[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
D'un point de vue purement technique, la One X est toujours plus puissante que la Series S et pourrait donc continuer à faire tourner des jeux pendant des années.
On ne peut pas tirer cette conclusion.
Ce n'est pas vrai. La Xbox One X a un GPU un peu plus puissante, en valeur brute, que la Xbox Series S, c'est vrai. En revanche, en terme de CPU, de disque dur, d'architecture, etc., elle est à la ramasse.

C'est la différence de fond entre les consoles premium et les nouvelles générations : la Xbox One X est grosso modo une Xbox One avec un GPU un peu plus puissant, alors que la Xbox Series S est une vraie innovation, qui repart sur une page blanche (ou presque) pour de nombreux éléments.

Citation :
Publié par Oulanbator
Si la PS4 Pro avait entièrement remplacé la PS4, elle se serait probablement vendue en plus grande quantité.
Si la PS4 Pro avait été marketée comme "future proof" elle se serait peut-être d'avantage vendue qu'une Slim moins chère mais moins durable.
Peut-être aussi que la PS4 Pro avait un rôle de vitrine technologique, mais que l'objectif de Sony c'était de vendre des PS4 Slim plus rentables.
Je ne sais pas. Premièrement, en 2020, il y a bien des gens qui ont acheté des PlayStation 4 (standard ou Pro). Je n'ai jamais compris cette logique, mais c'est une réalité : une partie du public n'a pas de problème à acheter une console morte.

Deuxièmement, le prix a été un facteur important dans les ventes de PlayStation 4. Les soldes à 200€ pour le Black Friday/Noël ont notamment joué un rôle très important dans les ventes de consoles ces dernières années. Or, il n'aurait pas été possible de vendre la PlayStation 4 Pro à ce tarif.

Il existe un public qui, par idéologie, ne veut pas mettre 400€ dans une console. À partir de là, ton seul moyen de toucher ce public, c'est de proposer une offre plus abordable. Si ta console coûte toujours 400€, en remplaçant un modèle par un autre, tu manqueras toujours de public. Même Nintendo, dont la Switch cartonne dans des proportions historiques, l'a compris avec sa Switch Lite.

D'ailleurs, ce que je trouve beaucoup plus positif avec la génération qui débute, c'est que ce choix est offert au consommateur dès le début. C'est particulièrement vrai pour Microsoft, qui offre deux consoles très différentes, pour des publics différents.

Citation :
Publié par Oulanbator
Le but des évolutions continues, c'est justement d'éviter les ruptures technologiques.
Regarde le monde du PC, ce ne sont que des évolutions continues et tu vois que ça marche: un petit boost de performances tous les ans ou tous les deux ans, et l'inclusion progressive de nouveaux outils et techniques.
Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas certain que j'aie envie que les consoles copient les PC. Ce que j'aime bien avec les consoles, c'est que je peux acheter ma console day one et acheter tout jeu disponible dessus (sauf Cyberpunk 2077) sans me poser de question, ni devoir farfouiller dans les menus.

Les PlayStation 4 Pro, Xbox One / Xbox Series X et New Nintendo 3DS / Switch ne bouleversent pas cela. En revanche, je n'aimerais pas que des jeux soient indiqués comme compatibles avec telle ou telle console s'ils sont en réalité injouables (comme c'est parfois le cas sur PC).
Citation :
Publié par Alandring
Je n'ai jamais compris cette logique, mais c'est une réalité : une partie du public n'a pas de problème à acheter une console morte.
Que tu l'achètes en début ou en fin de vie, tu as au final accès aux mêmes jeux.
L'inconvénient de la prendre en fin de vie, c'est que tu n'as pas les jeux multi compétitifs comme les adversaires sont partis. Mais tu as accès à tout directement, avec un meilleur retour sur la qualité (et les patchs qui vont bien) et pour moins cher.
Après, c'est juste une question de préférence. Un peu comme regarder une série hebdomadaire au fil de sa diffusion ou à la fin une fois que tout est disponible.

Puis ne pas oublier la spécificité de 2020 : les gens sont restés chez eux et ont du se tourner vers de nouvelles occupations.
Si tu veux jouer à la Playstation pendant ton confinement au printemps, tu prends la PS4 et pas la PS5 qui ne sort qu'à une date inconnue, car le besoin est "maintenant" et que l'offre n'est que ce qu'elle est et pas ce qu'elle sera.


PS : Si les gens choisissent de prendre des consoles plutôt que des PC, il est possible que chercher à calquer entièrement le modèle PC sur les consoles puisse présenter quelques petits problèmes...
Citation :
Publié par Alandring
Ce n'est pas vrai. La Xbox One X a un GPU un peu plus puissante, en valeur brute, que la Xbox Series S, c'est vrai. En revanche, en terme de CPU, de disque dur, d'architecture, etc., elle est à la ramasse.

C'est la différence de fond entre les consoles premium et les nouvelles générations : la Xbox One X est grosso modo une Xbox One avec un GPU un peu plus puissant, alors que la Xbox Series S est une vraie innovation, qui repart sur une page blanche (ou presque) pour de nombreux éléments.
Oui, il y a une fracture, mais artificielle, parce que les modèles n'ont pas progressé avec l'évolution des technologies.
C'est un choix de l'entreprise, de créer des fractures. C'est peut-être avantageux pour l'entreprise, mais on peut aussi se demander si ces sauts technologiques organisés sont vraiment plus intéressants pour le joueur et le consommateur.

Beaucoup semblent penser que oui, peut-être parce qu'il y a une certaine habitude à ce système et que tout changement est effrayant.
En tous cas, j'ai pas compris pourquoi c'était mieux.


Citation :
Publié par Alandring
Je ne sais pas. Premièrement, en 2020, il y a bien des gens qui ont acheté des PlayStation 4 (standard ou Pro). Je n'ai jamais compris cette logique, mais c'est une réalité : une partie du public n'a pas de problème à acheter une console morte.

Deuxièmement, le prix a été un facteur important dans les ventes de PlayStation 4. Les soldes à 200€ pour le Black Friday/Noël ont notamment joué un rôle très important dans les ventes de consoles ces dernières années. Or, il n'aurait pas été possible de vendre la PlayStation 4 Pro à ce tarif.

Il existe un public qui, par idéologie, ne veut pas mettre 400€ dans une console. À partir de là, ton seul moyen de toucher ce public, c'est de proposer une offre plus abordable. Si ta console coûte toujours 400€, en remplaçant un modèle par un autre, tu manqueras toujours de public. Même Nintendo, dont la Switch cartonne dans des proportions historiques, l'a compris avec sa Switch Lite.

D'ailleurs, ce que je trouve beaucoup plus positif avec la génération qui débute, c'est que ce choix est offert au consommateur dès le début. C'est particulièrement vrai pour Microsoft, qui offre deux consoles très différentes, pour des publics différents.
Je m'étais demandé si tes infos ne couvraient que 2020 ou de la sortie la PS4Pro jusqu'en 2020.
Ce serait logique que la Pro devienne de moins en moins attractive à l'approche de la PS5, d'autant qu'elle cible un public averti qui se tient au courant des nouveautés et évolutions du secteur.

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi quelqu'un achèterait une PS4 en 2020. Dépanner une console HS ? Jouer à une exclu parce qu'ils ont vu une pub ? Le confinement ?

Et je ne comprends pas non plus pourquoi quelqu'un achèterait une Switch de base en 2021 à 300€. C'est d'ailleurs l'origine de ce débat: est-ce que début 2021, acheter une Switch, dont les tarifs et prestations n'ont presque pas bougé en 4 ans, est toujours une bonne idée ?
J'aurais pensé qu'un public d'amateurs souhaiterait voir une upgrade, mais au vu de ce thread je me pose des questions.
Reste qu'actuellement, un public peu averti achète des PS4 Pro pour 435€ sur Amazon

Je pense comme toi que c'est toujours une bonne chose d'avoir le choix, et, si on peut trouver cool le concept des des Séries S et X, on devrait aussi trouver cool celui des Switch Fat des des Switch Pro.


Citation :
Publié par Alandring
Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas certain que j'aie envie que les consoles copient les PC. Ce que j'aime bien avec les consoles, c'est que je peux acheter ma console day one et acheter tout jeu disponible dessus (sauf Cyberpunk 2077) sans me poser de question, ni devoir farfouiller dans les menus.

Les PlayStation 4 Pro, Xbox One / Xbox Series X et New Nintendo 3DS / Switch ne bouleversent pas cela. En revanche, je n'aimerais pas que des jeux soient indiqués comme compatibles avec telle ou telle console s'ils sont en réalité injouables (comme c'est parfois le cas sur PC).
Je pense pas que ça aille jusque là. La console c'est très simple et le PC "trèèèèèèèèèèèèèès" compliqué.
Pour le coté injouable des jeux sur PC, ça doit pas arriver si souvent que ça, mais c'est vrai qu'il faut arriver à lire des specs et bien se positionner, c'est "un peu" plus compliqué que juste acheter un jeu.


Citation :
Publié par Peredur
PS : Si les gens choisissent de prendre des consoles plutôt que des PC, il est possible que chercher à calquer entièrement le modèle PC sur les consoles puisse présenter quelques petits problèmes...
Si tu vas dans la rue poser la question aux gens, ils vont pas te dire que la différence entre le PC et la console c'est pas le modèle d'évolution du matos. Ils vont te parler de prix, de simplicité, d'installation au bureau ou dans le salon, de paramétrages compliqués, de popups Avast pendant leurs sessions de jeu, et de Cyberpunk qui rame sur leur portable pro Lenovo...

Nous sur JoL on est des geeks très PC, mais pour une grande partie du public, même gamer, la console c'est simple et sympa comme un lecteur DVD, et alors qu'un PC c'est le truc qui rame au boulot et qui rame sur internet...
Les gens ils demandent de l'aide pour appairer des Dualshock 4...


L'évolution des composants n'aura aucun impact sur leur choix. D'ailleurs, tu vas en magasin, la plupart des acheteurs n'ont même pas conscience que la New 3DS avait parfois des écrans IPS et parfois des écrans TN, que FFXIII était en 576p sur X360 et 720p sur PS3, que la Switch a vu son autonomie augmenter et son écran amélioré, que les CUH 7200 sont mieux ventilés, plus silencieuses et moins énergivores que les CUH 7000...


A mon avis, les gens veulent juste un truc simple: la dernière XBox, elle dure X années et ensuite ils la changent. C'est tout. Que dedans le CPU ait gagné en perfs, que la ventilation soit bruyante ou l'écran mieux ou moins bien, ils n'ont même pas conscience que ce soit possible.

Du coup, générations ou pas, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.
C'est la com qui bande dur pour les générations et le saut de puissance, parce que pour leur marketing c'est du pain béni (ou maudit si ils se plantent).
Citation :
Publié par Oulanbator
Si tu vas dans la rue poser la question aux gens, ils vont pas te dire que la différence entre le PC et la console c'est pas le modèle d'évolution du matos. Ils vont te parler de prix, de simplicité, d'installation au bureau ou dans le salon, de paramétrages compliqués, de popups Avast pendant leurs sessions de jeu, et de Cyberpunk qui rame sur leur portable pro Lenovo...
Et donc avoir des générations bien défini et longue, ca va dans le sens de la simplicité... Tu prends une PS4, ca marche et zou, tu es tranquille pour X ans (si tu prends à la sortie). Il n'y aura pas de jeu qui "rame car bon ca a été fait pour PS4.2 donc bon sur la PS4 de base, c'est limite".

Alors qu'avec des PS4, PS4.2, PS4.5, PS5.1, PS5.77... Ben j'ai peur qu'une partie du publique soit perdu...
Même moi qui suis plus PC et un peu "geek" sur les bords, je préfère quand même la simplicité hein. Les versions d'une même génération d'un côté ça me tente mais d'un autre non parce que Nintendo aime se (nous) compliquer la vie. Exemple : la New 3DS déjà évoquée, mais aussi la Switch mini qui perd des fonctionnalités dont la principale feature de la console (faut le faire quand même...!).

Du coup, plutôt qu'une nouvelle machine, je préfère, si c'est techniquement possible, un nouveau dock qui booste un peu la console actuelle. J'ai pas besoin d'un super gros boost vu que les anciens jeux n'en bénéficieraient que peu à part les FPS peut être, haha. Je veux dire par là qu'on ne peut pas, sans patch de textures, upscale un jeu de façon propre prévu en si petite résolution qu'ils sont actuellement.
Citation :
Publié par JNH
Du coup, plutôt qu'une nouvelle machine, je préfère, si c'est techniquement possible, un nouveau dock qui booste un peu la console actuelle. J'ai pas besoin d'un super gros boost vu que les anciens jeux n'en bénéficieraient que peu à part les FPS peut être, haha. Je veux dire par là qu'on ne peut pas, sans patch de textures, upscale un jeu de façon propre prévu en si petite résolution qu'ils sont actuellement.
Le dock c'est qu'une alimentation et des ventilateurs... Donc ca peut pas trop améliorer les perfs...
Citation :
Publié par JNH
Du coup, plutôt qu'une nouvelle machine, je préfère, si c'est techniquement possible, un nouveau dock qui booste un peu la console actuelle. J'ai pas besoin d'un super gros boost vu que les anciens jeux n'en bénéficieraient que peu à part les FPS peut être, haha. Je veux dire par là qu'on ne peut pas, sans patch de textures, upscale un jeu de façon propre prévu en si petite résolution qu'ils sont actuellement.
Techniquement ça doit-être possible. C'est pas toi qui nous avait fait la promo du cable Marseille qui faisait de l'AA et de l'upscale ?
Typiquement c'est le genre de chose qui s'intègre bien dans un dock, après, si ça donne un rendu plus propre, ça ne traite pas des problèmes de fond comme les FPS qui se cassent le gueule, le clipping et le rendu en 480p.
Même avec de l'AA ajouté, le Witcher 3 de la Switch restera bien bien moche sur une télé, alors qu'avec une Switch boostée il sera quand même mieux.

Et puis, un dock se vend déjà 90€, alors si tu demandes aux early adopters de racheter un dock boosté ils vont faire un nervous breakdown.

Citation :
Publié par Gardien
Et donc avoir des générations bien défini et longue, ca va dans le sens de la simplicité... Tu prends une PS4, ca marche et zou, tu es tranquille pour X ans (si tu prends à la sortie). Il n'y aura pas de jeu qui "rame car bon ca a été fait pour PS4.2 donc bon sur la PS4 de base, c'est limite".

Alors qu'avec des PS4, PS4.2, PS4.5, PS5.1, PS5.77... Ben j'ai peur qu'une partie du public soit perdu...
Bah oui, parce que tu rends les choses compliqués avec des versions façon informatique.
Moi je te propose de niquer les générations, et d'utiliser une norme que tout le monde utilise: les années

Tu fais Playstation 2019, Playstation 2020, Playstation 2021, Playstation 2022 etc etc...
Sur le jeu, tu indiques: marche sur Playstation 2020 et suivantes.
Citation :
Publié par Oulanbator
Tu fais Playstation 2019, Playstation 2020, Playstation 2021, Playstation 2022 etc etc...
Sur le jeu, tu indiques: marche sur Playstation 2020 et suivantes.
Ca restera plus compliqué que : PS4 en 2013, PS5 en 2020. Les jeux PS4 marchent sur PS4, les jeux PS5 marchent sur PS5.

Je suis persuadé que pour le pequin lambda, les versions "pro" çà doit l'avoir embrouillé... Alors rajoute plus de versions et là t'es perdu...
Citation :
Publié par Peredur
Que tu l'achètes en début ou en fin de vie, tu as au final accès aux mêmes jeux.
L'inconvénient de la prendre en fin de vie, c'est que tu n'as pas les jeux multi compétitifs comme les adversaires sont partis. Mais tu as accès à tout directement, avec un meilleur retour sur la qualité (et les patchs qui vont bien) et pour moins cher.
Après, c'est juste une question de préférence.
Ce raisonnement n'est pertinent que si la console suivante n'est pas rétrocompatible. Cela pourrait donc se justifier pour un acheteur de PlayStation 3 (encore que, avec tous les remasters), mais pas pour un acheteur de PlayStation 4.

Si aujourd'hui tu décides d'acheter une PlayStation 4 à 300€ plutôt qu'une PlayStation 5 à 400 ou 500€, tu fais un choix irrationnel. En effet, dans un cas, tu as accès aux jeux PlayStation 4. Dans l'autre, tu as accès aux jeux PlayStation 4 + aux jeux PlayStation 5.

Citation :
Publié par Peredur
Puis ne pas oublier la spécificité de 2020 : les gens sont restés chez eux et ont du se tourner vers de nouvelles occupations.
Si tu veux jouer à la Playstation pendant ton confinement au printemps, tu prends la PS4 et pas la PS5 qui ne sort qu'à une date inconnue, car le besoin est "maintenant" et que l'offre n'est que ce qu'elle est et pas ce qu'elle sera.
Cette année est en effet un peu spécial, mais honnêtement, je pense qu'il faut être un peu stupide pour acheter une PlayStation 4 en 2020 alors que tu n'en as pas eu depuis 2013 et que la PlayStation 5 sort juste après (Sony a annoncé mi-2019 qu'elle sortirait fin 2020). Si ton problème est juste de t'occuper pendant deux mois, il y a plein d'autres alternatives moins coûteuses (lire, regarder Netflix, etc.) ou plus pérennes (acheter une Switch plutôt qu'une console morte).

Citation :
Publié par Oulanbator
Oui, il y a une fracture, mais artificielle, parce que les modèles n'ont pas progressé avec l'évolution des technologies.
C'est un choix de l'entreprise, de créer des fractures. C'est peut-être avantageux pour l'entreprise, mais on peut aussi se demander si ces sauts technologiques organisés sont vraiment plus intéressants pour le joueur et le consommateur.

Beaucoup semblent penser que oui, peut-être parce qu'il y a une certaine habitude à ce système et que tout changement est effrayant.
En tous cas, j'ai pas compris pourquoi c'était mieux.
C'est un peu plus compliqué que cela. Si Microsoft avait voulu proposer en 2017 une console avec un SSD, un CPU boosté et 6 teraflops, la console aurait coûté 800€. L'évolution des composantes n'est pas linéaire ; elle progresse par bonds, rendant possible des choses qui ne l'auraient pas été trois ou six ans plus tôt.

Je ne suis pas sûr que Microsoft ou Sony auraient pu faire beaucoup mieux que ce qu'ils ont créé en 2016 et 2017.

Citation :
Publié par Oulanbator
Je m'étais demandé si tes infos ne couvraient que 2020 ou de la sortie la PS4Pro jusqu'en 2020.
Ce serait logique que la Pro devienne de moins en moins attractive à l'approche de la PS5, d'autant qu'elle cible un public averti qui se tient au courant des nouveautés et évolutions du secteur.
J'ai la répartition année par année pour le Japon.

Citation :
Publié par JNH
Du coup, plutôt qu'une nouvelle machine, je préfère, si c'est techniquement possible, un nouveau dock qui booste un peu la console actuelle. J'ai pas besoin d'un super gros boost vu que les anciens jeux n'en bénéficieraient que peu à part les FPS peut être, haha. Je veux dire par là qu'on ne peut pas, sans patch de textures, upscale un jeu de façon propre prévu en si petite résolution qu'ils sont actuellement.
Je ne vois pas trop quelle marge de manoeuvre a Nintendo pour améliorer les performances via le dock, même si je comprends l'idée. Si je pouvais choisir librement les articles proposés par Nintendo :
  • Mettre Netflix/Disney+/Prime Video/Twitch sur la console. Oui, je sais, cela n'a rien à voir avec le hardware, mais je trouve que cette fonctionnalité manque énormément.
  • Vendre une Switch TV, donc sans écran. Je trouve que la Switch Lite est le produit le plus intelligent vendu par Nintendo depuis le lancement de la génération (sauf pour la batterie) donc je trouverais bien qu'ils fassent aussi une offre pour les joueurs uniquement sédentaires.

Pour la Switch Pro, je suis assez neutre, en fait. Je ne l'achèterai pas, mais cela me semble relativement logique, donc pourquoi pas. Surtout que c'est peut-être l'occasion de proposer une Switch Lite Pro, que j'achèterais peut-être.
Citation :
Publié par Alandring
Ce raisonnement n'est pertinent que si la console suivante n'est pas rétrocompatible. Cela pourrait donc se justifier pour un acheteur de PlayStation 3 (encore que, avec tous les remasters), mais pas pour un acheteur de PlayStation 4.
Parceque tu es un geek. Qui SAIT que la PS5 lit les jeux PS4...

Demande a un pequin lambda, pour lui, il faut une PS4 pour lire les jeux PS4 et une PS5 pour lire les jeux PS5...

C'est précisé null part que c'est retro, hormis sur les communiqués à destination des geeks/gamers.
Citation :
Publié par Gardien
Le dock c'est qu'une alimentation et des ventilateurs... Donc ca peut pas trop améliorer les perfs...
(y a pas de ventilation supplémentaire dans le dock, mais ça pourrait oui)
Je pensais comme toi jusqu'à ce que je voie ce qu'on peut faire avec un simple câble :
Citation :
Publié par Oulanbator
Techniquement ça doit-être possible. C'est pas toi qui nous avait fait la promo du cable Marseille qui faisait de l'AA et de l'upscale ?
Eh oui !
Citation :
Publié par Oulanbator
Typiquement c'est le genre de chose qui s'intègre bien dans un dock, après, si ça donne un rendu plus propre, ça ne traite pas des problèmes de fond comme les FPS qui se cassent le gueule, le clipping et le rendu en 480p.
Même avec de l'AA ajouté, le Witcher 3 de la Switch restera bien bien moche sur une télé, alors qu'avec une Switch boostée il sera quand même mieux.

Et puis, un dock se vend déjà 90€, alors si tu demandes aux early adopters de racheter un dock boosté ils vont faire un nervous breakdown.
Alors oui la techno marche mais je regrette un truc sur ce câble, c'est qu'il applique aussi d'autres effets qui rendent les couleurs plus fades (ça se voulait sans doute réaliste mais du coup sur les jeux avec une DA mignonne c'est super dommage par exemple). Ça reste limité quand même, peut être qu'on peut pousser davantage l'antialiasing dans un dock.

Je ne sais pas si via le dock on pourrait au moins pousser un peu la résolution aussi. Pas jusqu'au 4K, ça va baver de partout niveau textures et la console je pense qu'elle ne suivrait pas . Mais rien qu'un peu plus ce serait déjà appréciable, c'est vraiment trop petit actuellement et ça se voit cruellement sur les screenshots.

Par contre pourquoi tu prends le prix comme un argument quand tu parles en comparaison d'une nouvelle machine qui reviendrait bien plus cher ? (idem pour les early buyers dont je fais partie, non ça ne me dérangerait pas, ça faisait même partie de mes espérances initiales, la déception est plutôt l'état actuel du dock, haha).
Oui ça manque un peu de communication là-dessus, de ce que je comprends de la vidéo ça semble être un jeu à part (ou en tout cas un mode) dans le même univers que 3D world.
Ca ressemble davantage à un Mario 3D "classique" comme Odyssey avec un grand monde à explorer, un équivalent aux lunes à ramasser. La différence étant qu'ici j'ai l'impression que Bowser se réveille au bout d'un certain temps et complique fortement l'exploration et que pour le reset il faut revenir au point de départ pour récupérer la cloche pour le vaincre.
Après, est-ce qu'il y aura un seul monde ? Est-ce qu'on aura de la coop? Ou est-ce que je me trompe sur toute la ligne?
Citation :
Publié par JNH
Alors oui la techno marche mais je regrette un truc sur ce câble, c'est qu'il applique aussi d'autres effets qui rendent les couleurs plus fades (ça se voulait sans doute réaliste mais du coup sur les jeux avec une DA mignonne c'est super dommage par exemple). Ça reste limité quand même, peut être qu'on peut pousser davantage l'antialiasing dans un dock.
J'ai appris un truc avec la Wii U, c'est que même s'ils ont tous des prises HDMI, les écrans PC et TV ne gèrent pas de la même façon les couleurs.
Les PC affichent du full rgb (256 nuances de couleurs), alors que sur les télés affichent du limited RGB (qui enlève environ 15 nuances de noir et de blanc).
Dans l'absolu ça ne change rien à la qualité de l'image car ces nuances ne sont pas perceptibles. Par contre elles nécessitent que la source et l'écran soient dans le même mode, sinon les couleurs deviennent fades. Par exemple, si ta console est en limited et que ton écran est en full (ce qui se passe quand on branche une Wii U sur un moniteur PC) ça devient fade. L'inverse est vrai aussi.

Même sur du matos moderne, c'est pas forcément un réglage qui se fait automatiquement. J'avais eu ce problème sur XBox One par exemple (que j'avais corrigé sans le comprendre).
Et sur du matos plus ancien, comme la Wii U, il n'est même pas possible de sortir du full rgb.
Beaucoup de streamers rencontrent ce problème car ils ne règlent pas leur console, leur écran et leur carte de capture dans le même mode d'affichage.

Comme le câble que tu rajoutes est actif, il est possible, soit qu'il n'ait qu'un seul mode (full ou limited), soit qu'il parasite le réglage auto entre ta source et ton écran.


Citation :
Publié par JNH
Par contre pourquoi tu prends le prix comme un argument quand tu parles en comparaison d'une nouvelle machine qui reviendrait bien plus cher ? (idem pour les early buyers dont je fais partie, non ça ne me dérangerait pas, ça faisait même partie de mes espérances initiales, la déception est plutôt l'état actuel du dock, haha).
C'est vrai qu'en y repensant, les early buyers ont juste à rajouter 100€ pour se mettre à la page et pour les nouveaux c'est inclus d'office.
C'est plutôt cool comme méthode en fait.


Citation :
Publié par Gardien
Demande a un pequin lambda, pour lui, il faut une PS4 pour lire les jeux PS4 et une PS5 pour lire les jeux PS5...
Je pense que les gens ne s'intéressent pas au coté technique des produits, j'ai pas dit que c'étaient des neneus.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je pense que les gens ne s'intéressent pas au coté technique des produits, j'ai pas dit que c'étaient des neneus.
C'est pas une question de neuneu ou pas, mais de connaissance/information.

La masse ne va pas voir les sites spécialisés... Hors l'info de rétro compatibilité n'etait disponible que là.

Sony n'a pas fait de pub pour en parler par exemple. Alors que c'est la seule source d'information (en plus des amis/connaissances) d'une bonne partie des joueurs.

Et comme c'est "nouveau", les précédentes n'étaient pas retro. Il y a peu de chance qu'ils aient pensé que c'etait possible...

Dans une bonne partie des cas, le déclanchement de l'achat d'une console c'est :

XXX est devant la télé, une pub pour YYY passe.
XXX : "Oh trop bien YYY est sortie ! Maman ! Me l'a faut ! STP STP STP"
Maman de XXX : "On va voir avec Papa"
Citation :
Publié par Wedge
Oui ça manque un peu de communication là-dessus, de ce que je comprends de la vidéo ça semble être un jeu à part (ou en tout cas un mode) dans le même univers que 3D world.
Ca ressemble davantage à un Mario 3D "classique" comme Odyssey avec un grand monde à explorer, un équivalent aux lunes à ramasser. La différence étant qu'ici j'ai l'impression que Bowser se réveille au bout d'un certain temps et complique fortement l'exploration et que pour le reset il faut revenir au point de départ pour récupérer la cloche pour le vaincre.
Après, est-ce qu'il y aura un seul monde ? Est-ce qu'on aura de la coop? Ou est-ce que je me trompe sur toute la ligne?
Alors Nintendo a dû me lire parce qu'ils ont publié une vidéo pour en expliquer un peu plus:
C'est globalement ce que la première vidéo laissait penser, avec quelques précisions supplémentaires: un monde ouvert composé de plusieurs îles qu'on peut explorer à sa guise, on doit ramasser des astres félins pour rendre son état normal à Bowser, ou du moins débloquer la méga cloche pour devenir la version Gigamax de Mario Chat. Est-ce que c'est un évènement régulier ou juste pour le combat final? Bowser a l'air de depop tout seul sinon.
Ah, et ça sera jouable à 2 en coop.
C'est donc davantage un nouveau jeu. Je me demande pourquoi il est livré en bundle avec 3D world. Pas assez ambitieux pour sortir en solo? Trop différent de la formule normale? Ou juste trop court?
On saura tout ça dans 1 mois
Pfff c'est bas. Je pensais faire l'impasse sur un 3DWorld que j'ai déjà fait sur Wii U. Enfin je n'aime pas assez les Mario pour repasser à la caisse si le contenu supplémentaire est trop maigre. Donc à voir.

@Oulanbator ah tiens intéressant il faut je check la console, c'est branché sur un écran PC chez moi. Je vérifierai parce que ça m'ennuie surtout sur MHRise c'est limite boueux comme palette de couleurs
Citation :
Publié par Linou
Chouette offre de la FNAC sur Super Mario 3D World : le jeu, le steelbook (que je trouve vraiment magnifique), et 15 euros sur la carte
https://jeux-video.fnac.com/a1356853...intendo-Switch
ah en effet, ca semble intéressant. J'hésite quand meme a le reprendre sur switch, le contenu supplémentaire m'intéresse pas, (je mattendais a un monde de plus sur mario 3Dworld et pas un jeu à part).

En tous cas, je recommande ce jeu en multi, il est énorme, mais jespere qu'il ne sera pas simplifié sur la switch comme ce fut le cas avec le new mario bros (perso invincible, etc).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Salakiss
C'est la fête aux infos en ce moment, Pokémon Snap sortira le 30 avril. Je ne suis pas trop client du genre, mais ça a l'air quand même plutôt chouette.

Alors malgré la nostalgie du premier, le trailer vend pas du rêve graphiquement c'est bien moche surtout que tout le jeu ce passe sur un rail comme le premier et je sais pas il manque un petit quelque chose qui faisait le charme du premier après c'est peut être le vieux en moi qui est aigris lol
Citation :
Publié par Salakiss
C'est la fête aux infos en ce moment, Pokémon Snap sortira le 30 avril. Je ne suis pas trop client du genre, mais ça a l'air quand même plutôt chouette.
Personnellement, je suis vraiment motivé. C'était, de loin, le jeu auquel j'ai le plus joué sur Nintendo 64.

Chacun ses souvenirs : pour certains, la Nintendo 64 est la console d'Ocarina of Time ou de Mario 64. Pour moi, c'est celle de Pokémon Snap .
C'est quoi comme style de jeu, j'ai du mal à vraiment comprendre le principe avec le trailer il faut juste prendre des pokemon en photo ou il y a autre chose derrière?
Mon fils est fan des pokemon il a voulu les deux derniers mais au final il a vite décroché à cause de la gestion un peu trop complexe pour les jeunes enfants (il faut connaitre tous les types de pokemon et toutes leurs forces/faiblesses pour un gamin c'est pas si évident).
ça serait plus adapté selon vous?
Citation :
Publié par suycyco
C'est quoi comme style de jeu, j'ai du mal à vraiment comprendre le principe avec le trailer il faut juste prendre des pokemon en photo ou il y a autre chose derrière?
Mon fils est fan des pokemon il a voulu les deux derniers mais au final il a vite décroché à cause de la gestion un peu trop complexe pour les jeunes enfants (il faut connaitre tous les types de pokemon et toutes leurs forces/faiblesses pour un gamin c'est pas si évident).
ça serait plus adapté selon vous?
Dans la version Nintendo 64, le principe consistait à prendre les Pokémon en photo, selon un certain nombre de critères. Sauf que ce qui était intéressant, c'est qu'il était possible d'interagir avec eux, par exemple en leur lançant des pommes pour les attirer.

C'est un jeu d'exploration linéaire .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés