3.13 Ritual & Echoes of the Atlas

Répondre
Partager Rechercher
J'avais pas du tout pensé à Brain Rattler en Battlemage, ça peut être vraiment très sympa ! Tu peux jouer BV + Static Strike qui ont à peu près le même style de jeu, avec Brain Rattler, Painseeker et de l'ailment effect tu peux shock absolument n'importe quoi, et si t'as Inpulsa tu anéantis les packs encore plus vite.
Y a des armes qui ont une synergie évidente car déjà existante avec Battlemage (Rippling Thoughts, Vulconus, Doryani's Catalyst par exemple) et d'autres auxquelles on ne penserait pas de prime d'abord mais qui sont aussi excellentes (Hyaon's Fury, Oro's Sacrifice, Brain Rattler, Ngahamu's Flame, Debeon's Dirge etc)

Faut surtout trouver la combinaison attaque/sort qui va bien pour qu'il y ait un réel intérêt à le faire.
Pour ça que je pensais à Smite + Orb of Storms. T'as juste à cast Orb of Storms 3 fois en 8 secondes. Ca va, c'est gérable, à défaut d'être génial niveau dégâts
En y repensant, je pense pas que tu aies envie d'attaquer avec l'arme, y'a le problème de l'accuracy, il faut récupérer dans les 3000 pour taper des mobs lvl80+, c'est loin d'être anecdotique. Mais dans le cas du Brain Rattler, tu as des skills Vaal et Vigilante Strike qui ont "Can't be Evaded", donc tu peux quand même t'en servir pour mettre des gros shocks sur les boss.
D'où Shaper's Touch
Après, jouer crit' avec Brain Rattler, ça semble pas génial ...
Sinon, tu joues juste avec Elemental Overload et de maximiser l'effet du Shock, à voir si ça suffit niveau dégâts (Algor Mortis doit pas être mal pour augmenter les dégâts + la survie)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Si tu joues Brain rattler battlemage, t'as surtout envie de faire un static strke + additional accuracy + increased duration, de toute façon, pas de dps avec.

Je trouve Instrument of zeal/virtue très mal design de manière général. Ca veut pousser à un gameplay hybride, mais c'est complètement frontloaded du coté spell et assez nul à chier du coté attaque. T'es donc bien mieux à contourner le problème des attaques via des combinaisons faites pour (comme celle plus haut) et ensuite bourrer avec des spells (avec du beau powercreep par dessus le marché) plutôt qu'à réellement partir hybride.

Ps: pour info, le mod de brain rattler ou de voltaxic sur le shock n'est pas local. Jouer un spell lightning aura aussi le 300% more damage sur shock.
Certes, t'as un *1.75 niveau dégâts pour les sorts sous conditions optimales, mais t'as aussi un *1.3 pour les attaques. Bon, t'as Battlemage en prime, certes.
Après, dans l'idéal, tu combines attaques et sorts mais il n'y a que très peu de cas dans lesquels c'est plus intéressant que de spam Leap Slam/Whirling Blades et de jouer en bête jeteur de sorts. Genre dans le cas où tu manques de monocible ou multicibles et qu'un sort (ou une attaque) qui vont scale à peu près de la même manière te filent ce qui te manque plutôt qu'une attaque (ou un sort)
Ou Kinetic Bolt (t'as juste à prendre une arme potable et basta)
Ou Burning Arrow + Flameblast histoire de cast une fois, mais vite (confort de jeu)
Ou une attaque + Divine Ire/Storm Burst (idem)
Ou RF + Flame Surge avec une attaque qui va bien pour tomber bien plus vite un boss (Mouais)
Ou tu utilises essentiellement l'attaque et tu balances des sorts qu'avec Unleash quand t'as le bonus.
Ou tu tues un mob avec une attaque et tu spam Detonate Dead.
Doit y avoir moyen de jouer autour de Breath of the Council + Hexblast (pas joué avec Hexblast mais tu spam les malédictions je crois ?)
Sinon, y a Crown of Eyes.

Doit y avoir des trucs sympas à faire malgré tout, rien que parce que les valeurs sont bonnes (30% more attack damage ET battlemage sur un node ?), mais ça favorise malgré tout une façon de jouer autour de "j'attaque un peu et je bourrine avec mes sorts". Mais, tant qu'à faire, on peut aussi faire en sorte que les attaques cognent, surtout si elles bénéficient aux sorts ou si leurs dégâts augmentent de la même manière que les dits sorts.
Soit Static Strike + utilitaire (Blind/Fortify/Life on Hit) ou dégâts, soit Smite + utilitaire (ou dégâts), soit Phantasmal EQ (Brain Rattler et spam Shock Nova ?), soit ...

Pas épluché toutes les possibilités mais c'est ce qui me vient à l'esprit là de suite

Au pire, c'est juste bien pour un caster dans le pire des cas.
Citation :
Publié par Keyen
Si tu joues Brain rattler battlemage, t'as surtout envie de faire un static strke + additional accuracy + increased duration, de toute façon, pas de dps avec.

Je trouve Instrument of zeal/virtue très mal design de manière général. Ca veut pousser à un gameplay hybride, mais c'est complètement frontloaded du coté spell et assez nul à chier du coté attaque. T'es donc bien mieux à contourner le problème des attaques via des combinaisons faites pour (comme celle plus haut) et ensuite bourrer avec des spells (avec du beau powercreep par dessus le marché) plutôt qu'à réellement partir hybride.

Ps: pour info, le mod de brain rattler ou de voltaxic sur le shock n'est pas local. Jouer un spell lightning aura aussi le 300% more damage sur shock.
On sait pas comment Static Strike fonctionne avec Instruments of Zeal, mais il y a des chances non négligeables que l'effet secondaire ne compte pas comme "attaquer" (de la même manière que les spells que tu trigger ne compte pas comme des casts), donc si tu t'en sers pas pour faire des dégats, autant ne pas t'en servir du tout.

Instruments of Virtue je trouve pas ça mauvais du tout pour un build attaque, si tu joues avec Flame Dash c'est 30% more damage permanent. Même les autres nodes sont pas mauvaises pour un build mêlée (15% more damage sur le Consecrated Ground, 15% more sur Augury, la branche crit pour un build style Paradoxica). Le problème c'est que tu commences dans une zone de l'arbre complètement vide en AS/MS/leech.
Par contre, t'as vraiment pas envie d'essayer de combiner attaque et spell de manière générale, là je suis d'accord.

Je sais que le mod n'est pas local mais je me disais qu'en jouant BV les dégats on hit maximums ne sont pas très élevés, surtout qu'un slot de gemme est dédié à Unleash, et qu'on pourrait surement monter plus haut avec un slam Vaal avec les 30% more attack damage. Finalement la bonne idée c'est peut-être d'avoir WoC sur le second 6L, qui profite du Battlemage, et qui va coller l'Exposure en même temps que le shock. Ca va juste être très chiant pour gérer les couleurs de sockets

Au fait, je viens de voir dans sa vidéo de review de build que Mathil a joué un build similaire à celui que tu veux jouer, et il a vraiment pas l'air de recommander :


Ca sera surement mieux avec le nouvel Elementalist, mais c'est pas super convaincant.

Dernière modification par Nohisu ; 15/01/2021 à 08h38.
Message supprimé par son auteur.
Salut, j'vais tenter un retour pour cette league après... 2 ans d'absence putain c'est énorme ahah. Bon je vais tout avoir à réapprendre hélas mais on va commencer par 2 petites choses si vous le voulez bien

- va me falloir un item filter, je m'en faisais un tout simple, qui devait faire 40 ou 50 lignes de code qui virait un max de choses inutiles mais surtout ne mettait pas des couleurs flashy dans tout les sens, ne m'écrivait pas les nom des objets en police 60, ne jouait pas des musiques etc... quelqu'un a une idée d'un filtre qui est dans le même état d'esprit svp? Je sais que GGG en avait fourni un dans le jeu à l'époque mais je ne sais pas du tout à quoi il ressemble.

- visiblement il y a un gros paquet de skill qui ont été rajoutés avec le temps mais avant de me plonger la dedans j'avais fait un build marauder bodyswap à l'ajout de ce skill et j'avais adoré à l'époque (en self cast) une idée de si c'est encore faisable et correct pour la clear speed voir du boss parce qu'il va falloir en tomber là j'ai l'impression. Pour vous donner une idée de ce que j'appelle correct j'ai du tuer le shaper 1 fois et à la fin je n'arrivait même pas à tuer l'Elder rouge .
Citation :
Publié par Urmarcht
Salut, j'vais tenter un retour pour cette league après... 2 ans d'absence putain c'est énorme ahah. Bon je vais tout avoir à réapprendre hélas mais on va commencer par 2 petites choses si vous le voulez bien

- va me falloir un item filter, je m'en faisais un tout simple, qui devait faire 40 ou 50 lignes de code qui virait un max de choses inutiles mais surtout ne mettait pas des couleurs flashy dans tout les sens, ne m'écrivait pas les nom des objets en police 60, ne jouait pas des musiques etc... quelqu'un a une idée d'un filtre qui est dans le même état d'esprit svp? Je sais que GGG en avait fourni un dans le jeu à l'époque mais je ne sais pas du tout à quoi il ressemble.
Le standard actuel c'est https://www.filterblade.xyz/

Tu vas la bas, et tu sélectionne des trucs pré-faits, et tu peux voir ce que ca filtre ou pas. Et tu peux modifier a mort.
Citation :
Publié par Keyen
J'au aucun mal à voir en quoi ca peut être clunky et particulièrement sur les boss quand tu fais une erreur critique dans le build comme celle là. Le mec parle d'aller "fish" des gros ignites, mais à aucun moment y'a la moindre RNG en fait
C'est pas une question de RNG mais d'arriver à aligner tout les facteurs pour avoir l'ignite opti. Il faut être sur le dernier hit de Seismic Cry, avoir EO par OoS, l'exposure et la curse activée par WoC, faire proc Fist of War, si tu joues Elementalist il te faut Convergence, tout ça sachant que tu as envie de garder Fortify et Arcane Cloak actifs pour la défense, etc. Alors oui en théorie tu cast tes spells dans l'ordre et ça marche, en pratique t'as un gros boss qui spam les attaques qui peuvent te two shot devant toi donc t'as pas vraiment le temps de mettre en place ta rotation idéale. Et comme chaque facteur apporte un énorme multiplicateur, il suffit de deux ou trois défauts dans ta rotation et les dégats de ton ignite se font anéantir.

Citation :
Publié par Urmarcht
Salut, j'vais tenter un retour pour cette league après... 2 ans d'absence putain c'est énorme ahah. Bon je vais tout avoir à réapprendre hélas mais on va commencer par 2 petites choses si vous le voulez bien

- va me falloir un item filter, je m'en faisais un tout simple, qui devait faire 40 ou 50 lignes de code qui virait un max de choses inutiles mais surtout ne mettait pas des couleurs flashy dans tout les sens, ne m'écrivait pas les nom des objets en police 60, ne jouait pas des musiques etc... quelqu'un a une idée d'un filtre qui est dans le même état d'esprit svp? Je sais que GGG en avait fourni un dans le jeu à l'époque mais je ne sais pas du tout à quoi il ressemble.

- visiblement il y a un gros paquet de skill qui ont été rajoutés avec le temps mais avant de me plonger la dedans j'avais fait un build marauder bodyswap à l'ajout de ce skill et j'avais adoré à l'époque (en self cast) une idée de si c'est encore faisable et correct pour la clear speed voir du boss parce qu'il va falloir en tomber là j'ai l'impression. Pour vous donner une idée de ce que j'appelle correct j'ai du tuer le shaper 1 fois et à la fin je n'arrivait même pas à tuer l'Elder rouge .
Bon retour parmi nous

Comme indiqué par Hell au dessus pour le lootfilter c'est filterblade le standard, hésite pas à le customiser un peu notamment pour faire apparaître les objets de leveling (3/4L, parchemins, orbes style transmut/augment, potions). Normalement le site devrait être up quelques heures avant le lancement de la ligue.
Le necro vient de se manger un nerf mais ça reste le standard pour les builds à base d'explosions de corps je pense, Bodyswap c'est un peu nul mais Detonate Dead, Volatile Dead et Cremation sont très forts. Tu devrais trouver ton bonheur avec un build Spellslinger (c'est une aura qui te permet de cast un skill à chaque fois que tu attaques avec une baguette).
Citation :
Publié par Urmarcht
Je sais que GGG en avait fourni un dans le jeu à l'époque mais je ne sais pas du tout à quoi il ressemble.
J'utilise ça et c'est très bien de mon point de vue, nul besoin d'en chercher un autre.

Plein de sorts ont été ajoutés, plein de choses ont été changées mais tu peux toujours faire ce que tu veux. Je ne sais ce que tu veux en fait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Tiens, poedb a sorti le skill ajouté sur Jack the Axe:


Je sais pas trop quoi en penser. La regen est busted en clear, mais c'est pas terrible contre boss (a part justement contre 4/6/10 bosses x)). L'arme en elle même va pas permettre de sortir un bleed spécialement violent non plus :/

Edit: J'avais pas vu que le dot multiplier était local sur l'arme. Trash tier.
Je ne comprend pas? C'est pourtant une aura, qui donc s'applique a toute source de bleed, non?

Et si l'arme n'est pas bonne, moyen de trouver une arme single hand suffisamment forte pour mettre Jack en off hand pour avoir l'aura?
Je la trouve plutôt correct cette hache, tu vas pas taper de la map rouge avec mais pour un début de ligue c'est parfait en attendant d'avoir une hache elder avec des jolis rolls.
Merci pour les réponses!
Du coup pour le filtre je vais tester d'abord celui de base et sinon j'irai voir votre lien. Pour le build par contre j'avoue que je ne sais pas trop, visiblement en effet bodyswap a l'air d'avoir prit un bon nerf, même si il est possible que la spé nécro compense pas mal avec son +50%pv des corps créés. A voir pour les autres skills mais j'avoue que j'avais aimé bodyswap pour le côté dynamique du skill, c'était vraiment fun.
J'ai lancé une maj de path of building et visiblement il s'arrête à la version 3.11 du jeu, il n'est plus supporté? Dans le même genre j'ai l'impression que le wiki s'arrête à la même version, j'ai pas regardé les bons trucs ou bien il y a d'autre site maintenant à utiliser?
Pour PoB, le mec s'est fait engager par GGG et ne le met plus trop à jour.
Cherche PoB Community (Fork je crois), une version communautaire et bien plus complète.
Allez, pas de PoB pour le league start, je vais tenter l'Inquisitor Brain Rattler Battlemage en BV. On verra bien ce que ça donne, de toute façon je suis du genre à reroll 3 jours après le début de la ligue.

Pour le leveling et en attendant que les Brain Rattler arrivent en vente, je vais jouer un gros meme, ça va être WoC Trinity en équilibrant les dégats feu/foudre/glace grâce à Hatred et un peu de chaos damage par dessus avec Atziri's et Incandescent Heart. Je sais que deux éléments ça suffit, mais jouer un build avec 4 types de dégats différents en même temps c'est beau
Blade Vortex, c'est pas fou avec Fanatism, à part pour l'AoE et le confort de cast super vite :/
Tu gagnes rien en dégâts quoi
Message supprimé par son auteur.
Justement je pense que Fanatism avec une arme 2h c'est une très mauvaise idée, pour moi si tu joues Battlemage soit c'est avec une arme 1h et là t'as un shield pour proc Fanatism facilement avec la charge, soit c'est 2h et tu laisses tomber Fanatism.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés