Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Non mais tu me parles d'évolution dans le temps en me parlant de RPR et je devrais accepter que le LREM serait plus à droite que le RPR?
Je crois que là tu divagues pour les 2. Réfléchis bien. Moi qui suis de droite je peux te garantir que LREM sont des mickeys par rapport au RPR du temps de son activité chiraquo pasquaienne. Et on parle de 2 époques bien différentes en termes de progrès institutionnel.
Plus personne à droite ou presque n'est aussi corrompu qu'à cette époque. En ce moment la droite réelle, pas la droite fantasmée, est en mode survie ... c'est comme le PS mais en pire. (t franchement vous feriez mieux de vous inquiéter de ce qui va sortir des décombres, ça risque de pas être gaulliste du tout).
Peut être qu'on vit pas dans les mêmes réalités fantasmées.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par znog
up !!

Cécilia Attias, ex-femme de Nicolas Sarkozy, a été rémunérée par l’Assemblée nationale en 2002-2003
Pour ce travail de 75,84 heures par mois, Cécilia Sarkozy était rémunérée 3 088 euros net, affirme « Le Canard enchaîné », qui s’étonne de n’en avoir retrouvé aucune trace.

https://www.lemonde.fr/politique/art...92_823448.html
Je vois mal le parallèle. Cécillia a vraiment fait de la politique pendant que la femme de Fillon était femme au foyer ...
Ca sent quand même la calomnie, il y a un paquet d'attachés parlementaires dont on a pas entendu parler ...
Citation :
Publié par gnark
Je vois mal le parallèle. Cécillia a vraiment fait de la politique pendant que la femme de Fillon était femme au foyer ...
Ca sent quand même la calomnie, il y a un paquet d'attachés parlementaires dont on a pas entendu parler ...
La question n'est pas ce qu'elle a fait ou pas dans sa vie, la question est ce qu'elle a fait qui justifiait le pourquoi elle était payée.
Je te remets la recherche du canard sur sa production : "s’étonne de n’en avoir retrouvé aucune trace."

Maintenant le Canard peut se tromper mais on le saura vite, le Canard étant un journal (l'un des seuls) qui admet ses erreurs tout seul quand il s'en rend compte ou qu'on lui prouve qu'il s'est trompé.
Citation :
Publié par Pile
...
Et en plus même si c'était vrai et que c'est un réel problème, ça ne change absolument rien à une culpabilité éventuelle en cas de preuves.

Je n'ai jamais compris ce genre d'arguments. Même si avéré, en quoi ça dédouane de quoi que ce soit ?

À moins, évidemment, qu'ils aillent plus loin dans leur raisonnement et déclarent que des preuves éventuelles ont été placées et falsifiées. Du coup c'est quoi l'idée de Le Pen et Mélenchon ? Se plaindre qu'il y a eu des pressions pour diligenter l'enquête ou autre chose ?

C'est évident que la justice est souvent utilisée pour piéger des adversaires politiques. Mais en même temps, ce serait un non sujet si il n'y avait rien à trouver.

S'insurger que la justice travaille ne donne vraiment pas une impression d'innocence. C'est totalement contre-productif.

La meilleure approche quand on est innocent est encore d'accueillir l'enquête à bras ouverts et d'utiliser politiquement le fait qu'ils ne trouvent rien et qu'il y a totale coopération pour se démarquer des politiques pourris.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Episkey :]
Quoi qu'il s'agit, il défendra corps et âme la corruption, le vol, l'abus de bien social voir tous les crimes des politiques de son propre camp tout en hurlant à la mort et surtout demandant une fermeté de la justice et des peines exemplaires quand des délits (donc largement en dessous des crimes) sont réalisés par d'autres.

J'avoue être toujours sidérer devant ce manque total de valeur morale alors qu'ils sont les premiers à prôner ces valeurs. Le paroxysme du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" avec une référence fréquente aussi au "si tu avait été à sa place, tu aurais fait pareil".

Dernière modification par Episkey ; 15/01/2021 à 19h57.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte de Cryptococo
il manque les casseroles de Mitterrand :
Il y a 20 ans on se foutait déjà des défenseurs de Chirac qui nous sortaient «oui, mais Mitt'rand».
Aujourd'hui, sachant qu'une partie de plus en plus large du forum est née après la mort de Mitterrand...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés