[Elevage] Influence croissante de l'arbre généalogique sur la couleur de l'enfant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne trouve aucun information concrète sur le % de chance que les parents/grands-parents/arrière-grand-parents de transmettre leurs couleurs au futur bebe d'une volkorne ou dd j'imagine que ca doit être la même chose. Vous auriez des infos j'ai cherche partout sur le net sans rien de concret ?
Mais logiquement les parents doivent influencer plus que les grands parents et eux mêmes plus que les arrières grands parents ?

Si tel est le cas dans les croissements il faut tout faire pour accoupler une volk qui est entrain de se purifier avec une qui a la meme couleur car c'est plus intéressant de purifier l'arbre par le bas ?

Dernière modification par Sadoukas ; 08/11/2022 à 14h31.
Citation :
Publié par Sadoukas
Bonjour,

Je ne trouve aucun information concrète sur le % de chance que les parents/grands-parents/arrière-grand-parents de transmettre leurs couleurs au futur bebe d'une volkorne ou dd j'imagine que ca doit être la même chose. Vous auriez des infos j'ai cherche partout sur le net sans rien de concret ?
Mais logiquement les parents doivent influencer plus que les grands parents et eux mêmes plus que les arrières grands parents ?

Si tel est le cas dans les croissements il faut tout faire pour accoupler une volk qui est entrain de se purifier avec une qui a la meme couleur car c'est plus intéressant de purifier l'arbre par le bas ?
J'ai longtemps cherché sans rien de concret pour les muldos et les volkornes.
Je sais juste que si tes deux parents sont pures, c'est 1/3 pour chacune des couleurs possibles pour les volkornes.

Exemple : Roux pure / Orchidée pure :
1/3 Roux
1/3 Orchidée
1/3 Roux Orchidée
Citation :
Publié par HadIly
Exemple : Roux pure / Orchidée pure :
1/3 Roux
1/3 Orchidée
1/3 Roux Orchidée
Ça me paraît beaucoup pour le bébé croisé ; de mémoire c'était plutôt 45/45/10, non ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça me paraît beaucoup pour le bébé croisé ; de mémoire c'était plutôt 45/45/10, non ?
Oui pour les muldos et les dragodindes mais je suis sur que pour les volkornes c'est 1/3 1/3 1/3

Source JOL :
Les taux de transmission d'une couleur d'un parent à son enfant est, pour les Volkornes, différent des Muldos et Dragodindes :
  • 1 chance sur 3 d'obtenir la couleur du Père
  • 1 chance sur 3 d'obtenir la couleur de la Mère
  • 1 chance sur 3 d'obtenir la couleur du Père et de la Mère


Citation :
Publié par HadIly
Oui pour les muldos et les dragodindes mais je suis sur que pour les volkornes c'est 1/3 1/3 1/3

Source JOL :
Les taux de transmission d'une couleur d'un parent à son enfant est, pour les Volkornes, différent des Muldos et Dragodindes :
  • 1 chance sur 3 d'obtenir la couleur du Père
  • 1 chance sur 3 d'obtenir la couleur de la Mère
  • 1 chance sur 3 d'obtenir la couleur du Père et de la Mère


Incroyable ! Ca veut donc dire que il faut s'intéresser à plus de 33% uniquement aux couleurs des parents et pas du reste de l'arbre !

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu as de la chance, je suis retombé sur ce petit calculateur : http://marieannemoine.free.fr/index.php?pag=cal (les gens sont géniaux quand même !)

C'est vieux mais ça devrait donner une indication

calculateur-DD.png

@HadIly : autant pour moi je n'avais pas lu "Volkorne"
Incroyable aussi mais pas la même pour volk

Dernière modification par Sadoukas ; 18/01/2021 à 11h34. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sadoukas
Incroyable ! Ca veut donc dire que il faut s'intéresser à plus de 33% uniquement aux couleurs des parents et pas du reste de l'arbre !



Incroyable aussi mais pas la même pour volk
Non non ça marche que si tes deux volkornes sont pures !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés