La quête ocre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
A moins que tu ne veuilles qu'une modification purement dédiée à un serveur (Ilyzaelle en l'occurence), ce qu'Ankama n'a jamais fait, quiconque jouant sur des serveurs 2.0 a le droit de donner son avis (puisqu'une modification de la quête détruirait le dofus pour tous les serveurs). C'est bizarre d'être agressif comme ça, tu l'auras un jour ton ocre ne t'inquiète pas. Motive toi, joue.
Je te fais juste comprendre que ton avis ne m'intéresse pas. Si tu y vois de l'agressivité c'est que je n'ai pas été assez subtile. Je suis navré. En tout cas je trouve ça fabuleux de prononcer le terme "agressif " quand on est pas en accord avec tes dires, c'est peut-être un moyen que cacher ta non argumentation, c'est des techniques très communes de nos jours !!

En tout cas je te remercie chaleureusement mais mis à part avoir précisé que je n'avais croisé qu'un archimonstre, il ne me semble pas avoir dit que j'étais en truc de faire la quête, c'est ce qu'on appelle un constat il me semble, rien d'agressif bien sûr !

Édit : Quand tu veux tu peux proposer des choses intéressantes ! Alors oui et non. Oui à condition que ce soit un archi de la même valeur que la moyenne des autres et non pour le même raisonnement, si je suis reçois un archis à 5m à la place de 2 archis à 300 000, c'est clairement abusif.

Dernière modification par HadIly ; 17/01/2021 à 12h29.
Citation :
Publié par HadIly
Si tu y vois de l'agressivité c'est que je n'ai pas été assez subtile.
On ne peut effectivement pas dire que ce soit très subtil :
Citation :
Publié par HadIly
vraiment rien à faire de ton serveur monocompte rétro
Citation :
Publié par HadIly
tes interventions sont juste has been.
Mais bon ce n'est pas grave, c'est juste dommage parce que quand tu écris des trucs intéressants, ça n'aide pas vraiment.

Citation :
Publié par HadIly
Édit : Quand tu veux tu peux proposer des choses intéressantes ! Alors oui et non. Oui à condition que ce soit un archi de la même valeur que la moyenne des autres et non pour le même raisonnement, si je suis reçois un archis à 5m à la place de 2 archis à 300 000, c'est clairement abusif.
A long terme le prix des archimonstres serait augmenté/diminué vers une moyenne ; en fait ça augmenterait la valeur des archimonstres "pourris", et ça diminuerait un peu celle des archimonstres beaucoup trop chers. Un archi à 5M pour 2 archis à 300.000 est un cas qui se produirait rarement, vu le nombre d'archimonstres que l'on pourrait obtenir suite à cet échange.

Au final la valeur de l'ocre resterait stable, je pense.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 17/01/2021 à 14h36.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On ne peut effectivement pas dire que ce soit très subtile :



Mais bon ce n'est pas grave, c'est juste dommage parce que quand tu écris des trucs intéressant, ça n'aide pas vraiment.



A long terme le prix des archimonstres serait augmenté/diminué vers une moyenne ; en fait ça augmenterait la valeur des archimonstres "pourris", et ça diminuerait un peu celle des archimonstres beaucoup trop chers. Un archi à 5M pour 2 archis à 300.000 est un cas qui se produirait rarement, vu le nombre d'archimonstres que l'on pourrait obtenir suite à cet échange.

Au final la valeur de l'ocre resterait stable, je pense.
Ou alors pourquoi ne pas ajouter un archi à tous les monstres 180 moins du vieux continent et n'en demander que le nombre actuel. Plus d'archis, plus d'échanges et le prix qui ne chuterait pas. Bien sûr il ne faut pas le double d'archis mais rien que 50 60 pour commencer. Et bien sûr le jeu impose de lui-même les.archis que l'on doit ramener.
J’ai fait la quête de l’ocre il y a 1 mois et demi sur Jahash. Le serveur n’est pas aussi peuplé qu’ily, mais la difficulté de la quête est similaire.

Je trouve que la quête est satisfaisante en l’état. Il y a plusieurs manières de l’aborder. La première est de vouloir la terminer le plus rapidement possible. Une approche que la plupart des joueurs veulent suivre, sans s’en donner les moyens. J’ai fait ce choix, j’ai bouclé la quête en 2 semaines en usant 40 millions. Il m’a fallu un énorme temps de jeu, 12h par jour, et je ne faisais que chasser des archimonstres. J’étais présent toute la journée dans le canal commerce pour acheter des positions d’archimonstres, pour acheter à bas prix des archis ou encore pour faire des échanges.

La quête est difficile mais pas impossible. La plupart des joueurs n’ont simplement aucune patience. J’ai adoré faire cette quête car elle propose quelque chose d’unique sur le jeu. Elle mélange plusieurs aspects du jeu, pvm et commerce. Cette quête représente vraiment l’aspect Mmo de dofus, je ne pense pas qu’elle doit subir des modifications.

L’ocre est supposé être une quête de longue haleine. Optimisez vos horaires de chasses, surveillez le cours des archis, faites des échanges... et vous en viendrez à bout.
Citation :
Publié par Grit94
J’ai fait la quête de l’ocre il y a 1 mois et demi sur Jahash. Le serveur n’est pas aussi peuplé qu’ily, mais la difficulté de la quête est similaire.

Je trouve que la quête est satisfaisante en l’état. Il y a plusieurs manières de l’aborder. La première est de vouloir la terminer le plus rapidement possible. Une approche que la plupart des joueurs veulent suivre, sans s’en donner les moyens. J’ai fait ce choix, j’ai bouclé la quête en 2 semaines en usant 40 millions. Il m’a fallu un énorme temps de jeu, 12h par jour, et je ne faisais que chasser des archimonstres. J’étais présent toute la journée dans le canal commerce pour acheter des positions d’archimonstres, pour acheter à bas prix des archis ou encore pour faire des échanges.

La quête est difficile mais pas impossible. La plupart des joueurs n’ont simplement aucune patience. J’ai adoré faire cette quête car elle propose quelque chose d’unique sur le jeu. Elle mélange plusieurs aspects du jeu, pvm et commerce. Cette quête représente vraiment l’aspect Mmo de dofus, je ne pense pas qu’elle doit subir des modifications.

L’ocre est supposé être une quête de longue haleine. Optimisez vos horaires de chasses, surveillez le cours des archis, faites des échanges... et vous en viendrez à bout.
Tu as tellement adoré faire la quete que tu as débourser 40 m pour la torcher en deux semaines..'... Tu confonds pénibilité du à un repop long et hasardeux (6 à 18h c'est très long ,) et difficulté . La difficulté impliquerait des énigmes ; des combats bien difficile ce qui n'est absolument pas le cas ici. Tu dis toi même que tu va carrément acheter des " positions" d'archis . Qu est ce que c'est que ça si ce n'est la décadence ? On se croit dans une société capitaliste... Bref
Citation :
Publié par Grit94
J’ai fait la quête de l’ocre il y a 1 mois et demi sur Jahash. Le serveur n’est pas aussi peuplé qu’ily, mais la difficulté de la quête est similaire.

Je trouve que la quête est satisfaisante en l’état. Il y a plusieurs manières de l’aborder. La première est de vouloir la terminer le plus rapidement possible. Une approche que la plupart des joueurs veulent suivre, sans s’en donner les moyens. J’ai fait ce choix, j’ai bouclé la quête en 2 semaines en usant 40 millions. Il m’a fallu un énorme temps de jeu, 12h par jour, et je ne faisais que chasser des archimonstres. J’étais présent toute la journée dans le canal commerce pour acheter des positions d’archimonstres, pour acheter à bas prix des archis ou encore pour faire des échanges.

La quête est difficile mais pas impossible. La plupart des joueurs n’ont simplement aucune patience. J’ai adoré faire cette quête car elle propose quelque chose d’unique sur le jeu. Elle mélange plusieurs aspects du jeu, pvm et commerce. Cette quête représente vraiment l’aspect Mmo de dofus, je ne pense pas qu’elle doit subir des modifications.

L’ocre est supposé être une quête de longue haleine. Optimisez vos horaires de chasses, surveillez le cours des archis, faites des échanges... et vous en viendrez à bout.
La population de Jahash c'est 1/3 de celle d'Ilyzaelle donc la difficulté n'est pas similaire et le serveur est bien plus récent donc moins de THL (même si on monte vite).
Après je pars du principe que je ne passerai pas 12h par jour sur un jeu vidéo (que la vie ne se résume pas à ça), c'est peut ça mon problème et c'est peut-être philosophique ! La période actuelle le montre bien !
Citation :
Publié par Yansix
Tu as tellement adoré faire la quete que tu as débourser 40 m pour la torcher en deux semaines..'... Tu confonds pénibilité du à un repop long et hasardeux (6 à 18h c'est très long ,) et difficulté . La difficulté impliquerait des énigmes ; des combats bien difficile ce qui n'est absolument pas le cas ici. Tu dis toi même que tu va carrément acheter des " positions" d'archis . Qu est ce que c'est que ça si ce n'est la décadence ? On se croit dans une société capitaliste... Bref
Tu vois, c'est totalement subjectif. Moi je trouve ça tout à fait normal de faire intervenir le commerce et les échanges, même d'une manière assez centrale, dans cette quête. Ne pas le comprendre je trouve ça un peu dommage, puisque c'est très certainement l'effet qui était recherché par les GD quand ils ont créé cette excellente quête.

Là où tu vois de la "décadence", nous voyons quelque-chose de normal. Et là où pour toi une quête "difficile" doit obligatoirement impliquer des combats difficiles et des énigmes, nous ne pensons pas du tout pareil. Par contre les achats de passeurs qu'impliquent tes combats difficiles, ça y'a pas de souci ce n'est ni de la décadence ni du "capitalisme" je suppose ?

Le souci d'une ligne qui prône l'évolution du jeu, le progrès, les changements ... c'est que c'est très vite confronté à des contradictions majeures sur des points essentiels.
40m au lieu de 140m, tout en validant la quête en 2 semaines ça me va. Vouloir capturer tous les archis sois-même est utopique, certains sont trop difficiles étant donné que les gens les trouvent par hasard, comme les pious.

La plupart des gens qui me vendaient des pos étaient des Bl qui étaient bien content de gagner une somme de kamas qui à leur niveau est importante.

Pour la taille de la population, les archis sur ily ont la même valeur que ceux sur Jahash.

Aujourd’hui encore je chasse de temps en temps des archis pour me faire des kamas, voir la petite icone bleue me fait toujours plaisir !
Citation :
Publié par Grit94
40m au lieu de 140m, tout en validant la quête en 2 semaines ça me va. Vouloir capturer tous les archis sois-même est utopique, certains sont trop difficiles étant donné que les gens les trouvent par hasard, comme les pious.

La plupart des gens qui me vendaient des pos étaient des Bl qui étaient bien content de gagner une somme de kamas qui à leur niveau est importante.

Pour la taille de la population, les archis sur ily ont la même valeur que ceux sur Jahash.

Aujourd’hui encore je chasse de temps en temps des archis pour me faire des kamas, voir la petite icone bleue me fait toujours plaisir !
Non mais ce que je t'explique c'est que tu peux pas prétendre kiffer une quête si tu trouves des moyens afin de réduire sa longévité c'est ridicule ; ça n'a aucun sens . Si tu kiff une quête ; tu l'as fais du début à la fin sans utiliser des moyens afin de contourner sa pénibilité. PS : radigan je ne te réponds pas ; pas intéressant comme personne en fait . Beaucoup de gens en témoigne ici et même IG ....
Citation :
Publié par Yansix
radigan je ne te réponds pas ; pas intéressant comme personne en fait . Beaucoup de gens en témoigne ici et même IG ....
Ne t'inquiète pas je m'en remettrai ... c'est quand même bizarre de ne pas avoir compris que la quête ocre encourage justement les échanges (et par extension le commerce). Mais bon tant pis.

Reprocher à quelqu'un d'avoir "accéléré" la quête en achetant certains archis c'est -à mon avis- du domaine de l'absurde. Mais bon, à force de lire tout et n'importe quoi je ne sais plus quoi penser ici ... (ne le prend pas pour toi).
Citation :
Publié par Yansix
Tu as tellement adoré faire la quete que tu as débourser 40 m pour la torcher en deux semaines..'... Tu confonds pénibilité du à un repop long et hasardeux (6 à 18h c'est très long ,) et difficulté . La difficulté impliquerait des énigmes ; des combats bien difficile ce qui n'est absolument pas le cas ici. Tu dis toi même que tu va carrément acheter des " positions" d'archis . Qu est ce que c'est que ça si ce n'est la décadence ? On se croit dans une société capitaliste... Bref
Le prix est de 40m car le prix des archis a flambé (et le prix de l'ocre aussi pourtant Ankama n'a touché à rien).
Je jouais avant sur Agride, quand j'ai fait mon Ocre un archi coutait 20 000 k en hdv pour les moins rares, maintenant à cause des nombreux pré-requis que donne cette quête, le prix a explosé, j'ai trouvé les 3/4 des archis et j'en ai acheté 1/4. A l'époque tu avais des zones où tu étais presque sur de trouver au moins un archi et cela facilitait les échanges ensuite (Foret sombre, Grobe, Minotoror). Maintenant ce n'est plus le cas (du moins sur Ily) vu que ces zones sont ratissées presque tout le temps alors qu'à l'époque j'étais bien souvent l'un des seuls.
Aujourd'hui c'est soit tu passes un moment ta vie sur le jeu pour obtenir ton Ocre (sur Ily) on ne faisait que ratisser toutes les zones et en ayant de la chance (après chacun a sa définition de la vie humaine, c'est assez philosophique pour le coup, mais ça me fait toujours de la peine de lire, plus sur officiel qu'ici, des gens dirent j'ai réussi car j'ai joué toutes les nuits durant plusieurs jours/mois environ 12h par jour) soit tu économises pour acheter l'un des rares packs, car il faut l'admettre, il n'y a pas toujours tous les archis en hdv et c'est logique.
Personnellement je ne vais pas me lancer dans l'Ocre actuellement sur Ilyzaelle, si je trouve quelques archis je serai très content, ça me fera un peu d'avance. Même si je sais déjà que je acheter un pack complet des archimonstres quand j'aurai les kamas. J'ai déjà fait l'Ocre quand la quête était encore adaptée, je me dis que je n'ai rien à prouver !!
C'est le "problème" des serveurs peuplés actuellement.

Pour avoir fait plusieurs ocres avant la mise en place des restrictions interserveurs sur Agride, l'ocre se faisait assez facilement, du fait que les population étaient réparties sur bon nombre de serveurs.

Depuis l'explosion du nombre de joueurs sur Agride et le fait que la quête de l'ocre soit redevenue nécessaire à l'avancement de la trame principale, celui-ci demande quand même bien plus d'investissement qu'avant.

Autrefois il était possible de se dire d'aller chercher une très grosse majorité des archis et de finaliser son ocre avec quelques échanges pour les archis les plus difficiles à obtenir. Aujourd'hui il est bien plus intéressant d'aller faire des kamas pour s'acheter un pack ocre.

Je comprends que certains trouvent que cette quête est parfaite comme elle est, mais elle n'est, selon moi, plus au goût du jour.

Farm 120-140m pour obtenir un pack ocre c'est quand même un peu triste.

Et puis elle ne colle pas avec le déterminisme actuel présent sur les quêtes des dofus (excepté le vulbis), rien n'empêche le studio de proposer une quête avec plusieurs étapes réalisables sur plusieurs semaines.
Citation :
Publié par Akeloria
le fait que la quête de l'ocre soit redevenue nécessaire à l'avancement de la trame principale
Encore un beau progrès ça, les fameuses séries de quêtes pré-requises ...

Le problème de toute cette histoire est qu'il n'existe pas de bonne solution. Et qu'un sondage n'aurait aucun intérêt (puisqu'il se transformerait comme celui du vulbis qui se lisait "désirez-vous un dofus vulbis ?", forcément ...) La masse va avoir tout intérêt à répondre oui, ne voyant que l'obtention de l'ocre facilitée sans trop se soucier du fait qu'il ne vaudra plus rien quelques mois plus tard.

Personnellement je préconise de ne surtout rien changer du tout. Mais puisqu'il ne s'agit pas de la version Retro, et que je me plains des gens qui veulent faire évoluer Retro ... bah ma foi, si la majorité veut indirectement la destruction de l'ocre sur 2.X, tant pis. Je trouve ça vraiment malheureux, parce que justement la quête a toujours été très coûteuse et/ou chronophage. Au pire ça fera des déçus qui finiront par revenir au bercail, donc sur Retro. C'est pas un drame (tant que Retro reste un sanctuaire, donc que la peste des "améliorations" ne le contamine pas trop). Peut-être vaut-il mieux se résigner, et soupirer quand plus tard les gens regretteront l'époque où l'ocre valait quelque-chose.

Des compromis seraient par exemple un temps de respawn des archimonstres dynamique en fonction du nombre de joueurs connectés (mais je ne crois pas du tout que ça résoudrait le problème), ou comme cité plus haut un système d'échanges de doublons contre un autre archimonstre aléatoire.
Je vois pas l'utilité de changer la quête de l'Ocre, il est déjà simple et facile d'accès et y en a qui voudrait changer ça?

Je l'ai fais 3 fois de A à Z et acheté 6 fois, ça reste une des seule quête où j'ai ressenti une réel progression, c'est pas le cas des 5 autres.
Citation :
Publié par Blasekun
Je vois pas l'utilité de changer la quête de l'Ocre, il est déjà simple et facile d'accès et y en a qui voudrait changer ça?

Je l'ai fais 3 fois de A à Z et acheté 6 fois, ça reste une des seule quête où j'ai ressenti une réel progression, c'est pas le cas des 5 autres.
L'as tu fait récemment sur Ilyzaelle ?
Citation :
Publié par HadIly
Ah donc la quête est fun partout sauf sur Ilyzaelle ! On avance
Ce n'est pas vraiment un argument, tout est plus difficile et/ou long sur Ilyzaelle que sur un serveur multi.

Quand il dit que jouer sur Ilyzaelle c'est un handicap, ça me fait sourire parce qu'en réalité c'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut voir la chose : jouer sur un serveur multi est une "facilitation" à outrance aka l'inverse d'un handicap. Ilyzaelle propose simplement une expérience de jeu tout à fait normale.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas vraiment un argument, tout est plus difficile et/ou long sur Ilyzaelle que sur un serveur multi.

Quand il dit que jouer sur Ilyzaelle c'est un handicap, ça me fait sourire parce qu'en réalité c'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut voir la chose : jouer sur un serveur multi est une "facilitation" à outrance aka l'inverse d'un handicap. Ilyzaelle propose simplement une expérience de jeu tout à fait normale.
Et donc depuis le début de ce sujet, toutes les personnes qui donnent leurs avis jouent sur un serveur où tout est plus simple et prennent les joueurs d'Ily de haut, de bien haut (pas tous bien sur) ? Il n'y a que moi que ça choque ... Que des feignants par ici ! Quand je vois la personne nous dire qu'elle a acheté 6 packs à environ 80m sur Mériana, je voudrais bien la voir acheter 6 packs à plus de 200m sur Ilyzaelle (et encore je ne suis même pas sur qu'elle trouve 6 packs !!)
Si Ankama propose une version normale il faut que le contenu soit adapté à cette version, sinon tu ne la propose pas, surtout quand tout ton scénario impose d'avoir fait l'ocre (je dirais à ce serveur pour le coup car sur Jahash il a y a bien bien moins de monde). Le parallèle va peut-être gros mais je le tente, quand Ankama a proposé l'ouverture des serveurs 1.29 Retro, c'est avec une jouabilité correcte : maintenance / correction des bugs. Je pense sincèrement que si vous ne pouviez pas jouer convenablement à Retro à cause de bugs de l'époque, il y aurait beaucoup de râleurs (au jour d'aujourd'hui ils ouvrent tellement de brèches que des gens veulent frigost 1 et 2 sur Retro sur l'officiel ... c'est un autre sujet).

La seule chose que je remarque c'est que pour 95 % des intervenants, aucun n'a mis un pied sur Ilyzaelle et donc aucun n'a la crédibilité pour parler de ce serveur ! Mais ça ose tout par ici !
Citation :
Publié par HadIly
Et donc depuis le début de ce sujet, toutes les personnes qui donnent leurs avis jouent sur un serveur où tout est plus simple et prennent les joueurs d'Ily de haut, de bien haut (pas tous bien sur) ? Il n'y a que moi que ça choque ... Que des feignants par ici ! Quand je vois la personne nous dire qu'elle a acheté 6 packs à environ 80m sur Mériana, je voudrais bien la voir acheter 6 packs à plus de 200m sur Ilyzaelle (et encore je ne suis même pas sur qu'elle trouve 6 packs !!)
Si Ankama propose une version normale il faut que le contenu soit adapté à cette version, sinon tu ne la propose pas, surtout quand tout ton scénario impose d'avoir fait l'ocre (je dirais à ce serveur pour le coup car sur Jahash il a y a bien bien moins de monde). Le parallèle va peut-être gros mais je le tente, quand Ankama a proposé l'ouverture des serveurs 1.29 Retro, c'est avec une jouabilité correcte : maintenance / correction des bugs. Je pense sincèrement que si vous ne pouviez pas jouer convenablement à Retro à cause de bugs de l'époque, il y aurait beaucoup de râleurs (au jour d'aujourd'hui ils ouvrent tellement de brèches que des gens veulent frigost 1 et 2 sur Retro sur l'officiel ... c'est un autre sujet).

La seule chose que je remarque c'est que pour 95 % des intervenants, aucun n'a mis un pied sur Ilyzaelle et donc aucun n'a la crédibilité pour parler de ce serveur ! Mais ça ose tout par ici !
Je ne suis pas en désaccord total avec ce que tu dis J'ai personnellement toujours été pour le monocompte, et je pense que tout doit être calibré autour du fait que la "vraie" expérience de jeu se vit en monocompte, sur un serveur qui empêche le multicompte. Et je viens de lire le post de feuby en dessous, je précise que c'est mon avis à moi, mon idéal il faut évidemment tenir compte de l'ensemble des serveurs avant une éventuelle modification de quoique ce soit.

Mais la quête a été créée à une époque où les gens que tu cites (qui s'achètent des packs et qui jouent probablement en full multi optimisé "facile") n'existaient pas. Je pense que les GD l'ont créée pour des joueurs "normaux" de l'époque, donc monocompte. Les ogrines n'existaient pas, les multiplicateurs d'XP et différents services (changement de classe, restat, ...) non plus. Sur des serveurs quand même assez bondés. Je veux bien aller dans ton sens en admettant que certains avaient l'une ou l'autre mule ; mais rien de comparable aux abus monstrueux d'aujourd'hui sur les serveurs multi.
Ce que j'aime bien c'est ces arguments complotistes : "tous ceux qui sont pas d'accord ont aucune crédibilité pour intervenir". Elle est belle l'ouverture d'esprit surtout quand la plupart des interventions en question s'entendent, eux, pour faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit à base de "éventuellement on pourrait moduler ca en fonction de la population".


Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne nie pas que PEUT ETRE (je dis bien PEUT ETRE) il y a un problème sur votre serveur, et comme vous l'avez souligné, on peut pas le savoir on y est pas. Par contre, vos solutions (en particulier rendre les archi invendable lol ptdr idée alakon) c'est des solutions qui s'appliqueraient PARTOUT parce que ankama est une société pourrie qui fait toujours dans le nerfs à la hache. Donc, en l'occurence, vos solutions sont complètement stupides et ne CONVIENNENT PAS parce qu'elles impacteraient aussi les autres serveurs. Et la, les autres intervenants (les 95% pas d'accord avec vous) ont toute légitimité pour intervenir puisque vous proposez quelque chose qui foirerai le fun de la quete sur les autres serveurs.


Donc, peut être qu'au lieu d'insulter et critiquer les autres, vous pourriez mettre votre énergie sur quelque chose d'un peu plus constructif, moins complotiste/troll :
-Vous bouger le cul pour cette quete (lol)
-Vous remuer pour demander que les réapparitions d'archis soient indexées sur la population (tout le monde était ok pour ca)
-utiliser votre créativité pour trouver une autre solution qui elle, serait acceptable pour les autres serveurs (qui, rappelons le, sont bien plus nombreux, donc en fait, l'exception qui peut crever, c'est votre serveur, comme le serveur héroique, et non pas faire des MAJ pour UN SEUL truc exceptionnel).

Mais peut être que c'est trop demander d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit, d'esprit critique, et de faire preuve d'un peu plus de compréhension. Mais c'est vrai, j'oubliais, on est sur dofus : attendre 2 mois pour faire la quete c'est trop long, il vous faut le dofus tout de suite, et par vous mêmes, pas par le commerce. Et bien sur que faire pression sur ankama, c'est voir la MAJ sortir pour quand vous aurez enfin eu votre dofus a coup de 20 minutes de connexion au zaap par jour pendant 3 ans. Comme j'ai de l'empathie et de la compréhension, je comprend que ca soit plus simple de venir sur JOL insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, et leur dire de la fermer/que leur avis ne vaut rien. Au moins ca défoule.
Citation :
Publié par feuby
Ce que j'aime bien c'est ces arguments complotistes : "tous ceux qui sont pas d'accord ont aucune crédibilité pour intervenir". Elle est belle l'ouverture d'esprit surtout quand la plupart des interventions en question s'entendent, eux, pour faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit à base de "éventuellement on pourrait moduler ca en fonction de la population".


Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne nie pas que PEUT ETRE (je dis bien PEUT ETRE) il y a un problème sur votre serveur, et comme vous l'avez souligné, on peut pas le savoir on y est pas. Par contre, vos solutions (en particulier rendre les archi invendable lol ptdr idée alakon) c'est des solutions qui s'appliqueraient PARTOUT parce que ankama est une société pourrie qui fait toujours dans le nerfs à la hache. Donc, en l'occurence, vos solutions sont complètement stupides et ne CONVIENNENT PAS parce qu'elles impacteraient aussi les autres serveurs. Et la, les autres intervenants (les 95% pas d'accord avec vous) ont toute légitimité pour intervenir puisque vous proposez quelque chose qui foirerai le fun de la quete sur les autres serveurs.


Donc, peut être qu'au lieu d'insulter et critiquer les autres, vous pourriez mettre votre énergie sur quelque chose d'un peu plus constructif, moins complotiste/troll :
-Vous bouger le cul pour cette quete (lol)
-Vous remuer pour demander que les réapparitions d'archis soient indexées sur la population (tout le monde était ok pour ca)
-utiliser votre créativité pour trouver une autre solution qui elle, serait acceptable pour les autres serveurs (qui, rappelons le, sont bien plus nombreux, donc en fait, l'exception qui peut crever, c'est votre serveur, comme le serveur héroique, et non pas faire des MAJ pour UN SEUL truc exceptionnel).

Mais peut être que c'est trop demander d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit, d'esprit critique, et de faire preuve d'un peu plus de compréhension. Mais c'est vrai, j'oubliais, on est sur dofus : attendre 2 mois pour faire la quete c'est trop long, il vous faut le dofus tout de suite, et par vous mêmes, pas par le commerce. Et bien sur que faire pression sur ankama, c'est voir la MAJ sortir pour quand vous aurez enfin eu votre dofus a coup de 20 minutes de connexion au zaap par jour pendant 3 ans. Comme j'ai de l'empathie et de la compréhension, je comprend que ca soit plus simple de venir sur JOL insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, et leur dire de la fermer/que leur avis ne vaut rien. Au moins ca défoule.
En fait, je pourrais exactement faire le même message dans l'autre sens. Il n'y a aucun problème sur vos serveurs (en mettant un petit tacle au passage sur le fait que certains sont en multicompte ou sont sur un serveur peu peuplé) mais pour le coup moi je le sais car j'ai joué sur du multi ET du mono.

Tu dis que tu comprends mais sans oublier de bien faire comprendre que pour toi il n'y a aucun soucis :
- vous bouger le cul pour cette quête
- vous remuer ... (trop long) alors que c'est demandé sur un sujet de 670 interventions sans aucun retour officiel (tu n'as pas du le voir ce sujet)
- je peux même rajouter le mot PEUT-ETRE !!! (ce n'est pas sur qu'il y ait un problème !!)

Le soucis c'est que certains admettent qu'il y a un soucis tout en disant qu'en se bougeant le cul tout le monde va y arriver (j'y vois là la chose et son contraire) et tu en fais tout à fait parti
Et concernant les "insultes" et les critiques, disons que c'est l'hôpital qui se fout de la charité Comme si dans tous les commentaires des défenseurs de la quête, tout était rose ! J'en rigole encore

Et en fait, tout ton message montre que oui, tu n'as aucun recul sur la situation, parce que dire qu'en 2 mois on peut avoir un Ocre sur un serveur multi (sans acheter le pack ou 80 % des archis) c'est quand même osé. Attention je ne dis pas que c'est impossible mais ce n'est pas la moyenne actuelle (je me fis aux 6 mois 1 an que je lis et relis sur ce sujet)

Et pour ton ouverture d'esprit, au regard de ton dernier paragraphe, tu comprendras ce que je pense

Radigan : On est d'accord sur ce point. Finalement tu es d'accord sur tout et tu as juste peur que la quête soit massacrée ! Après je peux te comprendre, certaines choses ont été massacrés sur ce jeu ...
Citation :
Publié par HadIly
Et donc depuis le début de ce sujet, toutes les personnes qui donnent leurs avis jouent sur un serveur où tout est plus simple et prennent les joueurs d'Ily de haut, de bien haut (pas tous bien sur) ? Il n'y a que moi que ça choque ... Que des feignants par ici ! Quand je vois la personne nous dire qu'elle a acheté 6 packs à environ 80m sur Mériana, je voudrais bien la voir acheter 6 packs à plus de 200m sur Ilyzaelle (et encore je ne suis même pas sur qu'elle trouve 6 packs !!)
Si Ankama propose une version normale il faut que le contenu soit adapté à cette version, sinon tu ne la propose pas, surtout quand tout ton scénario impose d'avoir fait l'ocre (je dirais à ce serveur pour le coup car sur Jahash il a y a bien bien moins de monde). Le parallèle va peut-être gros mais je le tente, quand Ankama a proposé l'ouverture des serveurs 1.29 Retro, c'est avec une jouabilité correcte : maintenance / correction des bugs. Je pense sincèrement que si vous ne pouviez pas jouer convenablement à Retro à cause de bugs de l'époque, il y aurait beaucoup de râleurs (au jour d'aujourd'hui ils ouvrent tellement de brèches que des gens veulent frigost 1 et 2 sur Retro sur l'officiel ... c'est un autre sujet).

La seule chose que je remarque c'est que pour 95 % des intervenants, aucun n'a mis un pied sur Ilyzaelle et donc aucun n'a la crédibilité pour parler de ce serveur ! Mais ça ose tout par ici !
Honnêtement Le pack tournait entre 120-140m en 2015 quand j'ai fais mon premier Ocre en capturant tout les archis sur Jiva, à ce moment là je jouais monocompte et faire la quête de l'ocre était une très bonne activité, non seulement rentable mais aussi me permettait de découvrir des zones où je ne mettais jamais les pieds.
200m, ce prix là ne me choque pas du tout en seulement 3 ans.

Il n'y a pas de solution miracle, si Ankama se met à amputer les vieux serveurs pour le nouveau, ils vont juste avoir une grosse partie de leur communauté à dos.
Citation :
Publié par Blasekun
Honnêtement Le pack tournait entre 120-140m en 2015 quand j'ai fais mon premier Ocre en capturant tout les archis sur Jiva, à ce moment là je jouais monocompte et faire la quête de l'ocre était une très bonne activité, non seulement rentable mais aussi me permettait de découvrir des zones où je ne mettais jamais les pieds.
200m, ce prix là ne me choque pas du tout en seulement 3 ans.

Il n'y a pas de solution miracle, si Ankama se met à amputer les vieux serveurs pour le nouveau, ils vont juste avoir une grosse partie de leur communauté à dos.
2015, je résume ton message à cette date. Moi aussi je l'ai fait à cette période là sur Agride (qui commençait a être très peuplé car fermeture des migrations en 2014), sans aucun soucis d'ailleurs. Et c'est bien par comparaison que je dis que c'est totalement autre chose aujourd'hui sur Ilyzaelle.
Citation :
Publié par HadIly
2015, je résume ton message à cette date. Moi aussi je l'ai fait à cette période là sur Agride (qui commençait a être très peuplé car fermeture des migrations en 2014), sans aucun soucis d'ailleurs. Et c'est bien par comparaison que je dis que c'est totalement autre chose aujourd'hui sur Ilyzaelle.
Et ça ne me choque pas, car la réponse est évidente, il y a beaucoup moins d'archis qui ont été généré en 3 ans qu'en 11 ans, il faut juste s'accorder le temps, je pense vraiment qu'il est raisonnable d'assumer devoir faire la quête en quelques mois voir une année pour le faire sur Ilyzaelle en faisant de la chasse au archis vraiment casu sans vouloir passer par le commerce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés