Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est fou de se dire que c'est le premier titre du coach du PSG.
Sur le match, espérons que Icardi se réveille pour de bon et que ce ne soit pas un faux espoir. Trop tôt pour juger les idée de Pochettino.
De toute, j'ai zéro attentes sur cette saison vu les blessures, manque de préparation, rythme infernal, etc...
Il faut positiver en se disant que c'est pareil pour toutes les "grosses" équipes, il suffit de voir à quel point Liverpool, City (encore qu'eux ça va mieux ces derniers temps), le Real, le Barca, la Juve ou le Bayern galèrent dans leurs championnats respectifs.
Mais oui, la saison risque d'être folklorique un peu partout, et le PSG n'y échappera probablement pas.
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon salon pour poser ma question mais quelqu'un connait il le site: classic football shirts? C'est un site de vente de maillot mais je ne sais pas si c'est fiable ou pas, si il y a certains maillots contrefait. Merci d'avance, et si c'est pas le bon salon pouvait vous me dire ou je dois le poster.
Citation :
Publié par Duda
Ce serait drôle de voir les clubs faire des PSE sur certaines chèvres qui courent sur les pelouses
Un PSE, ca coute de l'argent, paradoxalement. La législation actuelle est faite pour permettre à des entreprises largement bénéficiaires de faire des "licenciements boursiers", beaucoup moins pour venir en aide aux entreprises réellement en difficulté.
Pense que, simple employé de bureau, j'ai touché un an et demi de salaire juste pour partir. Dans un club de foot en difficulté, payer ca à, disons, 5 chèvres a 500K par mois genre Strootman, c'est trop cher.
Et c'est sans compter les prud'hommes derrière si ils merdent leur procédure.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Un PSE, ca coute de l'argent, paradoxalement. La législation actuelle est faite pour permettre à des entreprises largement bénéficiaires de faire des "licenciements boursiers", beaucoup moins pour venir en aide aux entreprises réellement en difficulté.
Pense que, simple employé de bureau, j'ai touché un an et demi de salaire juste pour partir. Dans un club de foot en difficulté, payer ca à, disons, 5 chèvres a 500K par mois genre Strootman, c'est trop cher.
Et c'est sans compter les prud'hommes derrière si ils merdent leur procédure.
Y aura surtout des dépôts de bilan. Et que dalle pour les joueurs.

Sinon
Bolloré sans pitié pour le foot français

Le président du directoire de Canal+ espère plutôt rendre son lot correspondant à deux affiches de Ligue 1 par journée et obliger la LFP à organiser un nouvel appel d’offres. Un scénario dangereux pour l’instance dans la mesure où les prétendants ne seront pas nombreux pour faire monter les enchères. Selon les informations du quotidien Le Monde, beIN Sports ne souhaite pas participer à l’appel d’offres prévu pour les droits TV lâchés par Mediapro. De quoi accentuer la position de force de Canal+ et de son big boss Vincent Bolloré, prêt à laisser le foot français s’écrouler. « Je veux voir les présidents de L1 à genoux dans une mare de sang », aurait même déclaré l’homme d’affaires en « off » ! Autant dire que la Ligue et ses clubs ne sont pas sortis d’affaire…

Dernière modification par dadubliner ; 14/01/2021 à 19h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aegon
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon salon pour poser ma question mais quelqu'un connait il le site: classic football shirts? C'est un site de vente de maillot mais je ne sais pas si c'est fiable ou pas, si il y a certains maillots contrefait. Merci d'avance, et si c'est pas le bon salon pouvait vous me dire ou je dois le poster.
Tu peux acheter sans problème, ils ont un shop réglo à Londres, les maillots sont vrais. Y'a beaucoup de récup d'invendus.
Citation :
Publié par dadubliner
Y aura surtout des dépôts de bilan. Et que dalle pour les joueurs.

Sinon
Bolloré sans pitié pour le foot français

Le président du directoire de Canal+ espère plutôt rendre son lot correspondant à deux affiches de Ligue 1 par journée et obliger la LFP à organiser un nouvel appel d’offres. Un scénario dangereux pour l’instance dans la mesure où les prétendants ne seront pas nombreux pour faire monter les enchères. Selon les informations du quotidien Le Monde, beIN Sports ne souhaite pas participer à l’appel d’offres prévu pour les droits TV lâchés par Mediapro. De quoi accentuer la position de force de Canal+ et de son big boss Vincent Bolloré, prêt à laisser le foot français s’écrouler. « Je veux voir les présidents de L1 à genoux dans une mare de sang », aurait même déclaré l’homme d’affaires en « off » ! Autant dire que la Ligue et ses clubs ne sont pas sortis d’affaire…
Une ligue 1 saignée Canal y gagne quoi ?

Dernière modification par Kocinsky ; 14/01/2021 à 22h50.
Citation :
Publié par Kocinsky
Une ligue 1 saignée Canal y gagne quoi ?
Pascal Praud va pouvoir demander des quotas régionaux avec pedigree. Pour jouer à Lorient, il faudra avoir 3 noms en "-ec" ou "-rch" sur 8 grands-parents par exemple.
Citation :
Publié par Kocinsky
Tu peux acheter sans problème, ils ont un shop réglo à Londres, les maillots sont vrais. Y'a beaucoup de récup d'invendus.

Une ligue 1 saignée Canal y gagne quoi ?
Absolument rien mais comme il ne raisonne qu'en chiffres, il s'en tape. Je crois qu'il a pas compris que des droits TV plombés de 50% c'est autant de clubs en cessation de paiement, de salaires tranchés dans le vif et d'une fuite des joueurs car les clubs devront vendre pour survivre. C'est sûr qu'on va grave payer 20 ou 30€ par mois pour regarder Romain Philippoteaux le meilleur passeur du championnat et Ludovic Ajorque meilleur buteur(non), je sais pas dans quel monde il vit cet ahuri.

Si j'étais la LFP, je leur mettrais une giga quenelle, pas d'appel d'offres, je diffuserais moi même mes matchs en attendant de voir ailleurs genre DAZN qui semblent bien marcher ailleurs. Quand tu veux jouer au con, faut être prêt à assumer derrière.
Citation :
Publié par Adriana
C'est sûr qu'on va grave payer 20 ou 30€ par mois pour regarder Romain Philippoteaux le meilleur passeur du championnat et Ludovic Ajorque meilleur buteur(non), je sais pas dans quel monde il vit cet ahuri.
Quand je pense que sur le sujet d'à coté ca se plaint que le NFL pass est trop cher alors que ca coute 50€... pour la saison entière, avec tous les matches et toutes les équipes. Et que, du coup, je suis pret à le payer parce que je me sens pas enflé.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Quand je pense que sur le sujet d'à coté ca se plaint que le NFL pass est trop cher alors que ca coute 50€... pour la saison entière, avec tous les matches et toutes les équipes. Et que, du coup, je suis pret à le payer parce que je me sens pas enflé.
On est pas sur le bon sujet mais ça coûte pas 50€ non, le prix normal et complet pour toute la saison, c'est au mieux 175€ en grugeant par un vpn brésilien. Le truc à 50€ c'est la redzone + matchs condensés après leur diffusion(mais c'est déjà vraiment pas mal pour le prix). Si j'avais un truc équivalent pour la L1 à 130/150€ pour toute la saison, j'aurais aucun souci à sortir la CB et on serait je pense pas mal dans ce cas.
Citation :
Publié par Adriana
Absolument rien mais comme il ne raisonne qu'en chiffres, il s'en tape. Je crois qu'il a pas compris que des droits TV plombés de 50% c'est autant de clubs en cessation de paiement, de salaires tranchés dans le vif et d'une fuite des joueurs car les clubs devront vendre pour survivre. C'est sûr qu'on va grave payer 20 ou 30€ par mois pour regarder Romain Philippoteaux le meilleur passeur du championnat et Ludovic Ajorque meilleur buteur(non), je sais pas dans quel monde il vit cet ahuri.

Si j'étais la LFP, je leur mettrais une giga quenelle, pas d'appel d'offres, je diffuserais moi même mes matchs en attendant de voir ailleurs genre DAZN qui semblent bien marcher ailleurs. Quand tu veux jouer au con, faut être prêt à assumer derrière.
La lfp diffuse ses propres matches avec quel contenu? Juste l1/l2? Un mediapro bis en somme niveau contenu. Ca va faire quoi 500k abonnés ? Au final, on se retrouve avec le même problème de revenus pour les clubs.

Ils auront pas d'autre choix que de baisser drastiquement les salaires, quite à perdre leurs meilleurs joueurs.
Faut pas oublier qu'à force de vendre les droits à des chaines que personne ne peut s'offrir les audiences de la L1 se sont effondrées ses dernières années, ce qui se se traduit directement par une baisse de la valeur des droits TV. On peut faire le pari qu'en revenant sur des média plus accessibles, les audiences vont remontrer mais jusqu'à quel niveau ? La situation est très incertaine.

A mon avis l'absence d'enjeu sportif en L1 depuis que le PSG écrase tout doit aussi conduire au désintérêt d'un certain public.

De toute façon on peut enculer les mouches tant qu'on veut, la valeur réelle des droits TV de la L1/L2 c'est ce que le public, principalement français, est prêt à payer pour regarder les matchs. Et on voit avec BeIn et Mediapro que c'est pas énorme vu que si le prix augmente, les audiences s'effrondrent.
Citation :
Publié par Soumettateur
A mon avis l'absence d'enjeu sportif en L1 depuis que le PSG écrase tout doit aussi conduire au désintérêt d'un certain public.
Pas vraiment, les audiences étaient à la hausse (records) avant le COVID. Va falloir trouver autre chose que "c'est la faute du PSG".
Citation :
Publié par akitjai
Pas vraiment, les audiences étaient à la hausse (records) avant le COVID. Va falloir trouver autre chose que "c'est la faute du PSG".
C'est des chiffres directement issus de la communication de la Ligue, très partiels et qui datent de 2018. Des chiffres plus récents et plus complets : https://www.lepoint.fr/sport/footbal...95319_1858.php

Après si tu veux croire que des matchs diffusés sur Mediapro et ses 500 000 abonnés dépassent les audiences des grosses affiches de L1 qui dépassaient 2M de téléspectateurs du Canal+, et bien ne change rien. On vient d'assister en direct à l'explosion de la bulle des droits TV de L1 mais vous continuez à vous faire enfumer par ceux qui l'ont créée et les croyances qui vous ont conduit à y croire.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est des chiffres directement issus de la communication de la Ligue, très partiels et qui datent de 2018. Des chiffres plus récents et plus complets : https://www.lepoint.fr/sport/footbal...95319_1858.php

Après si tu veux croire que des matchs diffusés sur Mediapro et ses 500 000 abonnés dépassent les audiences des grosses affiches de L1 qui dépassaient 2M de téléspectateurs du Canal+, et bien ne change rien. On vient d'assister en direct à l'explosion de la bulle des droits TV de L1 mais vous continuez à vous faire enfumer par ceux qui l'ont créée et les croyances qui vous ont conduit à y croire.
Cet article ne fait que confirmer mon propos qui le dit très bien lui même, les chiffres étaient très bons la saison passée. Les causes sont d'avantages liées à la gestion de mediapro + covid. Rien a voir avec la domination du PSG comme tu l'as affirmé donc. Merci
Citation :
Publié par akitjai
Cet article ne fait que confirmer mon propos qui le dit très bien lui même, les chiffres étaient très bons la saison passée.
Mon article date de février 2019 et montre que les chiffres étaient très bons la saison passée ? En gros t'es là pour raconter n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kocinsky
Tu peux acheter sans problème, ils ont un shop réglo à Londres, les maillots sont vrais. Y'a beaucoup de récup d'invendus.

Une ligue 1 saignée Canal y gagne quoi ?
Canal veut surtout forcer à réduire le nombre de club pour que le fric soit moins réparti, que ca soit plus compétitif et ne plus être obligé de diffuser des matchs genre Dijon Brest ou Amiens Angers qui font 0 audience.

Citation :
Publié par Adriana
Une fuite des joueurs car les clubs devront vendre pour survivre.

Sauf que, les portes de sorties pour les joueurs vont se réduire, le championnat anglais va remettre des quota, c'est tout le marché des transferts européen qui va être touché.
Les autres pays sont aussi touchés par le covid, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ne vont plus autant acheter.
La Chine c'est fini il y a les taxes et un salary cap.
Le Qatar et l'Arabie Saoudite ils n'ont le droit qu'à un nombre limité de joueur hors zone dans leurs équipes.
On va surtout voir une baisse de salaire des joueurs moyens.


Sinon une solution en mode NBA ou NFL Pass je signe direct.


Pour en revenir sur la domination du PSG, oui, le PSG est loin devant niveau moyens, mais les autres équipes font pas le job correctement non plus. Le PSG c'est 2 matchs par saison en championnat, des équipes comme l'OL ou l'OM devraient pouvoir faire mieux.

Dernière modification par Okhalem ; 15/01/2021 à 11h56.
Citation :
Publié par Soumettateur
Mon article date de février 2019 et montre que les chiffres étaient très bons la saison passée ? En gros t'es là pour raconter n'importe quoi.
Toujours aucun rapport avec la domination du psg, cf l article. T as pas digéré la défaite de mercredi?
Change pas de sujet, t as voulu chouiner sur le psg et tu t es viandé c est pas grave.
Le problème c'est que les clubs n'ont pas le droit de négocier leur droit en direct, ils sont obligés de déléguer à la lfp.
Moi ça me soule de payer pour des trucs que je regarderais jamais.
Vendez moi juste les matchs de mon club.

Après je dis ça...
Mais cette année, même pour 5 balles par mois, je les sors pas pour regarder l'OM jouer.
Les mecs sont pas très bon, y'a pas d'ambition, pas de caractères.
Citation :
Publié par Okhalem
Canal veut surtout forcer à réduire le nombre de club pour que le fric soit moins réparti, que ca soit plus compétitif et ne plus être obligé de diffuser des matchs genre Dijon Brest ou Amiens Angers qui font 0 audience.
Dans un monde idéal un championnat réduit est peut être plus compétitif, dans la réalité des faits je suis pas certain. Ca empêchera ni les têtes du championnat ni le fond d'être nul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés