[Actu] La mini-série WandaVision (Marvel) se dévoile dans une première bande-annonce intrigante

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 septembre 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5261/7/146497-240.png
Présenté comme l'une des séries originales à gros budget des studios Marvel destinées à la plateforme Disney+, WandaVision se dévoilait la nuit dernière en marge des Emmy Awards dans une première bande-annonce mettant en scène la Sorcière Rouge et Vision.

À ce jour, la plateforme de SVOD Disney+ regroupe principalement le back-catalogue de Disney et de ses nombreuses filiales. La plateforme a néanmoins vocation à accueillir progressivement aussi des contenus originaux et, comme...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
heureux couple évoluant manifestement à différentes époques, depuis les années 50 à nos jours, dans un dans un décor de quartier pavillonnaire de banlieue américaine
petite coquille dans l'article.

Il s'agit d'une mini serie, de 9 épisodes.
Citation :
Publié par SansNom
Si c'est dans le même délire que Legion, ça peut me plaire.
Lol je me suis fait exactement la même réflexion.

perso hâte de voir ça ça peut être soit très bon soit très mauvais. Maintenant j'attends de voir car pour l'instant Disney niveau série mouai.
Les deux premiers épisodes de WandaVision sont disponibles et je trouve que c'est pas mal du tout. J'accroche bien à l'ambiance, même si j'imagine que je vais vite regretter le fait que ce soit une série Disney, donc qu'on n'aura pas la descente dans l'horreur qui se profile. En attendant, pour le moment ça a un petit goût de reviens-y.
C'est tout de même étrange. X)

Le ton est totalement à contre-pied de ce qu'on peut attendre des super-héros marvel. Et ça prend son temps pour nous rapprocher de ce que dès le premier épisode ils laissent comprendre qu'il va arriver.
(Par contre ce mystère donne envie de revenir. Sans, j'aurais probablement lâché. X) )

Mais techniquement (réalisation, jeu d'acteur, effets...) rien à redire. C'est plutôt réussi.
Je trouve que mine de rien Disney montre une certaine ambition via Wandavision. On est loin du style Marvel tout en gardant une grande qualité de réalisation et production.
Il y a une vraie prise de risque, cette série ne plaira pas à tout le monde et apprécier ce qui a été fait dans le MCU pour le moment n'est pas du tout un gage d'apprécier cette série.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand au sujet de la série elle même, est-ce que Wanda s'est enfermée dans une vie fantasmée pour vivre son amour avec Vision ? (On serait dans un style de House of M)
Perso je pense que la voix à la radio qui laisse supposer que quelqu'un fait ça à Wanda a tort, ça vient d'elle. Ses réactions vont dans ce sens.
Oui. La série est vraiment bizarre, mais un bizarre totalement assumé. J'espère qu'ils arriveront à garder jusqu'au bout ce bon niveau (9 épisodes, ça va, ça ne devrait pas leur laisser trop le temps de s'égarer ).

Épisodes 1 et 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je serais tenté de dire que c'est un mélange des deux. Du genre elle a amorcé la chose, mais quelqu'un (ou quelque chose) la garde "prisonnière".
En tout cas, la première voisine est très louche. C'est le seul personnage, avec Wanda et Vision, bien sûr, qui donne l'impression d'être un personnage principal du sitcom. La deuxième est louche aussi, mais j'ai plus l'impression que c'est potentiellement un ennemi imaginaire créé pour le principe. Elle n'a pas ce côté "personnage qui exagère son rôle".
Il faudra voir le rôle que le S.W.O.R.D. joue dans tout ça. Apparemment, ils essaient de la sortir de son monde, mais elle n'a pas l'air d'être très d'accord.
Citation :
Publié par Murezor
Bon j'ai vu les deux premiers de Wanda Vision, j'ai eu du mal à accrocher.
La même, autant l'intrigue en arrière plan m'intéresse beaucoup, autant le ton et la période choisie (époque et style ma sorcière bien aimée, rire enregistrés ect) ne me touchent pas du tout.
Il y a quand même eut quelques passages que j'ai trouvé marrant mais c'est tout.
J’espère qu'avec ce qu'on voit à la fin de l'épisode 2 l'ambiance va évoluer vers quelque chose qui me convient mieux.

Après la réalisation est bien et les acteurs sont bons (j'ai été cherché sur wikipedia qui était Dotty car son visage me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à me souvenir d'où)
WandaVision


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la pub avec la montre Strucker avec le blason d'hydra ça donne une piste sur qui est responsable je pense.
La voix qui l'appelle, j'ai cru reconnaître Don Cheadle/Rhodey.
Citation :
Publié par Xubfin
WandaVision
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la pub avec la montre Strucker avec le blason d'hydra ça donne une piste sur qui est responsable je pense.
La voix qui l'appelle, j'ai cru reconnaître Don Cheadle/Rhodey.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la montre ça me semblait trop visible pour ne pas être autre chose qu'un clin d'œil. Genre Wanda fait un monde avec ses références, cf Kaiser Soze . Hydra est pas définitivement démantelée au moment où se passe Wandavision (supposément après Endgame) ?
Tu me diras qu'Hydra ne meurt jamais .

La voix j'ai pas identifié à l'oreille ce qui me fait penser que ça serait un personnage secondaire si tant est qu'on le connaît, et Rhodey ça pourrait le faire effectivement.
Citation :
Publié par Tchey
Autant le concept de la série m’intéresse, autant je n’ai pas accroché. Ça fait "Ma sorcière bien aimée", et bof. Tout de même curieux de voir où ça va aller.
En même temps c'est clairement revendiqué comme un clin d'œil.
Le générique c'est exactement celui de ma sorcière bien aimée.

C'est clairement la source d'inspiration principal pour le "réve/réalité" de Wanda
perso j'adore pour l'instant.

C'est très différent de Legion mais je retrouve le plaisir de voir une série de super héros complètement différente de ce qu'on peut voir d'habitude. C'est bien mis en scène, les décors, les acteurs, la musique.

Un vrai régal.

De fait je suis confiant sur la série Loki parce que là Disney vient de marquer des points avec Manda Vision. Mandolarian m'a énormément déçu sur pas mal de point, mais on voyait quand même que niveau des décors, personnage, musique y avait du boulot. le gros point noir c'était le scénario.

Là pour l'instant avec MandaVision, y a pas de fainéantise comme avec Mandalorian, on voit un réel effort de montrer autre chose.

Vivement la suite, mais pour l'instant je suis d'humeur généreuse 10/10 merci Disney.
Citation :
Publié par Thesith
perso j'adore pour l'instant.

C'est très différent de Legion mais je retrouve le plaisir de voir une série de super héros complètement différente de ce qu'on peut voir d'habitude. C'est bien mis en scène, les décors, les acteurs, la musique.

Un vrai régal.

De fait je suis confiant sur la série Loki parce que là Disney vient de marquer des points avec Manda Vision. Mandolarian m'a énormément déçu sur pas mal de point, mais on voyait quand même que niveau des décors, personnage, musique y avait du boulot. le gros point noir c'était le scénario.

Là pour l'instant avec MandaVision, y a pas de fainéantise comme avec Mandalorian, on voit un réel effort de montrer autre chose.

Vivement la suite, mais pour l'instant je suis d'humeur généreuse 10/10 merci Disney.
J'allais dire pratiquement la même chose, et pour le reste je suis entièrement d'accord.

Je ne voulais pas voir une série de super-héros et pour le moment je suis servi. Et même si c'est différent de Legion, j'apprécie l'effort de vouloir créer quelque chose et de ne pas se contenter de faire une série formatée.
J'ai trouvé Wandavision sympa dans le principe mais passé la parodie/hommage à "ma sorcière bien aimée" c'est quand même un peu chiant, comme la série dont elle s'inspire finalement. C'est bien réalisé, ça se regarde, mais c'est pas spécialement drôle et on attend un peu qu'il se passe un truc.
Heureusement que le fil rouge est intriguant, mais ça représente pas très longtemps sur les 2 épisodes
On a quand même pas mal d'indices:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a la pub Stark avec le bip un peu étrange, j'ai pas trouvé ce que ça pouvait rappeler.
La pub Strucker/Hydra, pour moi ça rappelle surtout les débuts de Wanda et Pietro. Il est bien mort dans le MCU, Strucker, non?
J'ai trouvé que la scène où le patron de Vision s'étouffe un peu étrange, on passe aux gros plans et la mère d'Eric dans ce 70's show répète de manière un peu étrange 'stop it'. J'ai pensé au fait que ça pouvait être des scientifiques qui étudient Wanda dans le monde réel et qu'elle était en train d'en flinguer un
L'hélico rouge et jaune rappelle là encore Stark, par contre l'apiculteur j'ai pas saisi. Sa combi rappelle vaguement les soldats d'AIM dans les comics mais c'est léger comme argument. Par contre il a un logo du SWORD, on verra peut-être Nick Fury
Je n'ai pas reconnu la voix qui appelle Wanda par contre mais j'ai maté la plupart des films en VF, ça aide pas.



Spoiler spéculatif liés aux comics:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wanda enceinte, est-ce qu'on va voir arriver Wiccan et Speed dans le MCU? Avec Cassie, la fille de Ant-man qui est maintenant grande on aura peut-être des Young Avengers rapidement.



Ah et ne faites pas la même erreur que moi, ne regardez pas wiki, ça spoile sur les identités de certains personnages
J'ai pas réussi à tenir sur le premier épisode...

Franchement le coté boite à rire, déjà dans les années 80/90 c'était nul, alors revoir un truc de ce style maintenant, non merci.
Citation :
Publié par Toga
J'ai pas réussi à tenir sur le premier épisode...

Franchement le coté boite à rire, déjà dans les années 80/90 c'était nul, alors revoir un truc de ce style maintenant, non merci.
Je pense que tu fais l'erreur de regarder ça au premier degré. Le noir et blanc, l'humour désuet, les rires, etc ... tout ça fait partie d'une mise en scène et ça devrait d'ailleurs être de moins en moins présent en avançant dans les épisodes car on suppose que cet imaginaire va de plus en plus se fracasser.

Ce qui est dommage c'est qu'avec les événements Disney a du redémarrer le MCU avec cette série décalée qui potentiellement peut faire du mal si les gens ne rentrent pas dedans de la bonne façon. Normalement le plan c'était Black Widow au cinéma -> The Falcon & The Winter Soldier -> WandaVision. Ce qui aurait donné un redémarrage moins déstabilisant.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce qui est dommage c'est qu'avec les événements Disney a du redémarrer le MCU avec cette série décalée qui potentiellement peut faire du mal si les gens ne rentrent pas dedans de la bonne façon. Normalement le plan c'était Black Widow au cinéma -> The Falcon & The Winter Soldier -> WandaVision. Ce qui aurait donné un redémarrage moins déstabilisant.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, j'espère que la série se suffira à elle même et qu'on n'aura pas besoin de regarder d'autres films ou séries pour tout comprendre et/ou avoir une bonne conclusion et non une introduction.
A priori il n'y a pas de risque, vu que je crois que la majorité de leurs films étaient indépendants les uns des autres (en tout cas ceux j'ai plutôt bien compris ceux que j'avais vus sans en voir les 2 tiers des 3 phases).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés