[Actu] Un jeu Star Wars en monde ouvert en développement chez Ubisoft Massive

Répondre
Partager Rechercher
Les saisons sont un peu sans intérêt (à mes yeux en tous cas) mais on n'est pas obligé de les faire.
Même sans les saisons, Div2 offre pas mal de contenu (et plus encore avec l'extension).
Le gros défaut de Div2, c'est le scénario (jeu de base, celui de l'extension est ok). Surtout depuis la 2.0 qui a bien amélioré la question de l'équipement.
Après, il y a le manque de Div2 qui est le càc. Mais c'est clair que ça demanderait de revoir la formule pour bien baisser le TTK et rendre le tout moins tactique et plus dynamique. Du coup, ça serait un autre jeu.
(Après, mon rêve, c'est Division 3 avec une ville, Londres ou ailleurs, envahie par des démons, des survivants qui se cachent dans les égouts et des PJ qui se battent au càc et/ou à distance, en utilisant technologie futuriste et/ou magie.)
Etant plutôt de PvE sur Div2, du solo voire du pick-up, il y a énormément de choses qui m'ont déplu :
- L'équilibrage des armes toujours pas réglé. Certaines armes font des dégâts risible d'autres des dégâts de tarés
- Le scaling des NPC qui n'a jamais fonctionné. Soit les NPC sont en papier, soit ce sont des sacs à points de vie qui OS tout et spam à l'infini des grenades.
- L'IA qui oscille entre le pur génie militaire ou le débile profond et qui passe de l'un à l'autre sans logique.
- Le cumul des choses par "hasard", ex : j'attaque un point de contrôle et je prends une patrouille d'élite, des gugusses qui traînaient dans le coin et un ravitaillement. Alors certes, il ne se passait pas grand chose dans le premier mais là c'est trop
- les raids que je n'ai jamais fait pour cause de pas assez de joueurs jouant en même temps. (J'aurais préféré un retour des incursions) Et visiblement, ceux qui l'ont fait ont fait face à une bourrinisme à outrance.
- le taille de caisse maintes fois signalée.

Aucun de ces aspects n'a jamais été corrigé.

Je suis resté un mois avec un bug à la con qui m'a empêché de faire les évènements de la saison.

Bref trop de conneries, pas de suivi, pas de vision à long terme.

Donc Massive sur un Star Wars ? A moins d'un cap bien tenu, d'un jeu super clean et sans bugs majeurs, je crois que je passerai mon tour.
Citation :
Publié par Peredur
...
(Après, mon rêve, c'est Division 3 avec une ville, Londres ou ailleurs, envahie par des démons, des survivants qui se cachent dans les égouts et des PJ qui se battent au càc et/ou à distance, en utilisant technologie futuriste et/ou magie.)
Hellgate London ?
Citation :
Publié par Yopuka
The Division chez Star War, n'en attendez pas plus.
Bah ce serait déjà énorme, surtout comparé à ce que qu'offre jusque là EA avec la licence star wars. Après faudrait pouvoir jouer du jedi, chasseur de prime, contrebandier etc qu'il y ait des classes bien différentes quoi.

Après rien n'indique que cela soit un jeu multi et pas simplement un jeu solo open world. En tout cas on aura enfin un jeu avec plus d'ambition, c'est marrant de dire ça d'ubisoft sur leurs licences aaa(car ils savent se montrer originales sur les nouvelles ip) mais ce sera déjà beaucoup plus d'ambition qu'un fallen order.
Je pense que c'est également un bien pour massive, ca fait pas mal d'années qu'ils sont sur division, entre le 1 et le 2 un petit changement d'air leur fera du bien.
Après ca reste une licence SW donc si ca ressemble à du division, ca n'en sera qu'une version light, car il faut avant tout un jeu grand public ce que div2 n'est pas vraiment.

Perso je vois bien une transposition de la Division en Rebels et des Ennemis en Empire dans diverses planètes open world. Pour se faire ils reprendront sans doute la méthode utilisée sur Warlord of NY qui a montrer qu'ils peuvent créer plusieurs open world spacieux joint au sein d'un même jeu, ce qui collerait parfaitement pour faire des planètes différentes.
Pour la partie raid et instances, ils savent faire, je ne m'en fait pas et si ils repartent du snowdrop forcément qu'il y aura une dimension multijoueurs vue qu'elle est déjà codée dedans depuis le division.

Pour moi leur gros point faible, ce n'est pas l'aspect rpg (même si sur le 2 ils ont vue trop grand avant de rétropédaler), c'est l'aspect scénaristique qui souvent leur fait défaut. Quand t'as passer un nombre incalculable d'heures à courir après Keener sur le premier pour finir par le buter dans un simple dlc (que peu ont fait) du 2ème tu te dis que ce n'est pas leur point fort.

Après techniquement et artistiquement c'est solide, pour moi c'est un des looter shooter GaS les plus aboutis actuellement, mais il a ces défauts, son thème et je pense que massive aura appris après l'échec de ce 2 ème opus.

Dernière modification par Eronir ; 15/01/2021 à 08h37.
Citation :
Publié par Elric
Mais du coup EA apprends trois ans à l'avance que l'accord ne sera pas renouvelé (en tous cas pas à l'identique) et via une annonce publique ?
On te dit pas que l'accord sera pas renouvellé, on te dit que Disney au travers de LucasFilm Games, a décidé de ne plus laisser l'exclusivité à EA ; cela ne veut pas dire que SWTOR c'est fini dans 2 ans.
D'ailleurs je cite :
Citation :
Electronic Arts a été et continuera d’être un partenaire stratégique et important
Citation :
Publié par christophedlr
On te dit pas que l'accord sera pas renouvellé, on te dit que Disney au travers de LucasFilm Games, a décidé de ne plus laisser l'exclusivité à EA ; cela ne veut pas dire que SWTOR c'est fini dans 2 ans.
C'est pour ça que je parle d'accord à l'identique puisqu'à ma connaissance EA s'était vu accorder l'exclusivité sur certains supports. Est-ce qu'il est seulement public cet accord ou est-ce que c'est une conclusion à laquelle la presse était parvenue ?
Citation :
Publié par Bobologie
Faut pas rêver non plus !!

Puis t'as déjà un serveur privé pour ça
Certes, mais bon il est NGE le dit serveur.
Donc carrément pas un SWG dès premier temps. Ou alors nous n'avons pas la même notion de premier temps.
(et oui je hais NGE, donnez moi du CU ou Pre-CU là je m'en fiche, mais pas de NGE. Brrr!!!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés