Wifi TRES lent, need help.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
lorsque ma Switch est connectée en wifi avec mon routeur (Huawei, connexion 4G SFR), le débit est très bas (40 heures pour télécharger 5go).
Ma box Xiaomi, ma TV connectée n'ont pas ce problème le débit est très bon et son connectés sur ce même routeur.
Le teste de connexion de la Switch m'indique 8Mbit/s.
Lorsque je connecte ma Switch à mon smarthphone (par wifi en 4G pareil, chez SFR aussi ) je n'ai pas ce problème.

J'ai tenté les trucs que j'ai vu sur le net, DNS manuel, etc, rien n'y fait.

Si quelqu'un a une solution... :x
Salut,
Tu es peut-être connecté en 2,4Ghz sur un et 5Ghz sur l'autre au niveau du wifi. Sinon tu ne précises pas si la switch et la box Xiaomi sont dans la meme piece tres proche lors du test (ton débit peut fondre derrière un mur).
Alors, mon téléphone ne fait que du 2.4ghz, ça fonctionne très bien.

J'ai tenté de connecter ma Switch au réseau 5ghz sur mon routeur ça ne change rien. (pareil qu'en 2.4 ghz)

Tout est au même endroit, j'ai même tenté de mettre la Switch à 2cm du routeur ça change rien. :x

Dernière modification par Cali ^^ ; 18/01/2021 à 10h33.
J'ai le même souci. Le débit Wifi de la Switch rentre dans la catégorie "catastrophique". J'ai fini par la coller en ethernet pour les téléchargements volumineux, sinon je ne m'en sortais pas (alors qu'elle est à 30 cm du routeur).
Citation :
Publié par Linou
J'ai le même souci. Le débit Wifi de la Switch rentre dans la catégorie "catastrophique". J'ai fini par la coller en ethernet pour les téléchargements volumineux, sinon je ne m'en sortais pas (alors qu'elle est à 30 cm du routeur).
Ha, moi je blâmais la bande passante de l'Eshop
Y'a pas de port RJ45 sur le dock ?
Encore une chose à tester :
- Changer le canal du wifi qui est peut être saturé si tu es en centre ville et avec beaucoup de voisins (mais je suppose que tu es dans la campagne pour utiliser la 4G à outrance ?)

Si quelqu'un passe, je suppose que le blocage avec bridage des FAI sur l'IMEI n'existent plus sur l'internet via réseau câblé mais quid de la 4G ?
En gros un bridage s'établit sur un appareil précis (qui pompe trop de bande passante sur le réseau) qui est identifié par la FAI dans une liste grise. Ca pourrait également expliquer pourquoi ca fonctionne via le téléphone.
Oui village de 50 habitants. Débit ADSL moisie, ça fonctionne plutôt bien avec la box 4G de SFR. Le gros défaut limité à 200go par mois. :/

J'ai essayé de changer les canaux oui mais rien n'y fait.

Je vais acheter l'adaptateur usb/ethernet, ce sera plus simple.

Merci pour vos réponses!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés