[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Je rattrape un peu tout ce qui est jeux solo que j'ai pas fait à l'époque et je viens de finir le tomb raider de 2013 que j'ai adoré du coup j'me demande si les autres sont de la même qualité .
Citation :
Publié par Epidemie
Je rattrape un peu tout ce qui est jeux solo que j'ai pas fait à l'époque et je viens de finir le tomb raider de 2013 que j'ai adoré du coup j'me demande si les autres sont de la même qualité .
J'ai même préféré le deuxième, malgré sa très grande ressemblance avec celui de 2013. Pas fait le troisième par contre.
Citation :
Publié par Grim
J'ai même préféré le deuxième, malgré sa très grande ressemblance avec celui de 2013. Pas fait le troisième par contre.
J'vais me lancer dans le deuxième dans les jours à venir je pense, j'ai vraiment adoré celui de 2013. Ils ont fait un taff de dingue sur le son et l'ambiance.
Citation :
Publié par Crowzer
La trilogie est juste magistrale. Tellement adoré que Tomb Raider est l’un des très rares jeux que je fini à 100% (idem pour Rise of Tomb Raider).
Je t'avoues que j'ai fait que deux tombeaux sur celui que je viens de faire, les deux m'ont ennuyé et j'arrive pas trop à voir l'intérêt du truc, tu arrives sur zones et là y'a une énigme bidon à faire et voila c'est fini. Peut être sont ils pas tous comme ça?
Les tombeaux sont l'essence même de Tomb Raider avec les puzzles et énigmes ! Et effectivement il y a en qui sont coriaces et d'autres qui sont plus ou moins intéressants niveau résolution.
De mémoire mais pas sûr à 100% : je crois qu'il y a quelques tombeaux obligatoires (dans les 2 premiers jeux) et d'autres qui sont annexes. Comme à l'instar de Shadow of Tomb Raider, où les tombeaux supplémentaires sont des DLCs.
Tu as aussi des points de compétences acquis pour chaque tombeau d'effectué je crois.
Citation :
Publié par Crowzer
Les tombeaux sont l'essence même de Tomb Raider avec les puzzles et énigmes ! Et effectivement il y a en qui sont coriaces et d'autres qui sont plus ou moins intéressants niveau résolution.
Ok bha j'vais en faire quelques uns pour voir un peu, comme j'ai dis j'en ai test deux (des optionels) et les énigmes étaient tellement simple que ça m'a pas plus amusé que ça.
Citation :
Publié par Epidemie
Je rattrape un peu tout ce qui est jeux solo que j'ai pas fait à l'époque et je viens de finir le tomb raider de 2013 que j'ai adoré du coup j'me demande si les autres sont de la même qualité .
Le 1 est le moins bien. Il pêche un peu niveau narration et construction globale.
Le 2 est sensiblement meilleur sur un peu tous les aspects.
Le 3 est a peu près au niveau du 2. Plutôt un peu au dessus dans l'ensemble mais il y a tout de même quelques aspects que j'ai trouvé un poil en dessous du 2.

Bref, tu devrais apprécier la suite de la trilogie.
Citation :
Publié par Peredur
Le 1 est le moins bien. Il pêche un peu niveau narration et construction globale.
Le 2 est sensiblement meilleur sur un peu tous les aspects.
Le 3 est a peu près au niveau du 2. Plutôt un peu au dessus dans l'ensemble mais il y a tout de même quelques aspects que j'ai trouvé un poil en dessous du 2.

Bref, tu devrais apprécier la suite de la trilogie.
Nice! J'suis entrain d'installer le 2.
Je viens justement de terminer Rise of the Tomb Raider. L'histoire est sympa, il y a pas mal de trucs à faire, surtout si c'est la version "20e anniversaire". Mais bon, ça aurait un autre personnage que Lara, ça aurait été pareil. Le côté Tomb Raider est assez anecdotique, ça aurait tout aussi bien put être un spin-of de Uncharted avec une jeune Chloé dedans. Et en fait, le côté Rise est également superficiel ; dans le précédent, le personnage avait une réelle évolution, mais là...
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Je viens justement de terminer Rise of the Tomb Raider. L'histoire est sympa, il y a pas mal de trucs à faire, surtout si c'est la version "20e anniversaire". Mais bon, ça aurait un autre personnage que Lara, ça aurait été pareil. Le côté Tomb Raider est assez anecdotique, ça aurait tout aussi bien put être un spin-of de Uncharted avec une jeune Chloé dedans. Et en fait, le côté Rise est également superficiel ; dans le précédent, le personnage avait une réelle évolution, mais là...
C'est surtout l'ambiance, le taff de malade niveau son et ce genre de choses que j'ai apprécié dans le 1, j'ai pas eu un sentiment d'évolution incroyable car très vite Lara s'met en mode Rambo je trouve et bordel v'la tout ce qu'elle subit, indestructible!
Citation :
Publié par Crowzer
La trilogie est juste magistrale. Tellement adoré que Tomb Raider est l’un des très rares jeux que je fini à 100% (idem pour Rise of Tomb Raider).
En même temps vu comment ils sont super courts...

La dernière trilogie des Tomb Raider est vraiment de bonne qualité. Mais chaque opus est vraiment très court. J'ai été choqué par la durée de vie de celui de 2013.
Environ 33h pour le premier à 100%.
J'ai mis environ 52h pour faire le second à 100%
Ces deux-là se finissent effectivement rapidement si on fait que l'histoire.

Par contre 40h pour le dernier mais sans le 100%. Juste fait le jeu de base, quêtes secondaires + tous les DLC tombeaux.

Dernière modification par Crowzer ; 18/01/2021 à 11h02.
Citation :
Publié par Crowzer
Environ 33h pour le premier à 100%.
J'ai mis environ 52h pour faire le dernier le 2 à 100%
Ces deux-là se finissent effectivement rapidement si on fait que l'histoire.

Par contre 40h pour le dernier mais sans le 100%. Juste fait le jeu de base, quêtes secondaires + tous les DLC tombeaux.
J'ai mis 11h en difficulté max juste pour l'histoire du premier il me semble.
Citation :
Publié par Crowzer
Environ 33h pour le premier à 100%.
Quand tu parles de 100%, tu inclus le multi ? Parce que j'ai mis 19h pour finir le premier à 100%, mais uniquement en solo (je n'ai pas du tout touché au multi).
Je n'ai pas fait de multi du tout sur les 3 (enfi, j'ai essayé vite fait le multi sur le 1 mais genre quelques minutes ). Oui 100% c'est récupérer tous les documents, reliques, géocaches, etc... et atteindre le 100% sur la sauvegarde. J'ai essayé aussi de compléter quelques succès.
Mais je sais que j'ai dû faire pas mal d'aller-retours pour trouver des ennemis et ainsi améliorer mes armes au maximum.
D'après HowLongToBeat :
- Tomb Raider (2013) : 15,5h
- Rise of the Tomb Raider 20y Celebration : 24,5h
- Shadow of the Tomb Raider : 22,5h + DLC : 6-7h
(Je me base toujours sur le Main+Extra qui est la façon la plus courante de jouer.)

Le premier est le plus court mais plus ou moins dans la moyenne des opus précédents.
Les derniers sont les plus long et permettent d'avoir une durée par épisode sur cette trilogie assez honorable pour le genre.
Citation :
Publié par Alandring
Quand tu parles de 100%, tu inclus le multi ? Parce que j'ai mis 19h pour finir le premier à 100%, mais uniquement en solo (je n'ai pas du tout touché au multi).
Ca c'est un truc qui me gave profondément, j'achète pas un jeu solo pour avoir des succès multi à faire surtout qu'en plus ils sont vraiment pas intéressant.
Citation :
Publié par Epidemie
Ca c'est un truc qui me gave profondément, j'achète pas un jeu solo pour avoir des succès multi à faire surtout qu'en plus ils sont vraiment pas intéressant.
Bof. J'ai fini le premier à 100%, pourtant je n'ai que 54% des succès. Il me manque les trophées liés au multi, certes, mais aussi ceux de type "Tuez 75 ennemis avec le fusil", "Mettez 25 ennemis à terre avec une esquive-contre-attaque.", etc.

Dans un monde idéal, il y a une totale adéquation entre le contenu et les trophées, donc ces derniers sont uniquement liés aux documents à ramasser, aux améliorations à débloquer, à l'histoire, etc. En pratique, pas mal de jeux ont des trophées liés à la manière de jouer (tuer 50 ennemis en sautant à cloche-pied, jouer dans telle ou telle difficulté, collecter une fleur spécifique que rien ne met en évidence en jeu, etc.)... ce qui fait que je sais que je n'aurai jamais 100% des trophées.
De mon côté, je ne joue pas pour les achievements. Par contre, je ne rush pas non plus. Je termine juste le jeu en prenant mon temps (je passe pas mal de temps sur le farm pour crafter).

Du coup :

77859-1610966649-2473.png
77859-1610966669-8685.png

Je trouve ça quand même très court. Mais j'ai surtout été choqué par la durée du premier de la trilogie et j'ai un souvenir d'une arrivée de la fin plutôt abrupte avec l'effet du "Heu... y a pas un twist là ? C'est vraiment fini ? WTF".

Pour ce genre de jeu, une durée de vie de 25-30h (sans viser le 100%, juste en jouant normalement, sans rusher) me paraît un bon standard pour un jeu à 60 balles à sa sortie.
Citation :
Publié par Alandring
Bof. J'ai fini le premier à 100%, pourtant je n'ai que 54% des succès. Il me manque les trophées liés au multi, certes, mais aussi ceux de type "Tuez 75 ennemis avec le fusil", "Mettez 25 ennemis à terre avec une esquive-contre-attaque.", etc.
J'ai finis les succès "tuez avec telle arme" sur ma première partie car j'ai regardé avant de commencer justement les succès du genre prenant du temps mais ceux multi vraiment j'ai pas envie alors que pourtant j'aime finir mes jeux steam à 100% à chaque fois.

Citation :
Mais j'ai surtout été choqué par la durée du premier de la trilogie et j'ai un souvenir d'une arrivée de la fin plutôt abrupte avec l'effet du "Heu... y a pas un twist là ? C'est vraiment fini ? WTF".
Le premier a une difficulté vraiment très faible car l'ia des mobs est ridicule, si tu joues pas en difficulté max qui pour moi correspond plus à une difficulté normale laisse tomber le jeu tu l'retourne dans tout les sens. Un bon 3/4 du jeu suffit de mettre des têtes aux mobs et quand ils commencent à avoir des casques ça change rien car ils sont comme stun/envoyé en arrière du coup suffit juste de reviser la tête.

D'ailleurs cette facilité à eu un p'tit impact sur l'immersion que propose le jeu, car quand tu comprends que de toute manière peu importe s'qui va arriver suffit de headshot les mobs bha tu perds un peu ce coté danger omniprésent. Le pire étant les mecs avec des dynamites, alors eux ils prennent le temps de boire un café, lire un journal, papoter et seulement ensuite ils renvoient un truc.

Dernière modification par Epidemie ; 18/01/2021 à 11h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés