[Actu] miHoYo esquisse la mise à jour majeure 1.2 « Craie et Dragon » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas déconner tu peux pas la comparer à Venti.

C'est un très bon 5*, peut être le meilleur depuis Venti, mais elle est très loin de son niveau.

Côté DPS, elle est à peine au dessus de Diluc alors qu'elle est beaucoup plus dur à jouer (et faut soit un gameplay pourris à base de charged shot mêlée pour melt, soit une mona pour un build freeze pour espérer pouvoir égaliser/dépasser un Diluc/Xingqiu).

Et de toutes façons c'est juste du powercreep, Hu Tao sera sans doutes encore meilleur qu'elle.

Alors que Venti, dans 2 ans il restera top tier si y'a pas eu de refonte entre temps, et ceci même s'il devenait totalement à la ramasse en DPS, c'est sa capacité à faire du pack et du controle qui le rends surpuissant.


Cela dit, Ganyu je la recommande totalement, ne serais-ce que pour le grind. Les quêtes journa et les donjons facile, avec elle, c'est du bonheur.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
J'espere *fortement* que les prochains hypostate permettront plus de bonus, parce que le 1er j'ai fait 1200pts, et genre pour en fait 4k faut tout cocher en extreme...
Tu peux retry pour améliorer ton score
Il faut faire au minimum 2860 par défi pour avoir les récompenses...
Et l'hypostase électro, bah c'est de la roupie de sansonnet par rapport aux autres qui arrivent !

Citation :
Publié par RobouteG
Tu peux retry pour améliorer ton score
Il parle du 1er défi, pas de son 1er essai
ouch 2860, va falloir que je m'y remettes alors Aprés pour l'instant, le truc qui me mets le plus dedans c'est quand il balance en hauteur des boules d'elec qui m'ont l'air inévitable... et les quelques fois ou j'ai mis ningg et son mur, il a insta dépop
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
c'est quand il balance en hauteur des boules d'elec qui m'ont l'air inévitable...
Si tu peux les éviter elles poursuivent un moment mais tu peux les dodges
Pour éviter ses merdes, le seul truc que j'ai trouvé, c'est les faire s'écraser sur autre chose, une construction géo ou les mini hypostases présents sur les côtés.

Ou alors redémarrer le défi en espérant qui le refasse pas, ça à l'air complètement aléatoires ses attaques.
Et le temps ou il reste vulnérable aussi, s'il perds pas au moins un tiers de sa vie dans une phase : *restart*

Citation :
Publié par RobouteG
Si tu peux les éviter elles poursuivent un moment mais tu peux les dodges
Chez moi, elles me poursuivent non-stop, vont plus vite que mon perso, et l'aoe qu'elles font en tombant est plus large qu'un dash...
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Pour éviter ses merdes, le seul truc que j'ai trouvé, c'est les faire s'écraser sur autre chose, une construction géo ou les mini hypostases présents sur les côtés.

Ou alors redémarrer le défi en espérant qui le refasse pas, ça à l'air complètement aléatoires ses attaques.
Et le temps ou il reste vulnérable aussi, s'il perds pas au moins un tiers de sa vie dans une phase : *restart*


Chez moi, elles me poursuivent non-stop et l'aoe qu'elles font en tombant et plus large qu'un dash...
Moi j'y arrive; Youtube y arrive le problème il vient de ....

Tiens une vidéo ou le mec il en esquive 2 a la suite vers 9min 20

Il dit clairement qu'on ne peut pas les dodge, il les distance au sprint...

Donc il ne faut pas prendre le debuff vitesse du défi, c'est ça qui me foutait dedans... (J'ai confondu VITalité et VITesse, je croyais que c'était un debuff PV chelou - le pire étant mon 1er try où j'ai tout pris sans rien lire et je râlais "mais wtf mes compétence reviennent pas" )

Merci au monsieur dans la vidéo.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 16/01/2021 à 19h12.
Bon j'ai testé solo voir ce que ça donnait !

U71222j.jpg

Tout les malus cochés. Avec bouffe et potions.

Les boules s'évitent assez facilement une fois le coup de main pris, il suffit de courir dans une direction, puis dodge dans l'autre sens au dernier moment.

EDIT : par contre Ganyu en perso favoris mais un malus glace dans les debuffs c'est pas très sympa, au final je l'ai utilisé qu'à la fin pour détruire les résidus de foudre x)

Dernière modification par 'Az ; 16/01/2021 à 20h42.
Bonsoir tt le monde,

Concernant l'event hypostase, je suis actuellement WL3 et en extrême, l'hypostase est lvl80 !! >< Est-ce pareil chez tout le monde ou est-ce que le lvl du boss fluctue selon le WL du joueur?

Citation :
Publié par Amhron / Makswell
ouch 2860, va falloir que je m'y remettes alors Aprés pour l'instant, le truc qui me mets le plus dedans c'est quand il balance en hauteur des boules d'elec qui m'ont l'air inévitable... et les quelques fois ou j'ai mis ningg et son mur, il a insta dépop
Pour cette mécanique, je ne bouge pas et quand la boule arrive, je dash au travers, je ne prends aucun dégât. Testé plusieurs fois avec Noelle et Chongyun, avec ou sans shield up, le résultat est constant.

2860, ce sera juste impossible pour moi en solo. J'arrive pile poil à valider 2000 à l'arrache en faisant niveau de difficulté 3, 180sec et tous les malus cochés.
Citation :
Publié par 'Az
C'est un très bon 5*, peut être le meilleur depuis Venti c'est juste du powercreep ne serais-ce que pour le grind. Les quêtes journa et les donjons facile, avec elle, c'est du bonheur.
On se comprends quand je dis Venti tiers mais tes mots semblent quand même confirmer ce que tout le monde dit : elle est la première a vraiment rentrer comme un bulldozer depuis Venti.

J'ai raté le train avec Venti par ignorance mais si Ganyuu fait parti de ces fameuses 5* qu'on /fear tant de voir venir car cela créera un nouveau fossé entres les joueurs qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas.... Bin je suis pret a looter ma race pour Ganyuu. Dommage que Keyen ne passe plus par ici.
Ben justement non.

Elle est théoriquement plus forte que Diluc, en pratique Diluc reste beaucoup plus accessible, facile à jouer, facile à intégrer dans une team. A mon niveau (j'suis loin d'être le meilleur joueur, mais je pense pas être un pécore non plus) je pense que je reste plus efficace avec Diluc (même si j'aime pas bien Diluc à cause justement de la simplicité de son gameplay).

Et si Diluc est le meilleur main-dps, on peut pas dire qu'il soit game-breaker. Klee est dans ses talons, Tartaglia/Razor/Keqing pas loin derrière, et des Ningguang, Bennet, Kaeya, s'ils sont build correctement, jouent dans la cour des grands aussi.

Quand bien même tu arrives à maîtriser ce gameplay ignoble du melt mêlée qui la rendrait théoriquement si surpuissante. Bah elle serait juste un peu plus forte que ce qui existe. Elle est dans le haut du panier mais y'a pas de gouffre monumentale comme tu semble l'imaginer. Là où Venti ce gouffre existe bel et bien, un joueur avec et sans Venti doivent réellement aborder le jeu d'une façon différente.

Bref, faut vraiment pas se sentir obligé de la pull. L'effet de hype autour d'elle passera aussi vite qu'il est arrivé, surtout dès que Hu Tao sera là et fera des bien plus gros chiffres.

EDIT : d'ailleurs tiens, pour appuyer ça, j'ai fais des tests avec le reset des Abysses de hier, avec une team Ganyu main-dps et une team Klee main -dps avec Ganyu en support là que pour son ult, bah la team Klee passait plus facilement. J'aimerai bien dire que c'est moi qui est plus à l'aise avec Klee, mais franchement ça va pas jouer beaucoup, je joue Ganyu en boucle depuis sa sortie et je commence à être bien à l'aise. Juste que j'ai pas mona, j'ai pas envie de jouer 100% melt, bah là Ganyu elle est pas dingue.
Ok ok je te fais confiance mais pour le moment, tout les internets joueurs sont tous en chaleur a hurler " OMG LE TANT ATTENDU POWERCREEP EST ARRIVE" ^^ /fear /choke

Sur une autre note, le truc des hypostases est vraiment plaisants ce serait agréable qu'ils ajoutent ce système aux abysses Ou mieux, qu'ils deviennent un evenement permanent
Acte II de l'évènement.
Aucun intérêt pour moi. On se tape encore et toujours la même salle de "donjon", avec les boss les moins inspirés de jeu (des cubes), on rajoute à ça la chienlit du jeu, à savoir des chronos, et autres contraintes / buffs pour nous pousser à utiliser le gacha histoire d'avoir le "bon" perso pour l'event...

Je me contente de faire les défis niv -1 pour récup les primo et zou, tan pis pour la bannière !
Je +1 Az, Le gameplay de Ganyu va faire que tu peux louper des flèches. Le pire c'est en multi quand les mobs sont bumps par un Diluc ou une Klee.
Sauf qu'une flèche de loupée c'est 2s de dégâts perdus... Là où une Klee va juste lancer ses bombes en boucle.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Acte II de l'évènement.
Aucun intérêt pour moi. On se tape encore et toujours la même salle de "donjon", avec les boss les moins inspirés de jeu (des cubes), on rajoute à ça la chienlit du jeu, à savoir des chronos, et autres contraintes / buffs pour nous pousser à utiliser le gacha histoire d'avoir le "bon" perso pour l'event...

Je me contente de faire les défis niv -1 pour récup les primo et zou, tan pis pour la bannière !
perso j'ai pas le skill de JoL pour faire 4000pts solo dans les défis, alors j'ai calculé et avec 1750 pts / defi je choppe tous les bouquins d'xp, ça m'ira ^^
Citation :
Publié par davison
Ok ok je te fais confiance mais pour le moment, tout les internets joueurs sont tous en chaleur a hurler " OMG LE TANT ATTENDU POWERCREEP EST ARRIVE" ^^ /fear /choke
Me fait pas dire ce que j'ai pas dis hein. C'est très probable que ça soit le début du powercreep. Mais tu vas pas avoir une différence radicale d'un perso à l'autre comme ça, ça va se faire petit à petit.

Citation :
Publié par Jeremy Stone
Acte II de l'évènement.
Aucun intérêt pour moi. On se tape encore et toujours la même salle de "donjon", avec les boss les moins inspirés de jeu (des cubes), on rajoute à ça la chienlit du jeu, à savoir des chronos, et autres contraintes / buffs pour nous pousser à utiliser le gacha histoire d'avoir le "bon" perso pour l'event...

Je me contente de faire les défis niv -1 pour récup les primo et zou, tan pis pour la bannière !
P'tain ben moi je suis bien content. Enfin un event qui demande un peu de se sortir les doigts du cul. Avec la dernière itération des Abysses absolument nullissime, j'étais un peu désespéré en matière de contenu.

Faut pas confondre P2W et hardtry. Tu peux avoir les meilleurs persos du monde, tu auras pas la note max si tu t'investis pas un peu. N'importe quel perso se fera oneshot par la plupart des attaques. A l'inverse, tu peux largement choper les 2800 points requis pour la récompense max avec n'importe quelle team (disons n'importe quelle team capable de passer l'abysses 8 quoi), pour peu d'apprendre les patterns des boss et de jouer sérieusement.

Jusqu'à présent, absolument tout les events étaient triviaux et se réussissaient du premier coup, celui là demande un peu plus d'investissement.
Post
Je ne vois pas où un énième dps check peut être qualifié de se sortir les doigts du cul. Le fait que les bonus les plus valorisés soit le temps et les PV est problématique. Pareil, je ne vois pas où est l'investissement dans l'esquive d'attaque.

Chez moi, les évents, ca se résume de plus en plus à récupérer les miettes de primos et a+. Et encore quand je ne les zappe pas complétement, à l'image de celui uber-eats. Après, je ne suis plus très objectif, mes personnages sont stuffs, mon temps de jeu est proche du néant vu les coûts délirants en résine de toute activité en jeu.

Ça se résume à quête quoti / 3 donjons / 1 ou 2 lignes énergétiques. Merci au revoir.
Citation :
Publié par 'Az
P'tain ben moi je suis bien content. Enfin un event qui demande un peu de se sortir les doigts du cul. Avec la dernière itération des Abysses absolument nullissime, j'étais un peu désespéré en matière de contenu.
J'apprécie très peu le time attack donc l'event ne m'intéresse pas plus que ça car comme ç'a été dit, c'est du pur DPS check avec les perso' du jour globalement.
Mais je vais quand même faire le minimum pour avoir toutes les récompenses (hf le boss electro car mon main DPS est electro et mon second est physique avec la petite immune electro et +50% resist physique).

Par contre je préfère très largement cette itération des abysses (même si je déteste le 11-2) que l'ancienne où le débuff endu de l'étage 12 était littéralement un counter à ma façon de jouer.
Du timeattack ? euuh.... c'est à vous de choisir votre difficulté, suffit de pas cocher le timelimit hein...

Y'a largement assez de points ailleurs pour atteindre les 2800 sans cocher les cases de time attack et/ou bonus de HP (c'est ce que je fais quand le but c'est juste de valider et pas scorer).

A moins que vous galeriez à down le boss en 7min ? auquel cas c'est plus un problème de time-attack, c'est juste que vous n'avez pas encore les persos adapté à ce contenu et qu'il faut passer un peu de temps à les up !

Quand au perso bonus, ça pèse pas lourd, c'est pas compliqué de faire sans. D'ailleurs les records de vitesse sur l'étage de l'electro se sont fait avec tartaglia/xingiu alors qu'ils étaient pas dans les persos bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés