[Vidéo] Netflix annonce 70 films originaux pour 2021

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 janvier 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Si Netflix s'est longtemps positionné sur le segment des séries, la plateforme de SVOD produit aussi ses propres films et promet la diffusion de quelque 70 longs métrages originaux en 2021, soit « plus d'un nouveau film par semaine tout au long de l'année » ayant vocation à être diffusé sur la plateforme quasi simultanément partout dans le monde (sans contrainte de chronologie des médias, donc).

L'annonce est significative dans le contexte sanitaire actuel, alors que les salles de cinéma sont fermées dans de nombreux pays à travers le monde et manifestement, la plateforme entend en profiter pour capitaliser sur « le cinéma dans son salon » (à défaut de cinéma en salle) : dans sa bande-annonce de présentation, Netflix illustre quelques-uns de ces 70 films, mais met surtout en scène les « stars » de ces longs métrages, leur enthousiasme à rejoindre la plateforme et à faire des films (spécifiquement) pour les abonnés de Netflix ou la liberté créatrice des réalisateurs (la plateforme se positionne régulièrement en opposition avec les contraintes des studios de production « de cinéma »).
De quoi, peut-être, contribuer à forger des habitudes aux cinéphiles (consommer le cinéma à domicile plutôt qu'en salle) – en attendant de déterminer si ces habitudes perdureront même quand les salles rouvriront leurs portes. D'ici là, on retiendra que Netfilx a su attirer les principaux acteurs du secteur au sein de son écosystème.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En gros ->
50% n'ont pas de budget
40% sont fait pour les attardées des USA
10% on l'air prometteur mais peuvent être nul à chier

Bref, 70 film pour peut-être 7 correct, voir 1 bon.
Pour l'instant les flims Netflix c'est : une idée, une tête d'affiche, c'est relativement propre visuellement mais malheureusement ça s'arrête là, le scenario est inexistant et ça raconte rien.
Du coup, si ils embauchent des vrais scénaristes, ca peut donner quelque chose d'intéressant mais j'y crois plus trop.
personne ne vous oblige a aller sur cette plateforme de diffusion ^^
arrêtez de payer pour montrer votre désaccord ou n'utilisez plus les identifiants de vos connaissance
Citation :
Publié par akiross
personne ne vous oblige a aller sur cette plateforme de diffusion ^^
arrêtez de payer pour montrer votre désaccord ou n'utilisez plus les identifiants de vos connaissance
Il faut quand même admettre que si Netflix a su produire quelques séries de qualité, au niveau des films c'est très décevant.

Pas forcément que ce soit mauvais d'ailleurs, la plupart sont divertissants. Mais avec les acteurs et réalisateurs cotés qui se succèdent, le résultat est loin d'être au niveau.

En espérant que le cru 2021 fasse franchir un pas à cette production.
Citation :
Publié par Aragnis
Il faut quand même admettre que si Netflix a su produire quelques séries de qualité, au niveau des films c'est très décevant.
Même les séries de qualité (et pas juste temporairement de qualité) dont ils sont vraiment à l'origine (pas récupéré chez un autre producteur ou qui sont en fait des remakes), elles se comptent sur les doigts de la main (ptêt éventuellement des deux mains, mais clairement pas plus).
Après, ça dépend aussi de où on met la barre.
Arrêtez de cracher dans la soupe, pour le prix le contenu proposé est plus que correct, et même s'ils ne sont pas encore au niveau pour les films vu la vitesse à laquelle ils progressent nul doute qu'ils seront dans quelques années un acteur majeur pour ca aussi.
Citation :
Publié par Aragnis
Il faut quand même admettre que si Netflix a su produire quelques séries de qualité, au niveau des films c'est très décevant.

Pas forcément que ce soit mauvais d'ailleurs, la plupart sont divertissants. Mais avec les acteurs et réalisateurs cotés qui se succèdent, le résultat est loin d'être au niveau.

En espérant que le cru 2021 fasse franchir un pas à cette production.
Pas mieux.

Citation :
Publié par Peredur
Même les séries de qualité (et pas juste temporairement de qualité) dont ils sont vraiment à l'origine (pas récupéré chez un autre producteur ou qui sont en fait des remakes), elles se comptent sur les doigts de la main (ptêt éventuellement des deux mains, mais clairement pas plus).
Après, ça dépend aussi de où on met la barre.
Surtout qu'on sent une vraie incapacité à tenir sur la durée. La première saison d'Altered Carbon était par exemple excellente, mais la deuxième un naufrage. Il y a peu de séries qui, de bout en bout, ont maintenu une grande qualité.

En outre, je trouve le catalogue de Netflix 2020 moins intéressant que celui de Netflix 2017 ou 2018, à moins que l'on soit une fille de 15 ans.

Citation :
Publié par MasT3R
Arrêtez de cracher dans la soupe, pour le prix le contenu proposé est plus que correct, et même s'ils ne sont pas encore au niveau pour les films vu la vitesse à laquelle ils progressent nul doute qu'ils seront dans quelques années un acteur majeur pour ca aussi.
Netflix est sensiblement plus cher que Disney+ ou Prime Video. Or, ces deux services sont sensiblement supérieurs sur le plan qualitatif, je trouve. Enfin, Disney+ ne produit rien (sauf Mandalorian), mais Prime Video produit d'excellentes séries, coûte trois fois moins cher et englobe les livraisons et Twitch Prime.
Citation :
Publié par Xubfin
Pour l'instant les flims Netflix c'est : une idée, une tête d'affiche, c'est relativement propre visuellement mais malheureusement ça s'arrête là, le scenario est inexistant et ça raconte rien.
+1.

Le dernier exemple en date étant Minuit dans l'univers avec Georges Clooney en tête d'affiche qui vient récupérer sa part du gâteau chez Netflix :/

Cela dit, il y'a quelques exceptions pour lesquelles le concept a marché (en tout cas pour moi) notamment avec Tyler Rake et Les sept de Chicago mais c'est clair que dans l'ensemble, on est sur du film médiocre voir merdique...quand je vois des films comme The Old Guard ou Project Powder avec des têtes d'affiche comme Charlize Theron, Jamie Foxx ou Joseph Gordon-Levitt ...

La plus grosse déception étant le dernier film de Fincher...quand je pense qu'ils ont stoppé Mindhunter qui est une des meilleure série Netflix pour que Mr Fincher nous sorte sa version Leader Price de Citizen Kane...
Citation :
Publié par Alandring
Netflix est sensiblement plus cher que Disney+ ou Prime Video. Or, ces deux services sont sensiblement supérieurs sur le plan qualitatif, je trouve. Enfin, Disney+ ne produit rien (sauf Mandalorian), mais Prime Video produit d'excellentes séries, coûte trois fois moins cher et englobe les livraisons et Twitch Prime.
Ouais le rapport qualité/prix de Netflix est mauvais, on est plutôt dans le rapport quantité/prix.

Amazon a quelques très bonnes séries en plus de ne pas être qu'un abonnement télévisuel.

Disney+ est à la bourre niveau productions originales, mais en 2021 avec l'arrivée de Star et surtout de plus de contenu original ça risque de faire très mal si on est en production value au niveau de The Mandalorian.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
+1.

Le dernier exemple en date étant Minuit dans l'univers avec Georges Clooney en tête d'affiche qui vient récupérer sa part du gâteau chez Netflix :/
En fait, j'ai l'impression que Netflix fait les poubelles du cinéma. Ils prennent les projets dont personne ne veut et n'exercent presque aucun contrôle créatif. C'est certainement super pour les réalisateurs, mais pour les spectateurs, c'est une horreur .

Au passage, est-ce que je peux profiter de ce fil pour vous demander quels sont, selon vous, les "bons" films Netflix ?

J'ai bien aimé Klaus et j'ai trouvé The Irishman ainsi que Bright corrects, personnellement. Et c'est déjà tout, sauf erreur.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Et surtout, Disney+ et Amazon video fournissent la 4K + HDR sans surcout avec un flux plus stable que Netflix.
J'ai rarement l'impression d'avoir vraiment du 4K avec Netflix. Sur Disney+ et Prime tous les contenus récents s'affichent avec une superbe qualité, sur Netflix c'est très variable.

Citation :
Publié par Alandring
Au passage, est-ce que je peux profiter de ce fil pour vous demander quels sont, selon vous, les "bons" films Netflix ?
Sur ceux que j'ai vu je n'en qualifierai aucun de bon. Mais aucun de réellement mauvais non plus. Généralement c'est divertissant. Mais toujours cette impression que les têtes d'affiche ou réalisateurs connus ne sont pas aussi appliqués que pour un film de cinéma.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai rarement l'impression d'avoir vraiment du 4K avec Netflix. Sur Disney+ et Prime tous les contenus récents s'affichent avec une superbe qualité, sur Netflix c'est très variable.


Sur ceux que j'ai vu je n'en qualifierai aucun de bon. Mais aucun de réellement mauvais non plus. Généralement c'est divertissant. Mais toujours cette impression que les têtes d'affiche ou réalisateurs connus ne sont pas aussi appliqués que pour un film de cinéma.
Pas de soucis avec le 4k sur Netflix à ce jour.
Quand aux films souvent pour palier à une qualité minimale, ils mettent des acteurs connus...ça aide un peu mais comme tu le dis, c'est divertissant à défaut d'être très bon
Citation :
Publié par Alandring
Au passage, est-ce que je peux profiter de ce fil pour vous demander quels sont, selon vous, les "bons" films Netflix ?

J'ai bien aimé Klaus et j'ai trouvé The Irishman ainsi que Bright corrects, personnellement. Et c'est déjà tout, sauf erreur.
Avis purement subjectif :

Parmi les films que j'ai vu (mais j'en oublie peut être), je dirai :

- très bon film : The Irishman, Marriage Story.
- bon film : Les deux papes, Tyler Rake, Les sept de chicago, Uncut Gems, The Forest of Love, The Nice Guys (parce que j'adore Russell Crowe ).
- moyen : Le Diable, tout le temps , Mowgli.
- très bof : Le roi, Mank.
- mauvais : Projet Power, The Old Guard, Minuit dans l'univers, Balle perdue, Six Underground.
- La plus grosse daube tout film netflix confondu : Death Note.

En fait, je suis entrain de me rendre compte que c'est pas si mal les films Netflix mais j'ai l'impression qu'ils ont tendance à mettre beaucoup plus en avant des films dans ma catégorie "mauvais" que des films dans ma catégorie "bon film" ou très bon film" et que les films baissent en qualité au fil des années (il y'a pas mal de film de 2020 dans ma catégorie "à chier").

Je me souviens qu'il y'avait pas mal de pub cette année pour Project Power et The Old Guard qui sont vraiment à chier.

Et un autre truc qui fait un peu flipper, les futures adaptations Netflix comme la saga Elder Scroll ou One Piece...je vois déjà le carnage arriver : Omar Sy en haut roi de Bordeciel ou en roi des pirates.
Beasts of No Nation est très bon. Réalisé par Cary Fukunaga (qui a aussi fait la première saison de True Detective). Mais ça date de 2015. Je crois que c'était leur première production.

Par contre, j'ai pas souvenir que The Nice Guys ait été produit par Netflix. Mais très bon également dans tous les cas!
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Avis purement subjectif :

Parmi les films que j'ai vu (mais j'en oublie peut être), je dirai :

- très bon film : The Irishman, Marriage Story.
- bon film : Les deux papes, Tyler Rake, Les sept de chicago, Uncut Gems, The Forest of Love, The Nice Guys (parce que j'adore Russell Crowe ).
- moyen : Le Diable, tout le temps , Mowgli.
- très bof : Le roi, Mank.
- mauvais : Projet Power, The Old Guard, Minuit dans l'univers, Balle perdue, Six Underground.
- La plus grosse daube tout film netflix confondu : Death Note.

En fait, je suis entrain de me rendre compte que c'est pas si mal les films Netflix mais j'ai l'impression qu'ils ont tendance à mettre beaucoup plus en avant des films dans ma catégorie "mauvais" que des films dans ma catégorie "bon film" ou très bon film" et que les films baissent en qualité au fil des années (il y'a pas mal de film de 2020 dans ma catégorie "à chier").

Je me souviens qu'il y'avait pas mal de pub cette année pour Project Power et The Old Guard qui sont vraiment à chier.

Et un autre truc qui fait un peu flipper, les futures adaptations Netflix comme la saga Elder Scroll ou One Piece...je vois déjà le carnage arriver : Omar Sy en haut roi de Bordeciel ou en roi des pirates.
Après les goûts et les couleurs ^^" personnellement j'ai bien aimer six underground, the old guard et à balle perdue que tu classes dans les mauvais

Après ce ne sont pas des chefs d'œuvre mais ça m'a diverti et je ne me suis pas ennuyer devant donc ça me va.
Je rajouterais même bronx, que j'ai pas mal vu critiquer et pourtant j'ai beaucoup aimer.

En revanche pour death je ne peux qu'être d'accord :/
Citation :
Publié par becker
Après les goûts et les couleurs ^^" personnellement j'ai bien aimer six underground, the old guard et à balle perdue que tu classes dans les mauvais
Oh putin les goûts de chiottes !

Je plaisante .

Pour The Old Guard et Project Power, quand tu as Charlize Theron et Jamie Foxx en actrice principale / acteur principal , disons que je m'attendais à beaucoup mieux et du coup mes attentes étaient assez élevées...la déception est donc à la hauteur de l'attente.

Pour Six Undeground, je trouve que c'est un mauvais film d'action et un mauvais nanar : merci Michael Bay à la réalisation avec son montage épileptique qui cut toutes les 3 secondes. A choisir, je préfère largement me regarder un bon vieux Steven Seagal comme Piège en haute mer ou ce bon vieux Commando avec Schwarzy.

Par contre Balle Perdue...ça me fait un peu mal au cul de cracher sur ce film car c'est une production made in France, mais quand tu vois le jeu d'acteur, les scènes d'action, le coté cheap...
Si tu as kiffé ce film, je ne peux que te conseiller de regarder Le Convoyeur (film de Boukhrief qui doit avoir une quinzaine d'année), c'est pas un chef d’œuvre et on est plutôt dans un film policier que dans un film d'action / policier mais bordel il atomise Balle Perdue à tout les niveaux.

De toute façon, en France, on ne sait plus faire des bons films policiers ou des bons thrillers (en tout cas à ma connaissance) et surtout avec des acteurs à contre emploi (Le Couperet par exemple de Costa-Gavras avec José Garcia qui fout bien les jetons).

Damned, je pars en HS, désolé.

Pour revenir au sujet, je vais aller me regarder Pieces of a Woman, la dernière production Netflix, apparemment c'est pas mal et ça a l'air bien déprimant, parfait au vu du contexte actuel !

@Peredur : merci pour l'info, en tout cas il est encore sur Netflix et je le conseille
C'est moche de comparer 6 Underground à Piège en haute mer et Commando.

Piège à haute met et Commando étaient dans les standards des flims d'action de l'époque. OK, le genre a pas super bien vieilli et fait un peu kitsch/ridicule aujourd'hui. Mais quand tu lances un de ces flims, tu sais normalement dans quoi tu te lances et tu as tout ce tu voulais en avoir en retour.
J'aurais même tendance à considérer Commando comme la quintessence du flim d'action reaganien. En plus, c'est un florilège de punchlines. Et le scénario a plutôt bien vieilli puisqu'il a été recyclé pour faire les Taken.
Je le place aisément dans mon top du genre avec Demolition Man.

Alors que 6 Underground...
Je suis d'accord sur le fait que ma comparaison est foireuse car ces films datent de la fin des années 80 début des années 90 alors que 6 underground date de 2019.

En revanche, si Piège en haute Mer et Commando sont des standards des films d'action de l'époque (et pour moi ce sont d'excellent films d'actions qui peuvent sembler kitch aujourd'hui mais qui sont toujours jouissifs à regarder...je dois avoir la VHS de Commando qui traine chez mes parents ), 6 Underground me semble être également un standard de pas mal de films d'actions d'aujourd'hui malheureusement au même titre que d'autre film comme Fast and Furious : Hobbs and Shaw par exemple.

Bref, c'était mieux avant !
Citation :
Publié par Alandring
Au passage, est-ce que je peux profiter de ce fil pour vous demander quels sont, selon vous, les "bons" films Netflix ?
Okja, La Ballade de Buster Scruggs, The Hihgwaymen, Le diable tout le temps, The Outsider et The Irishman, dans cet ordre. Et Tyler Rake comme seul bon représentant de film d’action. Bien peu finalement au regard des nombreux films produits ! :-/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés