3.13 Ritual & Echoes of the Atlas

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Les ascendancies sont sorties, l'assassin perd énormement de movement speed, le raider reste bof (tu as onslaught avec 280% de l'effet quoi), le necromancer prend des nerfs un peu partout, le berserker gagne +10 rage gratos, et le reste qu'on avait pas vu est globalement anecdotique.
Tu m'as battu de peu je pensais:


  • Le Trickster a pris un peu plus cher que je ne le pensais il y a 2 heures. Perdu du DoT damage entre autres, plus un peu de défense, vitesse, etc.. Faudra voir si c'est toujours BiS pour les persos dot.
  • Le Raider: je pensais bien que les bons joueurs ne seraient pas impressionnés, mais au niveau casual, c'est 56% perma MS/Cast/Attack, perma phasing, 35% MORE evade, 15% dodge/spell dodge, immune ailments et perma exposure, tout cela sans avoir a farcir des flasques (la QoL de ne pas devoir se farcir ces 2 flasks valent de l'or pour les flemmards comme moi)
  • le Guardian a une de ses node inutile qui a 80% curse reduction
  • Pas vraiment regardé l'ascendant, mais certaines nodes semblent boostées (genre la node raider qui file easy phasing et onslaught)
  • Globalement j'ai l'impression qu'ils ont viré pas mal de MS sur les ascendancy, hors raider.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, le raider a surtout vu ses stats se faire swap un peu autour, c'est ca le drame. Y'a juste un gain de movement speed.

Si tu regardes, si tu prenais onslaught + frenzy, avec 8 frenzy, t'avais:
- 10% + 24% + 46% = 80% attack speed.
- 64% + 20% + 30% = 114% attack damage
- 24% + 46 % = 70% movement speed

A la place, t'as:
- 32% + 56% attack speed = 88% attack speed
- 80% attack damage
- 32% + 56% = 88% movement speed

C'est pas vraiment pas suffisant. Putain, mais virez l'attack speed et l'attack damage sur avatar of the slaughter, and foutez y un "frenzy charges have 100% increased effect", voila terminé, le voila le scaling du raider.
Ouais tu as raison. Vu que je n'avais pas regardé la classe depuis un bail, je ne savais même pas qu'elle avait déjà l'exposure . Beaucoup de swap, un peu de QoL.
Message supprimé par son auteur.
A priori j'irais comme prévu sur une Occultiste Bane/ED triple curse (peut être Contagion en back up).
Je pensais convaincre ma femme de jouer un Soulrend/ED (le skill semble très fun, et légère synergie avec mon perso), mais faut voir si le nerf Trickster le rend problématique.
J'ai l'impression qu'on s'est fait un peu arnaquer, à part les buffs qui avaient déjà été annoncés c'est juste un nerf global des meilleurs builds du moment
Par exemple la node Elusive de l'Assa c'est la misère maintenant, surtout quand on compare aux nouvelles nodes de l'Elementalist.

Le Raider je pense aussi que ça peut faire un caster très sympa avec la branche Onslaught, la node phasing dodge et la node génération frenzy, le problème c'est de trouver un caster qui puisse exploiter sa position dans l'arbre. Peut-être Indigon pour profiter des nodes flask + mana ?
Citation :
Publié par Hellraise
Je pensais convaincre ma femme de jouer un Soulrend/ED (le skill semble très fun, et légère synergie avec mon perso), mais faut voir si le nerf Trickster le rend problématique.



Citation :
Publié par Keyen
On peut vraiment faire des trucs dingues avec l'élémentaliste. Shaper of storm + shaper of winter d'un coté, et de l'autre, Algor mortis + anomalous cold snap lvl 1 + divergent lightning pen + unbound ailment + bonechill, avec assez de lightning damage sur spell pour systématiquement faire plus mal en lightning, et on peut sortir un +72% increased lightning damage taken, +76% cold damage taken (105% dans le cas des cold dots) et 39% chill sur un coldsnap avec juste 20% d'increased ailment effect dans l'arbre (style ash frost and storm).

Ca peut donner des trucs assez sales avec les clusters cold/lightning dont tout le monde se foutait, style stormrider qui te cap powercharge sans le moindre problème. Après, c'est loin de faire un build à lui tout seul, mais ca peut être très, très puissant.
Je me disais qu'avec la nouvelle ligue centrée sur des arènes (10x boss fight ou bien les rituels), ce serait bien de stack des movement/action reduction sur les mobs/boss. Vu que je pense infliger Temp Chain et hindered, je me suis dit que peut être un cold template serait une bonne idée pour notre duo (même si Soulrend devrait être fun aussi), de préférence un qui ne nécessite pas de rester en place, peut être un Vortex (Spellslinger FBolt+Vortex? CoC cyclone?), cold snap ou arctic breath.

Du coup quelles idées existent sur la nouvelle élémentaliste pour tapisser l'écran de chill 40% (shock est un bonus), d'infliger des dégâts suffisants pour tout le jeu, Sirus 8 inclus et d'avoir une bonne layered defense /eHP? J'avoue n'avoir aucune idée de ce type de templates.
De plus, si j'ai compris:

  • pour atteindre les 40% chill avec Shaper of Winter, il faut:
    • un hit (donc pas génial pour juste tapisser l'arène de chill)
    • 77% increased cold ailment: ca fait 15% garanti, *1.77 *1.5 pour les hits = 40%
    • ou alors il faut 300% increased pour augmenter suffisamment la force d'un ground effect chill
J'imagine qu'il y a des tonnes de subtilités, avec des conversion, du EE, de l'exposure (Frost bomb boosté en plus)....
Message supprimé par son auteur.
Finalement pas grand chose si on est pas summoner ou aurastacker. Sur ce dernier point, un peu chiant car les alt quality n'ont quasiment plus aucun intérêt pour quelqu'un qui ne stack pas efficiency.
C'est carrément de l'arnaque, 75% des "40 skills ont été rework" c'est des vieux nerf sur les qualités alternatives des auras

Niveau buff je retiens l'énorme buff d'Impending Doom qui est carrément sympa avec Fated End, le reste c'est osef. Pour Shield Charge le problème ça a jamais été les dégats mais l'AoE insuffisante pour le clear. Le pire c'est Spectral Shield Throw qui garde son système qui lui empêche de gagner des projectiles et qui perd sa meilleure synergie avec la node Chain du Deadeye.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je me demande si il y a quelque chose à faire avec Unearth. Le temps de cast passe à 0.3s donc quasi instant avec de la cast speed, et avec le buff de vie, en cherchant à optimiser un peu (Corpse Pact du necro, gemme lvl 25+ avec empower dans un équipement +lvl, qualité alternative, etc) on a facilement des corpses à 40k hp, en ajoutant les dégats de base de DD c'est 3k5 dégats de base par explosion.

Une fireball lvl 20 c'est 1k4 de dégats de base pour comparaison, même si Fireball scale mieux avec les +lvl et l'added damage, je pense vraiment qu'il y a du potentiel.
gros rework pour rendre de vieux truc de nouveau viable , exemple:

"Winter Orb
  • Now has a base duration of 1.6 seconds (from 1.2)..."
....
... heu... what ?

awsome

sinon, c'est nice je part scion elemental hit , reste a voir la gemme trinity et l'arbre (mais pas de gros changement à priori)
https://pastebin.com/3UvPxQEZ

j'espere que le torrent va pas foiré vendredi, les 2 derniere ligue j'avais du redownload le jeu à 21h à 800ko/s
Message supprimé par son auteur.
Trinity c'est très fort pour les skills qui alternent (même si l'impact de la pen est limité par EE) mais c'est surtout excellent pour les skills qui tapent dans plusieurs éléments à la fois si on arrive à équilibrer. Ca me donne carrément envie de faire un Slayer Doomfletch split arrow en starter.

Un autre build Slayer qui me tente c'est frenzy hollow palm avec Replica Perfect Form, mais j'ai aucune idée de la rareté de l'objet vu que c'est exclusif à Heist.

J'ai regardé vite fait ce qui était faisable en Raider et je suis pas convaincu, avec du gear league start c'est vraiment pas facile d'arriver à un DPS correct. En spellcaster j'arrive difficlement à 2M sur Frostbolt.
Mdr GGG ils ont méchamment nerfés le Trickster et le Nécro on voit qu'ils veulent que les gens les jouent moins mais quand on voit les buffs du Raider et le l'inquisitor je pense que on verra toujours autant de Trickster et de Nécro.
trinity est juste dingue.

j'arrive a 67% de penetration et -120 resist elem juste avec le tree , (et encore -39% de la curse elem weakness)

hâte de voir ça en jeu.

et 90% de move speed avec quasi rien en stuff xD ...ça va zoom zoom
La dernière league j'ai commencé avec lancing steel qui était buggué et scalait sur rien, et ça m'a bien saoulé, cette league je pars sur une valeur sûre avec un ptit gladiator reave pour être sûr d'arriver aux T16 sans trop galérer. J'hésitais à partir berserker ou raider, mais bon les 79% block/spellblock me font trop de l'œil pour une league avec plein de boss. Hâte d'être demain!
Vulconus Inquisitor, Kinetic Bolt Battlemage, Mjolner Crit', Voltaxic Battlemage, Hexblast/Impending Doom Occultist Crit', Trinity Wild Strike (ou Elemental Hit) en Elementalist, Stormbind Hierophant ... Que choisir

Sûrement pas Mjolner, Voltaxic voire Vulconus vu que ca ça demande un unique spécifique (encore que Vulconus, bon ...) mais Kinetic Bolt + Battlemage + une bonne baguette, ça doit rendre le truc bien meilleur qu'avant. Et surtout, fun.
Sinon Battlemage en dehors de l'Inquisitor, c'est compliqué, c'est dommage
Je me sens mal a voir vos idées de templates a quelques quintillions de dps
Je serais content quand j'atteindrais les 2-3 millions en degen, mais je me demande si c'est la bonne idée pour cette ligue et que finalement, c'est comme d'hab l'attaque qui primera (surtout avec les chiffres de dingues qu'on peut atteindre.
Un truc à mon avis assez simple et qui a peu de chances de ne pas marcher, c'est jouer Smite + Spell avec Instruments of Zeal.
Tu tapes avec Smite tranquillement pour clear et quand t'as accumulé le buff, tu balances la sauce avec ton sort.
Genre Brain Rattler + Divine Ire. Ou Hegemony's Era, pour la facilité à augmenter sort et attaque en même temps.
Ou Storm Burst + Static Strike (et Smite juste pour buff et appliquer Fortify par exemple)

Ou une grosse arme à 2 mains avec 3 rolls de dégâts élémentaires + Trinity (ou juste Rebuke of the Vaal + Atziri's Promise + Shroud) avec ce qu'on veut derrière (comprendre ... BV)

Le principal souci, c'est qu'il faille attendre 4 secondes pour avoir l'effet ...

Edit : Gladiator + Disintegrator + BV aussi va être marrant

Edit2 : le plus simple, pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder : Smite + Orb of Storms avec un bâton et prendre Force + Intel' + Shaper's Touch. Les gants ne sont évidemment pas accessibles en début de ligue, mais c'est suffisamment générique (Smite buff les sorts, Orb of Storms buff tout ce qui est ligthning ...) pour marcher sans, mais faudra aimer louper ses attaques
L'avantage, à terme, c'est d'avoir du crit', de la vie, de l'ES, de la mana (Archmage/Mind of the Council/Indigon etc), de l'Accuracy et de l'Evasion (Grace ? ) en cherchant seulement 2 stats et de ne pas avoir à trop accorder d'importance à l'armes en elle-même (autre qu'un roll lightning damage et 6L). Seulement STR + INT. Et, au final, on a Block + Spell Block (bâton quoi) + Evasion + Fortify + ce qu'on peut ajouter de plus pour la survie, ce qui n'est pas mauvais, je pense.

Jouer avec STR + INT pousse à jouer Garb of the Ephemeral aussi, qui n'est pas si mauvais en soi.

Dernière modification par Compte #449857 ; 14/01/2021 à 21h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés