Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Je viens de vérifier, il a été fracassé par le covid. Je me demande combien de sportifs vont se retrouver dans le même genre de situation. Courir quand tu as perdu grave en capacité pulmonaire, c'est pas évident.
Comment tu évalues ça?
Citation :
Publié par Okhalem
Apparemment d'après les stats opta Payet a couru 6,8 km dans le match. Après ça se permet de faire le mec fâché quand il débute pas le match.
dataimagepngbase64iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAA4QAAAOE-b6321e0a7739f22154c524c31e6194e4.webp
Sur 66 minutes, ça fait 9.2km /90 min. Donc c'est dans une moyenne basse (je crois qu'on tourne autour de 10 normalement), mais c'est pas aussi catastrophique que ce que ça laisse penser.
Et la moyenne des sprints dans le foot serait de 7km/h, selon Antonin Da Fonseca, le préparateur physique de Lyon.


Sinon, côté OL, Cornet Malade, c'est donc De Sciglio titulaire à gauche... Donc Bard, formé comme latéral gauche, passe derrière un latéral droit et un ailier gauche.
Il faudrait comparer avec Di Maria au retour de son Covid. Ca donnerait p'tet quelques pistes sur l'état des joueurs après Covid (notamment à cause de l'effet fatigue/amoindri).

Ca fait quelques matchs déjà que De Sciglio est passé devant Bard à gauche. Sur tous les remplacements, c'est De Sciglio qui remplace Cornet, d'ailleurs.
Bon, perso, je me dis que De Sciglio pourrait mettre Dubois sur le banc, mais bon.
Citation :
Publié par Gredins
Comment tu évalues ça?
Je ne fais que répéter ce que google (qui me renvoie des liens de haute qualité je suppose...) m'a dit et émettre une hypothèse. Tu te doutes bien que je ne suis pas médecin et que je n'ai pas accès à son dossier médical.
https://www.foot01.com/equipe/marsei...-secoue,363319
https://www.dailymercato.com/news/om...aison-de-payet

Mais vu ce qu'on raconte des effets -aléatoire- de cette maladie sur le système cardio-pulmonaire (et les séquelles psy etc.), ce ne serait pas très surprenant qu'un certain nombre d'athlètes tous sports confondus aient du mal à retrouver leur niveau (et leur valeur marchande) antérieur.
Mais lol. Changement un peu long, du coup la VAR regarde et ils annulent le but?

En plus, c'est un peu louche de siffler HJ là-dessus, non? Aouar n'est pas dans l'action...

Edit: Mais n'importe quoi ce match. Antonetti qui joue les abonnés à Lafarge, 7 derrière, et on se mange un but sur une balle perdue à la con, long ballon devant et Lopes qui se fait dépasser.
Ils ont rien pendant 85 min. Deux occasions dont une but dans les 2 dernières min.

Dernière modification par Episkey ; 17/01/2021 à 22h51.
Citation :
Publié par Diot
Sur 66 minutes, ça fait 9.2km /90 min. Donc c'est dans une moyenne basse (je crois qu'on tourne autour de 10 normalement), mais c'est pas aussi catastrophique que ce que ça laisse penser.
Et la moyenne des sprints dans le foot serait de 7km/h, selon Antonin Da Fonseca, le préparateur physique de Lyon.
C'est la moyenne générale qui est à 7km/h, pas la moyenne des sprints ^^ un sprint ça doit être compté à partir d'une 15aine de km/h pour des sportifs pros.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
je trouve que si la VAR a permis de voir qu'Aouar était 10cm hors-jeu, elle aurait dû permettre de voir encore mieux qu'il n'avait pas fait action de jeu...
Ca aurait été plus simple s'il n'était pas allé faire action de jeu je pense.

Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne fais que répéter ce que google (qui me renvoie des liens de haute qualité je suppose...) m'a dit et émettre une hypothèse. Tu te doutes bien que je ne suis pas médecin et que je n'ai pas accès à son dossier médical.
https://www.foot01.com/equipe/marsei...-secoue,363319
https://www.dailymercato.com/news/om...aison-de-payet

Mais vu ce qu'on raconte des effets -aléatoire- de cette maladie sur le système cardio-pulmonaire (et les séquelles psy etc.), ce ne serait pas très surprenant qu'un certain nombre d'athlètes tous sports confondus aient du mal à retrouver leur niveau (et leur valeur marchande) antérieur.
Tu étais assez péremptoire d'où mon doute.
Ca reste des hypothèses, d'il y a 2 mois en plus. Articles dans lesquels ils semblaient assez confiants sur le bon retour en forme de Payet ...
Citation :
Publié par Nenn
Malgré des résultats catastrophiques en ce moment et le podium qui s'envole, Milik est à Marseille pour signer...ma foi on va finir par jouer avec un vrai attaquant si ça continue.
Je connais très bien Milik, et il fera rien tout seul si les ballons n'arrivent pas.
C'est un attaquant pivot. Faut pas compter sur lui pour créer des occasions tout seul.
Il a besoin de centres or là, cette équipe de l'OM qui fait 4 frappes sur tout le match contre Lens... c'est pas gagné qu'il fasse mieux que Benedetto.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Y'a toujours Thauvin qui reste un excellent passeur.
C'est pas un centreur-né, Thauvin. Déjà, un gaucher qui joue à droite... Il est plus dans le style d'un Robben. Dans cette équipe (surtout qu'il y a Payet à gauche), si tu veux des centreurs, faut regarder du côté des latéraux. Donc oui, Amavi et Lirola.
C'est clown fiesta cet arbitrage.

Semelle de Neymar pas de jaune, faute du gardien après la passe de Mbappé sans qu'on puisse parler de dernier défenseur c'est rouge. lol.

Neymar qui relaisse le pied sur Savanier, toujours rien.

Entre la blessure de Delort et la composition sans ambition de MDZ, le match était couru d'avance.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 22/01/2021 à 21h29.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est clown fiesta cet arbitrage.

Semelle de Neymar pas de jaune, faute du gardien après la passe de Mbappé sans qu'on puisse parler de dernier défenseur c'est rouge. lol.

Neymar qui relaisse le pied sur Savanier, toujours rien.

Entre la blessure de Delort et la composition sans ambition de MDZ, le match était couru d'avance.
mais t'es sérieux avec ton histoire de dernier defenseur ? c'etait but a 100% sans la faute en faite .....
tu vas dire que neymar a blessé mollet aussi ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
faute du gardien après la passe de Mbappé sans qu'on puisse parler de dernier défenseur c'est rouge. lol.
Je crois pas que la question qui se pose est de savoir s'il est dernier défenseur ou non, mais s'il découpe Mbappe ou non. La réponse me semble évidente.

Dernière modification par Soumettateur ; 22/01/2021 à 21h40.
Message supprimé par son auteur.
A mon avis ils hésitaient entre peno et simulation et comme ils arrivaient pas à se décider c'était juste plus simple de dire qu'il y avait HJ (alors que des 3 issues, celle là était celle qui correspondait le moins à la réalité). On a pas eu beaucoup d'images mais imo c'était peno, David passe devant et Aguerd le touche, même si on a un peu l'impression que David a déjà enfilé son bonnet de bain au moment où ça arrive.

Mais je suis biaisé, rien que pour le niveau de jeu de Doku je donnerais bien un peno à Lille
Citation :
Publié par Rrode
A mon avis ils hésitaient entre peno et simulation et comme ils arrivaient pas à se décider c'était juste plus simple de dire qu'il y avait HJ (alors que des 3 issues, celle là était celle qui correspondait le moins à la réalité). On a pas eu beaucoup d'images mais imo c'était peno, David passe devant et Aguerd le touche, même si on a un peu l'impression que David a déjà enfilé son bonnet de bain au moment où ça arrive.

Mais je suis biaisé, rien que pour le niveau de jeu de Doku je donnerais bien un peno à Lille
Avant meme le penalty, qui est assez évident, y a pas HJ de david. +1 en gros


Edit: si salin était le gardien lillois, je deviendrais cardiaque.

Dernière modification par dadubliner ; 24/01/2021 à 18h44.
Rennes complètement inoffensif.
Plus proche de 2-0 que 1-1.
Si weah tombe c est peno.
Bref victoire très importante. Ca fait plaisir même si on ne sait pas se mettre à l abri et jouer les contre.
Un match solide, c'est mieux que dans les dernières semaines.
C'est beau un Jonathan en confiance. Attention je ne dirais pas lequel !
Les retours de Sanches et Celik vont faire du bien.

Rennes assez inoffensif, mais je pense qu'il faut donner du crédit à notre rigueur défensive.
J'ai bien aimé le show Salin, on a trouvé le nouveau Neuer. C'était une bonne idée tactique de le faire jouer très haut pour empêcher la prise de la profondeur. mais dans la réalisation il y a quand même eu pas mal de moments vraiment chauds... J'espère que ça inspirera Galthier à demander plus à Maignan qui a toutes les qualités pour faire la même chose (en encore mieux). Honnêtement je ne sais pas si on en a vraiment besoin, mais ça serait au moins marrant à voir.
Citation :
Publié par dadubliner
Faudra qu'on m'explique pourquoi david est sifflé hors jeu à rennes et le pénalty qui suivait, refusé. C'est incompréhensible.
C'est parce qu'il avait une épaule qui dépassait, c'est ridicule étant donné que ses pieds sont au moins 50 cm derrière ceux des défenseurs...
https://www.francefootball.fr/news/D...seille/1216436

et là on repense avec délectation à il y a quelques années, quand JHE se prenait pour le new kid on the block, le super président qui aller supplanter JMA et lui montrer comment on présidait un club de foot.

Il a fait illusion sur une courte période mais son vrai bilan doit maintenant sauter aux yeux de tout le monde... il a mis le club dans une situation catastrophique en proposant des contrats idiots à des joueurs moyens moyennasses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés