Conseil smartphone Android, >5,5 pouces, 128 Go de mémoire, utilisation basique

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je dois acheter un smartphone pour remplacer le téléphone actuel d'une dame de 65 ans, dont l'utilisation est basique. Le sien est très bien, mais la mémoire de 16 Go montre clairement ses limites et avec les photos Whatsapp et qu'elle prend, elle reçoit sans arrêt des avertissements de DD plein. Je me dis qu'avec 128 Go, elle sera tranquille un bout de temps.

Il ne lui faut pas une bête de combat, il faut juste que ça tourne normalement, que l'écran soit approximativement entre 5,5 pouces et 6 pouces, que les photos soient pas crapouillax, et que la qualité du son et du micro ne soit pas mauvaise car le sien actuel montre des faiblesses du côté son. Elle est habituée à Samsung, donc comme elle n'est pas super débrouillarde en matière d'informatique, si c'est possible de garder Android + Samsung, ce serait mieux, mais le cas échéant, je crois que c'est plus Android que Samsung qui compte.

En termes de prix, il n'y a pas vraiment de limite, mais si on peut mettre 400 euros au lieu de 800, ce n'est évidemment pas plus mal.

Je trouve ceci:
https://www.krefel.be/fr/p/51003678-...ii-128-go-noir
https://www.krefel.be/fr/p/51003221-...q-mirror-black
https://www.vandenborre.be/fr/smartp...ia-10-ii-black
https://www.vandenborre.be/fr/smartp...12-128gb-white
https://www.vandenborre.be/fr/smartp...8gb-cloud-navy
https://www.vandenborre.be/fr/smartp...-fe-256gb-blue

Cela vous semble-t-il bien? J'ai du mal à identifier ce qui change fondamentalement d'un modèle à l'autre, et les prix vont du simple au triple.

il y a des gammes Samsung A12, A42, A51, A71, dont les prix sont nettement plus bas. C'est quoi leur problème?

Je n'ai jamais acheté Huawei ou Xiaomi, j'ai l'impression que ce ne sont pas des mauvaises marques, mais je m'y connais peu. Je connais un pote qui a eu des problèmes avec le Google store et Whatsapp à un moment à cause du fait que Huawei avait des soucis avec Trump aux USA, il y a beaucoup de risques qu'il y ait des problèmes du genre dans le futur?

De manière accessoire, auriez-vous des sites à conseiller, qui livrent en Belgique, avec plein de paramètres de recherche (si possible, pas Amazon)?


je vous souhaite à tous une agréable journée


La chance

Dernière modification par La chance ; 18/01/2021 à 12h10.
Pour mieux voir les différences entre les modèles, je te conseille de te tourner vers des sites comme :
Frandroid – La référence tech pour s’informer, comparer et bien acheter
PhonAndroid – toute l'actualité high-tech et nouvelles technologies

Ils font un tas de tests de smartphones et ainsi que des comparatifs régulièrement mis à jour (beaucoup par gammes de prix), ce qui permet d'avoir facilement une idée de ce qui est bien ou non actuellement.

Pour un besoin d'espace de stockage, ne pas oublier qu'on peut facilement trouver sur Android des modèles permettant d'avoir une microSD. Une fois celle-ci en place, c'est très transparent et on oublie rapidement que ce n'est pas la mémoire de base de l'appareil.
Plutôt que de se focaliser sur les téléphones avec de base beaucoup de mémoire (qui sont souvent plus chers), regarder du côté des téléphones pouvant accueillir une microSD peut être préférable (car la microSD, c'est vraiment pas cher).

Après, faut regarder en fonction des besoins. Mais à moins d'avoir envie de faire tourner les derniers jeux 3D, n'importe quel téléphone s'en sort.
Il faut surtout regarder l'autonomie (et éventuellement temps de recharge), une qualité suffisante des photos (il n'est pas nécessaire d'avoir ce qu'il se fait de mieux pour avoir des photo correctes) et la version d'Android (suffisamment récente et, si pas un Android de base - ce qui est assez rare - un Android avec une surcouche constructeur pas trop envahissante/handicapante).
Citation :
Publié par Peredur
Pour mieux voir les différences entre les modèles, je te conseille de te tourner vers des sites comme :
Frandroid – La référence tech pour s’informer, comparer et bien acheter
PhonAndroid – toute l'actualité high-tech et nouvelles technologies

Ils font un tas de tests de smartphones et ainsi que des comparatifs régulièrement mis à jour (beaucoup par gammes de prix), ce qui permet d'avoir facilement une idée de ce qui est bien ou non actuellement.

Pour un besoin d'espace de stockage, ne pas oublier qu'on peut facilement trouver sur Android des modèles permettant d'avoir une microSD. Une fois celle-ci en place, c'est très transparent et on oublie rapidement que ce n'est pas la mémoire de base de l'appareil.
Plutôt que de se focaliser sur les téléphones avec de base beaucoup de mémoire (qui sont souvent plus chers), regarder du côté des téléphones pouvant accueillir une microSD peut être préférable (car la microSD, c'est vraiment pas cher).

Après, faut regarder en fonction des besoins. Mais à moins d'avoir envie de faire tourner les derniers jeux 3D, n'importe quel téléphone s'en sort.
Il faut surtout regarder l'autonomie (et éventuellement temps de recharge), une qualité suffisante des photos (il n'est pas nécessaire d'avoir ce qu'il se fait de mieux pour avoir des photo correctes) et la version d'Android (suffisamment récente et, si pas un Android de base - ce qui est assez rare - un Android avec une surcouche constructeur pas trop envahissante/handicapante).
Merci, ça m'a été très utile, j'ai trouvé des réponses à toutes mes questions. Ils avaient un dossier sur chacune de mes questions, avec en plus une vidéo, c'est vraiment un bon site. Je parle de frandroid.

Pour finir, le choix le plus pertinent semble être l'A51 128 Go, à 264 euros et je vais acheter avec ça une coque Spigen transparente et une protection d'écran Spigen. Si jamais elle veut une gamme au-dessus, on prendre le s20 FE 128 Go à 549 euros.

Juste une observation sur les cartes mémoire: j'avais pendant longtemps un Samsung, un A3 2016 je crois, et j'avais beau avoir lu tous les tutos de la terre pour faire que les apps s'installent sur la carte mémoire, à chaque mise à jour d'app (et y'en a beaucoup), ça refoutait l'app sur la mémoire interne. Du coup c'était hyper laborieux. C'est ce qui m'a obligé à changer de téléphone à l'époque, car les 16 Go de mémoire interne, même si j'avais 64 Go en plus, rendaient l'utilisation au jour le jour particulièrement peu aisée, il fallait sans arrêt chipoter.

Dernière modification par La chance ; 18/01/2021 à 22h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés