[Vidéo] Netflix annonce 70 films originaux pour 2021

Répondre
Partager Rechercher
Sans être de grands chefs d'œuvre du 7ème art, en vrac de tête je jette quelques films Netflix qui se regardent bien dans leur genre.

The discovery
The highwaymen
Extremly wicked shockingly trucmuche
Roi
Outlaw King
Io
I am Mother
Extinction
The cloverfield paradox
Polar
Triple frontier
Blame
Midnight in the sky

J'en oublie beaucoup. J'ignore donc les séries.

Et ça dans un catalogue énormissime, il suffit de jouer un peu avec un VPN pour constater que l'offre est délirante.

Franchement pour le prix, c'est déjà pas mal.

Si prochainement Netflix arrive à produire quelques chefs d'œuvre
Merci beaucoup pour vos listes, je regarderai ça.

Est-ce qu'il y en a qui ont vu Annihilation ? C'est un semi-film Netflix (il a été diffusé par Netflix dans la majorité des pays), donc je ne sais pas si cela compte vraiment. Cependant, j'ai adoré Ex Machina du même réalisateur, donc je suis curieux.

Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Avis purement subjectif :

Parmi les films que j'ai vu (mais j'en oublie peut être), je dirai :

- très bon film : The Irishman, Marriage Story.
- bon film : Les deux papes, Tyler Rake, Les sept de chicago, Uncut Gems, The Forest of Love, The Nice Guys (parce que j'adore Russell Crowe ).
C'est marrant, j'ai vu seulement quatre des films de ta liste et autant je suis d'accord avec toi pour Mank, autant j'ai un avis différent pour les trois autres . The Irishman et Marriage Story, j'ai trouvé que c'étaient des films moyens. Uncut Gems, j'ai trouvé ça complètement nul.
Citation :
Publié par Alandring


C'est marrant, j'ai vu seulement quatre des films de ta liste et autant je suis d'accord avec toi pour Mank, autant j'ai un avis différent pour les trois autres . The Irishman et Marriage Story, j'ai trouvé que c'étaient des films moyens. Uncut Gems, j'ai trouvé ça complètement nul.
Comme je l'ai dit, c'est un avis purement subjectif, le seul film qui doit faire consensus parmi ceux que j'ai cité est Death Note, celui là par contre c'est vraiment une honte, une très mauvaise adaptation et un film qui chie sur le manga du même nom. Et c'est très bien d'avoir un avis différent pour les autres films que j'ai cité, on se ferait chier si on avait tous le même avis .

Pour The Irishman, en général soit les gens ont kiffés, soit les gens se sont emmerdés, le film a des défauts c'est certains (au hasard le rajeunissement des acteurs qui n'est pas crédible) mais cela m'a pas empêché de rentrer à fond dans le film et la scène finale lorsque De Niro est dans le mouroir....

Pour Marriage Story, j'ai trouvé le film très crédible, certes il y'a quelques longueurs mais j'ai trouvé la scène de l'engueulade incroyable et ça fait plaisir de voir Adam Driver dans autre chose que Kylo Ren #Dark Sasuke.

Pour Uncuts Gems...non là t'as pas le droit. C'est Adam Sandler l'acteur principal...le mec a joué dans tellement de film de merde qu'il s'est fait troller dans un épisode de South Park dans lequel Cartman devait inventer des noms de films et scénarii des futurs films avec Adam Sandler....

Pour Mank...je ne comprend pas l'intérêt de ce film. Citizen Kane se suffit à lui même et je ne vois pas ce qu'apporte Mank. Gary Oldman est excellent dans le film, mais à part ça ... quel ennui. Fincher a voulu faire son kéké à se prendre pour le nouveau Orson Welles au final il aurait dû continuer à produire sa série Mind Hunter.

Un autre avis subjectif :

Hier soir je me suis regardé leur dernier film, Pieces of a Woman, qui raconte l'histoire d'un couple qui va perdre un enfant (enfant mort né). Les 30 premières minutes du film sont assez dingue : on assiste à l'accouchement au domicile du couple avec un long plan séquence de 25 minutes (du début des contractions jusqu'à l'accouchement avec l'arrivée de l'ambulance à la fin) puis une ellipse de plusieurs semaines et on va suivre le couple au quotidien et leur façon de surmonter cette terrible épreuve.

Les critiques sur le film sont dithyrambique et certains crient au chef d’œuvre mais pour ma part, je me suis plutôt fait chier et je suis passé complètement à coté.

L'ensemble du casting joue bien, visuellement c'est très jolie mais je trouve que le tout sonne faux : il y'a un coté factice, pas crédible et aucune harmonie entre les acteurs qui incarnent ce couple dysfonctionnel contrairement à Marriage Story. Et passé la scène de l'accouchement, je trouve qu'on s'emmerde un peu à voir quelques tranche de vie de ce couple dysfonctionnel.

Beaucoup de critique salut la prestation de Vanessa Kirby et sa performance hors norme : ok c'est une très belle femme qui crève l'écran, ok il y'a quelque fulgurance mais franchement, elle est amorphe les 3/4 du films. Cela dit, ce n'est pas sa faute, je suppose qu'on lui a conseiller de jouer le deuil de cette façon là (pourquoi pas mais du coup je trouve que ça fonctionne pas et je n'ai pas ressenti la moindre empathie pour elle, trop beauté froide).

Pour Shia Leboeuf, pareil, j'ai pas bien compris le traitement de son personnage et il disparaît complètement de l'écran vers la fin du film pour se recentrer exclusivement sur Vanessa Kirby, dommage.

Pour la belle mère, c'est un cliché classique de la belle mère qui trouve son beau fils pas assez bien pour sa fille chérie et qui fout la merde dans le couple. Un cas classique déjà vu mille fois. Elle le fait très bien, il y'a une scène assez intense ou elle s'engueule avec sa fille ..mais au final qui est un pétard mouillé car le personnage de Vanessa Kirby préfère prendre la fuite qu'affronter sa vieille. Dommage, c'est là ou il fallait vider son sac et lâcher les chiens (un peu comme lors de la grosse engueulade dans Marriage Story).
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Pour Uncuts Gems...non là t'as pas le droit. C'est Adam Sandler l'acteur principal...le mec a joué dans tellement de film de merde qu'il s'est fait troller dans un épisode de South Park dans lequel Cartman devait inventer des noms de films et scénarii des futurs films avec Adam Sandler....
J'ai largement, largement préféré Pixels à Uncut Gems .

Je trouve Uncut Gems mal filmé (il me donne l'impression de sauter d'un plan à l'autre, à l'arrache), vide et peu crédible. Pixels est au moins marrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés