousser Eldia (officiellement), et à récupérer la plupart des pouvoirs de titans. Et se sont mis en tête d'en profiter pour remplacer Eldia en conquérant le monde à leur tour, tout en maintenant leur population eldienne en esclavage, et en cherchant un moyen d'exterminer ceux qui sont partis sur l'île.

Tout le monde a été mauvais ici, il n'y a pas de gentils ou de méchants, juste une haine ancestrale dont personne ne peut se défaire.
Non mais c'est juste pas possible mdr, d'abord le variant anglais, puis la mort de Bacri, et maintenant ça, quelle année de merde 2021.
Citation :
Publié par Orochi
Oui mais ce sont eux qui rompu la paix imposée par le roi il y a 100 ans suite à l'exode, en envoyant 4 gamins foutre le souk sur l'île de Paradis. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, à moins que ce ne soit une initiative de l'armée pour laquelle Tyber n'ait pas été informé ?
Perso je vois ça comme ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mahr a attaqué pour capturer l'originel pour leurs désirs de conquêtes des autres nations
Sachant que le roi avait bien dit que même s'ils étaient attaqués ils ne riposteraient pas, donc tout lemonde à Mahr s'imaginait que c'était totalement safe d'attaquer (Tyber y compris, je suppose). C'était sans compter la petite insurrection de Grisha qui a fait perdre le contrôle du roi sur les habitants de l'ile qui, de ce fait, se sont défendu.
J'avais cru comprendre lors du discours de Tyber qu'il respectait la décision et choix de paix du roi de l'île, et donc je ne comprends pas pourquoi il aurait cautionné toute forme d'attaque (l'incident Eren Kruger / Grisha personne n'avait connaissance au moment des faits).
Il n'a pas non plus le contrôle total de l'état major. Peut être pour ça aussi qu'il compte profiter de l'attaque d'Eren pour faire du nettoyage au sein des huiles.
Citation :
Publié par 'Az
Il n'a pas non plus le contrôle total de l'état major. Peut être pour ça aussi qu'il compte profiter de l'attaque d'Eren pour faire du nettoyage au sein des huiles.
Ouais c'est mon interprétation : Tyber n'était pas au courant et c'était une initiative de l'armée.

En tout cas j'ai trouve ce personnage particulièrement réussi, sa présence a été brève mais particulièrement réussie !
Le voila, l'épisode du sang !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le coup, absolument rien à redire sur l'animation et le rythme, c'était brutal du début à la fin, un vrai déluge de Titans, un massacre total dans le camp de Mahr.
Citation :
Publié par Orochi
Ouais c'est mon interprétation : Tyber n'était pas au courant et c'était une initiative de l'armée.

En tout cas j'ai trouve ce personnage particulièrement réussi, sa présence a été brève mais particulièrement réussie !
Moi j'avais compris que Mahr prenait conscience de la suprématie des technologies à plus ou moins brève échéance et que l'originel était destiné à gagner du temps sur les autres nations.

Après j'aime beaucoup cette saison même si la musique est moins marquante globalement et les expressions faciales qui de mon ressenti sont moins vivantes à part quelques persos style Gaby (Genre Jean je trouve que c'est une catastrophe)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés