[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
On parle souvent des clubs qui licencient leurs entraîneurs à la va-vite, mais j'ai pas souvenirs d'avoir déjà vu autant de coaches qui quittent d'eux-mêmes un club avec lequel ils ont de bons résultat

Après Thorup qui quitte Genk pour un club danois, Leko qui quitte l'Antwerp pour la Chine, voilà Losada qui quitte le Beerschot pour un club américain...

Pas un club quatari intéressé par Kompany, par hasard ?
Leye fait un 6/6, l'opposition n'était pas extraordinaire et la manière n'est pas encore à 100% là, mais on sent qu'il a amené une certaine structure, on a même vu Carcela se bouger les fesses pour défendre une bonne partie du match

On va attendre un adversaire plus costaud, mais je suis déjà étonné de ce qu'il a su mettre en place en si peu de temps.

Pour Losada, c'était clairement une occasion à ne pas louper. Certes la MLS ca vend pas du rêve point de vue niveau de jeu, mais c'est une machine énorme et c'est l'aventure Américaine .

Niveau salaire, faut voir ce qu'il touchait au Beerschot, je doute qu'il gagnait plus que 50.000/mois (la moyenne des bons T1 en Belgique), et ce montant est le strict minimum en MLS, ca tourne plus dans les 60-70.000 et dépasse les 100.000 pour les meilleurs.

Pour rappel, le T1 qui a coûté le plus cher en Belgique, c'est MPH quand il était à Bruges et que le club faisait tout pour le garder. Michel ramenait 250.000 euros/mois à la maison

Mais derrière ces chiffres astronomiques, comparés à nos salaires d'employés/ouvriers, Michel est une klette comparé aux "grands". Guardiola, qui a le meilleur salaire au monde pour un T1, assure le train de vie de sa famille en ramenant un peu plus de 2 Millions d'euros par mois...

On vis clairement pas dans le même monde...
Citation :
Publié par Grim
Encore et toujours des prêts... Jamais eu autant l'impression de voir Anderlecht faire de la pub pour une banque que depuis que Fortis n'est plus le sponsor maillot du club
oui, mais option d'achat. C'est un bon plan. Si ca marche, tant mieux, tu rachètes au prix fixé et plue value immédiate, si pas... bah tant pis

par contre ouais, je connais aucun des sponsors actuels d'anderlecht. C'est bizarre, de plus voir fortis...
Kylian Hazard a été écarté du groupe A au Cercle, après son remplacement lors du dernier match. Apparemment il aurait râlé sec et ca n'aurait pas plu au staff...

Il a peut-être été se chercher un hamburger?

N'empêche c'est con, il était clairement le meilleur homme lors de la dernière rencontre.
Je m'occupais de mes kids ce soir, et je sais qu'Anderlecht joue contre Charleroi.
Je mets les 10 dernières minutes en direct ... Je vois 2-0 ... Dites-moi pas que je rêve !!! ? Impossible qu'il nous arrive quelque chose hein !
Aucune idée de la qualité de la prestation forcément mais là je m'en fous :-)
Allez, me faites pas regretter d'avoir mis le direct les gars :-)

Mais lol j'assiste au 3-0 en plus

Cette équipe U12 quand même, c'est beau.
On est vraiment l'Ajax en petit.
Meilleur formateur de Belgique, d'Europe, de la galaxie.

Oui je sais je vois un goal d'un poussin du club, je m'emballe.

/popcorn sauce Dallas
Ouais fieu, ce qui est agréable quand tu vois Anderlecht jouer, c'est que tu vois les joueurs qui demain évolueront en BPL à tous les niveaux, ça fieu, ça fait plaisir. C'est un peu comme une projection du futur étoilé de demain, tu comprends ?

/miel double couche
Tu pardonnes quand même tout hein quand tu as une équipe de gamins coachés par le mec le plus sublimissime qu'Anderlecht ait jamais formé

Dernière modification par mendoza ; 19/01/2021 à 22h46.
Et bien moi, j'ai regardé tout le match! Et, en tant que supporter neutre, j'ai été très déçu tellement Charleroi a été mauvais. C'est simple, ils ont joué comme une équipe de fin fond du classement! Pathétique. Je ne sais même pas si ils ont cadré un tir? Déçu donc parce que je m'attendais à voir du spectacle dans les deux sens.


Anderlecht a bien joué mais, vu l'opposition inexistante en face, je ne sais même pas si ça peut servir de match de référence pour vous? Ceci dit, les Mauves s'améliorent réellement depuis quelque temps et je ne vois pas comment vous pourriez manquer le top 4.
Bah, avec des défaites à la con comme ces dernières semaines ^^

Ce qui est triste c'est qu'on est dans le top 4 avec des résultats autant en dent de scie.

Pourtant, oui, il y a du potentiel. Et encore une fois, tu rajoutes les points perdu sur les 10 dernières minutes, et Anderlecht est premier avec qqs points d'avance sur Bruges.
Donc non, je ne jette pas la faute sur Kompany, a ce niveau là c'est un problème chez les joueurs qui se relâchent. Et ca, quel que soit le coach... a part changer son équipe mais voila, le RSCA c'est pas Madrid... la profondeur de banc est pas monstrueuse et la politique est d'y arriver avec des jeunes.

Ca marche à moitié, mais ces mêmes jeunes vont prendre de la bouteille. Et si le RSCA les garde, ca ne peut que monter en puissance et lancer une bonne machine de formation et, par extension, refaire du profit a la revente et chercher qqs vrais cadre pour les entourer sur le terrain.
Pas sûr que le Real soit le meilleur exemple pour le moment!



Victoire convaincante du Standard à Malines! je les avais trouvé arrogants en se satisfaisant d'un seul but contre le Cercle (qui méritait le point du nul!) mais, cette fois, les gars ont fait un match très sérieux de bout en bout.


Début de match équilibré mais un coup-franc converti avec une rare intelligence par Dussène a coupé les pattes des Sang et Or. Un but à montrer dans les écoles de foot! et le deuxième but de Amallah, dont le gardien malinois est grandement responsable, a presque définitivement tué l'adversaire. 2 autres buts n'ont pas aidé! Maline a uniquement relevé la tête avec l'entrée de joueurs comme De Camargo, Kaya et Vranckx. Ils auraient alors mérité d'alléger l'écart en n'en plantant un.


Klauss n'a pas marqué mais a beaucoup travaillé, sans jamais perdre le ballon quasiment. Quelle différence avec Avenatti ou Oularé! dommage que ses partenaires n'ont pas cherché à le joindre en zone de conclusion. Son expérience et sa technique font clairement la différence avec Muleka qui est vaillant mais doit encore s'adapter au foot européen.

Le seul qui m'a déçu, c'est Pavlovic qui ne fait pas oublier Siquet ou même Fai. Il doit encore beaucoup apprendre malgré une belle grinta.


Bon, j'espère que les Rouches resteront sereins jusque dimanche car il faut gagner contre Charleroi à Sclessin! Or, vu leur non match à Bruxelles, ces derniers devront réagir et seront donc de toute manière plus redoutables.
J'avoue que j'y croyais pas, mais avec le match d'hier, ils ont clairement leurs chances pour le TOP 4 si ils continuent à jouer de la sorte.

Sinon, KDB est sorti hier en grimaçant... J'espère qu'il a rien.
Citation :
Publié par Seiei
Ils l'avaient choppé a combien ?
2 millions selon transfermarkt. Ouais, moins qu'Oulare

Bon sinon, après en avoir planté 3 à Charleroi, Anderlecht n'a pas été foutu d'un mettre un contre Waasland. Soyons positif, pour une fois, on a pas pris un but dans les 10 dernières minutes. Ni dans les 80 autres
j'avais vu la première demi heure, Anderlecht dominait et assiègeait Waasland, mais c'était d'une molesse devant... tir tout mou sur le gardien, aucune puissance dans les frappes... c'est dingue :/

Mais... ca jouait pas mal et en face se mettait a 10 devant les buts... Mais sans personne pour dégoupiller, comme pouvait le faire... je sais pas... dans les récents je vois pas... J'ai que Boussouffa ou Jovanovic en tête... donc ca date , ben ca risque de durer longtemps comme ca :/
Oui, à peu près 2M de mémoire.



Sinon, Beveren a joué comme au Standard en fait. En voulant s'appuyer sur une défense solide et espérer l'une ou l'autre action dangereuse avec l'aide de Frei. Dans ces cas-là, ça passe ou ça casse. A Liège, il avait fallu le coup-franc imparable de Amallah pour débloquer la situation en fin de 1ère MT. Malheureusement pour les Mauves, le petit but nécessaire n'est pas tombé.


A part Bruges qui est hors catégorie, Anderlecht et le Standard ont les meilleures défenses du championnat. Donc, normalement, en marquant les premiers, on s'assure quasiment la victoire.
Citation :
Publié par yuna et moi

A part Bruges qui est hors catégorie, Anderlecht et le Standard ont les meilleures défenses du championnat. Donc, normalement, en marquant les premiers, on s'assure quasiment la victoire.
Mouais... alors la pour Standard oui, mais pour Anderlecht... XD
Citation :
Publié par Seiei
Mouais... alors la pour Standard oui, mais pour Anderlecht... XD
J'ai bien dit normalement!


Ce qui n'est pas normal pour Anderlecht, c'est de ne pas être dans les plus prolifiques équipes en terme de buts inscrits. Bien sûr, il y a ces foutues 80+ minutes qui font perdre des points précieux mais si vous marquiez 3,4,5 buts contre les petites équipes comme avant, ces "last minute" buts encaissés n'auraient aucune importance.


Au Standard, à part les années du titre avec Jova, de Camargo ou Dieu, on n'a jamais été récemment dans les meilleures attaques (+ Michy et Ezekiel à l'époque Luzon je crois).
Victoire du Standard dans le (faux) derby contre Charleroi. Mais il faut reconnaître que les Zèbres auraient pu revendiquer le nul. Ils ont eu la main-mise sur la seconde mi-temps, en étant très présents dans les duels. Nous, on leur a laissé trop facilement possession à ce moment mais on aurait pu (dû!) aussi tuer le match plusieurs fois. Max Lestienne a donné 2 assist (dont le premier but de Klauss) mais a aussi loupé deux occasions en or!

C'était un moins beau match que Bruges-Genk mais il y avait beaucoup d'engagement et de volonté des deux côtés pour gagner! A noter que Morioka est vraiment un joueur très précieux. A la construction et à la récupération ou gestion du ballon.


Quelques phases un peu étranges j'ai trouvé en Live:

- Charleroi égalise sur HJ pour moi à 2-2

- Involontairement, Siquet touche la balle de la main dans le rectangle mais pas de péno!?

- Faute volontaire (et assez dangereuse) de Penneteau sur Muleka qui l'évitait et juste une carte jaune!? (il aura la rouge en toute fin de match en arrêtant une frappe de Mehdi du bras...hors de son rectangle évidemment).



C'était assez plaisant à suivre mais stressant quand on n'est pas un supporter neutre!
Au final, on rentre dans le top 4 pour le moment.....juste devant nos amis...mauves
Nous sommes la meilleure équipe de 2021 actuellement....avec le Club de Bruges bien sûr! Pourvu que ça dure!
(je suis persuadé que Mbaye a le vieux pull orange de MPH sous sa veste! )
Ostende-Standard: 2-2


On a eu beaucoup de chance d'égaliser à 15sec de la fin! ^^



Je dois dire que je n'ai pas compris la stratégie de Mbaye Leye hier! Laisser la moitié des hommes en forme sur le banc pendant une mi-temps!? Si c'est pour les préserver un peu pour le match à Bruges, c'est une erreur selon moi. Oui, ça ferait plaisir de les battre dans leur antre mais le match contre Ostende était plus important! Et on a failli le perdre!

On a vu une sacrée différence en seconde MT déjà. Et sans l'erreur monumentale de Cimirot, on aurait peut-être pu gagner ce match, même si les Côtiers méritaient bien de prendre des points. Ce qui est satisfaisant, c'est l'esprit combatif malgré ce but ridicule encaissé en contre. Et Klauss est précieux devant: il joue souvent juste et vite. Il n'a pas (encore?) le rendement d'un Bast Dhost mais on revient de tellement loin à ce poste!


Bon, il faut continuer à prendre match par match. Perdre dimanche ne serait pas du tout une cata si on prend toujours les 3 points quand on jouera chez nous.
Mouais, Vlap suis pas certain que c'était le premier à lester. Le peu que je l'ai vu, il avait tout de même un petit truc en plus que les autres, mais il est arrivé au mauvais moment et a baigné dans le marasme ambiant.

Je suis persuadé que mis en confiance, c'est un joueur qui aurait pu apporter bien plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés