[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Couvre-feu à 18h, ca veut dire que les super-marchés ferment à 17h - 17h30 non ?
Le temps que les caissières comptent la caisse, ferment le magasin, et aient le temps de rentrer chez elles avant 18h.
Citation :
Publié par Bjorn
Le but est simplement de ne pas avoir de gens qui se retrouvent pour l'apero c'est assumé. J'ai aussi des gros doutes que ça suffise mais bon.
Les rencontres et sorties, je les ais toujours vu et programme pour 19h30-20h au plus tôt 19h, si on veut profiter des happy hours finissant à 20h. ( Et encore, la plupart finissent à 22h )

A 18h, tu es encore dans la sortie des bureaux clairement pas dans l'apéro. Notre vie entière est basé sur l'heure solaire d'Europe centrale.
Citation :
Publié par Quint`
C'est vraiment complètement con le concept d couvre-feu pour lutter contre le covid. Les restaus et les bars sont déjà fermés de toute façon. Le seul truc qui marche une fois que l'épidémie est hors de contrôle, c'est de confiner.
Ca me paraît évident à moi aussi. Un mois de confinement strict, par exemple. L'Irlande, l'Allemagne l'Italie et bien d'autres pays ont adopté des mesures restrictives sévères. Là, rien ne va changer en termes de contamination. Mais nous, on sait que le virus qui circule la journée dans les écoles, les entreprises ou encore les transports en commun, c'est un gentil virus. Tandis que celui qui circule à partir de 18h00 c'est le méchant virus.
Citation :
Publié par Thorvz
Encore une mesure qui changera pas ma vie ^^
à moins que tu vives en totale autonomie de la société, cette mesure, comme les précédentes vont bien changer ta vie. Juste par ce qu'une fois le choc du moment passé, on va te taper la pire crise économique que nous ayons connu depuis la seconde guerre mondiale...
Citation :
Publié par Thorvz
Encore une mesure qui changera pas ma vie ^^
Par contre elle va changer la vie de pas mal d'autre.
J'ai un pote qui est prof de piano, déjà que le couvre-feu à 20 h lui avait fait mal (il fait cours dans une piece insonorisé jusque 22h30 en général pour les adultes), la a 18h, ca va être encore plus la galère pour lui.
Et tout les autres dans le même cas, pour une efficacité proche du zéro absolu...
De toutes les solutions, ils ont pris la pire ><
Citation :
Publié par THX
Bon bah ma dernière grand-mère, 99 ans, est en train de mourir du covid en ehpad où elle était entrée pour chute et rééducation. Ils viennent de m'appeler.

Maintenant, le covid et moi, la politique du gvt et moi, ça devient personnel.
Désolé pour ta grand-mère THX
Bon courage à toi et ta famille.
Citation :
Publié par Kocinsky
T'es sûr que y'a tant d'apéros que ça ? Pour le coup à Paris j'étais surpris des restos/bars qui servaient de l'alcool devant et donc ça causait des rassemblements de gens malgré la fermeture, mais j'ai pas l'impression que les gens vont prendre l'apéro sinon.
Ah non j'en sais rien et c'est pas ce que j'ai dit ^^ j'ai dit que c'est ça que ça vise. Est ce qu'il y en a beaucoup ou non, j'ai aucun moyen de le savoir à mon niveau individuel. Mais c'est ça le but. https://www.bfmtv.com/politique/pour...101140213.html
Citation :
Publié par Christobale
Ceux qui le faisaient continuerons à le faire. C'est très simple d'avoir une attestation pour sortir pendant le couvre feu suffit de connaitre quelqu'un qui bosse en horaire postée et il te donne une copie et tu la photocopie avec du blanc. Il n'y a aucune horaire d'inscrite sur les attestations. Dans ma boite on les a distribuée à tout le monde pré-signées et remplies à blanc. D'ailleurs dès demain je vais m'en remplir une même si je bosse la journée au cas ou.
En partie sûrement. Comme en confinement (sur le second particulierement ça s'est vu) il y a des gens qui se seraient vus, donc c'est pas trop un argument : dans ce cas faut pas faire de confinement non plus.
Et je suis pas sur qu'il y ait plus de gens qui ne vont pas respecter le couvre feu à 18h, que de gens qui ne vont pas respecter un confinement. Pas sur du tout. Voire je pense l'inverse.
Oui il y a des gens qui ne respectent pas mais il y a aussi une partie non négligeable de gens qui respectent les mesures, si on leur interdit explicitement, alors qu'ils ne respectent pas les recommendations. Je connais plein de gens qui ont fête nouvel an en restant la nuit jusque 6h, alors que si il avait été dit qu'on était confiné, ils ne l'auraient pas fait.
Manaus subit une nouvelle vague très meurtrière alors que l'immunité était sensée être de 75% à cause d'un nouveau variant.
Evidemment, si l'immunité naturelle est inefficace, faut pas s'attendre à ce que les vaccins actuels fassent mieux...

https://virological.org/t/genomic-ch...y-findings/586

J'espère que Moderna et Pfizer sont déjà en train de bosser dessus et qu'on aura quelque chose avant qu'il nous atteigne. Bon je rêve peut-être là...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Manaus subit une nouvelle vague très meurtrière alors que l'immunité était sensée être de 75% à cause d'un nouveau variant.
Evidemment, si l'immunité naturelle est inefficace, faut pas s'attendre à ce que les vaccins actuels fassent mieux...

https://virological.org/t/genomic-ch...y-findings/586

J'espère que Moderna et Pfizer sont déjà en train de bosser dessus et qu'on aura quelque chose avant qu'il nous atteigne. Bon je rêve peut-être là...
C'est la variante qu'ils ont détectés au Japon ? J'ai l'impression que nous ne sommes pas sortis même avec le vaccin...
Citation :
Publié par Feldi
Officiellement si, y a toujours des jauges pour le nombre de personnes dans les grandes surfaces.
Ah au temps pour moi, par chez moi ça ne se voit pas du tout :/

J'ai pu le voir uniquement dans un village des marques où j'habite, dans les boutiques des que le nombre max est atteint, ça fait la queue.

Dans les centre commerciaux : rien, alors que pendant le 1er confinement on le voyait clairement ^^"
Citation :
Publié par Darwhine
J'aimerais savoir comment vont faire ceux qui ont des enfants en bas age qu'ils doivent faire garder par une assistante maternelle.
Comment font ils s'ils doivent rester au delà de 18H au travail et que l'assistante refuse de travailler au delà du couvre feu?
Le travail ET la garde d'enfant sont des dérogations. Donc on aura le droit d'aller chercher ses enfants après 18h. Après si l'assmat refuse bah... Pour le coup c'est pas vraiment du fait du gouvernement
Citation :
Publié par sardaucar
à moins que tu vives en totale autonomie de la société, cette mesure, comme les précédentes vont bien changer ta vie. Juste par ce qu'une fois le choc du moment passé, on va te taper la pire crise économique que nous ayons connu depuis la seconde guerre mondiale...
Y'a quand même des gens qui passent entre les gouttes. Malheureusement, ce sont ceux qui sont déja favorisés...
Je travaille en indépendant, dans le domaine de la santé, j'ai jamais aussi bien gagné ma vie, avec une charge de travail somme toute assez raisonnable, surtout pour un geek: faut pas se leurrer, la population de JOL est parmi les mieux armés. Rester chez moi deux semaines ? Osef, j'ai toujours pas commencé cyberpunk 2077. En règle générale, actuellement, de 18 à 22h... je bosse. Donc pas sortir change rien.

En fait, en période de confinement/couvre-feu, toute la population doit vivre comme les geeks. Pour ces derniers, ca change pas grand chose.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Nan nan c'est bien 18h, comme c'est bien 20h aujourd'hui.

Si tu veux que les caissières soient chez elle pour le début du couvre-feu faut fermer à 16h, pas à 17h30
Avec attestation de l'employeur on peut rentrer chez soi après 18h00
Citation :
Publié par Borh
Manaus subit une nouvelle vague très meurtrière alors que l'immunité était sensée être de 75% à cause d'un nouveau variant.
Evidemment, si l'immunité naturelle est inefficace, faut pas s'attendre à ce que les vaccins actuels fassent mieux...

https://virological.org/t/genomic-ch...y-findings/586

J'espère que Moderna et Pfizer sont déjà en train de bosser dessus et qu'on aura quelque chose avant qu'il nous atteigne. Bon je rêve peut-être là...
D'après ce que je vois (date d'il y a trois semaines), il y a tout de même des bémols

Citation :
Par ailleurs, « Il faut faire la différence entre présence d’anticorps et immunité, note également M. Werneck. On ignore encore largement les capacités protectrices réelles des anticorps. On ne sait pas s’ils protègent complètement ou partiellement du Covid, si cette protection est de longue ou de courte durée, et si on peut être réinfecté, par exemple, au bout de quelques mois… »
Citation :
Depuis lors, l’épidémie s’est stabilisée à un niveau intermédiaire, mais toujours très élevé (autour de 2 000 cas et entre 40 à 70 morts par semaine). « Cette évolution est un indicateur que l’immunité collective, même si elle a pu un temps être atteinte, n’a pas été suffisante pour maintenir le taux de reproductivité R en dessous de 1, selon Luiz Gustavo Goes, virologue à l’USP. Chez les autres coronavirus déjà connus, on a des cas de réinfection possibles en seulement quatre mois. Il me semble donc précipité d’affirmer que Manaus aurait déjà atteint l’immunité collective. »
Citation :
« Admettons que Manaus ait réellement 66 % de personnes possédant des anticorps, et que ces anticorps soient vraiment protecteurs… Eh bien, ça ne signifie pas que l’épidémie soit stoppée pour autant ! La part des habitants possédant des anticorps varie énormément d’un quartier ou d’un milieu social à l’autre… On peut ainsi assister à des flambées locales de l’épidémie », insiste M. Werneck.
Citation :
Les prochaines semaines risquent sans aucun doute d’être de nouveau difficiles, voire catastrophiques, à Manaus
Brésil : à Manaus, le mirage de l’immunité collective contre le Covid-19
https://www.lemonde.fr/planete/artic...4323_3244.html
Citation :
Publié par Kocinsky
T'es sûr que y'a tant d'apéros que ça ? Pour le coup à Paris j'étais surpris des restos/bars qui servaient de l'alcool devant et donc ça causait des rassemblements de gens malgré la fermeture, mais j'ai pas l'impression que les gens vont prendre l'apéro sinon.
J'ai arrêté de compter le nombre de débiles entassés dans 1 m² devant les bars qui servent de l'alcool en début de soirée, donc clairement au moins on sera débarrassés de ceux-là. Ça n'est pas du tout anecdotique (en nombre) dans les quartiers que je traverse en rentrant du boulot. Et même si c'est en extérieur, pour le coup on a un combo promiscuité + discussion (voire clope), ça m'étonnerait pas que ça contamine tranquille dans ces configurations.
Ha Borh tu deviens pessimiste comme moi? le prochain twist du covid je risque de passer dans le camps des complotistes ou en faite.

Sinon, Israel aurait vacciné 2 million de personne soit 25% de sa population. Donc s'ils vaccinent 50% d'ici 2 mois avec 2 doses + l'immunité de on va dire de 15% des infectés, on devrait savoir si on a finalement la réponse ultime au covid même si c'est temporaire ou pas. (lien pour la forme ici)

On y croiiiit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés