La quête ocre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tous (ou presque) les intervenants sur ce sujet sont d'accord qu'il faille faire des modifications pour les serveurs mono, notamment sur le temps de spawn des archis, pour la rendre plus viable à ces serveurs, il n'a jamais été question de dire "T'es qu'une merde si tu n'as pas ton ocre en 3 mois même sur Ilyzaelle" non, par contre, effectivement, avoir 3 archis en 2 mois, pardonne moi du peu, c'est clairement un manque d'investissement ou de volonté hein (peut-être même les deux?), même sur mono.
Si tu as un temps personnel qui te permet de jouer de longues heures, c'est très bien ! Mais ne va pas faire la moral aux personnes qui n'ont pas un temps démentiel à accorder au jeu.

Sur ce plus la peine (pour ma part) de répondre à ce sujet, mis à part les jugements sur le temps de jeu il n'y a pas grand chose à en tirer.

Bon jeu !
Citation :
Publié par mat95
A un jeu qui est encore là 16 ans après

En tout cas c'est fantastique d'avoir des leçons de personnes qui n'ont pas du faire un Ocre depuis X années ou quoi n'ont jamais joué sur Ilyzaelle et qui croient tout mieux que tout le monde !
Je connais le petit manège sournois qui consiste à dire "mais on ne veut pas le rendre plus facile, il doit rester difficile" ... avec quand même la possibilité qu'il soit faisable en quelques jours de quêtes.

Quand vous comprendrez enfin que dans un MMoRPG il est tout à fait normal que contenu difficile et contenu chronophage ne soient pas deux ensembles distincts, on pourra discuter ...

Des ocre j'en ai fait plein (dont deux en monocompte), des kamas j'en ai fait des milliards sans aller une seule fois chercher une "astuce kamas" sur YouTube. Je ne suis pas meilleur ou plus intelligent qu'un autre, je me décarcasse simplement pour atteindre mes objectifs. Tout ce temps passé à se plaindre sur les forums de la dimension chronophage d'un truc, si vous l'aviez justement investi dans ce truc, vous les auriez débloqué depuis longtemps.

Je pense qu'il s'agit juste de fainéantise ou d'une conception totalement biaisée de ce que doit être un MMoRPG. Le jeu ne doit pas s'adapter à vos caprices, c'est vous qui devez vous adapter au jeu. Est-ce que tout me plaît dans Dofus ? Certainement pas. Bah j'ai fait l'effort de faire ce qu'il fallait. Ce qui vaut cher est plus chiant et/ou chronophage à faire, c'est comme ça.

Vous voulez juste des succès qui vous donnent "naturellement" les dofus et autres gros objets. C'est franchement insupportable, après autant d'années et après toutes les conséquences visibles, d'en être encore à se plaindre sur un forum mort (désolé JoL ... je t'aime).

Citation :
Publié par mat95
Si tu as un temps personnel qui te permet de jouer de longues heures, c'est très bien ! Mais ne va pas faire la moral aux personnes qui n'ont pas un temps démentiel à accorder au jeu.
Les MMoRPG ne sont donc pas pour toi. Sauf si tu assumes et que tu sais qu'en investissant moins de temps, ce sera forcément plus galère. A toi d'optimiser ton temps et tes actions. C'est ça le jeu.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 06/01/2021 à 13h15.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je connais le petit manège sournois qui consiste à dire "mais on ne veut pas le rendre plus facile, il doit rester difficile" ... avec quand même la possibilité qu'il soit faisable en quelques jours de quêtes.

Quand vous comprendrez enfin que dans un MMoRPG il est tout à fait normal que contenu difficile et contenu chronophage ne soient pas être deux ensembles distincts, on pourra discuter ...

Des ocre j'en ai fait plein (dont deux en monocompte), des kamas j'en ai fait des milliards sans aller une seule fois chercher une "astuce kamas" sur YouTube. Je ne suis pas meilleur ou plus intelligent qu'un autre, je me décarcasse simplement pour atteindre mes objectifs. Tout ce temps passé à se plaindre sur les forums de la dimension chronophage d'un truc, si vous l'aviez justement investi dans ce truc, vous les auriez débloqué depuis longtemps.

Je pense qu'il s'agit juste de fainéantise ou d'une conception totalement biaisée de ce que doit être un MMoRPG. Le jeu ne doit pas s'adapter à vos caprices, c'est vous qui devez vous adapter au jeu. Est-ce que tout me plaît dans Dofus ? Certainement pas. Bah j'ai fait l'effort de faire ce qu'il fallait. Ce qui vaut cher est plus chiant et/ou chronophage à faire, c'est comme ça.

Vous voulez juste des succès qui vous donnent "naturellement" les dofus et autres gros objets. C'est franchement insupportable, après autant d'années et après toutes les conséquences visibles, d'en être encore à se plaindre sur un forum mort (désolé JoL ... je t'aime).



Les MMoRPG ne sont donc pas pour toi. Sauf si tu assumes et que tu sais qu'en investissant moins de temps, ce sera forcément plus galère. A toi d'optimiser ton temps et tes actions. C'est ça le jeu.
Je ne me souvenais plus que tu étais aussi méprisant, le "vous" te remercie mais a déjà son Ocre depuis 7 ans (et avait adoré à l'époque) ! Bon jeu !
Citation :
Publié par mat95
Je ne me souvenais plus que tu étais aussi méprisant, le "vous" te remercie mais a déjà son Ocre depuis 7 ans (et avait adoré à l'époque) ! Bon jeu !
Faut le laisser il a toujours été comme ça méprisant au possible. Son astuce k est connu de tous (coucou la FM qui te rapportait des milliards ) et personnes ici n'a évoqué son besoin de Faire des k via les vidéos YouTube cancer sauf .... Vous (radigan et co) . Bref vous faites du hors sujet pour changer à defaults d'arguments. 4 pages mais personnes n'est capable d'expliquer en quoi la quête est bien . J'explique depuis des pages que si il faut la rendre difficile pour que le Dofus reste chere ça me convient mais non vous ne lisez pas . Bref je laisse la modération clore le sujet . Inutile de parler dans son coin . Ce genre de comportement rappele aussi pourquoi jol est mort .
Citation :
Publié par Yansix
Confondre difficulté et pénibilité liée au hasard du repop des monstres fallait le faire . Je réitère ce que j'ai dis plus haut on peut la rendre difficile et longue sans se côté hasardeux . Faut lire desfois .




Un pavé bien long et pas utile à base de hors sujet quand je demande du concret . Bref ... Les astuces k sont connus de tous aujourd'hui 16 ans après la sortie du jeu . Tu n'en a pas en tête tout simplement parce que aujourd'hui il y'en a peu d'exploitable sauf à base de trafic de pépites / compo Cheatee pour les succès . Voilà a quoi ça se résume .
Bahahah le loup de wall street version Lidl qui se tente à nous expliquer ce qu'est difficulté et pénibilité, on pouvait pas mieux tomber.

Tu aboies beaucoup, j'espère que tu trouveras l'occasion d'allouer tout ce temps perdu en plainte à la recherche d'astuces kamas, ça te serait sûrement plus utile mon ami ; tu attends du concret ? Parce que tu penses vraiment que je vais t'expliquer comment je fais ?

P'tit tips, bouge toi le cul.

Rien n'arrive tout cuit dans la vie comme dans les jeux si t'as déjà pas compris ce principe de base je comprend mieux pourquoi tu quémande des astuces ici.

Penses-en ce que tu veux mon p'tit, en attendant, moi je me fais des kamas, pas toi.



Citation :
Publié par mat95
Si tu as un temps personnel qui te permet de jouer de longues heures, c'est très bien ! Mais ne va pas faire la moral aux personnes qui n'ont pas un temps démentiel à accorder au jeu.

Sur ce plus la peine (pour ma part) de répondre à ce sujet, mis à part les jugements sur le temps de jeu il n'y a pas grand chose à en tirer.

Bon jeu !
Nullement question de morale, juste qu'une remise en question s'impose parfois pour les intervenants qui feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de se plaindre.

Tu dis avoir chopper 3 archis en 2 mois, excuse moi hein y'a rien de condescendant mais effectivement là encore le soucis il est ni dans la quête ni dans le jeu.



EDIT: Et le précédent post de Radigan résume très bien la chose soit dit en passant.

Dernière modification par -OufOsorus- ; 06/01/2021 à 14h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Bahahah le loup de wall street version Lidl qui se tente à nous expliquer ce qu'est difficulté et pénibilité, on pouvait pas mieux tomber.

Tu aboies beaucoup, j'espère que tu trouveras l'occasion d'allouer tout ce temps perdu en plainte à la recherche d'astuces kamas, ça te serait sûrement plus utile mon ami ; tu attends du concret ? Parce que tu penses vraiment que je vais t'expliquer comment je fais ?

P'tit tips, bouge toi le cul.

Rien n'arrive tout cuit dans la vie comme dans les jeux si t'as déjà pas compris ce principe de base je comprend mieux pourquoi tu quémande des astuces ici.

Penses-en ce que tu veux mon p'tit, en attendant, moi je me fais des kamas, pas toi.





Nullement question de morale, juste qu'une remise en question s'impose parfois pour les intervenants qui feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de se plaindre.

Tu dis avoir chopper 3 archis en 2 mois, excuse moi hein y'a rien de condescendant mais effectivement là encore le soucis il est ni dans la quête ni dans le jeu.



EDIT: Et le précédent post de Radigan résume très bien la chose soit dit en passant.
Au plaisir de te croiser en jeu sur Ilyzaelle pour en discuter Tu ne peux jouer que là-bas !
Citation :
Publié par mat95
Je ne me souvenais plus que tu étais aussi méprisant, le "vous" te remercie mais a déjà son Ocre depuis 7 ans (et avait adoré à l'époque) ! Bon jeu !
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Bahahah le loup de wall street version Lidl qui se tente à nous expliquer ce qu'est difficulté et pénibilité, on pouvait pas mieux tomber.

Tu aboies beaucoup, j'espère que tu trouveras l'occasion d'allouer tout ce temps perdu en plainte à la recherche d'astuces kamas, ça te serait sûrement plus utile mon ami ; tu attends du concret ? Parce que tu penses vraiment que je vais t'expliquer comment je fais ?

P'tit tips, bouge toi le cul.

Rien n'arrive tout cuit dans la vie comme dans les jeux si t'as déjà pas compris ce principe de base je comprend mieux pourquoi tu quémande des astuces ici.

Penses-en ce que tu veux mon p'tit, en attendant, moi je me fais des kamas, pas toi.





Nullement question de morale, juste qu'une remise en question s'impose parfois pour les intervenants qui feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de se plaindre.

Tu dis avoir chopper 3 archis en 2 mois, excuse moi hein y'a rien de condescendant mais effectivement là encore le soucis il est ni dans la quête ni dans le jeu.



EDIT: Et le précédent post de Radigan résume très bien la chose soit dit en passant.
Par contre on a pas élever les cochons ensemble casimodo tu va parler autrement. Parle ainsi à ta génitrice si tu veux pas à moi . Tu fais des affirmations sans apporter la moindre preuve donc boucle la . C'est toi qui aboie ici je me plains si je veux c'est un forum d'échange . Je t'explique que c'est devenu hard de manière générale de faire des k ; tu parles de mon cas perso sans le connaître. Bref abstient toi c'est mieux . Tout le monde donne son avis et celui qui se plains le plus ici et pour une fois de ton côté sur ce sujet .... Et dans tout les cas où est le soucis de se plaindre ? T'es pas d'accord ne réponds pas au sujet . Contente toi de répondre à côté de la plaque comme tu le fais depuis le début .
Citation :
Publié par Yansix
Par contre on a pas élever les cochons ensemble casimodo tu va parler autrement. Parle ainsi à ta génitrice si tu veux pas à moi . Tu fais des affirmations sans apporter la moindre preuve donc boucle la . C'est toi qui aboie ici je me plains si je veux c'est un forum d'échange . Je t'explique que c'est devenu hard de manière générale de faire des k ; tu parles de mon cas perso sans le connaître. Bref abstient toi c'est mieux . Tout le monde donne son avis et celui qui se plains le plus ici et pour une fois de ton côté sur ce sujet .... Et dans tout les cas où est le soucis de se plaindre ? T'es pas d'accord ne réponds pas au sujet . Contente toi de répondre à côté de la plaque comme tu le fais depuis le début .
Oh tu sais ce qu'on dit, chien qui aboie ne mord pas.



Tu n'expliques rien à personne, tu es juste là à étaler ton malheur comme si le fait que TOI tu ne sois pas content justifiait que tout le monde le soit également.

Comme te l'a dit Radigan, j'espère vraiment que tu mettras tout ce temps perdu en pleurnicheries futiles à profit dans autre chose, tu verras, en agissant plus qu'en geignant ça passe beaucoup mieux.

Je n'saurais que te suggérer un tour sur youtube à base d'astuces kamas peut-être que cela suffira à calmer ton aigreur et ton incapacité ?


Tu n'apprécies pas quand les gens ne vont pas dans ton sens ? Mince, ça m'en fait une belle.

Citation :
Publié par Yansix
Faut le laisser il a toujours été comme ça méprisant au possible.
Bah ça n'a rien de personnel ! Je ne vous connais pas spécifiquement. Mais oui j'ai un peu de mépris pour ceux qui ont érodé le jeu petit à petit avec leurs différentes demandes et caprices. Ça voit le court terme mais pas beaucoup plus loin. Et vu que c'est pareil pour Ankama, ça s'accorde bien. Faut pas y voir de "mépris" agressif : "vous" est une formule pour généraliser tous ces joueurs qui parfois même sans s'en rendre compte, ont conduit le jeu là où il en est. Après des années de destructions de contenus et de détricotage de l'aspect MMoRPG, oui je suis un petit peu à cran quand j'en vois qui osent encore se plaindre. Comment peut-on oser critiquer quoique ce soit dans le jeu sur le fait que ce serait trop long ou trop difficile ? Ça me dépasse totalement.

Citation :
Publié par Yansix
Son astuce k est connu de tous (coucou la FM qui te rapportait des milliards )
Rien que le fait que tu considère ça comme une "astuce k" (et ce terme m'énerve), c'est la preuve qu'on a pas du tout la même conception du jeu. Prends les aspects du jeu qui te plaisent le plus et/ou qui te dérangent le moins, exploite les et fais des kamas. Désolé d'avoir joué au jeu ? Dofus offre cette liberté d'exploiter à peu près tout et n'importe quoi pour jouer sur le commerce. C'est le MMO le plus libre que je connaisse à ce niveau là et c'est justement ça qui me plaît. Y'en a c'est l'élevage, d'autres les pépites, d'autres le PvM, etc etc.

Tu prends l'exemple de la FM et je trouve ça très bien pour l'illustrer puisqu'ici on a des énergumènes qui voulaient pendant des années qu'on la rende déterministe et qui proposaient des idées tordues pour que des runes passent à 100% ... bref tout pour détruire la FM. Ankama a appliqué de la pommade à la plaie en créant des runes spéciales et en facilitant à outrance la FM, mais ils n'ont pas osé toucher aux 1% des runes PA/PM/PO.

Imagine que leur modif serait passée et qu'il y aurait donc une façon ou une autre de passer à 100% ces runes. Ces mêmes pleurnichards seraient venus ici 3 mois plus tard se plaindre "les exos ne valent plus rien".

"Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."

Citation :
Publié par Yansix
4 pages mais personnes n'est capable d'expliquer en quoi la quête est bien . J'explique depuis des pages que si il faut la rendre difficile pour que le Dofus reste chere ça me convient mais non vous ne lisez pas . Bref je laisse la modération clore le sujet . Inutile de parler dans son coin . Ce genre de comportement rappele aussi pourquoi jol est mort .
Voilà exactement ce que je décrivais en haut : un caprice, une demande de modification est faite sous couvert de "oui mais il faut que ça reste difficile pour que le dofus reste cher". Mais non, ça ne fonctionne pas comme ça. Tout ce qui a été fait pour n'importe quel dofus les a rendu moins difficiles à avoir et moins cher. Donc oui j'ai le droit de généraliser puisque c'est presque un "art du pleurnichage" très méthodique.

Vous pouvez continuer à ne pas lire et prétendre qu'on a pas apporté d'arguments mais la quête Ocre est parfaite comme elle est : longue, parfois difficile, mais avec une possibilité de "couper" via le commerce. Au final t'as un dofus légendaire dont le prix reste à peu près correct même après toutes ces années. Et vous voulez détruire tout ça. Evidemment que vous ne le voulez pas comme ça. Vous ne vous levez pas le matin en vous demandant quel aspect du jeu vous allez détruire. Mais le résultat est là.

JoL-dofus comme beaucoup de forums est "mort" naturellement à l'ère des réseaux sociaux, Twitch, YouTube & co. Et aussi naturellement parce que le jeu a plus de 15 ans (et JoL 20 ?) Ça n'a aucun rapport avec les "comportements".

Dernière modification par 'Radigan_- ; 06/01/2021 à 15h18.
Citation :
Publié par Yansix
Faut le laisser il a toujours été comme ça méprisant au possible. Son astuce k est connu de tous (coucou la FM qui te rapportait des milliards ) et personnes ici n'a évoqué son besoin de Faire des k via les vidéos YouTube cancer sauf .... Vous (radigan et co) . Bref vous faites du hors sujet pour changer à defaults d'arguments. 4 pages mais personnes n'est capable d'expliquer en quoi la quête est bien . J'explique depuis des pages que si il faut la rendre difficile pour que le Dofus reste chere ça me convient mais non vous ne lisez pas . Bref je laisse la modération clore le sujet . Inutile de parler dans son coin . Ce genre de comportement rappele aussi pourquoi jol est mort .
Je veux bien répondre à ça mais il ne faudra pas lire en biais.

Cette quête est bien car elle matérialise parfaitement ma propre conception de ce que doit être une quête donnant accès à l'un des Dofus les plus puissants du jeu, encore aujourd'hui, même si son impact est désormais moindre sur Dofus 2.

C'est une quête que tu peux débuter dès l'obtention du sort de capture (level quoi... 40 ?) et accéder à l'ile d'Otomai. Non sans mal, car la route n'est pas aisée, mais au moins, tu es ton propre guide. Aucun PNJ ne t'a indiqué de traverser la jungle et l'arbre à la recherche d'Otomai. Bref, pour un pur profane, sa volonté d'exploration est récompensée.

Et tu sais quoi ? Il se trouve que j'ai repris Dofus avec une pure profane qui adore découvrir de nouvelles zones du jeu et a fini par tomber sur Otomai par pur hasard. C'est tout aussi hasardeusement qu'elle est tombée sur le donjon bulbe et je trouve ça beau. Que des joueur.euses décident d'explorer un jeu qu'ils méconnaissent plutôt que de checker tous les sites et forums de la Terre (ce qui est indispensable sur Dofus 2.0 tant le système de quêtes est devenu complètement illisible malgré les améliorations de gestion, mais l'enchevêtrement permanent de quêtes, imbriquées dans des quêtes secondaires, elles-mêmes liées à d'autres quêtes principales... ).

Donc tu as une quête accessible à quasiment tout le monde, nécessitant très peu de pré-requis (avoir fait la quête pour accéder à l'île et obtenu le sort de capture, et encore, je ne suis pas certain du second mais j'admets ne pas avoir pris la peine de vérifier...) ce qui est pour moi, de base, un très bon argument pour valoriser cette quête et sa teneur.

Pour moi (expérience personnelle), que j'ai pris connaissance de cette quête (que par ailleurs une amie IRL venait d'achever quelques mois après l'avoir commencé) et que je l'ai récupéré, je me suis dit : "ok, ça va prendre du temps, je m'y mettrais à fond de temps en temps et dès que ça bloquera, j'avancerai sur autre chose". Et c'est ce que j'ai fait. Les premières étapes (mobs) vont finalement très vites. Jusqu'à tomber sur des mobs un peu spéciaux (Pandore par exemple).

Là, deux solutions : fouiller les zones ou commercer. Les deux sont valables et mettent deux compétences distinctes mais valorisées par cette quête : la patience ou la négociation.
En terme de game-design, je trouve que c'est une des plus grandes réussites des développeurs. De créer une quête qui favorise les interactions marchandes dans un jeu aussi permissif à ce sujet que Dofus. Qui par ailleurs, n'empêche en rien aux joueurs de favoriser la recherche pure et dure. Ni à des joueurs de chercher ces créatures dans le but de les revendre ensuite à ces mêmes joueurs.

Cette quête peut être frustrante, lassante, écœurante même parfois car tu vas tomber sur un groupe en combat avec l'archimontre que tu cherches depuis 10 jours. C'est un fait, c'est le but.

Je suis désolé mais, aucune quêtes actuelles n'a été bâties sur cette mécanique, sur la volonté de "résister" aux joueurs. Sur le principe de "fil rouge/conducteur" d'une aventure.

Qu'on ne me parle pas des combats scénarisés, sincèrement... Avec tous les sites qui expliquent clairement les stratégies de ces combats, qu'on ne me dise pas qu'aucun joueur sensé ne s'en soit pas servi à un moment ou un autre. Globalement, les quêtes Dofus 2.0 sont guidées, assistées et se font en quelques jours (heures ?), pour peu qu'on s'en donne les moyens. Et ce qui m'apparait comme étant une frustration n'est pas liée à la difficulté intrinsèque des quêtes mais à enchevêtrement insensé de certaines d'entre elles. Je ne vais pas nier que pour certains, il y a sûrement du plaisir à prendre là-dedans. C'est un vrai problème de game-design de proposer des quêtes télé-guidées, fussent-elles réalisables en plusieurs jours ou semaines de temps de jeu incompressible. Tu ne peux pas échouer à faire ces quêtes (sauf à perdre un combat mais peut-on vraiment parler d'échec quand tu as autant d'essais que tu veux ?), alors que tu peux échouer, des jours durant, à trouver Pandive le Végétarien. Tu peux échouer et te résigner à l'acheter 10Mk. Ou tomber dessus en allant au donjon des pandikazes.

De facto, le Dofus Ocre, c'est une quête "fil rouge", qui, si tu ne passes pas par le commerce, te fera poncer toutes les zones du jeu, sans exception (sauf Incarnam ofc). Quête que tu peux coupler à celle du maître des clefs sur Dofus Retro. Quête qui si tu la démarres très tôt, accompagnera toute ton aventure pour finir en beauté sur le Kralamoure Géant. Bref, la quête la plus épique du jeu. Quête qui peut te résister, des jours, des semaines durant. Quête que même un joueur TTHL peut ne pas faire en deux temps trois mouvements.

Quête qui, finalement, ne te dit pas : "Allez, dans 2 semaines de jeu, c'est fini". Tu n'en sais rien, car même si tu décides de tout acheter, rien ne te dit que tous les archis seront en HDV.

Elle représente à mon sens l'achievement le plus valorisant et exaltant que Dofus ait proposé jusqu'à présent. D'aucuns diront que pour eux, c'est le Nébuleux, le Dofus des Glaces ou que sais-je d'autres. Je pense surtout qu'il faut que chacun y trouve son compte, que l'obtention des Dofus passe déjà exclusivement par un système de succession de quêtes, sauf celui-ci et que cela le valorise d'autant plus.

Faut-il abaisser certains temps de repop ? Probablement, oui. Mais là, on ne modifie en rien les grandes lignes de cette quête, pour moi c'est ok. Quitte à ajouter des archimonstres issus des nouvelles zones de la 2.0. Quitte à ajouter un peu de lore pour certains archimonstres qui eux, seraient rendus accessibles par mini-quête (Pandive, Bulgig en seraient de très bons exemples avec la maj Pandala).

Bref, tout ce qui est de nature à trahir profondément la conception de cette quête, je rejoins Radigan, c'est un non catégorique. Cette quête doit rester telle quelle, toute modification à y apporter ne devrait avoir pour but unique que de la "réadapter" un peu, en y ajoutant des monstres ou modifiant l'obtention de certains d'entre eux. Mais nous caser encore une succession de quêtes à succès... Bordel, non merci.
Citation :
Publié par BaptRojam
Je veux bien répondre à ça mais il ne faudra pas lire en biais.

Cette quête est bien car elle matérialise parfaitement ma propre conception de ce que doit être une quête donnant accès à l'un des Dofus les plus puissants du jeu, encore aujourd'hui, même si son impact est désormais moindre sur Dofus 2.

C'est une quête que tu peux débuter dès l'obtention du sort de capture (level quoi... 40 ?) et accéder à l'ile d'Otomai. Non sans mal, car la route n'est pas aisée, mais au moins, tu es ton propre guide. Aucun PNJ ne t'a indiqué de traverser la jungle et l'arbre à la recherche d'Otomai. Bref, pour un pur profane, sa volonté d'exploration est récompensée.

Et tu sais quoi ? Il se trouve que j'ai repris Dofus avec une pure profane qui adore découvrir de nouvelles zones du jeu et a fini par tomber sur Otomai par pur hasard. C'est tout aussi hasardeusement qu'elle est tombée sur le donjon bulbe et je trouve ça beau. Que des joueur.euses décident d'explorer un jeu qu'ils méconnaissent plutôt que de checker tous les sites et forums de la Terre (ce qui est indispensable sur Dofus 2.0 tant le système de quêtes est devenu complètement illisible malgré les améliorations de gestion, mais l'enchevêtrement permanent de quêtes, imbriquées dans des quêtes secondaires, elles-mêmes liées à d'autres quêtes principales... ).

Donc tu as une quête accessible à quasiment tout le monde, nécessitant très peu de pré-requis (avoir fait la quête pour accéder à l'île et obtenu le sort de capture, et encore, je ne suis pas certain du second mais j'admets ne pas avoir pris la peine de vérifier...) ce qui est pour moi, de base, un très bon argument pour valoriser cette quête et sa teneur.

Pour moi (expérience personnelle), que j'ai pris connaissance de cette quête (que par ailleurs une amie IRL venait d'achever quelques mois après l'avoir commencé) et que je l'ai récupéré, je me suis dit : "ok, ça va prendre du temps, je m'y mettrais à fond de temps en temps et dès que ça bloquera, j'avancerai sur autre chose". Et c'est ce que j'ai fait. Les premières étapes (mobs) vont finalement très vites. Jusqu'à tomber sur des mobs un peu spéciaux (Pandore par exemple).

Là, deux solutions : fouiller les zones ou commercer. Les deux sont valables et mettent deux compétences distinctes mais valorisées par cette quête : la patience ou la négociation.
En terme de game-design, je trouve que c'est une des plus grandes réussites des développeurs. De créer une quête qui favorise les interactions marchandes dans un jeu aussi permissif à ce sujet que Dofus. Qui par ailleurs, n'empêche en rien aux joueurs de favoriser la recherche pure et dure. Ni à des joueurs de chercher ces créatures dans le but de les revendre ensuite à ces mêmes joueurs.

Cette quête peut être frustrante, lassante, écœurante même parfois car tu vas tomber sur un groupe en combat avec l'archimontre que tu cherches depuis 10 jours. C'est un fait, c'est le but.

Je suis désolé mais, aucune quêtes actuelles n'a été bâties sur cette mécanique, sur la volonté de "résister" aux joueurs. Sur le principe de "fil rouge/conducteur" d'une aventure.

Qu'on ne me parle pas des combats scénarisés, sincèrement... Avec tous les sites qui expliquent clairement les stratégies de ces combats, qu'on ne me dise pas qu'aucun joueur sensé ne s'en soit pas servi à un moment ou un autre. Globalement, les quêtes Dofus 2.0 sont guidées, assistées et se font en quelques jours (heures ?), pour peu qu'on s'en donne les moyens. Et ce qui m'apparait comme étant une frustration n'est pas liée à la difficulté intrinsèque des quêtes mais à enchevêtrement insensé de certaines d'entre elles. Je ne vais pas nier que pour certains, il y a sûrement du plaisir à prendre là-dedans. C'est un vrai problème de game-design de proposer des quêtes télé-guidées, fussent-elles réalisables en plusieurs jours ou semaines de temps de jeu incompressible. Tu ne peux pas échouer à faire ces quêtes (sauf à perdre un combat mais peut-on vraiment parler d'échec quand tu as autant d'essais que tu veux ?), alors que tu peux échouer, des jours durant, à trouver Pandive le Végétarien. Tu peux échouer et te résigner à l'acheter 10Mk. Ou tomber dessus en allant au donjon des pandikazes.

De facto, le Dofus Ocre, c'est une quête "fil rouge", qui, si tu ne passes pas par le commerce, te fera poncer toutes les zones du jeu, sans exception (sauf Incarnam ofc). Quête que tu peux coupler à celle du maître des clefs sur Dofus Retro. Quête qui si tu la démarres très tôt, accompagnera toute ton aventure pour finir en beauté sur le Kralamoure Géant. Bref, la quête la plus épique du jeu. Quête qui peut te résister, des jours, des semaines durant. Quête que même un joueur TTHL peut ne pas faire en deux temps trois mouvements.

Quête qui, finalement, ne te dit pas : "Allez, dans 2 semaines de jeu, c'est fini". Tu n'en sais rien, car même si tu décides de tout acheter, rien ne te dit que tous les archis seront en HDV.

Elle représente à mon sens l'achievement le plus valorisant et exaltant que Dofus ait proposé jusqu'à présent. D'aucuns diront que pour eux, c'est le Nébuleux, le Dofus des Glaces ou que sais-je d'autres. Je pense surtout qu'il faut que chacun y trouve son compte, que l'obtention des Dofus passe déjà exclusivement par un système de succession de quêtes, sauf celui-ci et que cela le valorise d'autant plus.

Faut-il abaisser certains temps de repop ? Probablement, oui. Mais là, on ne modifie en rien les grandes lignes de cette quête, pour moi c'est ok. Quitte à ajouter des archimonstres issus des nouvelles zones de la 2.0. Quitte à ajouter un peu de lore pour certains archimonstres qui eux, seraient rendus accessibles par mini-quête (Pandive, Bulgig en seraient de très bons exemples avec la maj Pandala).

Bref, tout ce qui est de nature à trahir profondément la conception de cette quête, je rejoins Radigan, c'est un non catégorique. Cette quête doit rester telle quelle, toute modification à y apporter ne devrait avoir pour but unique que de la "réadapter" un peu, en y ajoutant des monstres ou modifiant l'obtention de certains d'entre eux. Mais nous caser encore une succession de quêtes à succès... Bordel, non merci.
Merci pour ton avis propre et très détaillé j'entends bien ce genre d'arguments . Ma proposition ne détériore pas la quête en soit ; elle permet simplement de moins frustrer les joueurs . D'ailleurs les échanges seraient possibles c'est juste l'achat / revente qui serait impacté
Citation :
Publié par Yansix
Merci pour ton avis propre et très détaillé j'entends bien ce genre d'arguments . Ma proposition ne détériore pas la quête en soit ; elle permet simplement de moins frustrer les joueurs . D'ailleurs les échanges seraient possibles c'est juste l'achat / revente qui serait impacté
ok, imaginons que ça puisse se faire (que techniquement il soit possible de ne faire que des échanges d'archi contre archi).
ça veut dire quoi ? que les gens qui font ce dofus devront capturer 286 archimonstres, et réussir à trouver des joueurs acceptant des échanges. (sachant qu'en plus, il faut que le joueur possède l'archi que tu cherches et que tu aies un archi de valeur équivalente...)

et comme le nombre de joueur qui veut ce dofus ne va pas diminuer, il restera dur de trouver les archis. Il y aura de la vente de position d'archimonstre par des joueurs.
Bref... la quête sera au moins aussi difficile (trouver 286 archimonstres, même si ils sont moins farmés qu'avant...) ; les joueurs feront des mules à capture d'archi pour vendre le dofus plutôt que de laisser l'archi ne pas servir.
Sauf qu'en plus, tu pourras pas compenser ton manque de "chance/motivation pour la recherche d'archi par le kamas". comme dit Radigan, l'interêt de cette quête, c'est que tu as le droit de la faire sans te faire chier à faire une activité qui te plait pas (de l'exploration), en compensant par du kamas. Pour moi, c'est vraiment une réussite à ce niveau, tu veux supprimer toute cette qualité de la quête.

Bref pas cool.

c'est comme pour les bandits/les roses des sables pour les dofus emeraude/pourpre. le fait de pouvoir passer par les kamas pour avoir des alternatives à l'activité, c'est "bien". (tant que ça reste équilibré bien sur)

Pour faire un parallèle, j'ai toujours regretté que les joueurs ne puissent pas dropper un "fragment de parangon" au même taux que le parangon, et que ce fragment soit échangeable afin de pouvoir craft le parangon.


tu aurais donc 2 possibilités : farm un boss, ou acheter X fragments de parangon pour craft ton parangon.
Forcer les joueurs à faire des activités, c'est un peu dommage.
C'est bien la seule quête de Dofus que j'ai aimé faire de nombreuses fois (16 fois), la quête te faisait découvrir toutes les zones du jeu hors frigost à l'époque et on pouvait se faire des kamas en revendant les ressources des monstres qu'on devait farmer pour faire repop l'archimonstre.

La quête a déjà été énormément simplifiée :

- Repop des archis automatiquement si non capturés
- L'archi prend la place d'un groupe quand il peut repop au lieu de devoir taper un groupe pour le faire spawn
- Icône sur le groupe si il y a un archi
- La touche Z pour voir les groupes de monstres
- Les monstres qui n'agressent plus
- Temps de repop moins aléatoire

Seul point chiant c'est que la quête ne redonne plus de pierres d'âmes vide.

Le gros point noir de la quête est qu'elle est devenu obligatoire pour faire les autres quêtes de dofus.

Il faut changer les pré-requis des quêtes obligeant de faire la quête Ocre, car la quête en elle même a été très bien pensée et c'est pour cette raison que 12 ans après elle n'a pas été modifiée.
Citation :
Publié par Kaizer'
C'est bien la seule quête de Dofus que j'ai aimé faire de nombreuses fois (16 fois), la quête te faisait découvrir toutes les zones du jeu hors frigost à l'époque et on pouvait se faire des kamas en revendant les ressources des monstres qu'on devait farmer pour faire repop l'archimonstre.

La quête a déjà été énormément simplifiée :

- Repop des archis automatiquement si non capturés
- L'archi prend la place d'un groupe quand il peut repop au lieu de devoir taper un groupe pour le faire spawn
- Icône sur le groupe si il y a un archi
- La touche Z pour voir les groupes de monstres
- Les monstres qui n'agressent plus
- Temps de repop moins aléatoire

Seul point chiant c'est que la quête ne redonne plus de pierres d'âmes vide.

Le gros point noir de la quête est qu'elle est devenu obligatoire pour faire les autres quêtes de dofus.

Il faut changer les pré-requis des quêtes obligeant de faire la quête Ocre, car la quête en elle même a été très bien pensée et c'est pour cette raison que 12 ans après elle n'a pas été modifiée.
Pour te répondre point par point :
- en général les gens capturent les archis
- le temps de repop est toujours très aléatoire de 6 à 18 h c'est très long
- à l'époque les gens qui n'étaient pas concernés par la quête ne les capturaient pas contrairement à aujourd'hui

Après effectivement elle a étée facilité sur certains aspects , concernant le fait que les pierres ne soient pas donner oui c'est négatif après ça dépend pour qui , c'est un moyen de faire des k.

Le fait qu'elle n'ai pas étée changée n'implique pas que ce soit nécéssairement un argument , l'ava non plus n'a pas été modifié depuis sa sortie , les dofus ça a mit des années pour que leur système d'obtention soit modifié , le système de retrait PA/PM est toujours le même pourtant foireux au possible .

Elle n'a pas étée changer parce que ankama et réactivitée ça fait 2 .
Elle n'a pas été changée car elle globalement satisfaisante.

Des améliorations sont possibles et iront certainement dans ton sens, pour peu que l'on respecte son essence originelle, à savoir : réunir et capturer toutes les âmes du continent principal.
Il est normal, à mon sens, que des joueurs profitent de cette quête pour se faire des kamas, en traquant des archimonstres rares. Les prix, ils sont définis par l'offre mais aussi par la demande. Si des archimonstres sont proposés à 4M, c'est qu'ils se vendent potentiellement à ce prix. Sinon, l'offre va commencer à s'étoffer et le prix baissera naturellement.

J'aurais souhaité que la vente en HDV soit impossible et que les archimonstres, comme les Dofus, ne puissent être vendus qu'en direct ou en mode marchand. Ce, pour éviter de centraliser l'offre ce qui a pour effet pervers ce que tu décrivais précédemment. Si, joueur A voit qu'il y a 4 captures de l'archi Z à 5 000 000k, il n'a aucun intérêt à faire baisser ce prix.

Alors qu'une vente en direct ou via mode marchand ne permet pas de définir précisément des prix de vente et donc, d'achat. C'est plus "instinctif", même si des tendances peuvent toujours se démarquer, légitimement et logiquement, à travers les prix définis par ce canal. C'est d'ailleurs ce qu'on observe sur le marché des Dofus. D'ailleurs, c'est souvent en mode marchand que tu fais les meilleures affaires.

À ce titre, je te contredis : il y a toujours eu des joueurs pour capturer les archis et en faire un commerce. Moi-même, après avoir terminé mes Ocres, j'ai toujours capturé les archis que je rencontrai, soit pour les revendre, soit pour les stacker "au cas où" je fasse un autre perso. Les joueurs ne capturent pas uniquement les archis parce qu'ils en ont besoin.
Citation :
Publié par BaptRojam
Elle n'a pas été changée car elle globalement satisfaisante.

Des améliorations sont possibles et iront certainement dans ton sens, pour peu que l'on respecte son essence originelle, à savoir : réunir et capturer toutes les âmes du continent principal.
Il est normal, à mon sens, que des joueurs profitent de cette quête pour se faire des kamas, en traquant des archimonstres rares. Les prix, ils sont définis par l'offre mais aussi par la demande. Si des archimonstres sont proposés à 4M, c'est qu'ils se vendent potentiellement à ce prix. Sinon, l'offre va commencer à s'étoffer et le prix baissera naturellement.

J'aurais souhaité que la vente en HDV soit impossible et que les archimonstres, comme les Dofus, ne puissent être vendus qu'en direct ou en mode marchand. Ce, pour éviter de centraliser l'offre ce qui a pour effet pervers ce que tu décrivais précédemment. Si, joueur A voit qu'il y a 4 captures de l'archi Z à 5 000 000k, il n'a aucun intérêt à faire baisser ce prix.

Alors qu'une vente en direct ou via mode marchand ne permet pas de définir précisément des prix de vente et donc, d'achat. C'est plus "instinctif", même si des tendances peuvent toujours se démarquer, légitimement et logiquement, à travers les prix définis par ce canal. C'est d'ailleurs ce qu'on observe sur le marché des Dofus. D'ailleurs, c'est souvent en mode marchand que tu fais les meilleures affaires.

À ce titre, je te contredis : il y a toujours eu des joueurs pour capturer les archis et en faire un commerce. Moi-même, après avoir terminé mes Ocres, j'ai toujours capturé les archis que je rencontrai, soit pour les revendre, soit pour les stacker "au cas où" je fasse un autre perso. Les joueurs ne capturent pas uniquement les archis parce qu'ils en ont besoin.
Oui sauf que c'était pas démocratiser comme actuellement ça l'est .
Code PHP:

Édit bugje repost quand j'ai le temps 

2021 nouvelle année, et comme quoi tout arrive, aujourd'hui je partage le même point de vue que Radigan (un peu d'humour pour commencer)

D'un point de vue personnel, cette quête est "parfaite" car elle représente mon état d'esprit quand je joue à un jeu : il faut prendre son temps, mais la récompense à la fin est belle
Si tu fais la quête en cherchant toi même des archis, tu te balades, découvres des zones ou xp, de nouvelles quêtes, rencontres des gens avec qui commercer etc etc... C'est à peu près ce qu'il est censé se passer lorsqu'on commence le jeu et qu'on vise le niveau 200 ! C'est aussi pour ca qu'elle est super, elle accompagne le joueur tout le long de sa progression

Après quelques ajustements mineurs sont quand même peut être à réaliser :

- indexer le temps de repop sur le nombre de joueurs d'un serveur ne semble pas débile. Déjà ca limiterait les abus (fut un temps des joueurs français faisaient de la rechercher d'archi sur echo pour faire des packs facilement qu'ils revendaient sur des serveurs Fr... On parle de plusieurs dizaines de pack donc plusieurs centaines de millions générés) et ça rendrait la quête agréable sur serveurs mono

- ensuite il faut revoir la répartition des monstres dans les étapes. Avec les mises à jours successives, il arrive qu'à une étape on donne un monstre lvl 20 et 120 en même temps, c'est dommage car ça perd son intérêt d'accompagner la progression d'un joueur

- un peu de background autour de la quête ne ferait pas de mal, mais ça c'est parce que j'aime bien lire les quêtes

Pour ceux jouant à la 2.0 il y a une quête ressemblante sur le fond qui est sortie, celle des "Haïkus" de pandala, la seule chose que je regrette sur cette quête c'est qu'elle ne donne rien d'autre qu'un titre ! C'est dommage, il y avait de l'idée et un Dofus en récompense aurait pu être franchement sympa

Dernière modification par -Virt- ; 07/01/2021 à 08h29. Motif: Auto-fusion
Hello, je viens juste poser mon avis succinct : la quête est vraiment bien faite pour un serveur sans trop de population, sinon oui pour les monos surpeuplés, c'est ingérable.

A mes yeux c'est de loin la meilleure quête de Dofus, mêlant exploration, combats, donjons, jeu en équipe, jeu solo, négociation & commerce avec ce petit sentiment de joie à chaque fois que tu croises un archi, ça n'a pas de prix à mes yeux.
J'ai bien peur qu'en modifiant l'OCRE il fume le prix et le jeu. Déjà que le jeu de base devient de plus en plus simple alors si on passe l'ocre en quête ce serait horriblement simple.

Par contre quelque chose comme les songes un peu avec tous les mobs du jeu à battre à la suite ça pourrait être intéressant
Citation :
Publié par Illuusion
J'ai bien peur qu'en modifiant l'OCRE il fume le prix et le jeu. Déjà que le jeu de base devient de plus en plus simple alors si on passe l'ocre en quête ce serait horriblement simple.

Par contre quelque chose comme les songes un peu avec tous les mobs du jeu à battre à la suite ça pourrait être intéressant
Non mais si ils le facilite ne serait ce qu'en diminuant le temps de repop des Archis ; juste ça le prix ça drastiquement baisser . Ils vont modifier la quête après faut qu'ils la rallonge pour que le prix reste le même .
Un petit coup de background en plus tout en présentant la quête un peu plus tôt dans "le fil directif du jeu" ça serait pas mal pour que les gens commencent la quête plus tôt au lieu de se plaindre.

Certes ça "pose problème pour une expérience accélérée/casual 2020" sur mono-compte car il y a beaucoup de joueurs et actifs et que la quête est désormais nécessaire pour les succès, etc... mais dans le cadre d'un MMO (et notamment Dofus), je ne vois pas le problème d'une quête à longue haleine qui permet justement d'atteindre la fin du jeu qui est censée être la récupération des Dofus.
Heureusement que le commerce et les échanges sont possibles pour permettre à n'importe qui de se faire un peu de kamas en tombant par hasard dessus (coucou les débutants qui galérent à se faire des kamas et qui se lancent grâce une bonne trouvaille) et cela facilite les ocres de ceux qui recherchent mais on la flemme de chercher (ou en on marre, mais dans ce cas là tu te débrouilles autrement si tu n'as pas la disponibilité pour tomber dessus/t'en occuper par toi-même : même principe dans le monde réel hein [procuration, conseillers...]).


Actuellement on peut générer 3 Ocres par jour maximum si j'ai bien compris (archi toutes les 6 à 12 heures ? je ne me souviens plus exactement des valeurs mais du coup ça ferais 1150 ocres par an du coup), la seule modification qui pourraient "faciliter" le Ocre sans totalement dévaluer son prix serait de réduire légèrement les délais de réapparition et la plage (5h à 10h) pour avoir une génération légèrement augmentée à 4 par jour et permettant de cibler un archi en particulier en "campant" 5 heures maximum. Mais réduire la plage davantage risque d'engendrer du "campage commerciale" puisque 5h de afk pour un archi vendu 10M s'il y a monopole c’est probable.

Il n'y a qu'à regarder le vulbis qui est passé de 1Ma au début avec les goultars à 400-600M sans les goultarminators (puisque plus la nécessité de s'opti à 100%), à 200-300M avec les trophées PM et désormais 6-30M avec la quête... (prix sur multis)


Bref, j'ai bien aimé faire cette quête et passer plusieurs jours à parcourir les zones à différents moments de la journée pour les trouver et quand vous aurez fini tout le reste IG, il ne vous restera que ça à faire d'un autre côté (ce que j'ai fait aussi) et si ça ne vous plait pas de parcourir des zones sans rien trouver, il suffira de vous faire des kamas pour acheter ce qu'il vous manque et ou échanger /vendre les doublons que vous trouverez à la place (s'il y en a).
J'ai toujours trouvé cette quête formidable mais depuis que j'ai recommencé à 0 sur Ilyzaelle, ce n'est plus du tout le cas...
Autrefois cette quête n'était pas si bloquante dans l'avancé du jeu et on avait pas un serveur avec autant de joueurs. Mais depuis que la quête est obligatoire dans la trame principale, il y a beaucoup trop de monde qui réalise (ou du moins essaye) de réaliser cette quête en même temps. Rien que les Màj de cette année de me concerneront pas car c'est la suite de la réunification des 6 Dofus, et elle va concerner très peu de monde sur le serveur de jeu le plus peuplé.

Les 1150 ocres c'est s'il n'y avait que 1150 joueurs sur le serveur, dans les faits il y en a bien moins sur une année.

Et encore une fois, quand je lis qu'on faisant ses succès tranquillement on va croiser des archimonstres et les capturer, je rigole Je joue à fond depuis 2 mois sur Ilyzaelle et je n'ai aucun archimonstre (c'est simple je n'ai croisé que 1 archi sans les chercher et en faisant mes quêtes, mes drops, mes donjons, mes chasses pour le pourpre), je n'ai pas pu le capturer car pas de bol il avait 100 lvl de plus que moi à l'époque ! N'allez par dire que les joueurs sont des feignants ou qu'ils ne savent par jouer car vous avez fait un Ocre il y a 4 ans sur un serveur multicompte x) (j'ai tellement ri quand j'ai vu Radigan dire qu'il l'avait fait en mono sur un serveur multi pour tenter de se justifier... moi aussi à l'époque je l'ai fait en mono sur un serveur multi...).

Que faut-il faire ? Déjà il faut absolument rajouter un peu de BG à la quête. Faut-il la repenser totalement ? Non, car elle fonctionne plutôt bien sur tous les autres serveurs de jeu. Faut-il faire indexer le repop sur la population du serveur ? Peut-être mais 1h de moins de repop ne va vraiment rien changer... Je pense que le plus simple et de se dire que sur Ilyzaelle il va falloir acheter le pack complet des archis, ultra intéressant comme concept !! A moins que l'on m'explique que passer 1 ou 2 ans sur cette quête car je joue sur un serveur qui est censé être la base de Dofus (mono) alors qu'il faut bien bien moins de temps sur tous les autres serveurs fait de moi un feignant qui ne sait pas jouer et consommer Dofus et qui ferait mieux de changer de jeu !

Bien à vous !
Citation :
Publié par HadIly
j'ai tellement ri quand j'ai vu Radigan dire qu'il l'avait fait en mono sur un serveur multi
Ah mais tu peux toujours rigoler, c'est bon pour la santé !

Il n'empêche que c'est vrai, je l'ai fait juste après la sortie d'Otomaï. Et à cette époque là, les multi n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. Très peu d'octo, très peu de multi "optimisé". C'était marginal. Bref j'ai la sensation de l'avoir fait avant que l'on puisse qualifier ces serveurs de "multi", oui. Largement. Et je compte bien le refaire sur la version retro mono actuelle.

Le problème est qu'il n'existe aucune bonne "solution" (en admettant qu'il y ait un problème, ce qui n'est à mon avis pas le cas) qui puisse vous satisfaire sans dévaluer horriblement le dofus.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 17/01/2021 à 11h45.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah mais tu peux toujours rigoler, c'est bon pour la santé !

Il n'empêche que c'est vrai, je l'ai fait juste après la sortie d'Otomaï. Et à cette époque là, les multi n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. Très peu d'octo, très peu de multi "optimisé". C'était marginal. Bref j'ai la sensation de l'avoir fait avant que l'on puisse qualifier ces serveurs de "multi", oui. Largement. Et je compte bien le refaire sur la version retro mono actuelle.

Le problème est qu'il n'existe aucune bonne "solution" (en admettant qu'il y ait un problème, ce qui n'est à mon avis pas le cas) qui puisse vous satisfaire sans dévaluer horriblement la valeur du dofus.
Je n'ai vraiment rien à faire de ton serveur monocompte rétro où tu n'as même pas un cinquième (et je suis gentil) de la population d'Ilyzaelle et où l'ocre ne pose aucun soucis de prérequis. C'est bien toi qui dit que les deux n'ont plus à rien à voir. Tu ne joues pas sur Ilyzaelle donc tes interventions sont juste has been.

Bien sûr qu'il y a des solutions mais peut-être pas sur la quête en elle-même. Il suffirait déjà de 2 serveurs monocomptes avec environ la même population pour avoir un peu moins de soucis. Ça ne réglerait pas tout mais ce serait un début.
Citation :
Publié par HadIly
Je n'ai vraiment rien à faire de ton serveur monocompte rétro où tu n'as même pas un cinquième (et je suis gentil) de la population d'Ilyzaelle et où l'ocre ne pose aucun soucis de prérequis. C'est bien toi qui dit que les deux n'ont plus à rien à voir. Tu ne joues pas sur Ilyzaelle donc tes interventions sont juste has been.
A moins que tu ne veuilles qu'une modification purement dédiée à un serveur (Ilyzaelle en l'occurence), ce qu'Ankama n'a jamais fait, quiconque jouant sur des serveurs 2.0 a le droit de donner son avis (puisqu'une modification de la quête détruirait le dofus pour tous les serveurs). C'est bizarre d'être agressif comme ça, tu l'auras un jour ton ocre ne t'inquiète pas. Motive toi, joue.

Il y a longtemps j'avais lu une idée intéressante qui consistait à pouvoir échanger 2 (ou plus) archimonstres pour obtenir un nouveau aléatoirement. Je ne sais pas si ça dévaluerait trop la valeur de l'ocre mais ce n'est pas dénué de sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés