[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
J'ai arrêté de compter le nombre de débiles entassés dans 1 m² devant les bars qui servent de l'alcool en début de soirée, donc clairement au moins on sera débarrassés de ceux-là. Ça n'est pas du tout anecdotique (en nombre) dans les quartiers que je traverse en rentrant du boulot. Et même si c'est en extérieur, pour le coup on a un combo promiscuité + discussion (voire clope), ça m'étonnerait pas que ça contamine tranquille dans ces configurations.
Oui oui je suis d'accord c'est pour ça que je dis que ça m'a surpris de voir ça, mais j'ai vu ça qu'à Paris .
Citation :
Publié par Borh
Désolé pour ta grand-mère THX
Bon courage à toi et ta famille.
Merci c'est gentil. <3
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Y'a quand même des gens qui passent entre les gouttes. Malheureusement, ce sont ceux qui sont déja favorisés...
Je travaille en indépendant, dans le domaine de la santé, j'ai jamais aussi bien gagné ma vie
Je valide au mot près. J'ai une nouvelle fois doublé ma paie depuis quelques semaines. Les courses on les fait par le Drive. L'école, rien n'a changé.
Pour nous la vie est strictement la même, sauf qu'elle est beaucoup plus confortable financièrement.
Citation :
Publié par THX
Merci c'est gentil. <3

Je valide au mot près. J'ai une nouvelle fois doublé ma paie depuis quelques semaines. Les courses on les fait par le Drive. L'école, rien n'a changé.
Pour nous la vie est strictement la même, sauf qu'elle est beaucoup plus confortable financièrement.
Triste de l'apprendre, Condoléances THX.
Qui est-ce qui a programmé 3 semaines de leçon de conduite de 18h à 19h ?

Bon, bah à voir. En tous cas dans mon taff, on repasse en semi-présentiel à partir de lundi (2 jours par semaines). Vu que je quitte du taff à 17h30 et que mon train est à 18h00 je vais devoir demander une attestation employeur pour pouvoir rentrer chez moi ou ma carte pro suffit ?
Citation :
Publié par Niluje
J'ai arrêté de compter le nombre de débiles entassés dans 1 m² devant les bars qui servent de l'alcool en début de soirée, donc clairement au moins on sera débarrassés de ceux-là. Ça n'est pas du tout anecdotique (en nombre) dans les quartiers que je traverse en rentrant du boulot. Et même si c'est en extérieur, pour le coup on a un combo promiscuité + discussion (voire clope), ça m'étonnerait pas que ça contamine tranquille dans ces configurations.
J'ai d'ailleurs l'impression que les mesures visent à éviter qu'une minorité de personnes ne puissent aggraver la situation sanitaire.

Pour le dire autrement : vous trouvez peut-être les mesures stupides parce que vous ne prenez déjà pas de risques, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai d'ailleurs l'impression que les mesures visent à éviter qu'une minorité de personnes ne puissent aggraver la situation sanitaire.

Pour le dire autrement : vous trouvez peut-être les mesures stupides parce que vous ne prenez déjà pas de risques, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
De ce que je vois, une façon de réduire les risques serait déja d'interdire les sorties en famille. Tu fais la queue au Carrefour t'as l'impression qu'ils ont sorti les gosses, la grand-mère et les cousins pour aller acheter 6 oeufs. Le tout sans, bien sur, respecter les distances de sécurité.
J'ai l'impression qu'il y a de l'enfumage sur le nombre de dosses disponibles: Paris n'a reçus que 10.000 doses pour la semaine, là ou il en faudrait au moins 170.000 rien que pour les plus de 75 ans selon Hidalgo.

Le bousin va devenir un jeu politique...

Dernière modification par 2063 ; 14/01/2021 à 23h56.
Citation :
Publié par Hark²
Qui est-ce qui a programmé 3 semaines de leçon de conduite de 18h à 19h ?

Bon, bah à voir. En tous cas dans mon taff, on repasse en semi-présentiel à partir de lundi (2 jours par semaines). Vu que je quitte du taff à 17h30 et que mon train est à 18h00 je vais devoir demander une attestation employeur pour pouvoir rentrer chez moi ou ma carte pro suffit ?
Si tu es fonctionnaire d'Etat la carte pro suffit.
Citation :
Publié par 2063
J'ai l'impression qu'il y a de l'enfumage sur le nombre de dosses disponibles: Paris n'a reçus que 10.000 doses pour la semaine, là ou il en faudrait au moins 170.000 rien que pour les plus de 75 ans selon Hidalgo.

Le bousin va devenir un jeu politique...
Ca l'est déjà.

Il y a des MILLIONS de vieux à protéger" dans le pays.

Souvenez-vous en papy et mamy, de quel "croquignole" vous protégeait en fermant un pays.

Allez pas crever avant de voter pour moi, ni glisser un bulletin Marine dans l'urne sales Silver.

Ca vote quoi un vieux? Ca vote Protecteur.

Quelqu'un me rappelle pour qui ont voté les vieux aux dernières présidentielles? Aux municipales?

Qui a le + intérêt à les séduire à l'heure actuelle?

Tant de questions...
Pour tester l'immunité collective pourquoi ne pas vacciner entièrement une population limitée, par exemple vacciner à 80% un village et observer l'évolution du virus ? Est-ce que c'est la raison du taux d'immunité élevé de Manaus ?
Par chez moi, les restrictions niveau magasins (même alimentaires) sont très suivies.

Ya un Intermarché devant le bureau, j'ai voulu y aller car on étaient tombés à court de café, je vois des gens devant l'entrée, je tilt pas, j'entre, une employée me gueule dessus... J'ai du ressortir, et attendre 15 minutes (sous la neige) qu'un client ressorte avec sa charrette (obligatoire pour entrer) + la désinfecter à l'entrée, pour prendre mes 2 packs de café, faire la file à la caisse... 40 minutes pour choper 2 paquets de café

C'est généralement le système utilisé en Belgique pour juguler le nombre de personnes dans les grands magasins, charrette obligatoire, une seule personne par charrette et ils en mettent que x dispos à l'entrée.
Citation :
Publié par 2063
J'ai l'impression qu'il y a de l'enfumage sur le nombre de dosses disponibles: Paris n'a reçus que 10.000 doses pour la semaine, là ou il en faudrait au moins 170.000 rien que pour les plus de 75 ans selon Hidalgo.

Le bousin va devenir un jeu politique...
Hidalgo n'a pas mis longtemps à repartir dans sa croisade "Paris contre le reste de la France".

Edit : correction coquille

Dernière modification par Soumettateur ; 15/01/2021 à 08h18.
Je l'ai un peu mauvaise pour cette histoire d'apéros. Sans dec' on se mange vraiment un couvre-feu pour ça ?

Je suis en Région Parisienne et mes horaires ne me permettent pas du tout d'être flexible et de quitter plus tôt mon boulot.
Je ne peux pas non plus quitter mon poste comme cela me chante pour aller faire les courses en journée.
Ne reste plus que le weekend, où les magasins vont être littéralement pris d'assaut par des personnes dans la même situation que moi.

Je fais mes courses dans un grand supermarché => aucune règle n'est respectée. Les gens sont limite sur vos épaules dans les files d'attentes.

Ma colloc continue d'inviter des gens comme si c'était la fête du slip. J'ai l'impression d'être la seule pécnaude à lui parler avec un masque sur la tronche quand j'ai besoin de lui demander quelque chose.

D'ailleurs j'ai chopé une crève pas possible dernièrement parce que l'un de ses potes avait une bronchite. Résultat, je l'ai attrapé, je ne sais pas trop comment. J'ai tellement flippé que j'ai effectué un test aussi sec avant les fêtes (personnes à risques dans mon entourage).
Enfin si je sais comment je l'ai attrapé: on partage les mêmes toilettes, donc avec les 36 nouveaux culs qui passent dans la semaine et un type qui a passé la majeure partie de son temps à s'y moucher...

Bien vite 2022.
Ras le bol d'être prisonnière des conneries des autres. Je commence également à être au bout en terme de limites dans ce que je peux endurer. Les deux confinements et la période de télétravail n'aident absolument pas. Voilà que vient s'ajouter le couvre-feu, je suis joie.
Message supprimé par son auteur.
J’ai l’impression que la majorité a atteint le point de rupture cette fois.
Les gens râlaient pour les confinement’s et le couvre-feu à 20h mais là c’est pas juste “râler”, ça parle de désobéissance civique, de révolte, etc...

Je pense sincèrement qu’un confinement dur aurait été une meilleure idée que cette mesure qui consiste juste à bosser et crever.
Refuser de confiner ou d'etre a minimum plus strict a Noel conduit a cela.
Un couvre-feu qui n'a aucun sens et va emmerder plus les gens que le virus.

Tout cela pour confiner strictement dans une semaine.
L'incompétence est stratosphérique.

C'est si difficile de s'inspirer des bonnes solutions fontionnelles des autres pays?
Citation :
Publié par Matharl
J’ai l’impression que la majorité a atteint le point de rupture cette fois.
Les gens râlaient pour les confinement’s et le couvre-feu à 20h mais là c’est pas juste “râler”, ça parle de désobéissance civique, de révolte, etc...

Je pense sincèrement qu’un confinement dur aurait été une meilleure idée que cette mesure qui consiste juste à bosser et crever.
J'ai de gros doutes. Ca ralait déjà, ca parlait déjà de désobéissance, etc. Comme le dernier confinement, ce couvre feu sera plus ou moins respecté car globalement impossible à contrôler, mais je ne vois pas de raison que ca aille plus loin.
Et j'ai du mal à voir en quoi un confinement dur aurait été mieux accepté. Je suis même persuadé de l'inverse. Typiquement, un confinement dur sans école (qui arrivera peut etre) est forcément plus difficile à vivre pour une bonne partie de la population. Et de toute facon, le confinement à la sauce mars dernier, il n'aura pas lieux, donc confinement, couvre feu ou autre, ca SERA quand meme boulot et c'est tout. Sauf que le "c'est tout" est plus ou moins large. Typiquement cette mesure implique de garder un peu de liberté le week end...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul (#31035757
C'est si difficile de s'inspirer des bonnes solutions fontionnelles des autres pays?
Il me semble que les autres pays ont attendu que la situation dégénère sérieusement avant de durcir les restrictions. Y'a t-il un seul pays ayant vraiment fait un confinement préventif quand tout était relativement sous contrôle ? C'est facile de cracher sur l'état, je cède souvent également à la tentation, mais au bout d'un moment si tous les pays occidentaux réagissent de la même manière ou presque c'est pas un hasard...

Et sinon concernant l'application des restrictions, je suis très étonné de constater que ça reste globalement très respecté autour de moi. Je m'étonne moi même à vrai dire.
Faut tout de meme remettre la locomotive à l'avant du train. Si la situation empire c'est pas parce que le gouvernement ne prend pas les bonnes décisions mais bien parce qu'il y a une partie de la population suffisamment importante qui fait nawak et diffuse le virus. Et pas qu'en France.

Il y a un article sur lemonde sur les restaurants et bars clandestins qui ouvrent à Paris et les premiers mots de l'article mentionnent "poucave" (je vous laisse imaginer à qui ca fait référence) et ca doit être un peut pareil partout en France. en bas de chez moi à Barcelone les bars/resto ne peuvent ouvrir que de 7h/9h30 et 13h/15h30 pour les ptits dej et déjeuner bin le nombre de bars qui ont une table sortie devant toute la journée ou les gens viennent prendre une bière ou un café tous agglutinés sans masque est très élevé.

Les gens en ont RAF et effectivement la seule mesure qui fonctionnera vraiment contre le virus, c'est pas une mesure qui lutte contre le virus mais une mesure qui lutte contre l'individualisme des gens: Confinement strict comme c'est le cas dans n'importe quel pays qui a réussit et qui réussit à contrôler la propagation du virus parce que avec un confinement strict (école fermée/travail de la maison/commerce fermés sauf essentiels etc...) c'est pas contre le virus qu'on lutte mais contre la connerie des gens.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Refuser de confiner ou d'etre a minimum plus strict a Noel conduit a cela.
Un couvre-feu qui n'a aucun sens et va emmerder plus les gens que le virus.

Tout cela pour confiner strictement dans une semaine.
L'incompétence est stratosphérique.

C'est si difficile de s'inspirer des bonnes solutions fontionnelles des autres pays?
Et qui ne marche pas, il n'y a qu'a voir chez nous en région PACA c'est la depuis presque 2 semaines, les chiffres augmentent toujours (surtout dans le 06).
https://www.cascoronavirus.fr/stats/...lpes-maritimes

Et que l'on me parle pas de Guyane ou il y a 100 personnes pour 10km²... (je ne sais pas vraiment mais je ne doit pas être loin).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés