Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Problème étant que si on délègue club par club, certains vont pas toucher grand chose.
C'est vrai.


Citation :
Publié par Okhalem
Canal veut surtout forcer à réduire le nombre de club pour que le fric soit moins réparti, que ca soit plus compétitif et ne plus être obligé de diffuser des matchs genre Dijon Brest ou Amiens Angers qui font 0 audience.
Pour moi le mec de canal + a raison quand il milite pour moins de 20 clubs en L1.
C'est monté à 20 parce que des gros clubs avaient sués du cul lors de mauvaises saisons en se retrouvant en bas de classement.
Même 18 club c'est trop à mon avis.
Idéalement, il faudrait que les joueurs se retrouvent à la fin de l'année avec une 50aine de matches joués au plus, y compris les coupes européennes et équipes nationales. Le problème c'est que tout le monde veut tirer la couverture à soi, la FIFA augmente encore le nombre de rencontres bidon alors qu'il est urgent de réduire le nombre de matches, globalement.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Idéalement, il faudrait que les joueurs se retrouvent à la fin de l'année avec une 50aine de matches joués au plus, y compris les coupes européennes et équipes nationales. Le problème c'est que tout le monde veut tirer la couverture à soi, la FIFA augmente encore le nombre de rencontres bidon alors qu'il est urgent de réduire le nombre de matches, globalement.
Le foot peut il revenir à "si peu" de matches joués ?

Pour financer tout le pognon qui tourne là dedans il faut des matches, plein de matches et surtout des gros matches. Donc j'ai l'impression que baisser le nombre de matches passera par les compétition nationales, pas par celles européennes et mondiales.

Dernière modification par Aragnis ; 15/01/2021 à 20h37.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Déjà ils ont supprimés la coupe de la ligue. C'est pas mal
Ce sera dur à sentir cette saison due aux cas de covid qui viennent s'ajouter aux blessures d'une prépa tronquée, mais je pense que ça se sentira bien à la suivante. Enfin si ça s'arrange...
Message supprimé par son auteur.
3ème pénalty raté sur 4 obtenus pour l'OM cette saison. Enfin...c'est en L1 la stat je pense, car Payet en a raté un aussi en LDC. Quelle catastrophe ! Il faut interdire à Payet et Thauvin de les tirer. Je suis certain qu'un mec comme Alvaro ou Caleta Car serait plus serein. C'est plus possible.
Citation :
Publié par Aragnis
Le foot peut il revenir à "si peu" de matches joués ?

Pour financer tout le pognon qui tourne là dedans il faut des matches, plein de matches et surtout des gros matches. Donc j'ai l'impression que baisser le nombre de matches passera par les compétition nationales, pas par celles européennes et mondiales.
Je pense que oui, la NFL brasse des sommes dingues et il n'y a pas beaucoup de match, les saisons sont courtes.
La rareté fait la valeur du produit dans ce cas.
Après faudrai aussi que le foot se reforme sur le côté show, le merchandising etc comme c'est fait là bas.

Jpp de cette équipe sérieux ils foutent la honte.
Citation :
Publié par Okhalem
Je pense que oui, la NFL brasse des sommes dingues et il n'y a pas beaucoup de match, les saisons sont courtes.
La rareté fait la valeur du produit dans ce cas.
Après faudrai aussi que le foot se reforme sur le côté show, le merchandising etc comme c'est fait là bas.
Oui mais dans ce cas la NFL du football de chez nous c'est un championnat européen. On va pas faire la NFL sur des championnats nationaux .

Dernière modification par Aragnis ; 16/01/2021 à 19h10.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Fuck cet OM là.
Franchement je regarde plus les matchs. Je suis trop écœuré du parcours en ligue des champions.
Les joueurs n'en ont visiblement rien à foutre, alors pourquoi je regarderai les matchs.

Ils ont la chance qu'il n'y ait pas de public dans le stade.
Magnifique première mi temps entre Strabourg et les U19 de l'ASSE.
Le protocole sanitaire prévoit qu'un match est annulé à partir de 11 absents. On en a 10. Même réussir un simple test COVID Boudebouz n'y arrive pas...
Donc on joue avec une majorité de gamins, Nordin et ses 50 matchs de L1 malgré des blessures un match sur deux est un taulier sur la pelouse. On n'a pas de staff non plus d'ailleurs, c'est beau.
On n'a pas de gardien remplaçant. Mais on peut aussi se demander si on en a un sur le terrain. Moulin n'arrive pas à s'imposer dans sa surface, n'a pas touché un ballon, et même subir une faute il ne sait pas faire. Mais bon, il semblerait que la VAR a revu l'action et n'ait pas vu de faute d'Ajorque, okay.
On n'est pas si ridicule même si on a certains joueurs qui n'ont même pas le niveau National. Comme Sissoko. Ou Boudebouz. A merde, ce n'est pas un gamin qu'on a ramené pour faire le nombre, c'est sensé être un "cadre" du groupe. Mais il est nul. Au delà de son pénalty raté, il ne sert à rien. A la demi heure de jeu, j'ai du me rappelé qu'il avait râté un pénalty pour être sûr qu'il soit sur le terrain tant il est transparent. On pourrait se dire que c'est un choix par défaut car tous les joueurs potentiellement à sa place ont le COVID. Mais non, sur le banc il y a Aouchiche et Benkhedim. On cherche à se débarrasser de Boudebouz, de son salaire, on fait venir Aouchiche pour construire autour de lui, mais on persiste à faire jouer le tocard plutôt que note recrutement star. Ou notre jeune formé au club.

La limite a été mise à 11 joueurs, on en a que 10, + les absents à côté sur blessure. J'espère qu'il n'y avait pas de faux positif, ou que l'on ne va pas découvrir un des joueurs présents finalement positif. On notera une belle absence de quiconque de notre direction pour réclamer quoique ce soit : Caiazzo était trop occupé à virer le DG puis vite repartir loin, et Romeyer à faire un show logique sur la télé égyptienne.

Je n'attendais rien de ce match vu les circonstances, et j'arrive à être déçu. En face c'est tout autant niveau L2 que nous, mais ça va logiquement nous mettre à 4 points au classement. Ils sont toujours aussi non-plaisant à regarder Strasbourg, rien ne change. Nantes qui gagne aussi, on est bien.

Heureusement qu'il y a Moueffek sur le terrain.
Notre maintien passera principalement par d'autres clubs plus nul que nous, donc on prend. Après si même l'OM fait de la merde pour perdre contre Nimes, ça va nous compliquer les choses.
Si jamais on arrive à se maintenir, on pourra réellement commencer la construction, parce qu'il y a vraiment des jeunes intéressants. Mais quand tu te retrouves de base plomber par du Moulin, du Boudebouz, sur le terrain, qui n'ont même pas le niveau L2, que des gars comem Khazri, avec leur salaire hallucinant, sont des intermittents. Gabriel Silva on l'a encore jusqu'en 2023, même si il n'a pas enchainé 2 matchs depuis 2 ans.

On perd encore, on se fait voler comme la semaine dernière contre une équipe à notre portée. Même si on est nul.


Bref, rendez vous le 3 février pour potentiellement prendre des points après deux volées contre Lyon et Nice.
Citation :
Publié par Okhalem
Apparemment d'après les stats opta Payet a couru 6,8 km dans le match. Après ça se permet de faire le mec fâché quand il débute pas le match.
dataimagepngbase64iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAA4QAAAOE-b6321e0a7739f22154c524c31e6194e4.webp
Outch...dur. Sur le match il a fait quelques centres intéressants, mais sinon c'était nul. Bref on le paye très cher.
Comment espérer quoi que ce soit quand tu perds contre Nîmes et sur les deux confrontations contre Dijon tu prends 2 points?
Toujours aucun attaquant de pointe utile devant, et Payet ne doit pas être titulaire.
Je viens de vérifier, il a été fracassé par le covid. Je me demande combien de sportifs vont se retrouver dans le même genre de situation. Courir quand tu as perdu grave en capacité pulmonaire, c'est pas évident.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés